Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 4-2 Ajaccio AC | Après match

Chargement...

Flux RSS 62 messages · 14.066 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par rachmaninov :
    Victoire du Racing contre Ajaccio 4-2 (Dimitri Liénard, Khalid Boutaïb x2 et Baptiste Guillaume).
  • Adversaire faible, quelques erreurs assez significative en défense, mais les trois points à la fin. J'ai apprécié la main mise lors de certains temps, ou le racing pouvait tranquillement faire tourner la balle, une bonne chose pour se préserver coté physique avec un match dans 4 jours.

    Il faudra au moins présenter à minima le même visage à Laval, avec moins d'errements défensif, pour chercher la victoire chez une équipe qui va jouer son maintien à 200%, alors que ce soir, c'était un Ajaccio en mode touriste.

    A noter que le 33 et 34 étaient sur le terrain coté corse, des joueurs ayant déjà souvent joués par le passé cette saison ? Ou l'occasion de lancer des jeunes en fin de saison ?
  • Des tribunes enfin à l'unisson de notre magnifique kop
    La Est qui a répondu aux chants de la Ouest
    Une grande première cette saison
    Mes regrets . Le missile de Bahoken qui fait transversale -poteau. Au lieu de 5-1 on n'a que 4-2. Quand on sait que ça peut se jouer au goal average
    Et le public de la Nord qui a commencé à siffler à la 26mn !!!!!!
    Et 2e rencontre consécutive sans prendre de jaune
    Les spectateurs présents ce soir sont sans doute déjà entrain de commander leurs billets pour le havre
  • Une ambiance au top, les autres tribunes qui suivent notamment quand le kop sasseoi et se releve, a refaire
  • lamp-hard a écrit, le 18/04/2017 00:12 :
    Adversaire faible, quelques erreurs assez significative en défense, mais les trois points à la fin. J'ai apprécié la main mise lors de certains temps, ou le racing pouvait tranquillement faire tourner la balle, une bonne chose pour se préserver coté physique avec un match dans 4 jours.

    Il faudra au moins présenter à minima le même visage à Laval, avec moins d'errements défensif, pour chercher la victoire chez une équipe qui va jouer son maintien à 200%, alors que ce soir, c'était un Ajaccio en mode touriste.

    A noter que le 33 et 34 étaient sur le terrain coté corse, des joueurs ayant déjà souvent joués par le passé cette saison ? Ou l'occasion de lancer des jeunes en fin de saison ?


    Oui ils jouent souvent le 33 et le 34 d'Ajaccio.
  • lamp-hard a écrit, le 18/04/2017 00:12 :
    A noter que le 33 et 34 étaient sur le terrain coté corse, des joueurs ayant déjà souvent joués par le passé cette saison ? Ou l'occasion de lancer des jeunes en fin de saison ?

    Quelques apparitions en fin de match, d'ailleurs il me semble que le 34 est à l'origine du dernier but.

    @chrisneudorf : à peine quelques instants après les sifflets de ces messieurs de la Nord, il y a eu le 2-1 :D J'ai trouvé que les phases de "préparation" chères à Aimé Jacquet sont beaucoup plus fluides avec Saad et Aholou que Salmier ou Grimm par exemple. Dommage que la raideur de Mangane fragilise l'ensemble.
    Les puristes du jeu vers l'avant auront en revanche apprécié le troisième but.

    Et encore un but sur corner ! Je me demande d'ailleurs si l'égalisation de Lienard ne dévoile pas indirectement d'un CPA mal renvoyé.
  • Quel ambiance!!!! J'aurai aimé un but pour bahoken mais bon.boutaib super se soir.même si le Racing ne devait pas monter la meinau devra être pleine contre bourg.
  • J'avoue avoir floppé (peut-être un peu durement) Saad et Mangane, que je n'ai pas trouvé très bons, profitant surtout d'une faible opposition. Je n'aurais rien contre un retour de Yo Salmier à la place de Mangane, contre Laval, histoire de voir…
  • Moi j'ai bien aimé Dos Santos qui a fait son match et bien sur Boutaib.
    Mais Lienard a fait un bon match également comme Aholou et Gonçalves.
    Petite déception de la part de Blayac qu'on a pas vu beaucoup et par contre une bonne entrée de Bahoken qui aurait mérité son but sur son boulet barre poteau et qui risque a mon avis de pousser Blayac sur le banc au prochain match a Laval.
    Mais sinon belle victoire et de nouveau la deuxiéme place....
  • On jugera à la fin, mais la raideur et la torpeur des interventions défensives de notre défense centrale, encore vu sur les deux buts, risque de nous faire regretter l'absence de Seka.
    Je maintiens ma position, une non montée maintenant, serait une faute de management de Laurey à 50%, le reste à une susceptibilité de vierge effarouchée de notre brave Ernest
  • En plus je n'aime pas Laurey
  • Enfin dire qu'une non-montée serait une faute de management de Laurey... ce qu'on peut lire parfois... Si on se croit à rêver à la montée, c'est en grande partie grâce au boulot de Laurey.

    Si on finit 4ème ou 5ème, ce sera déjà une formidable réussite de Laurey pour un promu qui vient de National. Même si on serait déçu car on est tout près à 5 journées de la fin. Faut voir d'où on vient. Alors commencer à lui chercher des poux sur la tête si jamais on ne monte pas, c'est juste hallucinant.

    Et pour l'instant nous avons eu 2 très bons résultats sans Seka qui nous a aussi coûté des points dans la saison par ses erreurs, ses dézonages dans l'axe, ses retards de marquage... Il a beaucoup joué au sein d'une des pires défenses de L2 bien avant cette histoire. Paradoxalement, ça tient un peu mieux avec Manganne-Saad même si ce n'est pas l'assurance tout risque non plus.
  • Si nous finissons 6 e nous pourrons remercier Laurey pour cette performance inattendue et inespérée
    Quant à SEKA ceki?
  • Sans Seka , le Racing poursuit son chemin...on ne connaîtra sans doute qu'en fin de saison ce qu'il s'est ou pas passé avec l 'ex-capitaine du racing.
    C'est très regrettable et restera quoiqu'il arrive le point noir de la saison.
    Sur le pré le Racing a encore assuré le spectacle...beaucoup de buts marqués (et non marqués en fin de match) et aussi ...encaissés.
    Dans un stade quasi comble les bleus n'ont pas trop tremblé...deux minutes le temps que Lienard montre qu'il a aussi un pied droit !!!
    La suite a tourné d'abord au froid réalisme en fin de première mi-temps et à la copie parfaite ou presque en seconde. Boutaib enfile les perles, Aholou et Goncalves ratissent et pressent inlassablement et toute l'équipe joue de l'avant.
    La Meinau peut ronronner et frissonner de plaisir et de bonheur.
    Chapeau à mr Laurey d'avoir fait et de faire progresser ce groupe. Le management semble maîtrisé même si déroutant parfois.Blayac rélégué sur le banc la moité de la saison capitaine d'un soir, Grimm poumon du début de saison sur la banc depuis l'arrivée d'Aholou, Bahoken et Salmier rébvélations du début de saison aujourd'hui en fond de banc...et on ne revient pas sur Seka !
    5 matchs pour réussir le come-back .
    Un prochain match crucial vendredi à Laval !
    La troisième place semble largement à portée, les deux autres demandent sans doute le sans -faute ou presque ...
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/d3uJIqtjHm0/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/-vRT0jBLNXo/0.jpg
  • Quelle ambiance encore hier soir !
    Franchement, ça fout la chair de poule quand on entend le kop lancer le "aux armes" en fin de match et la réponse des autres tribunes...
    C'est vrai qu'a la télé on ne se rend pas toujours compte de l'ambiance réelle dans le stade mais hier soir ça le faisait vraiment !
    Bref une bien belle soirée avec juste un petit regret d'avoir pris ce deuxiéme but pour la différence au goal average, mais bon c'est vraiment pour chipoter.
  • Moi aussi j'avais la chair de poule et même devant ma tv :)
    J’ai beaucoup aimé nos deux latéraux sur ce match et que dire de Ahoulou il devient indispensable !
  • Une des meilleurs ambiances de la saison, après c'est compliqué avec ce KOP de parler de meilleur ambiance, car le KOP est monstrueux, mais hier tout le stade avait envie de participer, génial.
    Qu'importe ce qui se passera, il faut du monde contre LE HAVRE et le dernier.
    La rencontre LAUREY a très bien résumé, detoute manière ce n'est plus a 5 rencontres de la fin que nous devons chercher des erreurs ici ou la, faut garder cette ambiance, encourager au max et a suite on la découvrira.
    BRAVO Messieurs,
  • Effectivement, j'avais encore des frissons en quittant le stade. Quelle équipe, quel public, quel stade ... Je pense souvent à ce qu'on vivait quand on était ub dans la première moitié des années 2000 : on était 150-200, parfois 300, à chanter en bas de la tribune ouest puis en QVNO, les gens nous regardaient souvent avec un brin de mépris et d'incompréhension, l'ambiance à la Meinau était franchement pas grandiose ... Et maintenant ; cette tribune incroyable, un stade qui répond et qui en redemande, une petite culture déplacement qui se développe, un club qui va bien et qui nous le montre .. Je veux pas que le rêve s'arrête !

    Sacrée réaction de nos bleus hier encore ; être mené 0-1 et rentrer au vestiaire à 2-1 à la mi-temps, il faut le faire et ça prouve à la fois notre force mentale et une bonne dose de talent. Je me répète à chaque match presque, mais punaise que c'est bon cette année ; on vibre tellement à la Meinau, c'est presque irréel. 4 buts, une deuxième place, de l'envie, de l'allant ... Franchement, mon humble expérience du Racing commence à me dire que ça sent bon tout ça.

    Pour les joueurs, que dire ; Boutaïb top évidemment, un vrai buteur, une pieuvre qui laisse traîner ses pieds partout, qui a le bon geste et se déplace bien (le tout, comme d'hab, avec le sourire). Liénard qui prouve encore une fois que le club pourra difficilement ne pas lui proposer de prolongation : et punaise, ses buts sont à chaque fois magnifiques. Dos Santos dans le coup, gagne sa place doucement ; Saad ok, a le mérite de dévier de la tête sur le but de Guillaume (qui marque encore donc, et que Bielsa doit observer des deux yeux maintenant ...) ; Ahoulou a été très solide, il confirme et s'est maintenant imposé ; Blayac et Mangane moins en jambe. Ndour a beaucoup proposé et s'est bien démené.
  • 5 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/58f5c649990b5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58f5c649e4687.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58f5c649ef6e9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58f5c64a05629.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/58f5c6a1bbc02.jpeg
  • Je ne comprends pas trop comment Saad peut se retrouver dans le flop. Solide défensiviement, et à la relance, il a été impreccable, alors que Mangane se contentait de balancer un peu n'importe comment.

    Enorme match de Liénard, qui marque un superbe but, Boutaib qui a retrouvé des jambes, et qui donne énomément.

    Blayac un peu moins en jambes, mais qui décroche pas mal, et qui permet d'amener le danger régulièrement. Goncalves toujours aussi solide dans les duels, et Dos Santos qui va vers l'avant, que demander de plus?

    Sinon j'ai l'impression que le premier but qu'on prend était hors jeu, mais c'est dûr à voir avec l'angle de la vidéo, qu'en pensez-vous?
  • kitl a écrit, le 18/04/2017 00:47 :

    @chrisneudorf : à peine quelques instants après les sifflets de ces messieurs de la Nord, il y a eu le 2-1 :D J'ai trouvé que les phases de "préparation" chères à Aimé Jacquet sont beaucoup plus fluides avec Saad et Aholou que Salmier ou Grimm par exemple. Dommage que la raideur de Mangane fragilise l'ensemble.
    Les puristes du jeu vers l'avant auront en revanche apprécié le troisième but


    Effectivement, les deux buts signés Boutaïb confirment nos gros progrès dans le jeu, et nous donnent la marge confortable d'hier soir, que nous n'avions pas en début ou même milieu de saison.

    Sur le premier on se montre très patient, au point de susciter les sifflets que tu évoques, et il y a un excellent appel de Blayac qui contrôle bien, fixe trois défenseurs et libère ainsi l'espace pour la montée de Dos Santos.

    Le deuxième, comme ça a déjà été souligné, récupération laser de Aholou qui se projette très vite devant.

    Le Racing est donc capable désormais d'alterner les tempos, le jeu court ou long avec possibilité de basculer vite. Comme par ailleurs on continue à marquer notre but syndical sur coup de pied arrêté (Guillaume) ou sur un exploit individuel (Liénard) ça fait un joli total à la fin, qui rend digeste l'alignement très moyen de notre défense sur les deux buts de l'ACA.

    Et une très grosse ambiance, mais là j'enfonce une porte ouverte.
  • C'est vrai que la défense a été encore une fois moyenne mais franchement, aurait-elle été plus efficace avec la présence de Seka ?
  • En tout cas depuis son départ on ne prend pas plus de buts , au contraire
  • Le meilleur match de Dos Santos au Racing ? (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives