Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2016-2017

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 20.461 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par rcsforever

  • France Inter en a parlé ce matin, j'ignorai l'info : Ligue 1 Conforama:)) ...#jevaisaustade je vois pas l'problème.

    Sérieux heureusement que le sport le plus populaire en France est là pour nous transmettre les valeurs sportives, les vrais : Pizza et canapé (et une petite H cup avec ça?). Hé déconnez pas par contre, mangez 5 fruits et légumes par jour.

    Sinon vous voulez pas qu'on retourne en National?
  • Le message (L1/L2) ? Le foot ça se passe devant la télé au fond d'un fauteuil, tout en pensant à laisser la porte ouverte au livreur..
  • Ce système de naming est vraiment l'illustration des dérives du football businness ; parfois il y a des limites à ne pas franchir. A quand le naming accollé au nom de chaque joueur, à celui de l'arbirtre ? Sur le nom du ballon du match, sur les cages du terrain de foot, sur le trophée, etc.
  • Ne leur donne pas des idées, malheureux :|s :p
  • La Coupe Casal ou la Coupe du Crédit mutuel existent déjà chez les amateurs.
  • les futures stars auront des noms du genre :
    Cristiano Da Silva Gazprom
    Scott Miller MacDonald
    Juan Martinez Total
    Welthon Junior Pepsi
    d'ici là bonne pizza à tous!
  • Par souci de cohérence, j'aurais choisi la chaine de magasin But.
    La ligue 1 But
  • benjaminh68 a écrit, le 20/04/2017 19:25 :
    Dès la saison 2017/2018, la Ligue 1 devient la « Ligue 1 Conforama ».
  • Dieu que j'adore notre belle langue, mais nos grandes enseignes ont vraiment des noms ridicules, bonjour le prestige linguistique... Entre Conforama, Jardiland, la Foire Fouille et autre Carrefour, c'est tout de suite moins glamour... Le marketing/branding, vraiment pas un truc francais... b-(
  • Ce qui me scie, c'est qu'on/la LFP n'a pas réussi à trouvé mieux, put*** ça fait vraiment chip et ça ne fait pas rêver! La L1 est tout le temps conspué pour son niveau "pourrie", maintenant on lui donne un nom pourri, alors qu'en même temps, à part la LIGA, on est le seul championnat à avoir un représentant dans les 1/2 finale de Coupes d'Europe. X-( Chapoba M. Marketing de la LFP! Ils ont aussi dû prendre un mec de nul part ou un "fils de M. xxx" pour être aussi nul.
  • On aura peut-être des réductions en tant qu'abonnés (au stade...) sur les canapés, télés ou autres décodeurs.
  • holicool a écrit, le 22/04/2017 15:10 :
    Dieu que j'adore notre belle langue, mais nos grandes enseignes ont vraiment des noms ridicules, bonjour le prestige linguistique... Entre Conforama, Jardiland, la Foire Fouille et autre Carrefour, c'est tout de suite moins glamour... Le marketing/branding, vraiment pas un truc francais... b-(


    Mouais pas trop d'accord. Si ça s'appelait la Ligue 1 "Pomme" (Apple), "Amazone" (Amazon), "Pays de l'achat" (Kaufland), "Rapide" (Quick), "Roi du Burger" (Burger King), etc.... on trouverait ça aussi ridicule non ? C'est juste que, comme pour certains prénoms ou certaines chansons, on trouve ça plus ringard en français (syndrome que je n'arrive pas à expliquer).
  • AS MONACO-ASSE fixé au mercredi 17 mai à 21h.

    http://m.lfp.fr/ligue1/article/as-monaco-asse-fixe-au-mercredi-17-mai.htm
  • Le naming est une belle saloperie, mais en plus il est ici médiocre tant au niveau financier que marketing.
  • zvain a écrit, le 23/04/2017 00:31 :
    [
    Mouais pas trop d'accord. Si ça s'appelait la Ligue 1 "Pomme" (Apple), "Amazone" (Amazon), "Pays de l'achat" (Kaufland), "Rapide" (Quick), "Roi du Burger" (Burger King), etc.... on trouverait ça aussi ridicule non ? C'est juste que, comme pour certains prénoms ou certaines chansons, on trouve ça plus ringard en français (syndrome que je n'arrive pas à expliquer).


    Tout à fait d'accord avec toi! Et grace à ton post, je n'ai pas besoin de trouver et pondre un post approchant! ;)

    Paresseusement vôtre, Paplo
  • Nice (pourrait) quasiment offrir le titre à Monaco ce soir. Enfin de toute manière on voit mal le club de la principauté lâcher à présent malgré la fatigue européenne.
  • Monaco peut préparer le champagne...
  • Quelle belle prestation de Niçois, surtout en première période.
    J'ai beaucoup apprécié l'arbitrage de Buquet, très calme et serein. Paris a finit a 9, mais aurait pu/dû finir à 8 avec un Cavani extrêmement limite.
    Bon pour nuancer sa belle performance, il a oublié un penalty pour Paris.
  • Un petit point sur la course au maintien avant l'ultime journée :

    16Dijon36(-12)
    17Caen36(-29)
    18Lorient35(-26)
    19Bastia34(-24)
    20Nancy32(-25)


    Lorient-Bordeaux
    Marseille-Bastia
    Nancy-Saint-Étienne
    Paris-Caen
    Toulouse-Dijon


    Marseille et Bordeaux se disputeront la 5e place à distance, même si la 6e pourrait également offrir un billet pour la C3 selon le résultat de la finale de la Coupe de France, Saint-Étienne jouera pour l'honneur (avec la Der de son coach) , tout comme Toulouse et Paris qui reste Paris malgré tout..
  • Aucun club officiellement relégué à la veille de la dernière journée. Je crois que ça n'est jamais arrivé depuis que je suis le foot !!
  • Effectivement, même si les "barrages" jouent (sans quoi ce serait fini pour Nancy).

    Et aucune équipe promue non plus (mais là les barrages ne jouent pas)
  • En effet Nancy peut dire merci à cette histoire de barrages qui lui laisse un mince espoir et sans lesquels le club serait déjà condamné actuellement. Et on notera au passage que les deux équipes sportives dominantes de cette ville sur le plan historique, à savoir l'ASNL en foot et le SLUC en basket, sont dernières. Un peu comme si le Racing et la SIG étaient relégués la même année.
  • On est passé quand même très près de ce cas de figure en 2009-2010...
  • Alors que dans le sens inverse l'année 2005 avait été marquante pour les deux grands clubs strasbourgeois, récompensés la même saison. Si on pouvait remettre ça en 2017..
  • Le stade Malherbe a le feu aux fesses. A moins d'aller arracher ne serait-ce qu'un point miracle au parc des princes, ils devront espérer que Lorient perdre et que Bastia ne gagne pas. Ce qui, soit dit en passant, est tout à fait plausible puisque Lorient et Bastia seront confrontés à deux équipes qui jouent l'Europe.
    Mais je pense que Lorient fera un résultat devant son public.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives