Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 988 messages · 260.428 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par mouloungoal

  • Aujourd'hui Laurey n'a pas d'autre choix que de le reprendre dans le groupe mais c'est lorsque le Racing sera moins diminué que l'on aura une véritable réponse concernant Seka.. Après si ce dernier devait jouer, il serait préférable pour lui d'assurer sur le terrain. Plus rien ne lui sera pardonné et encore moins à cette période décisive de la saison.
  • c'est faux ca
    si laurey n'avait pas voulu le prendre il l'aurait laissé de coté : il ne serait pas géné et aurait trouvé une autre solution sportive
  • L'Alsace a écrit :
    En disgrâce après son refus de jouer latéral droit à Reims, le défenseur central sera-t-il aligné pour autant ? Rien n’est moins sûr. En l’absence de Ndour, Laurent Dos Santos, qui a assuré un intérim réussi à droite ces deux derniers matches, devrait basculer sur le flanc gauche de la défense. Le poste de latéral droit est donc vacant, alors que le titulaire habituel Eric Marester, en phase de reprise après sa tendinite au tendon d’Achille droit, ne retrouvera le groupe qu’après la réception du Havre vendredi prochain. « Si Ernest est désormais d’accord pour jouer latéral droit ? Vous verrez demain. Je ne parle plus du cas Seka » , a botté en touche Thierry Laurey. Pas certain - même si tel est le cas - que le technicien, soucieux de l’état d’esprit et de l’équilibre du collectif, passe l’éponge aussi facilement. Déjà utilisé dans ce registre à Avranches en Coupe de France et à Valenciennes, l’autre défenseur axial Yoann Salmier est une alternative tout aussi crédible. Le reste de l’équipe ne devrait guère bouger.
  • L'Alsace qui estime que Salmier est une alternative crédible pour le poste d'arrière droit: mouais... ils ont du rater ces quelques prestations à ce poste à mon avis...

    Je pense que Laurey va maintenir sa confiance à son axe central Saad/Mangane, mettre Seka à droite et basculer Dos Santos à gauche.

    Personnellement, je préférerai voir Dos Santos conforté à droite, où ses lacunes techniques sont nettement moins criantes que quand il joue sur son mauvais pied.
    Saad pourrait prendre le poste de latéral gauche et Seka/Mangane composeraient la charnière.
  • pepito a écrit, le 21/04/2017 02:49 :
    c'est faux ca
    si laurey n'avait pas voulu le prendre il l'aurait laissé de coté : il ne serait pas géné et aurait trouvé une autre solution sportive


    Sauf que le but de Laurey est logiquement de mettre en place l'équipe la plus compétitive possible, or dans le cas présent (absences) il risquerait de l'affaiblir encore un peu plus en se privant du schtroumpf... boudeur. Plus que personne il a certainement conscience que la montée se gagnera ou se perdra sur des détails.
  • si il estime que le faire jouer va destabiliser sa crédibilité vis à vis du groupe ou foutre la zone dans le vestiaire (en cas de rejet du joueur par le reste du groupe) il le fera pas jouer même si il en a besoin et c'est somme toute assez logique
    ces conditions n'ont pas l'air d’être réunis alors (aux yeux du coach en tout cas) encore qu'il peut très bien se retrouver 17 eme ce soir

    ce n'est que mon avis evidemment
  • Qu'importe son choix, perso je pense que la priorité doit aller au terrain dans le cas présent, que l'on doit se donner le maximum de chances de réussir. Laurey sera toujours présent la saison prochaine mais pour Seka c'est beaucoup moins certain, ainsi celui ayant le plus à perdre étant le coach et non le joueur.
  • à mon sens et vu le tempérament de Laurey décris dans l'article de ce jour de l'équipe, Seka a dû prendre une bonne soufflante justifiée et c'est aujourd'hui à lui de montrer que c'était une erreur stupide et qu'il est concerné par le projet de l'équipe. s'il a la chance d'être aligné aujourd'hui il va devoir se donner à 150% sinon le public va lui tomber dessus et s'en sera fini pour lui de ses chances de pouvoir jouer avec le racing en L1 éventuellement.

    Donc je serais curieux de le voir aligné pour voir son implication, il a tout à perdre et beaucoup à regagner, ça pourrait servir l'équipe au final.
  • tonton-arsene a écrit, le 21/04/2017 10:35 :


    Donc je serais curieux de le voir aligné pour voir son implication, il a tout à perdre et beaucoup à regagner, ça pourrait servir l'équipe au final.


    comme laurey a agit et relancé pas mal de joueurs par son management (saad, mangane, salmier d'avant, blayac, etc..)
    quelques echecs quand même selon moi (gragnic, pouye entre autres)
  • On est quantitativement trop limité derrière pour se priver de Seka sur cette fin de saison, et Laurey le sait bien. Attaquer la saison avec sept défenseurs c'était déjà prendre un risque, ça peut passer sur un mois durant une coupe du monde, mais sur une saison entière c'est la garantie de devoir bricoler à un moment. Un bon match pourrait permettre à Seka de réintégrer pleinement l'équipe jusqu'à la fin de la saison, surtout du point de vue des joueurs, qui ne semblent pas l'avoir soutenu dans cette histoire, bien au contraire et heureusement.

    Concernant son positionnement, le joueur a lui même affirmé à l'équipe qu'il jouerait attaquant ou gardien si son coach lui demandait. Très bien, Laurey a dû choisir de ne retenir que ce point, même si cette sortie médiatique à deux jours de match était tout simplement à pleurer. Je pense donc qu'on a de bonnes chances de le voir sur un côté. Les attaquants lavallois sont plutôt maladroits dans la surface, mais ça va assez vite devant avec des joueurs capables d'éliminer sur les côtés, le profil de Seka pourrait donc être plus adapté que celui de Saad pour prendre un couloir.

    Enfin, même si (et tant mieux) le pragmatisme de Laurey nous permet d'aligner la meilleure équipe possible, un quadruplé de Seka ce soir n'effacera pas l'ardoise. Ça marche peut-être comme ça dans l'esprit des supporters et des joueurs, certainement pas dans celui d'un coach. Il a pourri deux préparations de match dans une période cruciale. On va être clair, dans tous les vestiaires du monde il y a des noms d'oiseaux qui fusent par moment, en revanche, je n’avais jamais entendu parler d'un joueur pro qui appel son président pour lui signifier son refus (incapacité) de jouer suite à une altercation verbale avec son entraîneur. Il admet lui même que la discussion portait sur son placement...faut vraiment être son agent pour imaginer que le mec a avalé la nouvelle avec le sourire, qu'il était pleinement disposé à tout faire pour aider l'équipe et montrer l'exemple, et que dans cette ambiance saine et productive le coach se soit mis à humilier (ce qui ne faut pas lire) le joueur devant des journalistes.

    Bref, à Seka de d’abord démontrer qu’il est indispensable sur le terrain. Le coach et le club évalueront ensuite si cet incident peut être oublié ou pas.
  • Pas toujours très inspiré pour son (retour) , au point d'agacer Laurey suite à un manque d'attention, qui aurait pu nous coûter un but. Peut (doit) mieux faire.
  • Ne semble vraiment pas motivé pour dépanner à ce poste. Ne fait vraiment que le minimum syndical. J'ai toujours de gros doutes sur son état d'esprit. Vivement le retour de nos latéraux. Marester, même sur le départ, fera toujours mieux.
  • Au final et lorsqu'on y repense, (l'affaire) Seka aura fait beaucoup de bruit pour grand chose car on se retrouve quasiment au point de départ.
  • Marester n'ayant ni état d'esprit, ni qualité footballistique, il peut rester à l'infirmerie tant qu'il le souhaite.
  • Sauf pour Seka Himself.
    Pour moi, cette histoire c'est :
    soit il nous a fait une crise d'égo, tout à fait saine et l'affaire est close.
    Soit il est clairement sur la sellette pour une invitation à aller voir ailleurs dés juin.
  • En même temps si ce dernier enchaîne les mêmes prestations, son départ deviendra une évidence.. Hier soir il a eu une nouvelle chance mais on ne peut pas dire qu'il a su la saisir. Qu'il retrouve vite la motivation ou aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
  • Vous avez tous pu remarquer le rassemblement des joueurs en cercle avant le début de la deuxième mi-temps ; c'est Seka qui a pris la parole pour motiver les strasbourgeois comme il le faisait quand il était capitaine !!
    Vous y comprenez quelque chose?
  • A ce niveau, je n'essaie plus de comprendre, s'il peut encore motiver les joueurs, c'est très bien ainsi, les relations humaines sont si complexes parfois...
  • lulmag a écrit, le 22/04/2017 11:49 :

    soit il nous a fait une crise d'égo, tout à fait saine et l'affaire est close.


    Une crise d'égo c'est rarement sain, surtout à ce niveau de rémunération pour un boulot d'1h30 par jour et du samedi soir.
    Perso je trouve cela insultant pour tous les smicards qui remplissent le stade.
    Il a un contrat, un job, il bosse comme lui dit son coach, point barre.
  • rcsforever a écrit, le 22/04/2017 11:57 :
    En même temps si ce dernier enchaîne les mêmes prestations, son départ deviendra une évidence.. Hier soir il a eu une nouvelle chance mais on ne peut pas dire qu'il a su la saisir. Qu'il retrouve vite la motivation ou aille voir si l'herbe est plus verte ailleurs.


    Il est évident que Seka n'est pas un latéral, mais purement un défenseur central.
    On sait depuis cette année, et un peu depuis l'an dernier, pourquoi il n'a pas évolué en ligue 2 avant cette saison.
    C'est un combattant, un défenseur qui va au duel, au contact physique, qui impose son physique, sa puissance, sa hargne, sa rage de vaincre, mais qui manque de lucidité, de discernement, de technique, qui a des sautes de concentration inadmissibles à haut niveau. Il n'a pas les qualités nécessaires à un défenseur latéral, pas l'envie non plus de jouer à ce poste, ce qui n'arrange rien, mais au moins il est lucide sur ce point.
    Ce poste de latéral le dessert, il le sait, mais son attitude, son refus de jouer à ce poste le dessert encore plus, même si on ne sait toujours pas exactement ce qui s'est passé..
  • Hier soir, on a vu 2 SEKA. Un par mi-temps.
    Le premier était scandaleux. Un maximum de nonchalance, peu d'appels, des passes pas assez appuyées. Un moment, je me suis demandé si ce n'était pas un manque de concentration, mais en y regardant de plus près, on avait presque l'impression que le mec le faisait exprès. Pour moi c'était un joueur complètement différent de ce que j'avais vu jusqu'à aujourd'hui. Certes SEKA est maladroit mais généralement, sa motivation et son engagement effacent tout.

    Le deuxième mi-temps ressembla plus à une prestation classique de l'ex-capitaine. Certes, il n'a pas le physique pour jouer à ce poste, c'est évident car il n'y avait pas le choix sur le banc, mais au moins l'engagement était mieux. Il avait repris d'avantage son rôle de capitaine, l'exemple en est d'avoir réuni les joueurs et les avoir boosté à la reprise.
    Cela me donne vraiment l'impression que le gars avait décidé d'abord de faire sa mauvaise tête, puis a réalisé qu'il n'y avait aucun intérêt à agir de la sorte, ni pour l'équipe, ni pour lui-même.

    Inquiétant sur la personnalité du joueur cette première mi-temps et surtout son comportement en première mi-temps.
    Quoi qu'il en soit, voilà un exemple typique qui démontre que tout va très vite dans le foot et cela ne tient à pas grand chose.
    Evident que même en cas de non-montée, le joueur ne restera pas au club.
    Et pour la première fois, je vais dire que cela n'est peut-être pas plus mal.
  • Ce qui est bien avec certain post c'est qu'on se prend de grandes leçons de psychologie, tout ceci habillé d'une certitude qui ferait passer certains de nos politiciens pour des puceaux.
    Cher truite68, arrête avec tes analyses à deux balles sur SEKA.
    Un gars qui joue depuis toujours défenseur central ne peut pas être à l'aise immédiatement en joueur de couloir.
    Tu n'as jamais dû jouer au foot.
    Ou alors ..
  • C'est aussi à se demander si toi, tu as déjà eu un patron, un boulot...?
    Ou alors...
  • expat33 a écrit, le 22/04/2017 14:12 :
    Ce qui est bien avec certain post c'est qu'on se prend de grandes leçons de psychologie, tout ceci habillé d'une certitude qui ferait passer certains de nos politiciens pour des puceaux.
    Cher truite68, arrête avec tes analyses à deux balles sur SEKA.
    Un gars qui joue depuis toujours défenseur central ne peut pas être à l'aise immédiatement en joueur de couloir.
    Tu n'as jamais dû jouer au foot.
    Ou alors ..


    On ne lui demande pas d"être à l'aise immédiatement. Il a quand même déjà joué 3 ou 4 fois à ce poste. On ne lui demande même pas d'être un bon latéral, mais juste de s'impliquer, d'être concentré et d'être présent dans son rôle défensif. Contre Laval c'est à se demander s'il ne le faisait pas exprès d'être aussi mauvais...
  • expat33 a écrit, le 22/04/2017 14:12 :
    Cher truite68, arrête avec tes analyses à deux balles sur SEKA.

    Il y a qu'entre le commentaire de @truite68 et toi, il gagne 2-0 puisque de balle, tu n'en as plus que le trou, celui qui te sert à déverser ta 'production' faite d'avis tranchés sans argumentations (donc ineptes) et d'insultes gratuites.

    J'ai aussi trouvé Seka très nonchalant en première mi-temps, comme voulant montrer ostensiblement que ce n'était pas son poste en provoquant une erreur visible capable d'alimenter la polémique, sorte de "je vous l'avez bien dit" victimaire pas à la hauteur de l'enjeu… Heureusement il s'est repris par la suite. Mais cette affaire est clairement à son désavantage : Laurey a fini par le faire jouer à droite, Seka a perdu le brassard, son avenir au RCS et la confiance de beaucoup de supporters.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives