Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS - Le Havre | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 113 messages · 32.046 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par ajax.fan

  • C'est le Racing qui limite volontairement à 27/28000 selon le remplissage ou non du parcage visiteurs, mais à priori ils auraient bien le droit d'en vendre 29 000.
    Mais rajouter 1500 personnes à l'affluence de Colomiers parait effectivement compliqué, voire dangereux.
  • il faut les trois point.
    je ne vais pas dire que je suis confiant car je me méfie de cette équipe qui ne viendra pas en touriste et qui a de bon joueurs aussi.
    au racing de ne pas se laisser avoir par une pression qui quoi qu'on en dise sera bien présente et légitime.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site officiel :
    Le groupe strasbourgeois face au Havre (18 joueurs) : Bonnefoi, Oukidja, Schmittheissler ; Aholou, Bahoken, Blayac, Boutaib, Dos Santos, Gonçalves, Grimm, Guillaume, Lienard, Mangane, Ndour, Ndoye, Saad, Sacko, Seka.
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via SO HAC :
    Le groupe havrais face au Racing : Thuram, Milosavljevic, Bese, Chebake, Moukoudi, Cambon, Bain, Mendy, Ferhat, Fontaine, Bonnet, Danger, Julan, Gimbert, Assifuah, Soula.
  • Subtilité de la saison raté du HAC, son attaque. Pourtant, ça a de la gueule, mais dans les faits les résultats sont assez décevant.

    Le HAC possède la 19e attaque de L2 et la 1ère défense de L2. Si je me trompe pas, la saison dernière c'était le feu coté attaque ? Ce changement radical leur coute sans doute cette saison raté.

    En attendant, je suis impatient de voir si nos attaquants feront exploser ce verrou, car un contre de l'adversaire pour nous planter un 1-0 deviendrait surement très dur à rattraper.
  • Gory absent au HAC
    Tant mieux car gare au Gory
  • :))

    Je commence à stresser pour ce match, qui a tout du match piège : 1er match en tant que leader, à domicile dans un stade plein, face à une équipe qui n'a plus rien à perdre et qui est la meilleure défense du championnat, avec des joueurs rapides qui peuvent prendre notre défense à défaut...

    Si on arrive à gagner, on aura fait un pas de plus vers la Ligue 1 ; sinon, on risque d'inverser notre dynamique, juste avant le match très important à Lens - qui risque de reprendre confiance lundi face à Laval. :|s
  • de l'entrainement de cette aprem :

    marester a repris mais très court, pense s'entrainer avec la cfa et jouer si demande pour retrouver le rythme

    oukidja absent (tout comme nogueira) : il avait mal au niveau des lombaires et a passé l'aprem avec l'osteo : pense que ce sera bon et en saura plus demain
  • Sur ce que j'ai vu contre Lens, ce HAC me paraît redoutable et je pense que Laurey donnera des consignes de prudence ; un match nul ne serait pas forcément un mauvais résultat.
  • Je ré-ouvre brièvement la parenthèse billetterie : Exceptionnellement, je n'ai pu me libéré et acheter mes places que très tardivement, et je retrouve en QVSE

    Est-ce qu'on peut (doit?) entrer par l'entrée derrière le stade?

    Bon match a tous.
  • L'entrée Krimmeri est effectivement ouverte depuis le début de saison
  • Merci kitl !

    Mais ce n'est pas obligatoire de la prendre pour accéder a cette tribune?
  • Je vois une victoire assez large encore une fois, l'équipe est en confiance + le mental de nos guerriers + on pratique le meilleur football en ligue 2 . En plus de ça Le Have a plus rien à jouer et il possède une attaque vraiment naze, seule domaine qui peut nous mettre en difficulté.. je vois vraiment pas comment ce match peut nous échapper.
  • inter a écrit, le 27/04/2017 20:04 :
    Sur ce que j'ai vu contre Lens, ce HAC me paraît redoutable et je pense que Laurey donnera des consignes de prudence ; un match nul ne serait pas forcément un mauvais résultat.


    Pas trop d'accord pour le match nul, faut pas oublier qu'on se déplace deux fois de suite à Lens et Niort derrière. C'est vendredi qu'il faut commencer à engranger des points. Derrière y'aura forcément au moins une ou deux équipes qui vont gagner et qui remettraient la pression au Racing.

    Sinon, attention à Ferhat qui est en grande forme en ce moment et qui a largement le potentiel pour jouer à l'étage supérieur. :-s
  • @core : non, ce n'est pas obligatoire, le QVSE est accessible en passant sous la tribune Sud. Mais il y a beaucoup moins de monde qui rentre par cet accès !
  • Ma compo pour demain , même si j'hésite entre Aholou et Grimm pour moi la seule incertitude sauf si Ndour n'est pas prêt à être titulaire

    Equipe

    Equipe
  • Pour ma part Ahoulou doit être sur le terrain
  • Effectivement le dernier match du Havre a montré que cette équipe a des qualités en contre-attaque. Elle a de la vitesse et une qualité individuelle supérieure à la moyenne du championnat, et surtout, je trouve que les joueurs se déplacent très bien sans ballon à la récupération du ballon. A chaque récupération, des milieux ou des attaquants décrochent instantanément entre les lignes pour offrir une solution de passe au porteur. Du coup la première relance est meilleure (rapide et précise), puisque les cibles des passes sont démarquées et les lignes de passe dégagées. A chaque fois le Havre cassait la ligne lensoise du milieu avec seulement une ou deux passes. Ces décrochages rapides poussent (obligent) également les latéraux à se projeter plus rapidement pour offrir une solution, ce qui permet de créer des surnombres sur les côtés.

    Il n'y a pas trente six solutions pour bloquer ça : ou on joue très bas pour réduire les espaces, ce qui revient à laisser le ballon à l'adversaire pour éviter de se faire contrer, ou on réalise un pressing collectif dès la perte du ballon, avec un timing supérieur ou équivalent au timing des décrochages afin d'empêcher les mecs d'être seuls entre les lignes. Évidemment le racing va retenir la seconde option. Il faudra donc que l'équipe joue en avançant, mais ça tombe bien, on sait faire. Il faut également souligner que le pressing lensois a été catastrophique, donc je pense que les havrais vont tout de suite voir la différence demain. Les avant-centres havrais ne sont pas non plus des phénomènes, Julian a perdu beaucoup de duels quand même, et plus on s'approchait du but, plus il était maladroit.

    Le seul gros doute pour la compo concerne le poste d'arrière droit. Je pense que Seka sera à nouveau titulaire à droite. Il faut presser, il le fait bien, il va falloir gagner des duelles contre des joueurs véloces, il le fait plutôt bien aussi. Dos Santos avait montré une belle complicité avec Goncalves contre Ajaccio, les compensations étaient très bien faites par l'un et l'autre, mais je pense que la présence de Mendy à gauche va finir de convaincre le coach.
  • Ma composition d'équipe pour demain :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe



    OU


    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe
  • D'après l'Alsace, Laurey devrait aligner exactement la même équipe qu'à Laval, donc avec Seka latéral droit et Dos Santos à gauche, N'Dour n'étant pas encore à 100%.
  • Dommage on risque de manquer d'apport offensif sans Ndout à domicile. Ce sera compliqué face une belle Défense et une equipe qui utilise bien les ailes.
    Clairement la clé du Match seka Dos Santos je pense que Le Havre ça appuyer la ou ça peut faire mal.
    Quoi qu'il en soit allez racing !
  • Amis Stubistes, petite question à côté du thème de ce topic...

    Quand on se gare au parking-relais tram Bagersee, peut-on payer directement la facture avant de prendre le chemin du stade ; ou doit-on impérativement payer après le match quand on regagne son véhicule ?

    Et ce afin d'éviter cette file interminable devant les bornes...

    Merci de votre retour et à ce soir pour fêter les 3 points !
  • Dans mes souvenirs, on paye en rentrant sur le parking :-/ Logiquement tu reçois tes tickets de tram avant l'aller.
  • Si y'a une borne tu paye quand tu veux.
    Si y'a un guichetier tu payes en rentrant.
  • Ce match est probablement le match décisif pour la montée. Niort n'a plus rien a jouer (maintien acquis, 8 points de retard sur la 3ème place) et Bourg Péronnas pareil (montée impossible, 7 points d'avance sur la 18ème place).

    En clair deux équipes qui ont fini leur saison et qui n'ont a priori pas le potentiel de nous battre. Le seul risque c'est Lens, d'où l'importance d'avoir ce joker (4 points d'avance) avant de s'y rendre.

    Une victoire ce soir et nous aurions la garantie d'avoir notre destin entre les mains avant les deux derniers matches.

    Avec Troyes-Brest cette journée-ci, Brest-Nîmes à la suivante et Troyes-Reims à la dernière, ça devrait perdre suffisamment de points pour que ça passe en cas de victoire ce soir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives