Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.922 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • guichthestar a écrit, le 14/03/2017 21:23 :
    Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je m'étonne d'ailleurs que personne n'ait rappelé ici ce magnifique (lol) but à Colmar qui vole un triplé (mérité) à Bouanga et que notre Dimitri local fête avec encore plus d'ardeur que Trezeguet en finale de l'Euro 2000.


    Franchement cette polémique était déjà ridicule à l'époque alors un an après ... ;)
    Il aurait mieux fait de faire une protection de balle pour la laisser franchir la ligne au ralenti comme en cours de récré, juste pour soigner les stats France Football de Bouanga (au Racing pour 6 mois seulement). On ne sait jamais, il aurait peut-être brigué le ballon d'or. On jouait une montée en ligue 2 tout de même et c'était le but du break (pas le troisième).
  • L'essentiel est ce qu'il apporte au racing
  • Je m'étonne quand même que 56% (au moment où j'écris)soit favorables à sa prolongation en cas de montée, c'est pour renforcer la 2?
  • La seule véritable question est de savoir si le club se donne les moyens d'acheter un tireur de coups francs qui sait aussi distribuer le jeu ou pas.

    Dans le 1er cas il acceptera d'être remplaçant ( le club le gardera probablement pour services rendus ) ou il quittera le Racing pour tenter sa chance ailleurs..
    Dans le 2ème cas , il continuera comme cette saison.
  • On reproche à Liénard des caractéristiques qui sont communes avec tous les footballeurs. Dommage qu'il prenne pour tous.



    aceofspades a écrit, le 15/03/2017 09:39 :
    guichthestar a écrit, le 14/03/2017 21:23 :
    Si ma mémoire ne me fait pas défaut, je m'étonne d'ailleurs que personne n'ait rappelé ici ce magnifique (lol) but à Colmar qui vole un triplé (mérité) à Bouanga et que notre Dimitri local fête avec encore plus d'ardeur que Trezeguet en finale de l'Euro 2000.


    Franchement cette polémique était déjà ridicule à l'époque alors un an après ... ;)
    Il aurait mieux fait de faire une protection de balle pour la laisser franchir la ligne au ralenti comme en cours de récré, juste pour soigner les stats France Football de Bouanga (au Racing pour 6 mois seulement). On ne sait jamais, il aurait peut-être brigué le ballon d'or. On jouait une montée en ligue 2 tout de même et c'était le but du break (pas le troisième).


    Je me souviendrai personnellement d'un autre but contre Colmar qui a soulevé 25 000 personnes. :D Et je pense qu'il y en a beaucoup comme moi.
  • Pas de méprise ! Je suis pour qu'on le prolonge car effectivement il apporte une valeur ajoutée à l'équipe. Moi aussi j'apprécie ses coup-francs, son corner direct contre Orléans en National, sa magnifique passe décisive à Sochaux...
    Mais bon, il faut avoir en tête cette facette de sa personnalité. C'est pas parce qu'on apprécie un joueur qu'on doit se voiler la face sur ses défauts.
    Quant à la généralisation sur "les footballeurs tous comme ça", je te laisse à ton prêt-à-penser. Parce que justement, vu son parcours "à la Valbuena", ce ne sera jamais un joueur comme les autres, formaté... C'est peut-être justement ce qui explique son comportement atypique.
  • A participé au match Auxerre - RCS 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Sochaux 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Reims - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Ajaccio AC 4-2 (Ligue 2) le : titulaire But
  • A participé au match Laval - RCS 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • Qui pour un brainstorming pour trouver un petit chant à l'enfant divin Lienard, comme pour Bahoken et Blayac :D

    J'ai pensé à " Tout, tout , tout vous saurez tout sur Dimitri " mais bon c'est limite qd même...
  • sur son pied gauche, sur ses coups-francs, sur son accent, sur son talent.

    A développer.
  • OHHH OUI !! joli !!! c'est sympa ça !!!

    sinon je viens de penser à ça, sur le rythme de la danse des canards :

    C'est la danse de Liénard
    Un beau but en pleine lucarne
    Et c'est l'adversaire qui fait ouin ouin :D
  • A participé au match RCS - Le Havre 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Lens - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Niort - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Bourg-en-Bresse 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Faudrait peut-être songer à le prolonger, car bien qu'il soit limité dans pas mal de compartiment de jeu, comment pourrait-on se priver d'une telle arme sur coup de pied arrêté l'an prochain ? Déjà que cette année on a eu du mal à marquer dans le jeu, alors en L1 ...
  • On a eu du mal a marquer dans le jeu ??? Mais tu regarde les matchs ?
    Sur 67 buts.

    46 dans le jeu
    8 CPA + 7 péno
    2 CSC

    Si c'est avoir du mal a marquer dans le jeu et ben, dit donc
  • Et combien de centre ?

    Contre Bourg, c'est 2 cpa, contre Niort c'est penalty + longue touche, contre le Havre c'est longue touche + cpa ...
    + On est l'équipe à avoir marqué le plus de but de la tête
  • J'ai regarde vite fait sur le Stub les stats, je regarderais combien de centre. Et oui si on est l'équipe a avoir marquer le plus de la tete c'est qu'il y a beaucoup de centre. Ok sur les 3 derniers matchs on a pas beaucoup marqué dans le jeu. Quoi que le but de bahoken (csc ou pas) est dans le jeu

    EDIT : Stats complete : 2&saison=100&club=57&type=t&lieu=G&butsME=M" target="_blank" class="st-target-blank">http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_but?competition=D2&saison=100&club=57&type=t&lieu=G&butsME=M
  • Mais qu'est ce qu'on attend pour prolonger Liénard??!!!

    Avoir un joueur avec une telle patte est un + duquel aucune équipe ne saurait se passer!
    Mais le limiter à son apport sur coup de pied arrêté serait extrêmement réducteur! Au delà de ça, ce mec est un vrai chien qui gratte un nombre conséquent de ballons, qui possède une technique supérieure à la moyenne et pèse aussi beaucoup dans la construction du jeu!
    Sans compter son état d'esprit sans faille et son attachement au Club...

    On s'en mordrait sacrément les doigts de le laisser filer!
  • Pour moi l'homme du match hier. Il courait partout c'était impressionnant.
    Et encore passeur décisif.
    Il faut le prolonger, il nous a déjà tellement surpris dans sa progression.
    Hier soir, il dit vouloir un dernier gros contrat et que les négo continuent en début de semaine entre Keller et son agent. Il faut juste espérer qu'il n'est pas trop gourmand non plus.
  • A prolonger pour moi sans hésitation ! Si le Rcaing ne le fait pas on sera sans doute surpris, voire déçu de sa prochaine destination ...
    Un symbole du retour du club en L1 avec Grimm.
    A quand même en 4 ans réussi plus d'une fois à mettre la Meinau en feu ! (ah ce coup-franc contre Colmar !)
    Sera toujours utile en L1. Ne serait-ce comme annoncé depuis 3 ans comme ...joker ! Mais allez savoir !
  • Ce joueur est un mystère, difficile de dire ce qu'il faut en faire. Souvent hyper limité et souvent très bon. A probablement été l'homme clé de cette saison, en alimentant en bons ballons nos grands joueurs. Vu l'importance des coups de pied arrêtés, je dirai à prolonger... et qui sait en tant qu'eternel non titulaire qui finalement s'impose, il nous surprendra peut être encore l'an prochain.
  • Qu'on aime ou pas, il a largement prouvé avoir le niveau du Racing à travers les divisions. Avec le bilan qui est le sien cette année, il mérite tout à fait d'avoir sa chance en L1 l'an prochain. Des mecs dans la trentaine comme Grimm, Seka, Gonçalvès ou Liénard vont enfin connaître l'élite et seront comme des morts de faims sur le terrain.

    J'opterai pour les conserver tout en recrutant des joueurs amenés à les remplacer à terme (donc qu'on prenne le temps pour intégrer les nouveaux).
  • attention, il ne faut pas avoir de sentiments.... c'est triste, mais c est comme ça il faut au moins la moitié des joueurs qui connaissent la L1, sinon on est mort.
  • attention, il ne faut pas avoir de sentiments.... c'est triste, mais c est comme ça il faut au moins la moitié des joueurs qui connaissent la L1, sinon on est mort.
  • On disait pareil en début de saison, on a fini champion. Je suis pour garder une stabilité qui peut nous permettre de bien démarrer la saison, tout en complétant avec quelques joueurs rompus aux joutes de L1. Mais c'est pas le sujet approprié.

    Gardons Liénard ! :D
  • le gap entre les deux divisions n est pas le meme

    quand tu regarde les piquettes que certains clubs se sont pris l'année dernière, va falloir aussi accepter de se prendre temps en temps des fessers
  • Oui mais changer la moitié de l'équipe ne facilite pas non plus les choses en termes d'automatismes et de cohésion, je dirais que 4 arrivées suffiraient et seront de toute façon le maximum que nous pourrons faire à mon avis.
  • Il faut le prolonger !
    2ème au classement des passeurs décisifs de L2 (+)
    Avec de telles stat, il signera en L1, au Racing ou ailleurs...
  • Moi j'espère également que on le prolonge un vrai battant qui mouille toujour le maillot et surtout un super pied gauche!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives