Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Présentez-vous !

Chargement...

Flux RSS 1350 messages · 123.268 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par valdestras

  • Merci @echouafni, je pense qu'une bonne partie de mes compétences en français vient du fait d'écouter souvent des programmes comme Planète Racing, les commentaires en direct de France Bleu Alsace, etc. ;)
    Le foot en Alsace, ça semble être un truc à part. En fait, ce qui a été le "déclencheur" pour moi, c'est-à-dire entre être un supporter occasionnel et être un vrai supporter, c'était un documentaire que j'ai regardé sur l'histoire du Racing et de l'Alsace à l'occasion du centenaire du club en 2006. Quand on voit ce que le club a signifié aux gens pendant et après la Seconde Guerre mondiale, l'équipe de plusieurs Alsaciens qui a gagné le titre en 1979... normal qu'on s'y attache. Il y avait aussi un excellent article de So Foot en décembre dernier qui a bien résumé ce que représente le Racing en Alsace, il me semble.
    Quant à l'équipe actuelle, c'est vrai que quand on est habitué à voir le jeu très fluide des Saints chaque week-end, passer de là à celui de National fait un peu mal, mais bon... lorsqu'on sera en Ligue des champions en 2019-20, ça aura valu la peine de persister ;) Et oui, le stade est très anglais structurellement parlant, il ressemble beaucoup au stade de St. Mary's avec ses (presque) 30 000 places, ce qui me fait sentir chez moi ^^ mais il faudrait bien un jour donner un coup de peinture à l'extérieur du stade quand même ! J'adore le fait qu'il y ait une espace entre l'entrée du stade et les tribunes où on peut s'asseoir sur un banc, manger une tarte flambée ou même des pâtes, etc. Bien sûr, en Angleterre on peut manger et boire au stade aussi mais c'est pas pareil... je préfère la Meinau à cet égard ! C'est tellement dommage que Strasbourg n'accueille pas de matchs á l'Euro 2016, mais je crois qu'on sait tous pourquoi malheureusement...
    Franchement, l'ambiance est bluffante. Les UB90 font un boulot énorme pour créer une telle ambiance à domicile et à l'extérieur, à tel point qu'ils n'auraient même pas besoin d'un porte-voix je pense ! Je me rappelle avoir vu une vidéo la saison dernière où quelques supporters étaient restés dans le QVNO bien après la fin du match, avec les lumières éteintes, toujours en train de chanter, et finalement ils ont pu discuter avec Seka et Sabo... je pense qu'on ne verrait jamais ça en Angleterre, surtout pas en Premier League.

    Bref, j'espère que mon point de vue t'intéresse ! Et merci @mediasoc, c'était soit "strosbif", soit "britzel" ;)
  • Bonjour tout le monde.
    Je m’appelle Daniel et j’habite à Saverne. Je suis supporter du Racing à peu près depuis leur titre de 79. Longtemps frustré avec un père non footeux, j'ai dû me contenter des comptes rendus dans les DNA, et retransmissions radio, jusqu'à ma majorité et l'autonomie. Mes souvenirs les plus marquants sont la victoire du racing face au Paris Saint Germain en 1986, grâce à un coup franc de Barraja, que j'ai vécu à la radio sur un lit d’hôpital et qui fût un grand rayon de soleil dans une période très difficile.
    L'autre souvenir incontournable, étant comme pour beaucoup de ma génération, le fameux match de barrages contre Rennes, suivie d'une époque intéressante,notamment les années Weller au cours desquelles on a pu voir de grosses pointures au racing et à la meinau comme Leboeuf, Djorkaeff, Sauzé, le tsar Mostovoi...

    Ma situation familiale et la paternité m'a un peu éloigné du racing pendant un moment. Le presque anéantissement du club par une succession de présidents incompétents n'a pas aidé non plus. Depuis l'arrivée de Marc Keller je retrouve avec énormément de plaisir ce club, j'ai vraiment l'impression que quelque-chose d'enfin sérieux est en construction.
    Après celle d'avoir grandi avec un père non footeux, ma nouvelle frustration est maintenant de n'avoir que des filles qui ne s’intéressent pas au foot et de ne pas pouvoir partager ma passion de racing avec mes enfants...Du coup, je mise beaucoup sur mon neveu pour en convertir au-moins un.

    Sinon un grand bravo aux administrateurs de ce site qui est vraiment super bien fait !!!
    Allez racing !!!
  • Bonjour,

    Moi c'est Sébastien, j'habite la Cité des Cigognes à Cernay, dans le Haut-Rhin. Je suis sur le stub depuis cette désormais lointaine et sinistre année 2011 et, comme l'on constate à travers mon pseudo, un enragé du Racing, mais disons surtout que ce terme a une visée encore plus symbolique puisque j'ai une autre grande passion : la musique de Genesis... Ainsi, EN moi sont ancrés le RAcing et GEnesis...

    Je viens d'écrire un livre sur le Racing (je compte aussi le faire sur Genesis...), c'est pourquoi je me dis qu'il faut que je me fasse davantage connaître sur racingstub, un site remarquable que je mets en avant dans mon bouquin... Avis aux amateurs !
  • Quelle est ta période préférée de Genesis ? Que je voie si nous sommes sur la même longueur d'ondes.
  • Ah ça sent la battle entre les ères Peter Gabriel et Phil Collins :)
  • Bonjour à tous

    Le retour d'un ancien, auparavant je trainais par ici sous le pseudo de Sjon, depuis que le site a fait peau neuve, plus possible de me connecter

    Je trainais par ici pour lire les news et puis l'envie de reparler du club

    Sinon pour un présentation rapide, moi c'est Seb, supporter depuis le début des années 90 j'ai pu apprécier la période de "gloire" des années 90 puis le déclin progressif avec l'arrivée de Proisy

    J'ai toujours suivi de près ou de loin en espérant que ce retour en Ligue 2 augure de belles choses pour l'avenir
  • Bonjour à tous/toutes,

    Je m'appelle Raphaël, 28 ans de Cernay et je supporte le racing depuis un obscure match contre La Valette en intertoto dans les années 90 que j'avais écouté à la radio. Allez savoir pourquoi ça m'a donné envie, le cœur a ses raisons que la raison ignore... Bref, la période des Dacourt, Mostovoï, Collet, Baticle, Zitelli et bien d'autres a fait de moi un passionné du Racing avant que les Proisy-Ginestet-Hilali ne viennent tout foutre en l'air.

    Suivant régulièrement le stub depuis plusieurs années, je me décide à franchir enfin le pas pour pouvoir parler racing avec des vrais amoureux du club. Ce qui est quand même vachement compliqué à trouver dans le haut-rhin.
  • Bonjour amis strasbourgeois. je me présente samuel, fidèle supporter amienois, j'ai 23 ans. abonnet depuis la saison 2001 , et votre victoire en coupe de France. ayant de la famille prêt de Strasbourg suis venue 5-6 fois à la meinau et compte revenir samedi . je vous souhaite de retrouver votre place , le national vous a fait trop de mal. a nous aussi. bonne saison :)
  • Bonjour a tous et a toutes,

    Nouvel inscrit sur la Stub, une petite présentation s’impose :
    Régis, 36 ans, Strasbourg Neuhof.

    Je suis un supporter relativement récent du Racing (2 ans à peu prêt), mais j’ai commencé à suivre le club depuis mon arrivée en Alsace il y a 6 ans. Auparavant, étant donné mes origines géographiques (Sarreguemines) et mon environnement personnel plus coloré de grenat que de bleu et blanc :p, je suivais régulièrement l’équipe messine (attention ça peut piquer les yeux !). Mais depuis mes premiers matchs a la Meinau (d’abord Orléans en début de saison dernière, puis Luçon, Bastia et Dunkerque), j’avoue avoir eu 1 gros coup de cœur pour ce beau club qu’est le Racing, ce beau stade qu’est la Meinau et sa merveilleuse ambiance et ses supporters pour la plupart très sympa ! Bref, pas facile a gérer lors des repas de famille, mais j’assume et j’ai même réussi à arracher quelques Allez Racing pour ces premiers matchs en ligue 2, ce n’est pas beau ca ?

    Au final, la seule décision qui s’imposait pour cette nouvelle saison : 1 petit abonnement dans la poche, quelques crochets a la boutique pour l'équipement pour suivre et supporter encore plus mon nouveau club de cœur.

    Petite précision au passage : vu que ces 2 équipes n’évoluent pas encore en ligue 1, je me définis encore comme un multi-supporter (pas d’interdiction a priori), sachant que la vrai rivalité messine me semble plus du coté de l’ASNL que du coté du RCS. Bref le jour ou le cas se présentera, il ne me restera plus qu’a brûler mes écharpes et maillot grenats rangés quelque part au fond d’une armoire :) :)

    Voila pour ma petite présentation,
    Et maintenant je me permettrai un « Ich bin (S)tubiste »

    Allez Racing !

    Régis alias Bilou67

    PS : pour ceux a qui la question démangerait : mes oreilles pointues reprennent leur forme arrondies depuis mon arrivée dans le 67 :p
  • Bonjour à tous amis du racing
    Moi c'est Julien, fou du RCS depuis mon premier match à la meinau lors de la saison 91/92 (un Strasbourg - Épinal remporté 4-1)
    Je me suis expatrié en région parisienne depuis un bail mais cela ne m’empêche évidemment pas de suivre l'actualité de mon club de coeur
    Le match le plus marquant auquel j'ai eu la plaisir d'assister fût le Strabourg-Marseille de 1992 (2-2) ... mémorable !!!
    Allez racing ...
  • Salut bisamme,
    moi c'est Emile, premier match à la Meinau en 97 contre Lyon (0-0 je crois), et puis bien d'autres ont suivi... J'ai aussi pas mal de souvenirs de mes 10-11 ans où je passais des samedi soirs tout seul dans ma chambre à écouter Mathieu Dubrulle s'enflammer à la radio.

    Depuis la période Hilali je fréquente le stade plus assidûment et principalement le kop, bien que je ne sois pas encarté (mais j'y pense pour la saison prochaine -ne serait-ce que pour soutenir les assoc'-)

    En tout cas, l'engouement actuel et les résultats de l'équipe font plaisir à voir, on a presque l'impression que c'est pas le Racing tellement c'est trop beau pour être vrai (je touche du bois hein)

    Hopla, jetzt geht's los !
  • Salut tout le monde,

    je m'appelle Alain, lyonnais depuis 10 ans mais alsacien pendant 40 - pfiou ça nous fait le demi-siècle tout ça.

    Fan réellement du racing depuis la période Leboeuf/Mostiovoï/Sauzée, fidèle abonné en quart de virage à l'époque. Même si je vis à Lyon j'ai toujours gardé un œil sur le racing qui reste mon club de cœur, les seuls matches que je vais voir à lyon sont les féminines.

    J'en profite pour vous faire part de mon admiration pour l'affluence et l'ambiance à la Meinau, chapeau bas !

    J'ai longtemps pensé cette saison qu'il serait trop tôt pour le racing de monter en ligue 1 si les financement ne suivent pas mais je suis en train de réviser mon jugement, ce groupe et ce public méritent d'être récompensés. Ménès a bien raison lorsqu'il dit que la ligue 1 a besoin de clubs comme le racing. Du coup j'ai parié avec mon frangin sur la montée directe de Lens et du RCS (pas impossible au vu de la fin de saison ardue pour Brest), on y croit on y croit...

    Voilou, je ne sais pas si j'interviendrai souvent sur le site mais j'y fais en tout cas un tour presque tous les jours.

    Allez racing !
  • Salut chers amis Strasbourgeois !

    Lors de votre dernier match à Lens, un ami m'a offert un place pour y aller (je suis lillois). Et je me suis dit "tiens je vais en apprendre un peu plus sur ce club français mythique", et voilà comment je suis atterri ici.

    Je vais donc vous lire avec grand plaisir, et pourquoi pas partager un peu avec vous.
  • Bienvenue à toi ami Lillois :)
  • Bonjour,

    Un petit nouveau, je vous lisais beaucoup jusqu'à présent et puis en cette fin de saison fofolle et cette finale à venir, j'ai sauté le pas !
  • Salut à tous !

    Et un Footix Ligue 1, un !!!

    J'habite Colmar, j'ai 48 ans, je suis enseignant (mais quand même à peu près fréquentable...). J'ai passé mon enfance à Nancy, mon adolescence à Truch (non, en fait, dans la colonie, à Behlenheim... Behlenheim libre !!! ), ma vie de jeune adulte à Stras/La Wantz et depuis 15 ans, je suis un Haut-Rhinois heureux de l'être (j'aime la montagne et à Colmar, c'est plus près).

    Pris par d'autres activités (gosses....) et n'ayant suivi le foot que d'assez loin jusqu'à maintenant, j'ai décidé en août 2016 de repiquer au truc. Donc abonnement Bein et retour au stade.... Marcel Picot !

    J'explique : bien qu'ayant parfois vibré à la Meinau dans les années 90 (j'ai souvenir d'un 3-0 infligé par la bande à Vencel à Liverpool... dont un des défenseurs centraux était en surpoids ! Je crois que c'était l'année de l'Intertoto) et même enfant (je venais parfois avec mes cousins de Haguenau pendant les vacances, j'ai un peu suivi l'épopée 79), j'ai aussi des souvenirs émus de Nancy. J'y ai en effet vu mes premiers matchs de foot en 1976.... année de l'éclosion d'un certain Michel Platini (aux côtés de Rouyer que j'ai revu ensuite avec plaisir porter les couleurs bleu et blanc) et d'un match mémorable contre Saint Etienne. Bref, en 2016, Nancy remontant en ligue 1, le budget étant enfin compatible (140 bornes quand même !) et le Racing m'ayant, comme beaucoup, procuré plus de stress ces dernières années qu'autre chose (voir le club de Dropsy et Leboeuf partir en CFA, bon.....), j'ai donc suivi avec plaisir Nancy, tout en gardant un œil sur Stras en ligue 2. Comme tout le monde, je n'imaginais pas une remontée aussi belle ni si rapide. Du coup, je me suis retrouvé sans place pour le match de Bourg.... je ne suis pas le seul. Donc la Meinau, ça sera pour début août.

    Quand je dis plaisir en parlant de Nancy, c'est surtout affectif (j'ai redécouvert la place Stanislas, nostalgie, tout ça...) parce que sportivement, ça a été pauvre. Et Nancy redescend en ligue 2....

    Bon, je ne fais pas le footix complet : je continuerai à suivre Nancy tout en gardant un œil sur Stras. J'espère voir des matchs dans les 2 stades à l'occase, mais vous pouvez me considérer comme un peu plus supporter de Nancy,

    Il n'est pas forcément aisé d'avoir un pied de part et d'autres des Vosges (je vous dis pas ce que voient les mecs qui habitent sur la route des Crêtes quand ils lèvent les yeux.... impressionnés les mecs !) mais bon, on a déjà un ennemi commun : Metz... rien qu'écrire le mot, ça me fait mal !

    Sinon, j'aime bien le hand et les yoyos de Sélestat me désolent, d'autant plus que leur salle récente est super. Par contre, bien qu'ayant des amis proches très branchés parquets, je suis totalement hermétique à la SIG et au basket en général (y'a toujours faute ! Font 2m12 mais ils n'ont pas le droit de se toucher, les chochottes !). J'apprécierais aussi que Stras dépasse le stade de la fédérale en rugby, un Pro D2 ça serait super.

    Bref, allez Racing, allez Nancy, vivement des derbys (où je finirai tondu....) dans l'élite en 2018-2019 !
  • Tiens un ancien élève de Brigitte à Truchtersheim ?! =P~
  • Ben non ! J'avais des profs plus sexy mais moins ouvertes aux jeunes, hélas....
    Ceci dit, c'était une voisine de mon cousin et je l'ai jamais vue, voilà...
  • Je suis nouveau.
  • Hey tout le monde.

    J'habite dans le nord du Bas-Rhin (dans le coin de Haguenau/Bischwiller), 25 ans, je suivais pas trop le Racing quand j'étais jeune (leur présence en L1 était acquise dans mon jeune esprit et je préférais jouer que regarder), le dépôt de bilan ne m'avait pas choqué plus que ça. J'ai suivi les résultats en CFA et était allé au match de Mulhouse, c'est là que je me suis dit qu'en fait, le Racing, c'est pas juste un autre club habitué à la Ligue 1. J'ai profité de mes deux ans d'études sur Strasbourg pour aller à la plupart des matchs de National (dans le quart de virage le plus souvent, parce que je vais au stade pour participer, pas juste regarder). Cette année moins, faute de moyens et de temps.

    Si je passe ici c'est pour suivre l'actu mercato, parce que 2 mois sans foot, ça va être long.
  • Bonjour à tous,

    Je vis sur Schiltigheim, j'ai 31 ans et je suis dans la fonction publique. Je suis originaire des Ardennes et je vis en Alsace depuis presque 7 ans maintenant.

    Je suis un petit nouveau sur le forum mais je le lis régulièrement depuis quelques temps. Grand passionné de foot, je me suis inscrit pour suivre l'actu mercato et vivre ensuite pleinement cette saison de ligue 1 avec vous :) j'ai également pris mon abonnement pour la vivre en tribune :)

    Au plaisir de vous lire,

    Jonathan alias uxley08
  • Salut à tous,

    A mon tour de franchir le pas et de m'inscrire sur votre forum! Après des années de lectures, je me lance enfin pour partager ma passion, ou plutôt mes, autour du Racing bien entendu, mais aussi de l'AJ Auxerre.

    Je vais avoir 30 ans l'an prochain, et je suis supporter de ces deux clubs depuis la fin des années 90. J'ai assisté à mon premier match à la Meinau avec mon père lors d'un Strasbourg-Bordeaux en 99 il me semble, et depuis je suis venu assister à plusieurs matchs, surtout ces 3 dernières années au sein du Kop du RCSA (match de la montée contre Amiens, match de la montée contre Bourg, match contre Troyes, Reims...). J'avais vu entre temps la finale de coupe de la Ligue contre Caen en 2005, et j'étais un grand fan de Teddy Bertin (surtout de ces coups francs lointain^^).

    Malheureusement, nous n'avons pas pu avoir d'abonnement pour cette année, mais nous esperons venir avec mon frêre voir plusieurs matchs au cours de cette saison!

    Et comme indiqué, je suis un grand fana de l'AJA, durant la même période (mon coeur est bleu et blanc) avec la génération dorée Cissé, Mexes, Kapo, Boumsong, et je suis toujours ce club à fond, que je n'ai jamais laché comme le RCSA malgré la descente en L2. De très beaux souvenirs aussi avec les matchs de Coupe de France à Paris, les matchs de Champion's League à l'Abbé Deschamps et le déplacement au San Siro durant la même année!

    Voilà, vous savez à peu près tout pour moi, et je vais finir par une excellente nouvelle, il y aura une supportrice de plus d'ici quelques années, car nous avons donné naissance à notre petite Lola il y a tout juste un mois!

    Allez Racing, Allez l'AJA!!
  • Bienvenue @rcsaja
    Juste pour te taquiner un peu, en tant que supporter de longue date, tu peux appeler ici le Racing: RCS et non l'affubler de cette horrible lettre A, qui n'a d'ailleurs plus lieu d'être.
  • Bonjour,

    Désolé j'ai failli oublier de me présenter.
    Première fois à la Meinau le 05/03/1996 (Strasbourg 1-0 AJA, petite dédicace @rcsaja) , je venais d'avoir 8 ans et c'était mon cadeau d'anniversaire qui arrivait avec presque un mois de retard. Mais je m'en souviendrai toute ma vie.
    Après avoir passé quelques années au Canada où je voyais de loin notre Racing s'effondrer pour évoluer en CFA2, je suis rentré en Alsace pour assister aux montées de CFA en National, puis en L2 et finalement en L1... je compte rester jusqu'à la victoire en Ligue des Champions puis, en ayant le sentiment du devoir accomplit, je retournerai au pays du Grand Froid et des chanteuses qui gueulent.
    Plus sérieusement, je me suis inscrit sur ce forum parce que j'y lis souvent des articles intéressant.
    Voilà, voilà
  • Bonjour

    J'habite Vendenheim et j'ai assisté avec mon père au match de coupe de France, il y a un siècle, une éternité.....comme le chantait Joe Dassin....mercredi 13 avril 1977. Et depuis le RCS a été une passion.
    J'ai bien sûr assisté au titre de champion, et de surcroit assisté au match du sacre à Lyon avec le train des supporters et le retour à la gare avec toute cette foule, et les fanions bleu et blanc.
    Et voilà longtemps abonné, et encore abonné aujourd'hui malgré le choc de la descente en national......
    Je retrouve sur le forum des passionnés comme moi et voilà c'est que du bonheur;
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort
  • arthas à "anonyme de National"
  • arthas Il est passé de "joueur de L2 qui a de beaux restes de L1"
  • chrisneudorf Liénard a complètement disparu des radars à Sochaux
  • azzu Les concurrence est rude entre les livreurs ubers
  • il-vecchio Jafar l'a rêvé [lien]
  • azzu c'est la ligue, pas la fédé
  • pando67 pff, le match contre metz le dimanche à 21h, n'improte quoi la fédé
  • takl Moi j'ai rien à voir avec cette histoire : [lien]
  • takl Et encore ils jouent sans forcer

Mode fenêtre Archives