Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2016/2017

Chargement...

Flux RSS 909 messages · 201.935 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mouloungoal

  • Bastia, Evian et Guingamp ont réussi à s'imposer en l1 pour plusieurs saisons
  • Toulouse si j'en crois mes souvenirs a fait National-L2 en 2002 et L2-1L1 en 2003 après leur rétrogradation administrative ... D'ailleurs, alors que la majorité des clubs ayant fait une double montée sont de nouveau descendus à l'étage inférieur, ces derniers y sont resté installé.

    Mais faut quand même que je vérifie, j'ai un doute.
  • Honnêtement, si le Racing arrive à quitter les pizzas cette saison pour rejoindre les canapés, je pense qu'il ne se maintiendra pas. Je pense que c'est trop tôt, on a pas la base de l'effectif suffisant pour ça.
    Par contre, si les dirigeants annoncent dès le départ qu'on ne joue pas un hypothétique maintien, mais une vrai construction, basée sur l'argent récoltée en L1 et sur l'arrivée dès cet intersaison de joueurs pouvant évoluer dans les 2 divisions, ce serait très intéressant. On pourrait alors jouer une année de L1 "tranquille" avec redescente la saison suivante, mais avec en plus, des finances, de l'expérience et un effectif plus étoffé, et de là, viser une remontée directe beaucoup plus fructueuse. Un peu à l'image d'un Fribourg en Allemagne.
  • Je confirme pour Toulouse. L'exemple à ne pas suivre semble être Metz (malgré sa présence dans l'élite actuellement) qui avait enchaîné une double montée puis un retour en L2.
  • superdou a écrit, le 23/04/2017 15:29 :
    Honnêtement, si le Racing arrive à quitter les pizzas cette saison pour rejoindre les canapés, je pense qu'il ne se maintiendra pas. Je pense que c'est trop tôt, on a pas la base de l'effectif suffisant pour ça.
    Par contre, si les dirigeants annoncent dès le départ qu'on ne joue pas un hypothétique maintien, mais une vrai construction, basée sur l'argent récoltée en L1 et sur l'arrivée dès cet intersaison de joueurs pouvant évoluer dans les 2 divisions, ce serait très intéressant. On pourrait alors jouer une année de L1 "tranquille" avec redescente la saison suivante, mais avec en plus, des finances, de l'expérience et un effectif plus étoffé, et de là, viser une remontée directe beaucoup plus fructueuse. Un peu à l'image d'un Fribourg en Allemagne.

    Même si dans le fond ce n'est pas totalement absurde, je n'y crois pas une seconde : qui imagine Keller lancer la saison d'un retour en L1 sur l'air de "Ne vous inquiétez pas si on perd 25 matchs, on est vraiment juste là pour prendre nos marques, quelques photos-souvenirs, et on reviendra plus fort." ? Ne serait-ce que pour la motivation des joueurs, pour convaincre de nouveaux arrivants et pour que le discours du coach porte, ça ne tiendrait pas. Même si le club devait se faire peu d'illusions sur ses chances de maintien, il sera obligé d'annoncer que son objectif est d'essayer de garder sa place dans l'élite, quitte à s'y faire humble et petit, et miser sur le fait que le retour des barrages, s'il joue en notre défaveur cette saison, nous rendra peut-être service une fois à l'étage au dessus.
  • superdou a écrit, le 23/04/2017 12:47 :
    rcsforever a écrit, le 22/04/2017 21:16 :
    nidolu a écrit, le 22/04/2017 19:28 :
    Quelles sont les équipes qui ont enchaîné une montée nationale et ligue 2 vers ligue 2 / ligue 1 ?


    Metz, Bastia, Evian...

    Je me souviens aussi du Guingamp de Guivarch, et de Châteauroux


    Niort dans les '80s. Je me demande même s'ils n'avaient pas fait 3 montées en 4 ans.
    Pareil pour Auxerre...
  • irlandais67 a écrit, le 22/04/2017 18:19 :
    Il suffit de gagner les 4 derniers match !! :D


    Correct !
    Plus besoin de se prendre la tête :-B
  • samh a écrit, le 24/04/2017 07:55 :
    superdou a écrit, le 23/04/2017 12:47 :
    rcsforever a écrit, le 22/04/2017 21:16 :
    nidolu a écrit, le 22/04/2017 19:28 :
    Quelles sont les équipes qui ont enchaîné une montée nationale et ligue 2 vers ligue 2 / ligue 1 ?


    Metz, Bastia, Evian...

    Je me souviens aussi du Guingamp de Guivarch, et de Châteauroux


    Niort dans les '80s. Je me demande même s'ils n'avaient pas fait 3 montées en 4 ans.
    Pareil pour Auxerre...


    Toulouse l'a fait et n'est toujours pas redescendu.
  • Suite à la défaite de Lens ce soir, le Racing pourrait même se permettre de perdre l'une de ses quatre dernières rencontres. Un joker de luxe..
  • Yes, on a un joker, essayons de l'utiliser le plus tard possible...!
  • rcsforever a écrit, le 24/04/2017 22:52 :
    Suite à la défaite de Lens ce soir, le Racing pourrait même se permettre de perdre l'une de ses quatre dernières rencontres. Un joker de luxe..


    Mieux vaut ne pas entrer dans ce genre de raisonnement... Je n'ai pas l'impression que Laurey se livre à ce type de calcul. Le Racing a une belle occasion de consolider sa première place dès vendredi et même jusqu'en fin de saison s'il passe bien le cap de Lens. Personnellement, je préfère cette orientation...
  • Une défaite du RCS serait très préjudiciable. Notre première place actuelle se joue sur le goal-average "légèrement supérieur" à Brest, donc qui peut être vite rattrapé.
    Nimes a déjà un meilleur goal-average que nous et Lens, Amiens, Troyes ne sont qu'à un ou deux buts. Si ces équipes reviennent à notre niveau, cela veut dire que nous aurons eu du négatif et eux du positif.

    En résumé, les erreurs se payent cash et cela peut se jouer très serrer. Dans notre cas, seule solution : Prendre un max de point !

    Le Havre a laissé la L1 l'an dernier pour un but ... Et finalement ne rien jouer cette année. Le train ne passe pas deux fois !
  • Une victoire vendredi soir contre le Havre, associée a une défaite de Nîmes et des mauvais résultats de Troyes et Amiens, et bien le Racing irait a Lens pour un possible match de la montée...
    Je sais, je divague mais c'est tellement bon de rêver !
  • ninion a écrit, le 25/04/2017 18:22 :
    rcsforever a écrit, le 24/04/2017 22:52 :
    Suite à la défaite de Lens ce soir, le Racing pourrait même se permettre de perdre l'une de ses quatre dernières rencontres. Un joker de luxe..


    Mieux vaut ne pas entrer dans ce genre de raisonnement... Je n'ai pas l'impression que Laurey se livre à ce type de calcul. Le Racing a une belle occasion de consolider sa première place dès vendredi et même jusqu'en fin de saison s'il passe bien le cap de Lens. Personnellement, je préfère cette orientation...


    Qui a dit le contraire ? Je ne fais que mettre en avant notre situation comptable, le Racing ayant de toute évidence intérêt à faire le plein pour s'éviter la moindre frayeur.
  • Comme dit sur les différents topics, après son déplacement à Lens le Racing affrontera Niort (3 défaites à la suite) puis Bourg.. (4 défaites consécutives) qui ont visiblement déjà remplacé les crampons par des tongs.. Bref, on a tout pour réussir à présent, on se doit de monter.
  • 66 points avec une bonne difference de buts devrait suffir, 65 points c la place de barragiste
    Attention au réveil de Lens, Brest a un calendrier tres compliqué, toutes les equipes a 55 points au soir de la 35 eme journee sont out pour moi.
    Je ne vois pas Lens ne pas gagner contre Laval qui est condamné
    Brest va perdre au Havre
    donc il y 5 equipes en course pour moi Strasbourg, Brest, Amiens, Lens, Troyes
    mon pronostic finale Strasbourg 66, Lens 2, 66 Amiens 3 65
  • Je n’exclurai pas encore définitivement Reims et Nîmes pour une place sur le podium...
  • Laval condamné ? Je ne pense pas du tout. Ils joueront chèrement leur peau lundi soir, car en cas de victoire, ils ne seraient qu'à 1 point de la place de barragiste, avec actuellement une meilleure différence de but. Ils iront donc à Lens avec l'obligation d'y prendre les 3 points.
    Quand on sait que les barragistes relégués sont assez avantagés avec la physionomie de l'aller-retour, ça serait très bête de se considérer comme déjà relégué.

    J'adorerais une victoire de Troyes cet après-midi et de Laval lundi ... Pour nous, c'est certain, mais surtout pour le classement et la bataille de la 2e et 3e place qui seraient véritablement serré.
  • Perso je préférerai un nul entre Troyes et Brest.
  • Effectivement, rien n'est fait, il reste 9 pts encore et Reims et Nîmes ont encore un coup à jouer !

    Reims va encore jouer contre Orléans, à Troyes et contre Amiens, donc s'ils se réveillent ils ont un coup à jouer.

    Quant à Nîmes, ils vont à Brest, reçoivent l'AC Ajaccio et vont à Laval...

    Quel championnat de L2 cette année !!!
  • dudu a écrit, le 29/04/2017 08:44 :
    Perso je préférerai un nul entre Troyes et Brest.


    Oui, en effet pour nous c'est préférable, Troyes n'aurait quasiment plus aucune chance de nous titiller vue l'écart de point.
    D'ailleurs pour Reims et Nimes avec chacun 7 points en retard sur nous, leur chance de nous rejoindre est déjà quasiment éteinte.
  • on a 10 jours de repos pour faire retomber la pression et preparé ce gros match à Lens et Niort
  • Suite à la nouvelle défaite de Brest ce samedi, le Racing compte à présent 3 points d'avance sur ce même adversaire en tête de la Ligue 2.
  • Avant ce match perdu de Brest, le Racing disposait d'un joker maintenant on peut dire qu'il dispose d'un joker et demi
  • En cas de victoire de Lens lundi, Brest se retrouve vraiment avec le souffle des poursuivants dans son dos....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives