[Arrivée] Paul Nardi

Flux RSS 57 messages · 13.927 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • Ce message est une brève publiée par athor, via 20 Minutes :
    Le Racing s'intéresserait au gardien de but de Monaco Paul Nardi (23 ans, 1,87m, 77kg).
  • Ça devient le titulaire de l'équipe de France à chacune de mes parties dans Football Manager, ça veut tout dire sur son potentiel !!
    Ce serait pour ma part une excellente recrue
  • Il n'a jamais vraiment digéré son transfert à Monaco et est en perte de confiance depuis deux saisons. Ses quelques apparitions ont ainsi été assez catastrophiques, comme son seul match joué avec Rennes. Changer d'air lui ferait du bien, mais il y aura un gros boulot pour le remettre sur pied.
  • C'est un Guillaume gardien de but :D
  • Assez moyen avec Nancy il y a deux ans il me semble. Il a du potentiel et une confiance à retrouver.

    Mais quelqu'un peut-il me dire la cohérence de sortir cette info à 5 journée de la fin alors que la montée est bien loin d'être gagnée?
    Y a des joueurs qui bossent pour faire monter cette équipe, le respect c'est de les laisser terminer le travail avant de clamer haut et fort qu'on ne compte pas sur eux pour la suite. Merci 20 min.
  • ben c'est juste les medias/ joueurs/ agents qui commencent leurs manigances pour placer des joueurs ou monter des encheres
    ca a deja commencé depuis longtemps
  • tout à fait d'accord! cf l'affaire Seka vs Laurey. en National personne n'en aurait dit un seul mot et tout serait resté en interne (pour le bien du groupe). [-X

    Pour rebondir sur la rumeur je pense qu'il serait plus judicieux de prendre un gardien qui a beaucoup d'expérience en Ligue 1 (meme une doublure) qu'un jeune au niveau réel incertain.
  • Même en national, on garde difficilement en interne un incident qui a lieu devant un parterre de journalistes...bref..

    Dans l'absolu Nardi est une super idée : le joueur à 23 ans (un bébé pour le poste), un gros potentiel, et le staff actuel a prouvé qu'il était capable de remettre en état des joueurs en manque de confiance et de temps de jeu.

    Mais si l'idée est de le parachuter titulaire en cas de montée, je suis nettement plus réservé. Je me souviens malheureusement bien de Vercoutre, éternel remplaçant lyonnais et qui était venu chez nous pour jouer...mon dieu ça nous avait coûté cher.
    Si on monte, et c'est un grand si, il faut s'attendre à souffrir l'année prochaine, à passer beaucoup de temps dans notre camp, et pour nous en sortir il nous faudra impérativement un gardien régulier, ce qui veut dire pour moi bon techniquement, expérimenté et fort mentalement. Un joueur aussi jeune et avec si peu de matchs serait un pari vraiment risqué pour un poste et une saison si sensibles. En cas d'effondrement de Bastia, un joueur comme Leca pourrait être une meilleure opportunité selon moi. On a également évoqué Gurtner sur un autre topic, et s'il n'a aucune expérience en ligue 1, il a au moins le mérite de jouer réguliérement depuis plusieurs années, et de sortir d'une saison avec Amiens durant laquelle il a été tout simplement impressionnant.
  • Remetter, ça s'appelle tout simplement un pari , regarde Mbappe il avait jamais joué avant et est quasi indispensable a seulement 18ans. Nardi est un énorme espoir Français et le signer sur une longue durée pourrait peut être nous permettre de faire une grosse affaire. Comme quelqu'un ici l'a déjà dit, c'est un peu un Guillaume bis même si je suis d'accord avec toi et je signerai sans hésiter un Leca (que j'aime beaucoup) a la place.
  • neganlucille.png
    Modifié par remetter ·
    remetter
    On est d'accord, on parle tous les deux de "pari", je souligne simplement le caractère (trop) risqué de l'opération. Un jeune attaquant, tu peux le faire jouer un peu quand tu veux, lui donner des bouts de matchs, prendre le temps de le mettre dans les meilleurs conditions. Mbappé n'a d'ailleurs pas beaucoup joué sur les six premiers mois à Monaco, Jardim lui a laissé le temps de prendre la température.
    Là on parle de prendre un gardien au parcours chaotique depuis deux trois ans pour en faire un titulaire. Si comme Guillaume il met six mois pour se mettre au niveau on est juste mort. Il n'y a pas la même rotation pour les attaquants et les gardiens. Si on monte, ce n'est pas un pari qu'il nous faut pour ce poste, mais une garantie. Les paris seront plus à faire devant, parceque c'est plus simple à gérer dans la rotation, parceque si tu te rates c'est moins grave sportivement, parceque si tu veux faire une "affaire" à long terme c'est là que ça se passe. D'ailleurs les gardiens sont les joueurs les moins chers, ce qui est un paradoxe au regard de l'importance du poste mais aussi une occasion pour les clubs moins argentés mais plus malins d'avoir du trés bon à ce poste.
  • Perso je trouve que c'est une super idée, et pour la remise en selle, il est quand même en train de faire une belle demi-saison avec le Cercle Bruges, donc la confiance il l'a retrouvé, et c'est un gardien avec un réel potentiel.

    Ca peut de toute façon pas être pire qu'Oukidja

    J'y crois vraiment en Paul Nardi et son match horrible avec Rennes y'a les circonstances aussi vu qu'il était venu dans la peau d'un titulaire, qu'il avait envie de se barrer donc je pense pas qu'il était dans les meilleurs circonstances.
  • Effectivement, Nardi semble faire une bonne demi saison avec le Cercle Bruges, le fait d'avoir retrouvé une place de titulaire lui a fait du bien visiblement. Sur cette vidéo, on le voit réaliser de belles interventions, dont une face à Simon Zenke (à 1min18):


    A priori, Nantes et Montpellier lui suivent également en vu de la saison prochaine.
  • remetter a écrit, le 21/04/2017 12:24 :

    Si on monte, et c'est un grand si, il faut s'attendre à souffrir l'année prochaine, à passer beaucoup de temps dans notre camp, et pour nous en sortir il nous faudra impérativement un gardien régulier, ce qui veut dire pour moi bon techniquement, expérimenté et fort mentalement.


    Donc ni Leca, ni Gurtner...

    Leca c'est 105 matchs pros à 31 ans
    Gurtner c'est 65 matchs pro à 30 ans (0 de L1)
    Nardi c'est 71 matchs pro à 23 ans et meilleur gardien de L2 en 2014.

    Quand à l'exemple de Vercoutre a beau avoir 36 ans, il est toujours aussi irrégulier que lors de son passage au Racing.

    Perso, je trouve que Nardi serait une idée intéressante sur le court terme, le Racing n'ayant sans doute pas les moyens pour autre chose qu'un prêt.
  • neganlucille.png
    Modifié par remetter ·
    remetter
    Euh l'expérience n'est que l'un des trois critéres que j'évoque pour espérer un gardien régulier. Effectivement Vercoutre a toujours eu le mental d'une huitre et une technique limitée.

    Leca joue depuis trois saisons en ligue 1 et est trés performant. Paul Nardi joue aujourd'hui en seconde division belge, donc à un moment il a pas fait ce qu'il fallait. Mais pourquoi pas, le pari peut être payant..le truc c'est qu'avec Leca tu sais à quoi t'en tenir sur l'ensemble d'une saison en ligue 1. Si on est promu, on va jouer sur le fil du rasoir, et un pari sur un poste pareil reste un pari risqué. C'est pas parcequ'il y a écrit international espoir sur son front que le mec va être au top tout de suite, et on va avoir besoin de quelqu'un d'efficace tout de suite, pas en 2018.
  • Tu es plus spécialiste que moi dans le domaine, mais je pense que cette adaptation à la L1 doit dépendre du style du gardien. Nardi semble être plutôt axé sur les parades réflexes, un peu dans le genre de Baptiste Reynet, et peut justement prendre confiance en étant sollicité souvent. Au niveau de la jeunesse, on peut aussi citer l'exemple du Messin Didillon qui s'est retrouvé titulaire en L1 après une seule saison en L2.
    Et puis, ne pas oublier qu'on devrait aussi avoir Oukidja en back up juste derrière et qu'il pourra constituer une alternative sur quelques matchs au cas où.
  • remetter a écrit, le 21/04/2017 16:45 :

    Leca joue depuis trois saisons en ligue 1 et est trés performant. Paul Nardi joue aujourd'hui en seconde division belge, donc à un moment il a pas fait ce qu'il fallait. Mais pourquoi pas, le pari peut être payant..le truc c'est qu'avec Leca tu sais à quoi t'en tenir sur l'ensemble d'une saison en ligue 1. Si on est promu, on va jouer sur le fil du rasoir, et un pari sur un poste pareil reste un pari risqué. C'est pas parcequ'il y a écrit international espoir sur son front que le mec va être au top tout de suite, et on va avoir besoin de quelqu'un d'efficace tout de suite, pas en 2018.


    Bon, Leca c'est que sa deuxième saison titulaire en L1 (source LFP), et encore, à Bastia (en étant Corse) et dans un contexte sans aucune concurrence sérieuse (Vicenzini et Thébaut viré par le PFC).
    Et puis, au poste de GB, c'est toujours facile de briller dans un club de bas tableau. Cela n'en fait pas forcément un bon gardien.
    Les exemples Lecomte à Lorient ou Cassard à l'époque chez nous peuvent le confirmer.

    Quand à Nardi, dire qu'il n'a pas fait ce qu'il fallait c'est un peu facile.
    Son tort est principalement d'avoir briller avec Nancy en L2 à 20 ans et d'avoir été recruté par Monaco pour le futur.
    Ce serait un peu comme dire à Aréola ou Kipembre que ce sont des joueurs moyens parce qu'ils ne se sont pas encore imposés dans leur club.

    Quand au fait de faire des paris, si on monte on n'aura les moyens de faire que cela : des prêts, des joueurs de L2 ou de championnats étrangers mineurs. Il paraît que les filières belges et danoises d'IMG seraient réactivées :)
  • On en reparlera quand Areola sera en D2 belge.

    Si on peut recruter un mec du niveau de Cassard je signe tout de suite. Il avait de la bouteille en ligue 1 par rapport à Vercoutre et Puydebois, et ça c'est vu à l'époque.

    Bon je peux admettre que Leca ne fasse pas bander, un mec comme Nardi ça fait déjà plus football manager, mais s'il venait de faire deux saisons titulaires en ligue 1 je n'aurai rien à dire...

    Je reconnais qu'entre Subasic et Costil, Nardi a eu de la concurrence, il deviendra certainement un excellent gardien, mais dans notre situation (si on monte) on a besoin de quelqu'un de construit et non pas de quelqu'un à constuire.
  • remetter a écrit, le 21/04/2017 16:45 :
    Euh l'expérience n'est que l'un des trois critéres que j'évoque pour espérer un gardien régulier. Effectivement Vercoutre a toujours eu le mental d'une huitre et une technique limitée.

    Leca joue depuis trois saisons en ligue 1 et est trés performant. Paul Nardi joue aujourd'hui en seconde division belge, donc à un moment il a pas fait ce qu'il fallait. Mais pourquoi pas, le pari peut être payant..le truc c'est qu'avec Leca tu sais à quoi t'en tenir sur l'ensemble d'une saison en ligue 1. Si on est promu, on va jouer sur le fil du rasoir, et un pari sur un poste pareil reste un pari risqué. C'est pas parcequ'il y a écrit international espoir sur son front que le mec va être au top tout de suite, et on va avoir besoin de quelqu'un d'efficace tout de suite, pas en 2018.


    Leca ne quittera pas Bastia.
    Je préférerai Gurtner mais Nardi est de toute évidence une très bonne idée.
  • knack90 a écrit, le 21/04/2017 17:03 :

    Les exemples Lecomte à Lorient ou Cassard à l'époque chez nous peuvent le confirmer.


    ça fait longtemps que j'avais pas lu une telle connerie.
  • Pour ma part , je fais confiance aux dirigeants qui n'ont pas envie de dilapider leur ârgent.
    Avec de petits moyens tu as le choix entre des jeunes ou de plus anciens en échec , de retour de blessure ou de retour de l'étranger
    La cellule de recrutement est sans doute plus pertinente que nous.
  • chowchow.jpg
    Modifié par deuce ·
    deuce • 29 ans
    Je suis assez d'accord avec tes inquiétudes @remetter mais hormis le fait qu'il soit bon à Football Manager, je pense que c'est l'occasion pour lui de définitivement relancer sa carrière. D'autant plus que c'est un mec sur lequel Jardim a parié et qui pourrait prendre la place de l'excellent Subasic un jour... Certes je m'avance un peu beaucoup, le défi semble risqué, mais c'est maintenant ou jamais pour le joueur. Tout comme Aréola a longtemps attendu sa chance en équipe première (et l'a foirée).

    De plus, l'idée que Nardi soit épaulé par Oukidja (qui semble être quelqu'un capable de motiver avec sa hargne) ne me déplait vraiment pas, même si le premier a sûrement bien plus de qualités que le second.

    Par contre, pour Leca, c'est probablement un bon gardien, mais je pense que c'est un sale con et qu'il colle pas du tout à l'esprit de ce nouveau Racing. Gurtner et d'autres gardiens de son niveau sont-ils en fins de contrats ? Là aussi, pas sûr que les dirigeants puissent se permettre de trop investir sur ce poste quand il y a des solutions de prêts viables.
  • father-tom1314734094.jpg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom • 34 ans
    athor a écrit, le 21/04/2017 16:27 :
    Effectivement, Nardi semble faire une bonne demi saison avec le Cercle Bruges, le fait d'avoir retrouvé une place de titulaire lui a fait du bien visiblement. Sur cette vidéo, on le voit réaliser de belles interventions, dont une face à Simon Zenke (à 1min18):


    A priori, Nantes et Montpellier lui suivent également en vu de la saison prochaine.


    Je trouve cette vidéo absolument pas convaincantes... des sorties "limite-limite", des arrêts dans des angles presque impossibles pour l'attaquant, ou des
    frappes sur lui, ça enchaîne lentement en face. Après, c'est difficile de se faire une idée sur une vidéo.

    Comme franz2b, je suis pas mal effaré sur la remarque de knack90 qui estime que Lecomte ou Cassard ne sont pas de bons gardiens, parce que (soi-disant) c'est facile de briller dans une équipe exposée.

    Je suis soufflé par cette question de l'expérience ou de la régularité.. Il y a de jeunes gardiens qui présentent les qualités pour tenir une place en L1 très largement. L'expérience, on s'en fout un peu. V. Fernandez, c'était 184 matches de L1 et on a apprécié le résultat.

    Après, je préfère un profil à la Leca dont on a une idée plus précise du niveau en L1, avec un mental costaud, plutôt qu'un jeune gardien à la relance à un niveau bien différent de la L1, qui a déjà eu ses crises de confiance. Mais des jeunes comme Lafont, Didillon ou autres montrent d'aussi belles choses que Leca, si ce n'est plus. Ils sont juste inaccessibles pour notre Racing (pour Lafont en tous cas).
  • L'âge ne veut rien dire. Pourquoi pas Nardi, s'il joue en EDF c'est qu'il n'est pas mauvais. Pour l'expérience il y aura Mandanda mais il sera sûrement plus cher.
  • Celui de l'AC Ajaccio, rassure-moi ? Tu ne proposes pas sérieusement Steve Mandanda ? On parle d'un éventuel retour à l'OM donc pour le Racing... et je ne parle même pas de la question budgétaire, même si on arrive à monter en L1.

    De toute façon, soit c'est un bon gardien de L2 qui vient, soit un gardien de l'étranger dans un championnat plus modeste, soit un gardien de L1 dans une équipe qui est relégué. Mais on ne fera pas nos emplettes chez les titulaires de L1, de Premier League, de Bundesliga, de Liga ou de Série A. Faut pas rêver.
  • le bon gardien c'est celui qui fait gagner des match, quand ton gardien brille et que t'en encaisse 4 ca sert a rien (le dernier gardien qui nous à fait gagner des match c’était cassard et avant lui vencel)
    perso je préfére un gardien plus expérimenté
    je crois me souvenir qu'a l’époque cassard etait N°2 a Troyes lorsqu'on l'a recruté!

    c'est un poste tellement spécifique que de toute façon cela reste un pari qu'importe le profil (on a eu dutruel,chilavert c’était de joli nom mais au final ca n'a rien apporté!) il y a une marge d'erreur possible dans un recrutement à ce poste et nardi ben pourquoi pas au final on a rien à perdre de tte façon (faut garder ouki quand même pour la concurrence)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.