Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Alexandre Oukidja

Chargement...

Flux RSS 1496 messages · 380.680 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bomci

  • Tu oses comparer l'apport de Boutaib cette saison avec celui d'Oukidja ? Désolé il est sympathique mais je crois que c'est la première fois que je vois un gardien aussi mauvais en ligue 2, en tout cas avec Strasbourg.
  • C'était un mauvais match pour beaucoup. Mais Ouki c'était encore une fois une cata. Effectivement en 35 ans de racing clairement le plus mauvais gardien qu'on ait jamais eu en L1 et L2. Faut espérer qu'on passe la dernière épreuve, malgré cet handicap...
  • Je viens de voir les images d'hier. Pardon mais c'est une fois de plus pour lui!!!!
    Comment ne pas admettre qu'il nous a coûté trop de points cette saison? Il y a 577 messages le concernant sur ce forum. C'est tout sauf un hasard.....:(
    Il lui reste un match pour démentir ses détracteurs. Quitte à me mettre à dos ses quelques (de plus en plus rares) avocats, j'avoue que je n'y crois pas trop. Ceci étant dit, je serai le premier, vendredi soir, à l'encourager de toutes mes forces.....
    Je regrette que les médias (DNA, ....), la ville aient voulu vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Je crains que la toujours possible désillusion ne soit proportionnelle aux cris de victoire prématurés.
  • L'heure doit être à l'union sacrée et non aux règlements de compte. On aura tout le temps de parler recrutement après Bourg.
  • C'est pas la question de l'union sacree, c'est notre gardien , on fera avec jusqu'au bout, mais on peut quand meme dire que hier soir il prend 2 casquettes, non? 3 meme, en comptant çelle contre le soleil de debut de match! Finalement c'était un signe!!!!
  • Encore que de jugements hâtifs, on oublie vite ses deux arrêts réflexes sur sa ligne en première mi-temps, on ne retient que ce qui nous gêne.
    En fait je ne comprends pas trop ce Oukidja bashing, il est fidèle à lui-même depuis qu'il est chez nous, à savoir: bon sur sa ligne et imprécis voir suicidaire sur ses sorties... Ça fait trois saisons que c'est comme ça!
    Je pense qu'il nous a couté ou rapporté autant de points que la saison passé (hors son passage sur le banc), et au final le bilan est le même, on est leader pour aborder la dernière journée, comme l'année dernière.
  • on est d'accord, mais avouer quand même qu'il est pénible aussi dans sa façon de se comporter des fois non?
    gagner du temps ok mais pas au bout de 10 mn, de plus il n'y met pas toujours la manière non plus, c'est même énervant des fois.
    déjà je sais que je ne suis pas le point fort de l'équipe alors au moins je me comporte différemment.
    Oui il nous a déjà apporté des points, et oui il nous en a déjà couté, c'est la vie d'un gardien et c'est vrai aussi que d'autres étaient mauvais plus d'une fois, mais en tant que joueurs de champ c'est moins évident.
  • Le second but n'est clairement pas que pour lui. Est ce qu'il demande a ses défenseurs de lui laisser le ballon ? Si oui ils ne se sont pas enlevés et ont rendu sa sortie plus compliquée d'où la boulette. Enfin Saad et Dos Santos sont tout sauf nets sur cette action... Quand au 1er but ok il doit tenter de s'imposer, sauf que le Niortais, pas Ndoh le buteur mais l'autre, joue bien le coup en se mettant devant lui juste ce qu'il faut pour le gêner, l'empêcher de sauter et jouer normalement le ballon. L'arbitre n'a rien vu et ça a fait but, mais accabler Oukidja c'est faire preuve de sévérité il me semble.
  • En plus il faut féliciter Oukidja car il fait un arrêt de temps en temps. Quand on en vient à féliciter quelqu'un pour le moindre truc c'est que généralement il est pas bon. Et puis pour les défenseurs ça devient super stressant à force de jouer avec lui.

    C'est pas du bashing, j'apprécie beaucoup Oukidja mais c'est juste qu'il n'a pas le niveau pour jouer chez les pro c'est tout.
  • Au risque d'être désagréable, il me semble que la demande de retrait du sondage (que je trouve moi aussi justifié) fait consensus sur le forum. Or le sondage est toujours là. Racingstub est un site souvent consulté et il sera grand temps de se poser les questions adéquate samedi 20 mai.

    D'ici là, un seul amour, à 300% derrière le racing, à 300% derrière tous les joueurs.
  • La demande de retrait fait consensus chez les 22% ayant repondu oui...
  • Donc si t'enleve le sondage, Oukidja deviendra Buffon ?
    Avant le sondage il était pas meilleur...
  • Racingstub est un site participatif, si le sondage ne te plait pas, il te suffit d'en proposer un autre...
  • La question se pose autrement puisque l'on parle d'une doublette (Oukidja, Bonnefoy) qui arrive en fin de contrat cette année.... Donc quelque soit la valeur sportive des éléments, il faut construire une nouvelle doublette compatible avec la ligue 1.
  • la montée se joue sur des details, un point de plus ou de moins, un but encaissé de plus ou de moins.... regarde brest et leur gardien catastrophique..... ils seraient certainement sur le podium voir leader avec un bon gardien..!! Ouki et fort sympatique mais bcp troo fébril des qu il s'agit de sortir ou de s'imposer dans les airs. Franchement j aimerai le voir rester mais en tant que doublure...... et qui sait, peut-être qu il s' ameliorera s'il s'entraine au contact d'un gardien avec un vrai niveau ligue1...... inchallah....!!
  • Participatif , ca qui veut dire que les stubistes ont leur mot à dire sur le choix du sondage.
    Ce qui n'est absolument pas le cas.
  • C'est bon calmez-vous.
    Comme l'a résumé un stubiste un peu plus haut: Oukidja c'est solide sur la ligne et très bancal dans les sorties.

    En National, il faisait très bien l'affaire mais en L2 où les face à face avec des attaquants rapides sont quand même plus fréquents, il est à la rue. J'ai surtout l'impression qu'il ne réfléchit pas trop avant d'agir sur les sorties.

    Pour moi, le but pris face à Lens (au match aller) avec une sortie assez incompréhensible, a été le début du doute sur les capacités réelles de ce gardien.
    Bonnefoy, même si bien sympathique, n'a jamais su saisir l'opportunité ou du moins la convertir.

    Donc oui, Oukidja est moyen... On était quand même bien contents lors de son arrivée pour remplacer Gauclin qui n'a pas su suivre la montée en régime du groupe (contrairement à des Grimm, Lienard...).

    Je pense sincèrement que l'équipe dirigeante est assez compétente pour comprendre que le joueur n'a pas d'avenir au club (même si nous rations la montée Vendredi prochain). Donc laissons le finir le taf, et espérons qu'il ne fasse pas de boulette(s) Vendredi et on le remerciera pour ses bons et loyaux services.

    S'acharner sur lui juste avant le match de Vendredi n'apportera rien.

    D'ailleurs, je me pose toujours cette question si les joueurs suivent le stub ou non... Dans certains, j'espère que non.
  • Je pense que les supporters commentent ce qu'ils voient. Il y a du soutien, de la grande satisfaction et aussi des déceptions, voire de l'agacement.

    Mais je pense que les joueurs n'ont pas besoin d'aller sur le stub pour situer leurs prestations sur un match ou sur une saison. Ils savent ce qu'appellent leurs performances, dans un sens comme dans l'autre.

    Après, ce sont des compétiteurs... quand ils traversent une méforme, ils peuvent démontrer à chaque match qu'ils valent mieux que le précédent. Saad fait un excellent retour par exemple, Guillaume s'est bien relevé aussi.

    Qu'il y ait des critiques, c'est simplement normal. L'important est d'arriver à y répondre sur le terrain. Contre Bourg, Oukidja peut sortir un pénalty, rassurer dans ses interventions, sortir le duel gagnant à la 93 sur une action de possible égalisation de Bourg... il peut devenir un héro, après une saison compliquée, sans effacer cette saison compliquée pour autant. Mais relever la tête le match suivant et rappeler ses qualités.
  • speedy67 a écrit, le 12/05/2017 23:32 :
    Sur le premier but il y clairement faute du joueur niiortais, du moins il le gêne suffisamment pour l'empêcher de sauter.


    Il faut croire que les sorties genous et coudes saillants, il les garde pour les faire contre nos joueurs!
    faute ou pas faute du niortais, il devait s'imposer et se faire respecter...
  • schilles1979 a écrit, le 14/05/2017 14:13 :
    Participatif , ca qui veut dire que les stubistes ont leur mot à dire sur le choix du sondage.
    Ce qui n'est absolument pas le cas.


    Tu te crois représentatif de la majorité des stubistes et légitime pour avoir des revendications en leur nom ?
    A mon avis 99% des stubistes n'ont aucun problème avec ce sondage et il n'empêche personne de dormir...
  • Une grande partie des Stubistes sont contre ce sondage me semble-t-il.
    Pour la simple et bonne raison que c'est objectivement une erreur de le faire avant la fin du championnat dont le final est primordial !
  • Quelle grande partie ? Ça sort d'où ? T'as des dons surnaturels qui te permettent de dire ça?
    Si tout le monde devait faire un caca nerveux parcequ"il y a un sondage qui va pas dans le bon sens sur un joueur, on a pas fini...
    Je retiens surtout que 73% des stubistes aimeraient bien qu'Alex arrête d'offrir des buts à nos adversaires...et c'est surtout valable pour le final à venir.
  • Cher spit,

    Si tu avais seulement lu mon message tu aurais constaté que je n'ai jamais dit qu'une majorité de stubistes etait pour ou contre le sondage
    J'ai simplement dit que cette démarche n'avait rien de collaborative.
    Il semble que ce simple avis dérange ce qui n'est d'ailleurs absolument pas collaboratif
  • Ce sondage ne m'intéresse pas; je n'y ai pas répondu ; pour ceux qui ont dejà joué en sport collectif , on sait tous qu'il y a des points forts et des points plus faibles mais ce qui est important c'est qu'on tire tous dans le même sens , en protégeant ou en encourageant celui qui paraît plus faible, car le résultat est finalement celui de notre société , très inégale dans sa composition, mais formidablement motivante ,donnant sa chance à tout le monde.
    Merveilleux Racing!
  • A participé au match RCS - Bourg-en-Bresse 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Il a finalement décidé de rester au Racing: « J’ai discuté avec mon agent et nous avons décidé d’attendre la fin de mon contrat. Je vais rester, c’est sûr. Je sais que le club va enrôler un gardien et faire jouer la concurrence, mais ça ne m’effraie pas. J’aime les challenges et il serait dommage de ne pas essayer de relever celui de la Ligue 1. La L1, ça se tente. Si je joue cette saison, ce sera tout bénéfice pour moi. Sinon, eh bien, je retournerai peut-être en L2 où j’avais des offres cet été. »

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives