Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

René Deutschmann

Chargement...

Flux RSS 26 messages · 10.763 lectures · Premier message par ninion · Dernier message par ninion

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Je constate que des topics sur d'anciens joueurs reviennent régulièrement et il me semble que René Deutschmann n'a pas eu droit au sien!

    Il fut pourtant l'un des piliers de l'équipe championne en 79, joueur alsacien qui fit toute sa carrière au Racing!! Inimaginable aujourd'hui...

    Et quel pilier! En plus de sa légendaire frappe surpuissante, son talent à verrouiller tout meneur de jeu adverse (n'est-ce pas Michel Platini?) était impressionnant!

    En plus, un homme humble et sympathique ...qui a donc le droit d'être lui aussi honoré sur le stub!
  • Exact , lui je l'ai adoré et quel battant !
    [login=Mediasoc ] et [login=Inter ] nous réserve peut -être une surprise un jour avec le René !
  • C'est vrai que ce n'était pas le joueur le plus technique de l'effectif mais il était un n° 6 incroyable d'abattage et une peste au marquage du 10 adverse.
    Effectivement Michel PLATINI doit encore s'en souvenir car il n'a jamais pu évoluer a son meilleur niveau face a Deutschmann...
    C'est vrai qu'il avait également une frappe de balle monstrueuse mais ne s'en servait pas suffisamment au gout de beaucoup et du mien en particulier.
    Avec Raymond Domenech, il était le joueur le plus rude sur l'homme de l'équipe.
    Quand je repense a ce milieu de terrain a 3 de l'époque, avec René Deutschmann en 6, Roger Jouve en 8 et Francis Piaseck en 10, avec la triplette Gemmrich, Wagner et Tanter devant, c'était un régal de les voir évoluer ensemble et surtout quel équilibre et complémentarité !
    En y rajoutant la défense de fer et de feu, Marx, Specht, Novi et Domenech, le tout devant Dropsy, ainsi que Duguépéroux et Ehrlacher en remplaçants, c'était tout simplement une équipe de folie...
    Pour moi, ça reste de très loin l'équipe la plus forte et la plus équilibrée que j'ai pu voir évoluer a la Meinau.
  • Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé de rubrique sur lui.
    Lu ce matin sur les DNA

    "Champion de France avec le Racing,figure emblématique du club
    strasbourgeois, René Deutschmann a été victime d’un grave
    accident vasculaire cérébral il y a cinq jours, en Thaïlande. Ses amis
    et sa famille se mobilisent pour faire face aux frais d’hospitalisation
    et de rapatriement. Une collecte est également organisée par
    la Fédération des Supporters du Racing Club de Strasbourg pour
    aider l’ancien joueur âgé de de 56 ans via le site leetchi.com et la
    cagnotte solidarité René Deutschmann"

    Bizarre qu'il n'ait pas pris l'option rapatriement. Je le pensais plus âgé, 56 ans seulement !!!
    Il a plutôt 65 ans.
  • En effet, un membre de la famille du Racing a besoin des supporters du club !

    René Deutschmann a subi un grave accident vasculaire cérébral à l'étranger en fin de semaine dernière.
    Sa famille et ses amis se mobilisent à l'heure actuelle pour faire face aux très coûteux frais d'hospitalisation en Thaïlande : en accord avec la famille, la Fédération des supporters lance un appel aux dons afin de contribuer aux soins indispensables actuellement reçus par René Deutschmann.

    La totalité de la cagnotte sera évidemment remise à sa famille.

    Merci à tous pour votre participation.

    -> Cagnotte
  • Espérons qu'il se relève de cet AVC et puisse rapidement rentrer en Alsace :(
  • maradona67 a écrit, le 14/02/2017 09:05 :
    Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé de rubrique sur lui.
    Lu ce matin sur les DNA

    "Champion de France avec le Racing,figure emblématique du club
    strasbourgeois, René Deutschmann a été victime d’un grave
    accident vasculaire cérébral il y a cinq jours, en Thaïlande. Ses amis
    et sa famille se mobilisent pour faire face aux frais d’hospitalisation
    et de rapatriement. Une collecte est également organisée par
    la Fédération des Supporters du Racing Club de Strasbourg pour
    aider l’ancien joueur âgé de de 56 ans via le site leetchi.com et la
    cagnotte solidarité René Deutschmann"

    Bizarre qu'il n'ait pas pris l'option rapatriement. Je le pensais plus âgé, 56 ans seulement !!!
    Il a plutôt 65 ans.




    maradona67 a écrit, le 14/02/2017 09:05 :
    Bonjour,
    Je n'ai pas trouvé de rubrique sur lui.
    Lu ce matin sur les DNA

    "Champion de France avec le Racing,figure emblématique du club
    strasbourgeois, René Deutschmann a été victime d’un grave
    accident vasculaire cérébral il y a cinq jours, en Thaïlande. Ses amis
    et sa famille se mobilisent pour faire face aux frais d’hospitalisation
    et de rapatriement. Une collecte est également organisée par
    la Fédération des Supporters du Racing Club de Strasbourg pour
    aider l’ancien joueur âgé de de 56 ans via le site leetchi.com et la
    cagnotte solidarité René Deutschmann"

    Bizarre qu'il n'ait pas pris l'option rapatriement. Je le pensais plus âgé, 56 ans seulement !!!
    Il a plutôt 65 ans.


    Même s'il l'a prise, cette option (à moins de souscrire à une option particulière) n'est valable que 3 mois et si tu règles ton billet d'avion avec une carte bancaire, cette option est incluse mais n'est aussi valable que pour la même durée. Bon courage à lui.
  • Quelle triste nouvelle! Je souhaite à René un rapide retour et un bon rétablissement.
  • La cagnotte pour soutenir René Deutschmann approche des 2000€ : c'est pas mal mais nous pouvons faire encore mieux ! :)

    -> contribuer : www.leetchi.com/c/solidarite-de-rene-deutschmann
    -> lire son portrait : http://racingstub.com/articles/16391-legende-rene-deutschmann
  • La cagnotte reste ouverte : s'il appartient à la famille d'envisager de donner des nouvelles, nous pouvons dire que les soins et le rapatriement en France engagera encore de nombreux frais.

    Contribuez à votre tour en ligne ou demain soir à la table de l'association (sur le parvis de la tribune ouest) et rejoignez les 70 personnes qui ont permis de recueillir pour le moment 2 984 € !

    -> www.leetchi.com//c/solidarite-de-rene-deutschmann
  • La cagnotte étant à présent fermée, ce serait bien qu'à l'occasion, nous sachions comment elle sera utilisée et que nous ayons des nouvelles de la santé et de la situation de René Deutschmann.
  • La cagnotte a été transmise au fils de René Deutschmann, présent à ses côtés en Thaïlande. Elle servira à payer une partie des soins et/ou aux frais de rapatriement lorsque sa santé, qui semble peu à peu s'améliorer, le permettra.
  • A-t-on des nouvelles récentes?
  • Effectivement, nous aimerions en avoir! On nous a sollicités plusieurs fois pour participer à la cagnotte, on sait qu'elle a été versée au fils de René et depuis, plus aucune nouvelle! L'entourage pourrait faire un effort pour nous informer du retour et de l'évolution de la santé de René.
  • oui enfin la famille a ptetre d'autres soucis en tête que d'informer les gens et vu la situation on peut difficilement leurs en vouloir puisqu'on a pas forcement le recul nécessaire dans ce genre d’épreuve
    perso j'ai donné et si on me dis dans 6 mois qu'il est sorti de l'auberge ca me suffira amplement comme info
  • C'est quand même biearre de ne pas avoir de nouvelles fraîche depuis février. Qui est ce Philippe Wolff? Quelqu'un le connait?
  • Le président de la Fédération des Supporters, à l'origine de la cagnotte.
  • Très bel homme, soit dit en passant.
  • Si tu sollicites de l'aide, il est normal de remercier.
  • Le remerciement (en tous cas la confirmation de participation) a été fait par mail mais c'est vrai que depuis février, nous aimerions avoir des nouvelles de René...
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5925cee389845.jpeg
  • Quelqu'un a-t-il des nouvelles?
  • Ca craint quand même de ne pas avoir de nouvelles :(
  • Il n'y a rien eu dans les journaux
  • Ce serait bien que la fsrcs, qui avait appelé ici à la participation à la cagnotte, ou quelqu'un de l'entourage de René, nous laisse un message, même court, pour nous dire où en est son état de santé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives