Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6862 messages · 1.195.486 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par bomci

  • J'aimerais commencer à tirer un premier bilan de Laurey au Racing. Car à mes yeux peu importe comment se termine la saison je pense qu"il l"aura réussie largement. C'est simple, je l'ai trouvé bon dans tous les secteurs. Le jeu d'abord. L'évolution a été progressive après un début de saison plus laborieux à ce niveau là mais quel spectacle depuis quelques temps. Ca fait vraiment du bien d'être la meilleur attaque du championnat, d'enchaîner les buts et de jouer proprement au ballon. L'occasion de montrer aussi qu'on peut bien jouer, marquer des buts et être performant sans bétonner.

    On a souvent été mené au score dans mes souvenirs (j'ai pas la stats je sais pas si c'est vrai c'est plus un sentiment) mais cette équipe a une vrai force de caractère, de réaction. J'ai ce sentiment qu'on arrive à retourner des matchs, des situations et que quand on est mené 1 0 on ne s'enterre pas nous même.

    Il a réussit à faire progresser quasiment tous les joueurs de l'effectif, tous. Qui aurait cru à part Jacky que Bahoken avait ce potentiel ? Qui aurait pu prédire la deuxième partie de saison géniale de Guillaume qui était au fond du trou pendant 4 mois ? Grimm qui a beaucoup progressé pareil, Lienard aussi.

    Dans sa gestion humaine il a été très bon. Outre l'affaire Seka ou il a réussit à garder l'institution Racing Club de Strasbourg au dessus d'un des joueurs star de notre effectif. Mais même à côté de ça, rappelez vous quand Blayac ne jouait pas. Beaucoup s'en plaignaient, certains trouvaient ça normal qu'il soit sur le banc quand d'autres pensaient qu'une saison était longue. Blayac nous a formidablement aidé en deuxième partie de saison quand Boutaib ou Bahoken avait un petit coup de moue. Tout l'intérêt d'avoir de la profondeur dans un effectif ou tout le monde tire dans le même sens. Je pense que chaque joueur est concerné par les résultats, l'évolution de l'équipe et pas que son évolution personnelle.

    Bref je sais pas si je suis le seul à m'emballer mais Laurey a répondu à toutes les attentes que j'avais pour cette saison. Il a de la tête, du caractère et des valeurs. Je pense que de toutes les équipes de tête (Brest/Lens/Reims) on a prit le meilleur choix possible cet été face à Casanova Furlan ou Der Zakarian.

    Voilà tout simplement.
  • Thierry Laurey serait dans la short list des entraîneurs pour succéder à Jean-Louis Gasset à Montpellier en cas de départ de ce dernier
    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Laurent-nicollin-montpellier-je-serais-heureux-que-gasset-reste-au-club/796081
  • Possible. Mais il est sous contrat chez nous, et ne partira pas, quelle que soit l'issue de la saison.
  • Toujours aussi élégante la famille Nicollin...parler comme ça d'entraineurs sous contrat à quelques matchs de la fin de saison c'est vraiment irrespectueux. Un entraîneur doit vraiment être au chômage et père de cinq enfants pour envisager de servir de paillasson à ces trous du ... . La voir salir Frédéric Hantz pour le pousser à la démission m'a définitivement convaincu que cette direction était une nuisance pour le foot français : le code du travail interdit de tenter de rendre les gens fous dans le but de les faire partir d'eux mêmes, et de s'acquitter ainsi de quelques factures. Je me rassure en me disant que la Paillade s'éffondre lentement mais sûrement, et qu'il aura tout juste le temps de voir son club finir à la poubelle.
  • Cela tombe les poubelles c'est son métier ; mais je pense que c'était précisément une allusion cryptée de ta part.
  • Der Zak est sur la sellette, et niveau ambiance ca a pas l air top a Reims, apres un duo DerZak Nicollin ca peut vite partir en sucette
  • Nicollin est une plaie ; et qu'on me parle pas de famille historique du foot et d'idioties franchouillardes. C'est un naze, irrespectueux, impulsif, sans vision moyen/long terme et qui décourage ses entraîneurs en 3 semaines. Bref, jamais Laurey n'abandonnerait le Racing, sa situation et Keller (donc un projet sain dans un club respectueux et bosseur) pour un clown pareil.
  • Je ne vois pas Laurey quitter le Racing! Il avait affirmé en arrivant que Strasbourg avait été pour lui une priorité. Surtout, pourquoi quitterait-il un club alors qu'il y est en pleine réussite?? On peut d'ailleurs supposer que Keller va lui proposer une prolongation à l'issue de la saison.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Equipe :
    Montpellier s'intéresserait à Thierry Laurey pour le poste d'entraîneur.
  • Tout comme Der Zakarian, Thierry Laurey est un ancien de la maison pailladine. Il suffit de voir l'hystérie suscitée chez nous par la rumeur Garde il y a un an pour comprendre le sens de cette rumeur, s'il y en a un.

    Dans le même ordre d'idée, Laurent Blanc est libre :D
  • Bonjour,
    Blanc c'est 50 000 euros par mois, Laurey moins.
    Si le RCS monte il va vouloir une belle augmentation.
  • redaction a écrit, le 25/04/2017 18:45 :
    Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via L'Equipe :
    Montpellier s'intéresserait à Thierry Laurey pour le poste d'entraîneur.



    Décidemment, en ce moment, les manoeuvres de déstabilisation vont bon train. Est-ce que la possible montée du Racing en L1 dérangerait?
  • Non je ne pense pas que ce soit cela.
    Laurey est tout simplement un ancien de la maison et c'est donc logique qu'ils pensent a lui tout comme a Der Zakarian d'ailleurs et qui aurait a mon avis plus de chance d'aller la bas car libéré par Reims en fin de saison en cas de non montée...
  • En cas de montée, il me semblerait juste d'entendre la Meinau scander son nom.. De nombreuses critiques mais au final ce sera certainement lui le grand gagnant de cette saison.
  • Espérons juste qu'en cas de montée il réussisse cette fois à maintenir l'équipe en L1.
  • Oui enfin il avait le plus petit budget de L1 à l'époque, après avoir le plus petit budget de L2.. du côté d'Ajaccio.
  • Ce qui me paraît essentiel dans un choix,que ce soit pour un entraîneur ou pour tout autre individu,c'est la dynamique de l'entreprise ; et là pour le compte Montpellier me paraît en bout de cycle, contrairement à Strasbourg.
    Je ne doute pas une seconde que Laurey ne soit pas sensible aux sirènes montpelliéraines d'autant plus que ses assistants sont issus de la Paillade.Montpellier ne laisse jamais indifférent mais le moment n'est pas encore venu.
  • Il a failli se maintenir avec une équipe qui a le même budget que nous cette année (7eme de ligue 2 faut le rappeler), même Arles avait plus de budget à l'époque. Un effectif de ligue 2, des infrastructures amateurs. C'est pas pour rien si il a était nominé pour le trophée UNFP du meilleur coach alors que son équipe est descendu. Il a surement coaché la plus faible équipe de ligue 1 de ces 20 dernières années. Même notre équipe de cette année aurait eu plus de chances de se maintenir.
  • Je vois mal Laurey quitter la stabilité pour s'embarquer dans un non-projet à Montpellier, où tout le monde sait qu'un coach tient entre 6 mois et 1 an avant de se faire dézinguer par Loulou.. Et prendre la porte, de son pmein gré ou non.
  • virtual a écrit, le 25/04/2017 21:56 :
    Je vois mal Laurey quitter la stabilité
    Alors là il faut l'oser cette phrase! Il faut l'oser.
    De la stabilité au Racing? Mais ce n'est pas dans ses gènes ou son ADN.

    Six ans après la tumultueuse liquidation et cinq ans après la gestion Sitterlé qui plongé les joueurs et salariés dans l'angoisse du lendemain, voici qu'on associe les mots Racing et stabilité.

    Ce n'est plus un changement, c'est une métamorphose.

    Même pas désolé pour le H.S.
  • L'appel est grossier, il ne mérite pas de réponse.
  • Keller c'est quand même aujourd'hui l'a sérénités le sérieux et la stabilité
  • Il a commencé à construire quelque chose, a visiblement une bonne entente avec son president, même si c'est plus facile lorsque les résultats sont au rdv, donc je ne le vois pas s'en aller maintenant. Enfin perso je ne doute pas de sa présence sur le banc du Racing la saison prochaine si la montée se confirme.
  • Chantons tous " Laissez moi Laureyyyyy " sur l'air de Dalida, il restera :)-
  • Ou alors ,laissez nous Laurey sur l'air de Gold
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives