Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS - Ajaccio AC | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 33.654 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par kogenheim67

  • Bien vu @dudu : le Racing restait sur 11 matchs sans défaite en fin de saison 77-78.

    Soit un total de 29 matchs sans défaite ! :O
    Je ne pense pas qu'on ait fait mieux depuis, non ? (en tout cas en D1/L1)
  • Au vu des jeux d'entraînement de vendredi et d'aujourd'hui,la même défense qu'à Reims devrait être alignée
  • Lorient a aussi encaissé 62 buts en 32 journées. Je n'imagine pas les dégâts avec notre attaque..

    Dijon c'est surtout faible (capable de perdre contre Bastia à domicile dans un match décisif) et ça gagne rarement. Ect.

    Perso la seule équipe qui me ferait fait peur c'est Metz (pas encore tout à fait sauvé au passage) pour une question d'historique, face à un adversaire qui a souvent pris le dessus sur nous par le passé, ce qui est d'autant plus vrai chez lui. Eux vous pouvez être certain qu'ils briseraient le rêve.


    niko-stras a écrit, le 15/04/2017 11:36 :
    Lorient > Waris, Moukandjo, Marveaux

    J'imagine même pas les dégâts avec notre défense !

    Nancy semble l'équipe contre laquelle on aurait le plus de chance, avec une équipe avec de la taille et du physique comme nous quoi...
    Mais seulement leur terrain Synthétique nous donnerais encore moins de chance.

    Dijon aucun joueur sort du lot, mais un collectif très bien huilé et qui joue très bien au foot cette saison il leur manque la chance, et un arbitrage correct...

    Cean et Bastia j'ai vu très peu de match donc je ne peux pas les jugés.
  • Victoire et on restera dans le coup, même une défaite ou un nul on sera encore dans le coup, et comme on a déjà vécu des surprises dans ce championnat je pense que personne ne pourra dire ou sera notre Racing à la fin.
    Alors on va à la meinau, on encourage l'équipe et on verra bien.
    En esperant aussi ne pas me retrouver comme contre Sochaux avec mon billet et un autre gars avec une carte abonnement avec la même place....
  • Bonjour,
    La montée est possible mais comme pour le PSG et Monaco, faudra gagner tous les matchs, pratiquement.
    Faut terminer second car les barrages, on jouera contre des équipes de L1 qui n'auront pas envie aller en L2.
    Tant que ce sera possible il y aura 20000 spectateurs à la meinau.
  • En 92 Rennes n'avait pas non plus envie d'aller en D2, avant d'en prendre 4.. à la Meinau et de laisser sa place au Racing.
  • Les barrages ne vont effectivement pas forcément à l'equipe de L1, avec le match retour chez la L1 c'est probablement autour de 40/60% en faveur de la ligue 1. C'est mieux de les éviter mais le cas échéant c'est la perspective d'avoir une belle fête à la meinau. Un match de coupe à deux tours comme dans le temps.
  • Certes mais une des différences c'est qu'à l'époque le match retour était chez nous, alors que là le 3e de L2 jouera le match retour des barrages chez le 18e de L1 : ça reste un désavantage pour le club de L2.
  • Pas forcément si le club de L2 est capable de faire la différence à l'aller. Imaginons un 3-0 à la Meinau sans avoir le Barça en face au retour..
  • Les 3-0 il faut déjà les mettre face a une équipe de division supérieure qui joue sa survie. C'est du 40/60% pour moi, cela reste donc des chances non négligeables..
  • C'était un exemple, une victoire par 1 ou 2 d'écart, sans encaisser de but, étant bonne à prendre également. Après si on regarde le bilan des équipes du bas de tableau de L1 à domicile, c'est faiblard ou très moyen dans l'ensemble, à l'image de Bastia qui ne compte que 3 victoires en 16 réceptions. Le Racing reste solide à la Meinau et capable de marquer à l'extérieur.
  • Objectif 2e place, Auxerre ayant la bonne idée de gagner à Lens, un peu à la surprise générale..
  • Au racing de faire le boulot lundi, apres la défaite de Lens face a Auxerre, le racing en cas de victoire peut se retrouver 2eme.
  • Oui, histoire de d"anticiper les 3 points qu'on risque de perdre à Lens...
  • Les lensois deviennent de plus en plus prenable à domicile.
    Pas impressionnants aujourd'hui.
  • Lens qui vient de perdre deux fois de suite à domicile.
  • rcsforever a écrit, le 15/04/2017 14:42 :
    Pas forcément si le club de L2 est capable de faire la différence à l'aller. Imaginons un 3-0 à la Meinau sans avoir le Barça en face au retour..


    Statistiquement l'équipe qui reçoit àu Match retour à plus de chance de ce qualifier à hauteur de 10% Que son adversaire.
  • Ce n'est donc pas un si grand avantage.
  • Rappel du sujet:Avant match Rcs-Ajaccio.merci...et non pas avant match de barrage..faut pas trop s avancer...
  • D'après l'Alsace, Salmier a été testé à droite lors de l'entraînement d'hier. Le poste de latéral droit devrait donc se jouer entre lui et Dos Santos.
  • De toute manière on peut viser la 2e place à présent, qui mettrait fin au débat sur d'éventuels barrages.. Allez Racing !
  • athor a écrit, le 16/04/2017 09:32 :
    D'après l'Alsace, Salmier a été testé à droite lors de l'entraînement d'hier. Le poste de latéral droit devrait donc se jouer entre lui et Dos Santos.


    Monter en L1 avec Dos Santos ou Salmier en latéral droit, le comble de la punkitude sérieusement... Remarque on a réussi à finir 11emes de L1 et à gagner une coupe de la Ligue avec Yves Deroff à ce poste, tout est possible...
  • Sur ce genre de match, je pense que le plan de jeu ne sera pas tellement basé sur la défense (même si on garde l'habituel ordre de ne pas prendre de but), sachant que notre grande force est offensive, que l'on joue à domicile et que Ajaccio n'est pas vraiment fort Alamo derrière.

    Le soucis défensif se joue dans des matchs ou nous devrons défendre, comme ce fut le cas à Reims, ou finalement tout n'a ps été dé-gueux. Surtout lorsque les offensifs viennent donner de gros coup de main derrière ...

    Pour Deroff, il a quand même été champion de France et joué lors du second tour de Ligue des Champions. Sabo aussi d'ailleurs pour le passage en LdC ! On a l'art de trouver des latéraux de légende =)
  • Le quart de virage Sud Est toujours pas ouvert , il faudrait peu être l'ouvrir aha!
    Demain je pense 24000 au moins avec je l'espère une grosse ambiance et une bonne victoire!
  • Incroyable autant d'engouement alors que c'est juste Ajaccio en face . :) On sera sans doute pas trop loin des 25000 demain . On fait de plus en plus, il restera 2 matchs a domicile, et si les résultats suivent ça peut être vraiment énorme.. :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives