Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Et toi, tu t'abonnes ? (Saison 2017/2018)

Chargement...

Flux RSS 1087 messages · 195.201 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par xaviyeah

  • D'où l'intérêt de permettre à ces personnes d'aller dans d'autres tribunes (quart de virage par exemple) à des tarifs corrects. Il faut accepter que d'autres supporters vivent le football d'une manière différente sans pour autant avoir les moyens de Crésus.
  • Je suis abonné dans le KOP mais pour la saison prochaine, je pense me réabonner dans un autre secteur. Je n'ai pas envie de devoir arriver trop tôt au stade pour être sûr d'avoir ma place.
    J'espère que le club permettra aux supporters de s'abonner dans le quart de virage.
  • Totalement d'accord avec vous deux. Mais en cas de montée, je pense qu'il sera tout à faire possible de s'abonner dans le quart...

    J'accepte tout à fait la vision d'un supporter qui veut profiter du match sans pour autant chanter et sauter en l'air durant 90' ! :)
  • La nature humaine ne change pas profondément ; ce brusque intérêt pour le Racing risque de ressembler à une poussée fébrile et l'engouement actuel peut être à la mesure de la désaffection en cas de déception.
    Je suis naturellement très heureux de l'ambiance de ce kop , mais surtout ne vous érigez pas en mandarin , en donneurs de leçons en matière d'enthousiasme, de fidélité ; votre histoire ne fait que démarrer pour la plupart , laissons le temps buriner votre supportérisme et gardez vos forces pour les moments difficiles qui ne manqueront pas de se produire.
  • Ah c'est bien dit ça inter. Il faudra voir comment se convertit cet engouement dans les prochaines années, où les résultats seront forcément différents.

    Pour ma part, je vais m'abonner pour la première fois (qu'on soit en ligue 1 ou ligue 2 d'ailleurs), en tribune ouest. Je n'ai jamais pris la peine de m'abonner même si il y a des saisons depuis la cfa2 où j'ai vu pratiquement tous les matchs. Maintenant j'ai les moyens de lâcher 200 balles dans un abonnement donc je vais pas me priver ; et j'ai pas envie de perdre mon temps à chercher des billets pour les gros matchs comme en ce moment.
    Je compte également m'encarter chez les UB vu que je suis tout le temps dans le kop, j'admire leur travail et j'ai depuis tout petit été fasciné par le mouvement ultra. Même si je ne serai sûrement pas un membre actif au quotidien, je trouve que c'est important de soutenir leur action par une cotisation.
  • Comme depuis la saison 06/07 je vais me réabonner, parce que c'est un acte militant de contrition en faveur de mon club, parce que je n'ai pas envie de me poser la question de savoir quand la billeterie ouvre, parce que l'on risque de rejouer le samedi.

    J'espère également que les tarifs seront abordables dans l'ensemble des tribunes, parce que la Meinau est belle lorsqu'elle est plein mais avec les éternels râleurs.
  • Après avoir lancé un appel pour que le club fasse un effort particulier sur les tarifs de réabonnement des abonnés qui l'ont été sans discontinuer depuis la CFA2 jusqu'à ce jour, je lance un autre appel à M. Keller.

    Il est indispensable de revoir la politique tarifaire de l'abonnement des membres d'une même famille (et surtout les enfants en vérité): il faut faire un tarif familial sans imposer la tribune Est. Il faut donc un tarif famille sur toutes les tribunes !

    Cher Marc, si tu pouvais considérer cette dernière demande. Merci.
  • D'après Pierre Menes, l'initiative 'Femmes de foot' mise en place pour le match contre Bourg (quart de virage NO réservé aux femmes, avec tarif réduit) serait pérennisée.

    Par contre il n'est pas précisé si des abonnements seront offerts pour ce QVNO.
  • C'est la 4ème année qu'il y a cette opération, ça fait donc un moment que c'est pérennisé.
  • Je crois qu'il sous-entend que ça va être reproduit à chaque match la saison prochaine.
  • Certes, mais vu ce que dit Menes, "la ca va être systématique".

    J'ai pour ma part compris que cela signifiait que cette offre serait généralisée à chaque match - même si ce n'est pas très clair...
  • Je trouve cette idée absurde. Pas l'idée du tarif réduit qui peut être intéressant, mais réserver une tribune aux femmes, ça veut dire que si une nana compte venir avec un ami elle ne peut pas y aller.

    D'ailleurs cette tribune ne sera probablement pas pleine contre Bourg.
  • Je trouve ça debile aussi . une tribune réservée aux femmes , ( ou aux hommes d'ailleurs ! c'est vraiment contre productif . Je pige même pas où ils veulent en venir .
  • bah de toute facon les femmes feront comme j'ai fait contre bourg
    prendre un billet a tarif avantageux dans le virage féminin pour rentrer au stade et ensuite allé en populaire (ou ailleurs en magouillant) avec leurs mecs
  • Il me faudrait 4 abonnements (femme et enfants)... Et assis comme madame ne veut pas rester debout :p
    Mais pas besoin des 4 places tout le temps... Donc l idéal serait 2 abonnements et la possibilité de pouvoir choisir des places autour si besoin (à côté... Dessus... Dessous... Peu importe)...en plus il y a l incertitude des horaires et jours de match...
    Et comme cela est impossible je continuerai à acheter ce qu il me faut au cours de l année soit 6-7 matchs dans la saison...
  • echouafni a écrit, le 02/05/2017 11:34 :
    je lance un autre appel à M. Keller.

    Il est indispensable de revoir la politique tarifaire de l'abonnement des membres d'une même famille (et surtout les enfants en vérité): il faut faire un tarif familial sans imposer la tribune Est. Il faut donc un tarif famille sur toutes les tribunes !

    Cher Marc, si tu pouvais considérer cette dernière demande. Merci.


    Chose que j'ai déjà signalé en début d'année. La formule actuelle pour les familles est idiote, je suis désolé, mais je n'ai plus envie de peser mes mots.
    Résultat, j'ai un abo pour moi, dans la tribune préférée, et de temps a autre, je prends des billets pour ma famille. Le club y perd beaucoup + (sans parler de la fidélisation de futurs fans pas plus haut que 3 pommes) et nous aussi. Mais c'est la seule formule valable. Triste !

    Merci Echouafni pour ta brillante idée !
  • De plus, mettre la tribune famille en Est, à proximité du 1/4 visiteur qui sera souvent rempli si nous montons en Ligue 1, c'est pas un peu risqué lors de certains matchs ?
  • Très bonne réflexion même si les déplacements de supporters sont de plus en plus surveillés, voire interdits.. Déjà niveau (derby) , pas certain du tout que les messins puissent faire le voyage jusqu'à la Meinau, ce qui risque d'être valable dans le sens inverse également.
  • Cela dit je ne vois pas d'autres emplacements pour 1 tribune famille, et justement la présence d'enfants devraient dissuader les éventuels supporteurs visiteurs de s'exciter.

    Par contre je comprends tout à fait l'ennui de certains devant la sectorisation qui oblige les "juniors" a aller en Est sous peine de payer plein pot.
  • Globalement je trouve qu'il faut revoir la copie. Même si la campagne d'abonnement a été un succès, il y a pas mal de points qu'il faut améliorer :

    - Ouvrir toutes les tribunes à la possibilité de s'abonner.
    - Permettre d'avoir un tarif adulte + enfant raissonable dans toutes les tribunes
    - Arrêter avec ces conneries de services en plus (coussin, sandwich, etc...) qui font vraiment marchand du temple. Je demande d'ailleurs combien ca représente sur le total d'abonnement vendus.
    - Remettre une réduction à la boutique à tous les détenteurs d'abonnement
    - Faire des abonnés des interlocuteurs privilégiés du club en cas de vente de place (coupe notamment)

    Bref remettre l'église au milieu du village. Un abonnement c'est juste un accès permanent à une tribune payé pour l'année. Pas de service à la con, pas de tribune qui n'est pas ouverte, etc...
  • Il me semble que les abonnés ont déjà 10% de remise à la boutique.
  • roulian a écrit, le 03/05/2017 11:59 :
    Globalement je trouve qu'il faut revoir la copie. Même si la campagne d'abonnement a été un succès, il y a pas mal de points qu'il faut améliorer :

    - Ouvrir toutes les tribunes à la possibilité de s'abonner.
    Actuellement 30% de la capacité ouverte est rempli, donc pas forcément judicieux!
    - Permettre d'avoir un tarif adulte + enfant raisonable dans toutes les tribunes
    Il y a un tarif réduit dans toutes les tribunes, faire un prix spécial partout, cela reviendrait à augmenter le prix unitaire d'une manière ou d'une autre pour tout le monde
    - Arrêter avec ces conneries de services en plus (coussin, sandwich, etc...) qui font vraiment marchand du temple. Je demande d'ailleurs combien ca représente sur le total d'abonnement vendus.
    Cela fait parti de la panoplie des moyens permettant au club d'augmenter ses recettes.Le célèbre panier moyen par spectateur !!!!
    - Remettre une réduction à la boutique à tous les détenteurs d'abonnement
    C'est déjà le cas.
    - Faire des abonnés des interlocuteurs privilégiés du club en cas de vente de place (coupe notamment)
    C'était le cas pour la coupe cette année !
    Bref remettre l'église au milieu du village. Un abonnement c'est juste un accès permanent à une tribune payé pour l'année. Pas de service à la con, pas de tribune qui n'est pas ouverte, etc...
    Cette proposition, c'est plutôt mettre l'église au milieu du désert !!!!


    Par exemple à Laval, toutes les tribunes sont ouvertes, les populaires à 5 euros et finalement ils descendent en National .....
  • Le seul vrai point négatif, c'est l'absence d'abonnement en 1/4 notamment dans le 1/4 N-O, pour ceux qui ne veulent pas être dans le kop et avec un tarif avantageux. Ca sera probablement corrigé l'an prochain.
  • tempest je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

    Le fait que les populaires et les 1/4 de virage ne soient pas ouvert aux abonnements est pour moi une hérésie. D'abord car cela ne coute rien au club et qu'en plus ca offre des possibilités d'abonnement supplémentaires aux gens à petit budget.

    Avoir qu'une seule tribune avec tarif enfant+parent me parait trop réducteur. Il faut laisser les gens choisir leur tribune préférentielle tout simplement. Encore une fois ca ne coute rien au club. On dit 1 adulte + 1 enfant ca fait 30% de réduc sur l'abonnement enfant quelque-soit la tribune et c'est réglé.

    Pour la réduc à la boutique je peux me tromper mais cela ne concernait que les abonnements premium. Les abonnés avec juste leur place n'avait plus de réduc.
  • Il y a déjà -20% sur les abonnements -15ans, Après concernant les autres tribunes, comme mentionné précédemment, le taux de remplissage des abonnements est d'environ 30% sur les 4 tribunes ouvertes (en venant du national).

    Il sera intéressant de voir l'évolution l'année prochaine en cas de montée.... L'historique des moyennes de spectateurs est la suivante :

    1978 20500 (Remontée en D1)
    1979 21086 (Champion de France)
    1993 21773 (Remontée en D1)

    Ces 3 moyennes étant obtenu avec un stade de capacité d'environ 40000 places.

    On peut donc imaginer que l'année prochaine, la moyenne sera supérieur à 20000 en cas de remontée en L1 et le nombre d'abonnés peut-être supérieur à 10000. Dans ce cas l'ouverture du QVNO pourra se justifier ....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives