Ligue 1 2016-2017

Flux RSS 90 messages · 9.796 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par paplo

• France Inter en a parlé ce matin, j'ignorai l'info : Ligue 1 Conforama:)) ...#jevaisaustade je vois pas l'problème.

Sérieux heureusement que le sport le plus populaire en France est là pour nous transmettre les valeurs sportives, les vrais : Pizza et canapé (et une petite H cup avec ça?). Hé déconnez pas par contre, mangez 5 fruits et légumes par jour.

Sinon vous voulez pas qu'on retourne en National?
  • Le message (L1/L2) ? Le foot ça se passe devant la télé au fond d'un fauteuil, tout en pensant à laisser la porte ouverte au livreur..
  • Ce système de naming est vraiment l'illustration des dérives du football businness ; parfois il y a des limites à ne pas franchir. A quand le naming accollé au nom de chaque joueur, à celui de l'arbirtre ? Sur le nom du ballon du match, sur les cages du terrain de foot, sur le trophée, etc.
  • Ne leur donne pas des idées, malheureux :|s :p
  • La Coupe Casal ou la Coupe du Crédit mutuel existent déjà chez les amateurs.
  • les futures stars auront des noms du genre :
    Cristiano Da Silva Gazprom
    Scott Miller MacDonald
    Juan Martinez Total
    Welthon Junior Pepsi
    d'ici là bonne pizza à tous!
  • Par souci de cohérence, j'aurais choisi la chaine de magasin But.
    La ligue 1 But
  • benjaminh68 a écrit, le 20/04/2017 19:25 :
    Dès la saison 2017/2018, la Ligue 1 devient la « Ligue 1 Conforama ». 😂

http://m.lfp.fr/corporate/article/conforama-partenaire-titre-de-la-ligue-1-pour-les-trois-prochaines-saisons.htm

Ce sponsoring rapportera à chaque club de Ligue 1 par saison la faramineuse somme de ...400 000€
  • Dieu que j'adore notre belle langue, mais nos grandes enseignes ont vraiment des noms ridicules, bonjour le prestige linguistique... Entre Conforama, Jardiland, la Foire Fouille et autre Carrefour, c'est tout de suite moins glamour... Le marketing/branding, vraiment pas un truc francais... b-(
  • Ce qui me scie, c'est qu'on/la LFP n'a pas réussi à trouvé mieux, put*** ça fait vraiment chip et ça ne fait pas rêver! La L1 est tout le temps conspué pour son niveau "pourrie", maintenant on lui donne un nom pourri, alors qu'en même temps, à part la LIGA, on est le seul championnat à avoir un représentant dans les 1/2 finale de Coupes d'Europe. X-( Chapoba M. Marketing de la LFP! Ils ont aussi dû prendre un mec de nul part ou un "fils de M. xxx" pour être aussi nul.
  • On aura peut-être des réductions en tant qu'abonnés (au stade...) sur les canapés, télés ou autres décodeurs.
  • holicool a écrit, le 22/04/2017 15:10 :
    Dieu que j'adore notre belle langue, mais nos grandes enseignes ont vraiment des noms ridicules, bonjour le prestige linguistique... Entre Conforama, Jardiland, la Foire Fouille et autre Carrefour, c'est tout de suite moins glamour... Le marketing/branding, vraiment pas un truc francais... b-(

Mouais pas trop d'accord. Si ça s'appelait la Ligue 1 "Pomme" (Apple), "Amazone" (Amazon), "Pays de l'achat" (Kaufland), "Rapide" (Quick), "Roi du Burger" (Burger King), etc.... on trouverait ça aussi ridicule non ? C'est juste que, comme pour certains prénoms ou certaines chansons, on trouve ça plus ringard en français (syndrome que je n'arrive pas à expliquer).
  • AS MONACO-ASSE fixé au mercredi 17 mai à 21h.

http://m.lfp.fr/ligue1/article/as-monaco-asse-fixe-au-mercredi-17-mai.htm
  • guigues1380610440.jpg
    Modifié par guigues ·
    guigues • 35 ans
    Le naming est une belle saloperie, mais en plus il est ici médiocre tant au niveau financier que marketing.
  • zvain a écrit, le 23/04/2017 00:31 :
    [
    Mouais pas trop d'accord. Si ça s'appelait la Ligue 1 "Pomme" (Apple), "Amazone" (Amazon), "Pays de l'achat" (Kaufland), "Rapide" (Quick), "Roi du Burger" (Burger King), etc.... on trouverait ça aussi ridicule non ? C'est juste que, comme pour certains prénoms ou certaines chansons, on trouve ça plus ringard en français (syndrome que je n'arrive pas à expliquer).

Tout à fait d'accord avec toi! Et grace à ton post, je n'ai pas besoin de trouver et pondre un post approchant! ;)

Paresseusement vôtre, Paplo
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.