Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS - Bourg-Péronnas | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 487 messages · 106.862 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par tomifan

  • speedy67, on leur demande pas d'être ridicule et de se prendre une branlée (à Bourg-Péronnas), mais juste de perdre 1-0 !
  • tueurdedemon1 a écrit, le 18/05/2017 14:39 :
    " Si le racing ne gagne pas, c'est qu'il ne mérite pas de monter " : phrase de footix de l'année.


    En tous cas, si le Racing ne monte pas demain soir, je peux vous dire qu'il y aura une vague scélérate de Footix à la Meinau.

    Plus sérieusement, je ne vois pas en quoi dire ça, fait de quelqu'un un footix.
  • C'est pas faux, pour monter, faut gagner des match, et si on ne peut pas gagner au moins un de nos trois derniers match de la saison, c'est que d'autres méritent plus de monter que nous.
  • Le zénith affiche complet pour demain, grosse mobilisation, en espérant que l'équipe soit à la hauteur de nos espérances :D
  • ganesh a écrit, le 18/05/2017 16:04 :
    tueurdedemon1 a écrit, le 18/05/2017 14:39 :
    " Si le racing ne gagne pas, c'est qu'il ne mérite pas de monter " : phrase de footix de l'année.


    Footix par là , footix par si , c'est quoi la définition d'un footix ? : c'est quelqu'un qui n'a pas le même avis que toi ?

    Citation:
    On peut très bien finir à 30 tirs, 3 montants, et un gardien bouillant en face. Foot pas une science exacte, alors stop avec vos discours svp.


    Ah ben je confirme , si on n'est pas capable de mettre un but sur 30 tirs à la 19eme défense de ligue 2 ... On la mérite pas cette ligue 1.

    Citation:
    puis Amiens est sur une meilleure série que nous dernièrement, surtout à l'extérieur.


    C'est vrai que le Racing est sur une mauvaise série à Domicile ...:D


    Mon cher ganesh, tu me vois confus de ne pas avoir été clair.

    Ici, je parlais de footix de la vie, ce que tu parais être.

    Ben moi je maintiens, 19ème déf ou pas, sur un match de football tout peut arriver. Un résultat est la consécration d'une multitude de facteurs, et demain faudra rajouter la pression monstre sur les épaules de nos bleus boys. Pi même on peut en mettre un et en prendre un sur corner à la 93, voilà. Le mérite de monter on le trouve dans la saison de nos joueurs, surtout en 2017. France-Portugal, Barça-PSG, etc .... faut pas avoir la mémoire courte.

    Oui on est bon à domicile. Mais faut-il te rappeler que quand on a perdu VS Clermont à la maison, on était sur 6 victoires consécutives ............. Tu vas me dire c'était un autre contexte, pourtant les joueurs voulaient vraiment les 3 points.


    Cdlt,
  • Le Zenith affiche désormais complet pour demain :)
  • Footix, footix ?....... Pouvez pas causer français, ou bien encore alsacien. Gott Verdammie !
  • P.... ! J'y crois pas, demain soir on peut être en ligue 1....
  • Ce message est une brève publiée par benjaminh68, via Site officiel :
    Le groupe du Racing face à Bourg-en-Bresse : Bonnefoi, Oukidja ; Aholou, Bahoken, Blayac, Boutaib, Dos Santos, Gonçalves, Grimm, Guillaume, Lienard, Mangane, Ndoye, Saad, Sacko, Salmier, Seka.
  • tueurdedemon1 a écrit, le 18/05/2017 17:07 :


    Mon cher ganesh, tu me vois confus de ne pas avoir été clair.

    Ici, je parlais de footix de la vie, ce que tu parais être.


    J'attends toujours une définition ...

    Citation:
    Ben moi je maintiens, 19ème déf ou pas, sur un match de football tout peut arriver. Un résultat est la consécration d'une multitude de facteurs, et demain faudra rajouter la pression monstre sur les épaules de nos bleus boys. Pi même on peut en mettre un et en prendre un sur corner à la 93, voilà. Le mérite de monter on le trouve dans la saison de nos joueurs, surtout en 2017. France-Portugal, Barça-PSG, etc .... faut pas avoir la mémoire courte.


    Ah ben moi j'ai une autre vision , le but du foot c'est de marquer un but de plus que l'adversaire , le reste c'est du blabla . Le championnat c'est 38 journée, si Amiens, Troyes , Lens sont devant nous vendredi à 22h20 , ce qu'ils ont plus de mérite que nous sur la saison ... Néanmoins, je ne cracherai pas sur les joueurs car je suis très satisfait de leur saison.


    Citation:
    Oui on est bon à domicile. Mais faut-il te rappeler que quand on a perdu VS Clermont à la maison, on était sur 6 victoires consécutives ............. Tu vas me dire c'était un autre contexte, pourtant les joueurs voulaient vraiment les 3 points.


    Ah ben je confirme , c'était un autre contexte , c'était l'avant dernier match d'une série de 7 matchs en 20j . D'autant plus que Clermont avait 4 jours de repos en plus . Nos joueurs étaient physiquement cuit
  • Quand on lit l'interview de Damour, on peut quand même se dire que le ton est radicalement différent de celui de son homologue Tristan Lahaye (Chamois Niortais) la semaine dernière. Alors certes Damour a un passé avec le Racing, et il fait partie des joueurs qui en ont gardé un sentiment d'attachement plutôt qu'un sentiment de revanche.

    Mais alors là :
    - autant on ressentait beaucoup d'engouement pour le match du côté de Niort : match aller sous haute tension, gala des 30 ans de la montée en L1, volonté déclarée de bien finir à la maison
    - autant on ressent beaucoup plus de tranquillité du côté de Bourg : équipe en roue libre, fin de saison à l'extérieur, entretiens bilans faits par l'entraineur avec les joueurs cette semaine

    Quand on en arrive à lire "je respecterais mon contrat pour Bourg mais mon cœur sera à Strasbourg" de la part d'un adversaire la veille d'un match.. C'est bien que pour se permettre de dire ça, le groupe ne doit pas être hyper-concerné.

    Et puis on peut ajouter d'autres paramètres qui pourront nous être favorables :
    - l'envie de ne pas se péter sur le dernier match de la saison, notamment pour ceux qui seraient en tractations pour partir (comme Damour) et pour ne pas se gâcher les vacances
    - l'absence de leur meilleur buteur et leader Boussaha

    Bref, beaucoup de signaux extérieurs qui laissent quand même croire à une issue favorable pour cette saison historique.. Vivement la fin..
  • Ouai nan mais @ganesh il faudrait sérieusement penser à accorder tes violons si je puis me permettre.

    Tu me dis si on gagne pas VS Bourg on mérite pas de monter, et après tu dis .....
    Citation:
    Le championnat c'est 38 journée, si Amiens, Troyes , Lens sont devant nous vendredi à 22h20 , ce qu'ils ont plus de mérite que nous sur la saison ...

    Je crois tu ne sais plus où tu en es, et c'est peu agréable pr les lecteurs de ce forum.


    Pour en revenir à l'idée du " Si RCS gagne pas demain, c'est qu'il ne mérite pas de monter " =

    L'idée ici est que le mérite de monter se fait lors d'1 journée sur 38 ? C'est là la tristesse de ce raisonnement.

    Si y a 0-0 jusqu'à la 90ème, le RCS serait une équipe qui mérite pas de monter. Et si on marque à la 92ème on sera une équipe qui mérite de monter. #-o I-)

    Le "mérite" de monter ne se joue pas sur une journée, mais sur une saison entière. D'où mon désaccord avec votre raisonnement simpliste.

    A titre perso, si demain on fait 0-0 avec des joueurs morts de faim, 30 tirs et 3 poteaux, je continuerai à penser que les joueurs et le staff méritaient l'accession, mais qu'on a eu peu de chance en fin de saison, alors qu'avant on avait plutôt de la réussite (blessures, pénaltys ratés, victoires plutôt chanceuses à Auxerre et Laval).
  • tueurdedemon1 a écrit, le 18/05/2017 18:30 :
    Ouai nan mais @ganesh il faudrait sérieusement penser à accorder tes violons si je puis me permettre.

    Tu me dis si on gagne pas VS Bourg on mérite pas de monter, et après tu dis .....
    Citation:
    Le championnat c'est 38 journée, si Amiens, Troyes , Lens sont devant nous vendredi à 22h20 , ce qu'ils ont plus de mérite que nous sur la saison ...

    Je crois tu ne sais plus où tu en es, et c'est peu agréable pr les lecteurs de ce forum.


    Attends moi t'expliquer à toi avec phrases simples :
    Si Nous pas gagner vendredi donc nous 64 ou 65 point
    Si adversaire gagnent , eux 66 points donc eux devant nous
    La probabilité qu'on termine aux 2 premières places sans gagner contre Bourg est proche de 0...

    Citation:
    Le "mérite" de monter ne se joue pas sur une journée, mais sur une saison entière. D'où mon désaccord avec votre raisonnement simpliste.


    c'est exactement ce que je dis comme tu l'indiques ...

    Citation:
    Le championnat c'est 38 journée, si Amiens, Troyes , Lens sont devant nous vendredi à 22h20 , ce qu'ils ont plus de mérite que nous sur la saison ...


    Donc si le racing ne gagne pas , les chances qu'on termine à la place du cocu sont donc sont très grande . Donc ça veut dire qu'il y aura 3 équipes qui méritaient plus que le racing et par conséquent le racing ne méritait pas la L1 pour Dame Foot

    Toi comprendre ou pas ?
  • jmreiser a écrit, le 18/05/2017 17:16 :
    Footix, footix ?....... Pouvez pas causer français, ou bien encore alsacien. Gott Verdammie !
    Ja, awer 's gìbt à Problem, 's gìbt Werter die 's uff Elsassich gàr net gìbt wil se uff Franzeesch erfunda wora sìn, wie Footix. Footix heißt einfach Footix, das esch d'r Wohrzaïcha vum WM 98. Noch dam WM, 's einzigscht as d'Franzose, also mer, g'wonna han esch d'r Footix as à Schìmpfwort umgwand'lt wora um Litt z'nanna die ewer Füaßball redda awer kè Ahnung han.
  • Allez ,un dernier dodo et on y es !!!

    Putain , si on nous avez annoncé en août que notre montee en L1 serait conditionnée par une victoire à domicile contre Bourg Perronas , soyons honnêtes , on aurait signé direct !

    Je suis serein pour demain soir , ça va PUTAIN de le faire !!!
  • Je suis d'accord sur le facteur chance et tout ce qui ne se mesure pas au "mérite" sur une saison. Le match à Amiens en est un exemple. L'année où le Racing est remonté avec JPP, c'était une année avec un Racing bien moins convaincant que celui de cette année.

    Je pense que la saison a été magnifique quoi qu'il en soit, avec un Racing très méritant, beaucoup de joueurs qui découvrent la L2 ou la lutte pour la montée (même si nous avons la chance d'en avoir quelques uns qui ont cette expérience). Maintenant si le Racing gagne, il finit champion. Et un champion ne rate pas ses grands rendez-vous. Pour le match à Lens, le Racing s'est comporté en champion ou comme à Reims. Demain, c'est le dernier test et il faudra confirmer cette solidité de l'équipe qui a le mental pour le faire.

    L'interview de Laurey se RBS atténue mon stress car il a un discours qui conditionne forcément les joueurs de la bonne manière. Mais sur le terrain, c'est toujours un peu différent. Dans l'approche du match, c'est sérieux en tous cas. T. Laurey a donné les maîtres mots : "patience, application, maîtrise de ce que l'on fait". (+)
  • ganesh a écrit, le 18/05/2017 20:45 :
    tueurdedemon1 a écrit, le 18/05/2017 18:30 :
    Ouai nan mais @ganesh il faudrait sérieusement penser à accorder tes violons si je puis me permettre.

    Tu me dis si on gagne pas VS Bourg on mérite pas de monter, et après tu dis .....
    Citation:
    Le championnat c'est 38 journée, si Amiens, Troyes , Lens sont devant nous vendredi à 22h20 , ce qu'ils ont plus de mérite que nous sur la saison ...

    Je crois tu ne sais plus où tu en es, et c'est peu agréable pr les lecteurs de ce forum.


    Attends moi t'expliquer à toi avec phrases simples :
    Si Nous pas gagner vendredi donc nous 64 ou 65 point
    Si adversaire gagnent , eux 66 points donc eux devant nous
    La probabilité qu'on termine aux 2 premières places sans gagner contre Bourg est proche de 0...

    Citation:
    Le "mérite" de monter ne se joue pas sur une journée, mais sur une saison entière. D'où mon désaccord avec votre raisonnement simpliste.


    c'est exactement ce que je dis comme tu l'indiques ...

    Citation:
    Le championnat c'est 38 journée, si Amiens, Troyes , Lens sont devant nous vendredi à 22h20 , ce qu'ils ont plus de mérite que nous sur la saison ...


    Donc si le racing ne gagne pas , les chances qu'on termine à la place du cocu sont donc sont très grande . Donc ça veut dire qu'il y aura 3 équipes qui méritaient plus que le racing et par conséquent le racing ne méritait pas la L1 pour Dame Foot

    Toi comprendre ou pas ?

    Non obstant le fait que le ton de Ganesh frise l'insultant, son raisonnement est inexact.
    Il existe effectivement une différence entre le fait de dire que si le Racing ne gagne pas vendredi il n'aura pas mérité la montée, et celui qui affirme que si le Racing finit quatrième il ne mérite pas de monter.
    Dans le premier cas, le jugement de mérite se limite à un match. Dans le second, l'ensemble de la saison.
    Donc tueurdedemon avait plutôt raison. Et quoi qu'il en soit il serait bien de respecter un peu les autres, cher ganesh.
  • Punaise je suis pire qu'un gosse à la veille de Noël suis énervé un truc de malade je sais même si je vais fermer l'oeil cette nuit j'espère sincèrement que tout le monde fera le boulot joueurs staff mais aussi le public :) .
    A demain les gens :)
  • J'espère le retour d'Aholou et de Blayac dans le onze de départ (+)
  • Jmr : si le Racing ne gagne pas il a une forte probabilité de finir 4eme et donc de ne pas mériter la montée.
    Le mérite de monter se validera sur ce dernier match, donc ceux qui pensent qu'en cas de non victoire le Racing ne mérite pas la montée n'ont pas tort.
    Une saison c'est 38 journée.
    Pour l'instant sur 37 journée le Racing mérite de monter, sur 38 on sait pas. Donc pour moi, le mérite se jouera bien sur cette dernière journée.
    Après peut être que je suis un fuassix ( a elsassich footix ).
  • C'est exactement ce que je dis !
    Je propose simplement une différence entre gagner le dernier match ou avoir le nombre de points suffisants pour monter. Les deux sont imbriqués mais la nuance que fait tueurdedemon est objectivement exacte !
  • Demain à la même heure on est en ligue 1, les gars...
  • Demain à la même heure je serais saoul, trop de pression
  • Ma composition d'équipe pour ce match :

    Titulaires :

    Equipe


    Remplaçants :

    Equipe


    17 ème homme et dans les tribunes : N'Doye
  • C'est pas une histoire de raisonnement simpliste ou de nuance objectivement exacte.
    Tu gagnes tu montes, tu gagnes pas, ça dépendra des autres.
    Ensuite comme il l'a écrit, tu ouvres le score à la 93eme tu mériterais de monter, tu te fais rejoindre à la 93eme tu mériterais pas de monter, c'est pas simpliste, c'est la réalité.
    Et dans le cas où le Racing ne monte pas, tu peux nuancer de manière objective, il ne monte quand même pas.
    C'est simple et sans nuance, demain, tu gagnes pas, tu valides pas la montée ( sauf circonstances très favorables ), et ce quelque soit le scénario du match.
    Et puis finir 4eme quand t'es premier le soir de la 37eme, c'est la déception et/ou la colère que ressentiront les gens. Je comprendrais pas quelqu'un dire : 4eme pour un promu c'est pas si mal.
    Une finale ça se joue pas, ça se gagne, un match décisif aussi
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives