Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Blayac

Chargement...

Flux RSS 1447 messages · 370.710 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • oh merde ému "presque" jusqu' aux larmes notre Blayac , respect (+)
  • Oui, c'était la question que j'allais poser : il me semble effectivement bien ému à la fin de la vidéo ! :)
  • effectivement on sent le noeud dans la gorge et l'émotion l'envahir. Jeremy, on t'adore!
  • Aussi attachant puisse être l'homme, on peut se demander si le joueur aurait encore le niveau et le physique (à bientôt 34 ans) pour réaliser une saison entière dans l'élite, si la montée devait se confirmer ? Ne pas oublier qu'en cas de promotion on se retrouverait face à des défenseurs d'un tout autre niveau qu'en L2..
  • il jouera ptetre pas beaucoup et je pense qu'il est assez lucide pour s'en rendre compte mais etre le joker et essayer de faire basculer le match en rentrant à la fin ca peut lui convenir
  • Il y a encore quelques semaines, il n'avait paraît-il pas le niveau de la L2 alors la L1 on s'en fout un peu ce soir...
    Et à part Boutaïd, qui peut affirmer avoir le niveau de la L1 dans l'équipe actuelle ?
  • Est-ce que le Racing, qui aura l'un des plus petits budgets en cas de montée, pourrait se permettre d'avoir dans son effectif un (simple) joker, financièrement parlant ?
  • Priorité aux joueurs qui nous ont fait monter de National en L? (Blayac, Saad, Liénard, Grimm etc...) et non aux mercenaires de tous horizons...
  • chris3fr a écrit, le 29/04/2017 01:12 :
    Il y a encore quelques semaines, il n'avait paraît-il pas le niveau de la L2 alors la L1 on s'en fout un peu ce soir...
    Et à part Boutaïd, qui peut affirmer avoir le niveau de la L1 dans l'équipe actuelle ?


    Je pense tout le contraire, à savoir que la Ligue 1 se prépare aujourd'hui. Le maintien dans l'élite c'est un véritable combat, surtout pour le (petit) que reviendra du jour au lendemain notre Racing. Et même Boutaïd a encore tout à prouver au plus haut niveau, c'est dire..
  • chris3fr a écrit, le 29/04/2017 01:22 :
    Priorité aux joueurs qui nous ont fait monter de National en L? (Blayac, Saad, Liénard, Grimm etc...) et non aux mercenaires de tous horizons...


    Une confiance suffisante pour se maintenir ? Pour info le plus budget de Ligue 1 cette saison c'est plus du double de celui du Racing actuellement. Avec 25 millions (on ne devrait pas en être loin) tu es le petit poucet de l'élite sur le plan financier.
  • Ok avec toi sur le budget mais faisons confiance à MK qui maîtrise parfaitement toutes ces questions.
    Et puis il me semble que les joueurs que je cite seront encore sous contrat pour la plupart. Et Liénard sera très certainement prolongé, il le mérite en tout cas.
  • D'accord sur le principe mais pas dans les faits, on a vu, il n'y a pas si longtemps, ce que ça a donné de remercier les joueurs qui nous on fait monter
  • Je pense que Blayac est conscient que la saison prochaine il aura peu de temps de jeu si le Racing monte en L1 mais participer a l'aventure de la montée en cette fin de saison après celle de la saison dernière, c'est un bonheur fou pour lui et tous ses coéquipiers.
    Vivre une montée en L1 dans un club c'est toujours un moment très spécial mais en plus dans un club comme le Racing et avec une telle ferveur a la Meinau et dans la ville, c'est déjà une sorte d'aboutissement.
  • Il sera dans sa dernière année de contrat. Dans les faits le Racing peut largement le conserver comme remplaçant sachant que l'année suivante il ne sera plus la. A la différence d'un Guillaume déjà sur le départ et d'un Boutaib qui n'a pas encore prolongé. Actuellement nous avons Bahoken et Blayac sous contrat avec l'arrivée certaine d'un attaquant au rôle de titulaire et surement de préférence avec un niveau L1 pour remplacer numériquement Guillaume.

    L'an dernier en fin de saison, j'ai eu l'occasion de parler avec lui a l'entrainement ou il se voyait finir ses 2 années de contrat à Strasbourg, les deux en L2, car s'estimant être trop vieux et trop limité pour la première division. Mais bon, lorsque l'occasion est la d'y participer je pense qu'il est comme tout le monde est à envie d'en saisir l'opportunité ... Surtout pour avant de prendre sa retraite professionnel.
  • Quand on parle de technique on parle en général de technique du jeu au pied; cela est injuste pour certains joueurs ; que dire de ce but de la tête de Blayac, une perfection : une détente phénomènale, une suspension en l'air digne de la NBA,un coup de tête magistral en rotation alliant puissance et précision; en résumé un geste d'une grande pureté !
  • Franchement il n'a jamais laché, et je suis juste heureux pour lui car vraiment un mec humble, qui sait ce qu'il a ici.
    La dernière année de contrat il doit la faire chez nous, en L1 ou en L2 (car on n'y est pas encore).
    Il ne s'agit pas de dire merci a Blayac en le conservant, il s'agit de l'utiliser avec ces points fort et il en marquera encore des buts.
    Et quel simplicité!!!!!
  • inter a écrit, le 29/04/2017 08:59 :
    Quand on parle de technique on parle en général de technique du jeu au pied; cela est injuste pour certains joueurs ; que dire de ce but de la tête de Blayac, une perfection : une détente phénomènale, une suspension en l'air digne de la NBA,un coup de tête magistral en rotation alliant puissance et précision; en résumé un geste d'une grande pureté !


    On n'avait pas vu cela à la Meinau depuis Olivier Echouafni
  • Peu m'importe le devenir de jeremy l'an prochain ou les questionnements sur son eventuel deficit de niveau en L1, çe que je vois c'est que ce type fait le boulot, il est au service de l'équipe, je ne l'ai jamais vu perso, il a bossé pendant sa longue absence, il est revenu, il se bat, il pèse et il marque des buts importants.
    Si montée il y a, il aura été un acteur majeur de la réussite et cela depuis les bas fonds du national!
    Merci blayac, tout le monde le sait, je t'aime!
  • inter a écrit, le 29/04/2017 08:59 :
    Quand on parle de technique on parle en général de technique du jeu au pied; cela est injuste pour certains joueurs ; que dire de ce but de la tête de Blayac, une perfection : une détente phénomènale, une suspension en l'air digne de la NBA,un coup de tête magistral en rotation alliant puissance et précision; en résumé un geste d'une grande pureté !


    Tout à fait d'accord, ça m'a rappelé un beau but d'Eric Pécout à la Meinau (+)
    Je ne me rappelle plus de l'adversaire, peut-être Bordeaux ?
  • Définitivement mon joueur préféré (+)
  • Lors du récent sondage sur le leader de l'attaque, j'avais voté Blayac :x
    C'est vrai aussi que j'ai plus de 40 ans...
    Je dirais que Blayac a meme le profil pour intégrer le staff. Il est lucide, collectif, sait temporiser, et sacrément décisif (comme d'autres) dans des moments importants.
    Ne pas oublier non plus qu'il est le mentor de Liénard.
  • Et surtout un état d'esprit irréprochable...
  • zidane.cz a écrit, le 29/04/2017 12:30 :
    Ne pas oublier non plus qu'il est le mentor de Liénard.


    D'ailleurs on voit bien sur les vidéos que tout de suite après son but il commence à courir dans un sens, puis fait tout de suite demi-tour pour remercier Liénard.

    En tout cas, il mérite son brassard de capitaine pour son état d'esprit et son implication ! (+)
  • Quand tu as un bon centreur et un bon de la tete dans la surface, c'est quand meme un atout universel! Combien de buts venus par les centres, corners ou coup francs depuis lienard. Idealement il nous manquerait un cannonier,un tricotteur et une muraille au but!
    Les finisseurs on les a.
    Certes je parles un peu comme comme dans fifa ultimate team
  • Apparement 20 buts de la tête cette saison
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives