Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Khalid Boutaïb

Chargement...

Flux RSS 683 messages · 206.605 lectures · Premier message par athor · Dernier message par hyrka

  • Après tout il était bien resté au gaz après la montée... C'est le chouchou du public, il a l'air heureux, c'est le "fils du coach". Je le vois rester. Et aussi attendre la dernière minute pour resigner afin de saigner au max le pauvre marco
  • cooc a écrit, le 18/04/2017 20:39 :
    Tu pense vraiment que le Racing ne paye pas bien ? Quand Seka gagnait plus de 20k en national, j'imagine meme pas ce que le racing pourrait lui proposer en L1


    Non Seka n'a jamais gagné autant en national.
  • chileocastro a écrit, le 19/04/2017 00:50 :
    . Et aussi attendre la dernière minute pour resigner afin de saigner au max le pauvre marco


    moi je pense au contraire qu'en cas de montée marco fera le necessaire pour boucler ce dossier chaud où il a la main (au contraire de guillaume) le plus vite possible (avec selon moi un prolongement du staff) afin de montrer un signal fort aux joueurs
    comme l'an dernier
  • Après la question serait de savoir si notre meilleur buteur en L2 aurait les épaules assez larges, pour nous permettre d'assurer le maintien (pour de vrai cette fois) dans l'élite, l'écart de niveau entre les deux divisions étant important (?)
  • Je partage ta remarque rcsforever.

    Je me rappelle de trois buteurs relativement récents qui ont eu leur année de "gloire" au racing mais qui n'ont jamais percé à l'échelon supérieur.

    - Fanchone (James (qui travaille actuellement dans la restauration au Mans)), 13 buts au racing en L2 (08/09), 3 en L1 (07/08).
    - Fauvergue: 13 buts au racing en L2 (09/10), de nombreuses saisons très moyennes en L1 (au max 4 buts marqués).
    - Mathlouti : 13 buts en National (10/11), auparavant des saisons très médiocres en L2.

    Khalid c'est 6 buts en L1 l'année dernière, 17 cette année. Tout ça pour dire que s'il semble être l'un des homme de la saison au racing, rien ne dit qu'il ne gardera ce statut à l'échelon supérieur, si échelon supérieur il devait y avoir.
  • Bonjour,

    Peut être pas, peut être oui.
    Faudra le garder mais il risque d'avoir des propositions d'autres clubs. C'est pratiquement, si le RCS monte, un des seuls qu'on peut garder.
  • Si on faisait de lui notre attaquant (vedette) en cas de montée dans l'élite, il devrait au minimum franchir la barre des 10 buts. Et n'oublions pas qu'un éventuel retour au plus haut niveau rendrait le Racing encore plus attractif aux yeux d'éventuelles recrues.
  • rcsforever a écrit, le 20/04/2017 11:48 :
    Si on faisait de lui notre attaquant (vedette) en cas de montée dans l'élite, il devrait au minimum franchir la barre des 10 buts. Et n'oublions pas qu'un éventuel retour au plus haut niveau rendrait le Racing encore plus attractif aux yeux d'éventuelles recrues.


    Totalement d'accord.
  • Aujourd'hui on est prêt à tout pour le conserver (normal vu son rendement) avec peut-être un contrat de 3 ou 4 ans au bout, or si ce dernier ne confirmait pas dans l'élite par la suite.. Tout ça pour dire qu'il faut se donner les moyens de le conserver mais tout en restant raisonnable, en ayant conscience que la L1 c'est un autre monde et que d'autres attaquants plus expérimentés à ce niveau pourraient nous rejoindre. Bref, (en cas de montée) on continue ensemble si possible mais pas à n'importe quel prix non plus.
  • Non il me semble qu'il ne signe que des contrats de 1an
  • Je suis étonné de voir Boutaib réduit à son simple statut de buteur. Sa participation au jeu est phénoménale, déviations, pressing, repli défensif, il s'occupe de tout et impulse le mouvement général de l'équipe. Je ne m'attendais pas du tout à un tel volume de jeu, pourtant je crois me souvenir de sa heatmap reproduite dans l'article de présentation signé @athor en début de saison. Déjà au Gazelec, il était omniprésent.

    Bref, son départ laisserait un vide très important, au-delà des 17 buts qu'il a inscrits.
  • Tout à fait d'accord avec @kitl : il fait un boulot énorme de pressing et de travail défensif, très inhabituel à son poste d'attaquant, et rien que pour ça il serait très intéressant en Ligue 1, même s'il y serait sans doute moins prolifique.

    Sans compter son apport dans le vestiaire : toujours de bonne humeur, chambreur... et respectueux de son entraineur.
  • Le fait qu'il soit egalement le relais de laurey sur le terrain, regardez au moment de chaque chgt au dernier match, il reçoit des consignes à dispatcher.

    Je suis presque sûr que l'avenir proche du racing, L2 ou L1 s'écrira avec boutaïb dans nos rangs.
  • Nous avons appris que Boutaib a depassé Pagis et Ljuboja en nombre de buts sous le maillot du Racing. Avez vous le top 10 des meilleurs buteurs du RCS (ère CFA comprise) Merci ☺
  • Ca reviendrait à additionner des carottes et des navets.

    1. Ossi Rohr
    2. Albert Gemmrich
    3. Casimir Koza
    Puis il y a sûrement Monczuk, Molitor, Piasecki, Stojaspal, Zitelli...
  • Je ne pense pas que Zitelli fasse partie des meilleurs buteurs, par contre je pense également à Osim.
  • On peut difficilement comparer des buteurs ayant évolué à des échelons différents. Comme dit c'est notre meilleur réalisateur en L2 (ex D2) loin derrière Monczuk au début des années 90.
  • Zitelli, c'est 19 buts en 96-97 et une attaque de feu avec Pascal Nouma qui en a planté une bonne dizaine (et 25 poteaux et transversales
  • 13 fois.. si ma mémoire est bonne.
  • Personne n'est donc capable de sortir le top 5 des meilleurs buteurs avec leur nombre de buts à côté. Mon objectif n'est pas de les comparer entre eux comme ça a été dit. Les buts de Ledy valent aussi cher que ceux de Boutaib même en 5eme division ;-)
  • Oui mais l'adversité n'est pas tout à fait la même, entre Ledy au niveau amateur et Zitelli par exemple qui a fait plier Liverpool à la Meinau.. En faisant une petite recherche dans les stats du stub tu trouveras certainement ton bonheur.
  • rcsforever a écrit, le 22/04/2017 09:05 :
    Oui mais l'adversité n'est pas tout à fait la même, entre Ledy au niveau amateur et Zitelli par exemple qui a fait plier Liverpool à la Meinau.. En faisant une petite recherche dans les stats du stub tu trouveras certainement ton bonheur.


    Peu être mais la qualité et le niveau entre les 2 non plus
  • Adversité: État, situation de celui qui éprouve les rigueurs du sort.
  • Bah oui.. malgré les espoirs de la saison précédente, le Racing de Zitelli avait chuté au classement avec en prime la Coupe d'Europe dans les jambes. Par contre le Racing de Ledy était favori chez les (petits) avec une concurrence moins forte, le contexte étant ainsi très différent.
  • mikl67000 a écrit, le 22/04/2017 10:04 :

    Peu être mais la qualité et le niveau entre les 2 non plus


    Il n'y a pas débat à ce sujet mais ce que je voulais dire c'est qu'en mettant un mec comme Monczuk par exemple dans les mêmes conditions que Ledy, il aurait claqué 50 buts dans la saison.. Une comparaison gratuite et inutile mais qui montre que l'on peut difficilement faire un classement entre des buteurs ayant évolué à des échelons différents.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!
  • detroitusa Heureusement que j’ai vu MBappe sur le feuille de match … invisible!

Mode fenêtre Archives