Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la Ligue 1 ?

Chargement...

Flux RSS 125 messages · 30.181 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par racingman11

  • Vu notre réussite actuelle, notre légère mais précieuse avance au classement et notre calendrier, je pense que dans le pire des cas on accrochera les barrages. Mais, clairement, on est favori pour le titre maintenant !
    Le Havre aura beaucoup de mal à réitérer sa performance d'hier soir avec 3 jours de récup' en moins dans un match où ils ont forcément laissé des forces. Sur le plan mental, je pense que leur grand objectif de cette fin de saison était cette rencontre à domicile face aux Lensois. Difficile pour eux d'être à nouveau à 150% 4 jours après dans cette fin de saison où ils ne jouent plus rien.
    Notre équipe est quasiment au complet avec un effectif qui me semble un peu plus frais que ceux de nos concurrents directs (finalement, y a eu pas mal de rotations choisies ou obligatoires cette saison au Racing) et possède également l'avantage d'un jeu direct et physique qui souffre nettement moins des tactiques adverses. Je nous vois faire le plein à domicile et aller gratter un ou des points encore à l'extérieur. A la Meinau, si nos 2 prochains adversaires viennent avec si peu d'envie que les dernières équipes accueillies, ça ne devrait pas poser trop de problèmes si on joue sur nos forces : pressing, impact physique et jeu direct. J'ai trouvé nos derniers adversaires à domicile étrangement très peu agressifs (une équipe corse qui se mange 4 buts et qui repart sans aucun carton jaune, ça doit pas arriver souvent), nous regardant quasiment jouer (Boutaib jonglait dans la surface après avoir eu tout son temps pour contrôler le ballon de la poitrine) et en ne mettant aucun impact physique dans les duels (nous sommes supérieurs aux autres équipes dans ce domaine mais si nos adversaires refusent totalement le "combat", ça nous facilite grandement la tache...). Tant mieux pour nous mais je ne comprends pas ces équipes adverses qui, avec ce manque d'engagement, nous offrent en partie la victoire.
    On ne va pas crier trop tôt victoire (ou vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, adage cher à un célèbre stubiste...) mais ça sent tout de même très bon la L1 !! Ligue 1 où on aura nos chances puisque nous n'aurons pas moins d'arguments que les équipes à la traîne cette saison ni que l'équipe ou les équipes qui nous accompagneront à l'étage supérieur. Le maintien (même confortable) est tout à fait jouable (soit, on peut aussi lamentablement terminer dernier avec 21 points).
    Mais avant de nous imaginer retrouver l'élite, occupons-nous déjà du match de vendredi...
  • raidjiss a écrit, le 25/04/2017 12:18 :
    rcsa4ever a écrit, le 25/04/2017 10:51 :
    Bien sûr qu'on va monter cette année ; les dieux du foot sont avec nous on l'a encore vu hier soir au Havre.

    Si on gagne Vendredi c'est plié [-o


    Attention, derriere c'est 2 matchs à l'exterieur...tout les leaders ont maintenant la pression, et on connait laurey quand il demande de jouer en defense, c'est souvent defaite car on ne sait pas faire.
    Nous n'avons plus rien à perdre, la saison a été réussie, lachons nous dans les derniers matchs, notre attaque est surpuissante, utilisons la. Si le racing joue, ça devrait passer, si le racing commence à calculer et défendre, ça peut encore tous nous congeler dans la conclusion de la saison


    Je partage exactement ton point de vue Raidjiss !!

    Jouons ces matchs comme on les a toujours joué en début de saison !! ne surtout pas changer notre style de jeu ultra-offensif qui nous réussit si bien !!

    A l'assaut de la 1ère place camarades !!! :D
  • J'ai peur qu'au contraire maintenant qu'on est premier et qu'on n'a plus que la montée en tête, on ai quelque chose à perdre.

    La victoire à Laval et les résultats de nos concurrents fait que l'on a atteint un point de non-retour. Désormais, si on ne monte pas, ce sera une très grosse déception.
  • oui prenons match après match : déjà vendredi ce sera un match archi compliqué contre une équipe remobilisé, revancharde, qui jouera surement sa dernière chance d’être un peu dans la course et avec tout ça la meilleure défense de la ligue 2
  • Désormais si on ne monte pas sa sera un échec...
  • Dans tous les cas ce sera une saison exceptionnelle et inespérée même si une déception est au bout.
  • on a jouer deux matchs en semaine ou on a été mené, je pense que ces deux matchsont été les tournants de la saison
  • Un échec évidemment non, une énorme déception par contre et un travail de remobilisation qui ne sera pas facile comme en témoigne Le Havre ou plus proche de nous le RedStar qui ne s'est pas remis d'avoir frôlé le soleil.
  • Nan, mais attendez, le traumatisme barrage perdu et saison horrible qui suit, ça marche pour les clubs français, pas pour le racing hu !
  • Le Racing en Ligue 1 dès vendredi, si :

    - Le Racing s'impose à Niort et que...
    - Troyes s'impose pas OU que Amiens s'impose pas. :)
  • Ou

    Le Racing fait match nul et 4 des 5 poursuivants ne gagnent pas (peu probable mais bon).
  • sa se jouera sur un poil de cul cette histoire, je vois Troyes et Amiens faire carton plein, il nous faut 4 points ou 3 points avec un match ou on a 3 buts d ecarts
  • Foncer le mot est fort...quoique sur les huit derniers matches 6 victoires et deux nuls à reims et lens.
    Disons qu'en dessous de la 3ème place ce serait un échec cuisnat , pas par rapport à l'objectif initial mais par rapport à la situation ce matin
    La 3ème place serait dure à avaler et les barrages sans doute joués dans un état psychologique incertain.
    Un nul à Niort (minimum) serait presque idéal pour éviter, si défaite, une pression trop trop forte contre bourg avec non seulement la victoire à aller chercher mais aussi es ans doute une avalanche de buts à claquer ..
    Inutile de dire ce qu'il adviendrait avec une victoire à Niort...
  • Cette histoire sera chaude jusqu'au bout.
    Une troisième place que perso je ne souhaite pas au jour d'aujourd'hui.
    J'aurai signé des deux mains au début de la saison pour une place de barragiste mais la je veux y croire et ils doivent le faire.
    Il faudra espérer une contre perf d'Amiens et Troyes mais j'ai du mal avec ça lol, je ne les voient pas perdre de points, j'espère me tromper....
  • Toujours rien de fait, tout reste à faire. Un tiers de la finale jouée c'est tout. Prochaine étape Niort, comme pour Lens on a tout à craindre de cette équipe. Une chose est sûre on ira pas chez des vacanciers, ils joueront libérés et n'auront qu'un plaisir c'est de faire trébucher le leader. Il faudra un racing sérieux et ultra combatif pour ramener un ou plusieurs points. Allez racing !!!
  • Mine de rien le Racing est invaincu lors de ses 4 derniers déplacements (dont ceux à Lens et Reims) , avec 8 points pris sur 12.
  • C'est surtout que la Racing est sur une superbe dynamique. Sur les 8 derniers matches, c'est 6 victoires et 2 nuls.

    Sachant que les nuls étaient des déplacements chez des concurrents à la montée (Reims qui ne s'en est pas remis, Lens qui maintenant a perdu sa place sur le podium).

    On a su remonter assez souvent des scores défavorables, et globalement l'équipe n'a jamais paniqué ni montré de la nervosité. A deux journées de la fin je ne les vois pas flancher.
  • Le calcul est simple : il nous faut au maximum 4 points (3 si Amiens ou Troyes ne fait pas carton plein).

    La prochaine journée est déterminante et il est clair qu'on a la dynamique pour nous, surtout face à un adversaire qui n'a plus rien à jouer. L'inquiétude est sur le fait de jouer 4 jours après un match de très haute intensité et sans trop de rotation.

    Quand on voit que derrière nous il y a 5 équipes en 2 points, ils doivent se dire qu'on a une immense avance. Notre cote pour la montée est de 1,05 et de 1,12 pour le titre : cela témoigne de notre grand statut de favori désormais. Statut qu'il va falloir assumer mais la réaction après les ouvertures du score lavalloise et lensoise va dans ce sens.
  • Dans le foot cela ne sert à rien d'être favori, il faut convertir la cote favorable en victoire. C'est bien beau d'avoir 85% de chances de monter si finalement on est dans les mauvais 15%. Emery est passé en 2 semaines de super génie et grand stratège avec 90% de cote favorable, à entraineur le plus nul ayant entraîné le PSG. Il nous reste 2 finales à gagner contre des équipes qui sont capables de nous battre comme Clermont a été capable de le faire. Il faut arrêter de se donner bonne conscience avec les statistiques qui vont dans notre sens, il reste une réalité c'est que Niort en terme de probabilités à de fortes chances de nous battre, et que Bourg, même si c'est a un degré moindre, à également des chances non negligeables. Il faudra donc dans les 2 cas sortir un grand match et continuer d'avoir la chance avec nous. On fera la fête quand ce sera fait...
  • On a déjà connu tant de déconvenues avec le Racing qu'il faut rester humbles tant que cela n'est pas fait effectivement. Les 4e places ça nous connaît...

    Il y a quand même plusieurs points positifs qui peuvent faire espérer.

    Nos deux derniers matchs sont contre des clubs en roue libre - ils ne jouent ni la montée ni le maintien - et la motivation sera peut-être moins grande pour eux que pour nous.

    Notre équipe a toutes les cartes en main, et je suis assez confiant sur le fait que Laurey va bien cadrer les joueurs pour ces deux dernières "finales". Nul à Niort et belle victoire contre Bourg?
  • eken a écrit, le 09/05/2017 18:15 :

    Nos deux derniers matchs sont contre des clubs en roue libre - ils ne jouent ni la montée ni le maintien - et la motivation sera peut-être moins grande pour eux que pour nous.

    Notre équipe a toutes les cartes en main, et je suis assez confiant sur le fait que Laurey va bien cadrer les joueurs pour ces deux dernières "finales". Nul à Niort et belle victoire contre Bourg?


    Oui bien sur on est en droit d'être confiant, mais neanmoins tout reste à faire. Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec le fait que ces equipes ne seront pas motivés. Ils jouent libérés et toute équipe serait super ravie de couper le scalp du leader. S'ils ont la chance avec eux et que les choses tournent mal pour nous ils ont les capacités de le faire. L'amoncellement de statistiques favorables me gave un peu, mais le plus rassurant dans tout ça c'est que nous avons Laurey aux commandes et pas Furlan, et que je n'ai aucun doute dans sa capacité à maintenir la troupe sous pression, malgré que beaucoup nous voient déjà en ligue 1.
  • Les statistiques viennent juste rappeler une réalité : on est désormais grand favori pour l'accession et une non-montée serait un gros coup au moral. On a beau avoir surpassé l'objectif, un échec serait difficile surtout dans un club qui a vocation à monter prochainement.

    Quand à nos adversaires, bien sur que cela ne va pas être facile mais si Bourg est capable de gagner chez nous, ils peuvent aussi gagner contre Brest vendredi et idem pour Niort qui va à Lens à la J38. Je préfère jouer ces équipes que Reims qui a plus de talents et surement de l’orgueil. Tout ça pour dire qu'un match reste un match mais c'est valable pour tout le monde. On ne peut pas dire que tous les autres vont faire 6/6 et nous avoir les plus grosses difficultés du monde...

    En tout cas, si on ne monte pas, on ne pourra pas dire qu'on est tombé sur plus fort que nous mais qu'on a craqué mentalement. L'expérience de Laurey, de l'effectif et de la saison dernière sont de bons arguments pour penser que ce scénario n'arrivera pas.
  • navacro a écrit, le 09/05/2017 19:06 :
    Tout ça pour dire qu'un match reste un match mais c'est valable pour tout le monde. On ne peut pas dire que tous les autres vont faire 6/6 et nous avoir les plus grosses difficultés du monde...


    Ben, même si effectivement c'est peu probable c'est pourtant un scénario possible. Il reste deux match, si on fait un nul dans un match et dans l'autre match on a un scénario catastrophe, c'est la misère. Ceux qui étaient à la meinau l'an dernier on bien vu qu'on peut être le leader et perdre un match hyper important pour la montée a domicile sans forcément démériter dans le jeu produit.
    Je ne crois pas en ce scénario. Je pense qu'on va assurer car on a une équipe de guerriers, quelques joueurs de talent et un entraineur qui saura les motiver. Mais certainement pas à cause des statistiques favorables ou parceque les adversaires sont démobilisés et déjà en vacances. J'y crois, mais encore une fois, tout reste à faire !
  • Le match décisif sera Niort. Si on perd ce match ou si nous faisons un nul nous aurons une pression énorme pour le dernier match contre Bourg. Sauf si les autres ne gagnent pas. En tout cas la montée est loin d'être gagnée...
  • Si on fait nul à Niort ça devrait aller, chercher une victoire à domicile au dernier match on devrait y arriver.

    Mais par contre si on perd à Niort, ça risque d'être très très compliqué, surtout qu'il faudra alors gagner avec pas mal de buts d'écarts pour monter contre Bourg.

    J'aurais plus peur si on gagne à Niort, qu'on joue pour chercher juste le point nul à la meinau contre bourg, et la on risquerait vraiment une couille en fin de match et la catastrophe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives