Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Fournisseurs d'Accès à Internet

Chargement...

Flux RSS 234 messages · 22.938 lectures · Premier message par marc · Dernier message par gabmey87

  • En fait, ton débit dépendra en grande partie de la longueur de ta ligne (distance entre ton terminal ADSL et ton noeud de raccordement d'abonné, de l'atténuation de cette ligne, etc.). Tu peux tester ta ligne sur des sites du genre degrouptest (c'est l'un des plus connus, mais je n'ai jamais testé la fiabilité du truc).

    Concernant Numéricable, j'y suis venu avec beaucoup de réticences. À une époque pas si lointaine, ce fournisseur avait une réputation absolument déplorable et j'ai beaucoup hésité avant de me tourner vers eux. J'ai longtemps habité Neudorf et quartier gare à Strasbourg et j'ai toujours été chez Free, bien content de leur débit à l'époque. J'habite maintenant dans un endroit un peu particulier et après deux tentatives infructueuses (chez Free et Orange, qui se sont révélés totalement incompétents pour établir une connexion dans mon logement alors que les précédents locataires étaient...chez Orange deux mois auparavant. Résultat : 4 mois sans internet #-o avec une lettre d'excuse et un pin's en dédommagement). À mon grand étonnement, j'ai appris que Numéricable offrait la fibre optique dans ce lieu improbable. Résultat des courses : passage en magasin le lundi, passage du technicien le mercredi, ligne ouverte le mercredi soir. Hotline assez performante (comparée à celles de Free fin des années 2000), et en tchatchant un peu le gars au téléphone, j'ai réussi à gratter 6 mois de pack TV sports, mais c'est peut-être habituel chez eux. Bémol, faut faire gaffe à décocher les cases "abonnement au journal de programme TV et abonnement au logiciel de sécurité internet Numéricable", totalement superflus.

    Bref, l'essentiel : débit excellent, exactement 1h10 d'interruption de service en 11 mois d'abonnement. Ça envoie du bois.

    http://speedtest.net/result/1574138512.png
  • hyrka a écrit, le 2011-11-05 03:29:32 :
    un pin's en dédommagement :)) :))
    ils ont le sens des affaires orange :o)
  • Bougeant prochainement sur Marseille pour le taf, et laissant ma femme à Nantes avec son abo internet, je me demande s'il existe un "bon plan" permettant d'éviter de casquer un second abonnement à 30€ mensuels. En dehors de l'espoir de choper un hotspot, ça va de soi...

    Merci d'avance (+)
  • J'ai vécu une panne de 24h. La première en deux ans et demi, suite à des gros travaux routiers qui ne concernent pas directement l'opérateur. Ils ont été un peu lents à la détente mais tout est rentré dans l'ordre.

    http://www.speedtest.net/result/2048839770.png

    (ça fait peut-être concours de celui qui pisse le plus loin, mais bon)
    (tiens j'ai perdu de l'upload)
  • Je ne sais pas trop où poster ça, mais j'ai un petit problème et j'aurai aimé savoir si d'autres stubistes ont eu le même.
    J'ai la sfr-neuf box. Via leur décodeur et le "media-center", qui me permet d'avoir accès à mon pc par ma tv, je peux regarder mes films ou séries directement sur la tv.
    Suite à une mise à jour faite par sfr, la semaine dernière, j'ai du mettre à jour aussi le media-center, et depuis je n'ai plus accès à certaines vidéos. Par exemple, si j'en ai 25 sur mon pc, via ma télé je n'en retrouve que 20.
    Je ne sais pas si j'ai été assez claire, mais est-ce quelqu'un a eu le même soucis ou quelqu'un saurait de quoi ça vient?
  • Peut-être un format de vidéo qui n'est plus supporté ? Les 5 vidéos qui n'apparaissent plus ont-elles le même format ?
  • Oui, c'est ce que je pensais au départ, mais elles ont le même format.
  • Est ce qu'il existe encore un fournisseur d'accès qui propose uniquement 1 ligne internet ? Sans TV, ni téléphone. Surtout la TV en fait.

    Mode lifeofguigues on
    J'ai actuellement la pseudo fibre de chez "SFR", niveau débit ça fonctionne même si bon fibre ou pas cela ne change pas grande chose. Niveau facturation, service client c'est la cata depuis la fusion avec numéricable. Enchainement d'erreurs de factures, aucune communication mis à part les menaces de coupures, bref plus d'emmerdes avec SFR en 3 mois que lors des 5 dernières années chez 9 puis SFR à ma précédente adresse.
    Du coup plus vraiment envie de rester chez eux surtout que je n'utilise ni l'option TV, ni téléphone.

    Mode jechiesurSFR off

    A vous les studios
  • vois avec numericable directement ce qu'ils proposent
  • Une remontée de topic qui tombe à pic !

    Je cherche le meilleur moyen d'avoir une box dans une pièce et le décodeur tv dans une autre. Les netgear infrarouges ont pas l'air terrible, et dans ce cas précis, je me demande si ça ne vaut pas le cloup que je passe en mode fibre (sur stras).

    Des conseils et des expériences à partager ?

    Pour Guigues, je crois qu'ils proposent encore à peu près tous, mais le mieux c'est encore d'aller e boutique si tu as le temps...
  • Dans mon cas, des boîtiers CPL font très bien l'affaire.
  • guigues > les seuls en fibre à faire une offre sans la télé c'est ..... SFR. Ca s'appelle Red Fibre leur offre, ca inclus l'accès internet et le téléphone fixe (100 destinations) pour 19,99euros/mois
    L'offre est pas mal car elle est sans engagement pour avoir ce prix là. Par contre faut aller en boutique car sur le net ils proposent que la version Red Fibre + TV évidemment.
  • Merci pour les précisions, j'ai l'impression que je n'ai pas fini la guerre froide avec SFR :D
  • J'ai un forfais chez Virgin Mobil (SFR) à 15 euros par mois 3 Mo internet appel illimité Sms et mms ...
    Sinon chez orange ta les forfaits Sosh

    https://shop.sosh.fr/mobile/forfait-mobile-4G
  • Tu veux dire 3 Go d'internet, je présumes?
  • Je déterre ce topic pour avoir des retours sur les offres actuelles, car je pense changer prochainement. Après une longue période (presque 10 ans) chez Bouygues, j'avais changé pour Orange, profitant d'une offre de réduction sur 1 an. Mais maintenant que le tarif est devenu normal, je trouve ça un peu cher par rapport à ce qu'on trouve par-ci par-là.

    Je suis tenté par SFR, mais les avis négatifs dans l'ensemble me refroidissent. Quant à Free, j'ai gardé un très mauvais souvenir de leur service client et je suis rancunier :p Après, c'était il y a pas mal d'années et peut-être se sont-ils améliorés ? Mais je ne retournerai chez Free que si ce qu'ils proposent est réellement au-dessus de ce que la concurrence propose (débits, services, etc.).

    Sinon, j'aimerais également savoir ce que vaut la Bbox Miami, même si je préférerais rester sur de la fibre et je crois savoir que la Miami, ce n'est que de l'ADSL (corrigez-moi si je me trompe).

    Merci d'avance pour vos avis (+)
  • Pour mon triple play, je me tâte à passer de chez Free à SFR, mais j'aurais quelques questions avant de prendre ma décision.
    - est-ce que SFR Sport 1, 2,3 ,4 et 5 sont d'office dans tous les packs
    - est-ce qu'il y a des chaînes étrangères incluses, notamment la RTS ?
    - je vois ici que l'offre à 19,99euros dure 1 an avant de passer à 37.99euros. Qu'est-ce qui explique cette différence de prix avec mon offre free à 32,99euros ?
    - est-ce que je pourrai profiter de C+ en multi écran via la box de SFR comme je le fais actuellement pour ma freebox ?
    Je n'ai pas (encore) la fibre.

    D'avance merci pour vos réponses
  • Pour avoir quitté SFR pour Free l'année dernière, je ne peux que te recommander de bien réfléchir avant de faire le move..... SFR après le rachat par ALTICE n'a cessé d'augmenter son abonnement, d'inclure des options payantes automatiquement et de faire payer maintenant la location du décodeur !!!!

    De plus, ils ne respectent pas les clients (ils sont d'ailleurs en conflit avec des milliers de personnes) et par exemple, j'ai résilié pour modification unilatérale des conditions de ventes et malgré ceci, ils m'ont facturé les frais de résiliation il y a 1 an et je n'ai toujours pas eu le remboursement !!!!
  • Je confirme le message de @tempest, j'ai fait pareil il y a 1 an (départ de SFR vers Free) car depuis la reprise de SFR par Altice, tout a changé (augmentations, options payantes, assistance avant au top et bien dégradée depuis, ...).

    Et pour l'instant je ne regrette vraiment pas ce choix.
    (Dommage, car avant le rachat je n'avais aucun soucis avec SFR...)
  • Pareil pour moi. J'attends que la fibre arrive d'ici la fin de l'année pour les quitter, leurs pratiques commerciales étant tout bonnement scandaleuses.
    Donc si Free marche bien chez toi, ne les quitte pas pour SFR.

    Sinon :
    - pour SFR Sport, j'ai les 5 chaînes et je ne semble pas pouvoir les enlever, donc je pense sans certitude qu'elles sont présentes de base avec le décodeur TV, n'ayant jamais rien demandé
    - il y a des chaîne étrangères, mais je n'ai pas la RTS
    - ils n'arrêtent pas d'augmenter leurs tarifs en tentant de faire passer la pilule par des options obligatoires (!) dont on n'a pas forcément grand chose à carrer (SFR Presse, SFR News, SFR Sports), et je ne te raconte pas la douleur si jamais tu veux enlever une option ajoutée d'office : comme par hasard, leur site internet plante lorsqu'il faut se désabonner
    - pour C+, aucune idée, ne l'ayant pas testé
  • Pour ma part, je fais le chemin inverse mercredi prochain (Free vers SFR).

    Client Free depuis mes 18 ans (2005), je n'ai jamais eu de problème avec eux. Mon changement d'opérateur est obligatoire avec l'arrivée de la fibre. J'habite en région parisienne et c'est SFR qui déploie la fibre dans ma commune. Résultat : Obligation de migrer vers SFR pour avoir la fibre ou chez Orange 3 mois plus tard. Ce sont les deux seuls opérateurs possibles pour moi car accord entre les deux. Free n'a pas d'accord donc ne peut pas proposer la fibre dans ma commune (ZMD).

    Ce que je peux te dire pour avoir bien réfléchi à la chose : Les équipements de Free sont de bien meilleure qualité.Tant au niveau de la puissance du processeur de la box que du boitier TV qui en plus offre l'avantage d'offrir un lecteur blue ray. Si tu passes chez SFR, fais attention, je pense que le boitîer "evolution" est limité. il faut prendre le boitîer "plus" qui est à 5 euros/mois pour avoir du bon matériel. Celui à 3 euros date de 2006 de mémoire. La TV de Free est également la plus complète avec un accord Free Canalsat. Elle a quelques chaînes ( 7 ou 8) qui sont incluses dans le pack de base comme Eurosport 1 et 2, Disney channel, Nat Geo TV que tu perdras avec SFR.

    Maintenant SFR m'offre un débit à près de 1Go/s alors que ma connexion ADSL culmine à.... 2.6 Mo/s au meilleur de sa forme, c'est à dire de nuit en semaine :))

    Donc pour moi, y'a pas trop de choix. L'avantage de SFR, vu que j'ai mon abonnement téléphonique chez eux est une réduction de dix euros / mois. Abonnement téléphonique qui d'ailleurs me permet déjà d'avoir les chaînes SFR, les extras de type Presse, Napster, coyote etc. Le multipack permet aussi de partager sa data avec d'autres numéros et la data passe de 20 à 40 Go gratuitement. Beinsport offert pendant 12 mois et Netflix pendant 6 Mois, deux options que je paye actuellement et qui me coûtent 25 euros. Donc au final mon abonnement va passer de 67 euros mensuels à..27 euros pour un débit 500x supérieur..

    J'ai envie de dire faut voir au cas par cas. Pour répondre à tes questions : déjà, faut savoir que les offres SFR ont changé le 19 août. Jusque-là, y'avait une offre anniversaire à 27 euros/mois à vie (pas d'augmentation possible). Mais je n'ai pas pris à cause du boîtier fourni.. En regardant les offres aujourd'hui, il font des offres cinéma et sport. Les offres chez SFR changes tous les 3 mois. Pour répondre précisément à ta question, les offres fibres ne sont pas les mêmes que les offres ADSL. Dans ton cas et donc en offre ADSL :

    celle à 37 euros dont tu parles tu aurais SFR sport pendant 1 an, après c'est payant. Alors que l'offre au dessus (30 pendant un an puis 40) tu auras toujours les chaînes SFR et tu as beinsport offert pendant un an. L'avantage c'est que tu as le décodeur PLUS à 5 euros par mois au lieu du décodeur évolution. Les 15 euros de plus mensuels la première année sont au final le prix de beinsport en plus. Et après la première année la différence sera de 7 euros. 2 pour le boîtier et 5 pour avoirs les chaînes SFR.

    liste des chaînes incluses dans la box de SFR : https://docs.sfr.fr/guide/Vos_chaines_TV_box_de_SFR.pdf

    Pour canal sur un autre écran, si je ne dis pas de bêtise, tu dois avoir un identifiant mycanal qui oui te permet d'avoir 2 autres écrans.
  • J'ai au niveau familial une box et 5 mobiles sfr
    Le cumul présente quelques avantages tarifaires reperdus du fait de pratiques commerciales que je n'ai pas le temps de dénoncer au régulateur
    Je transfère donc tout progressivement vers free et such orange.
  • j'ajouterai pour être précis que je te conseille vivement le décodeur plus par rapport à l'évolution. Le décodeur évolution à 3euros n'est pas raccordable par les prises électrique comme les plugs freebox. Le décodeur plus non plus tu me diras mais lui peut se connecter en Wifi alors que l'évolution non... D'ailleurs celui-ci ne possède à priori pas de disque dur.. Et aucun des deux n'a de port usb en facade pour charger tes appareils.. Bref, le matériel SFR est moins bien que celui de free. Mais quitte à aller chez SFR pour son contenu, je te conseille vivement le décodeur à 5 euros.
  • Merci pour vos retours, je pense donc rester chez free. O:)
  • Pareil.
    J'ai quitté sfr. Les conseillers téléphoniques avouaient qu'ils ne comprenaient pas eux meme la facturation qui m'était présentée.
    Des factures illicites m'ont été débitées 2 mois après résiliation du contrat.
    C'est bien une volonté délibérée darnaiquer ses clients.

    Ensuite, on parle du cpl. Faites attention aux conséquences. Si vous optez pour cette solution, vous envoyez des ondes électromagnétiques dans un circuit qui n'est pas isolé pour empêcher leur rayonnement.
    Faisez gaffe si vous avez des gamins... Comme pour le wifi d'ailleurs....
    La meilleure solution restera toujours le câble.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives