Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Khalid Boutaïb

Chargement...

Flux RSS 683 messages · 206.608 lectures · Premier message par athor · Dernier message par hyrka

  • Je ne comprends pas qu'il ne fasse pas partie des candidats au titre de meilleur joueur de l'année en Ligue 2. Je le trouve plus complet que Niane
  • En même temps Pélissier n'est pas non plus cité chez les coachs, alors que le promu Amiens est classé 2e à l'heure actuelle avec le 15e budget de L2. Il ne faut pas chercher à comprendre..
  • Je trouve Bostock est... un peu surcoté. Khalid méritait bien sa place dans les finalistes.
  • guigui-psycho a écrit, le 11/05/2017 23:09 :
    Je ne comprends pas qu'il ne fasse pas partie des candidats au titre de meilleur joueur de l'année en Ligue 2. Je le trouve plus complet que Niane


    D'autant plus qu'il vient d'être élu dans le 11 type de la saison, il est premier des attaquants choisis avec 47%, et 3e en % pour cette équipe type derrière Bostock (60%) et Nivet (52%).

    Cherchez l'erreur...
  • A participé au match Niort - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire But
  • Bien nous sommes tous d'accord, donc...en Alsace en tout cas :D
  • bravo nivet vu son age c'est dingue
  • A participé au match RCS - Bourg-en-Bresse 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée par maxmaxdu67, via L'Alsace :
    Khalid Boutaïb aurait des touches en Turquie et aux Emirats Arabes Unis et devrait quitter le Racing.
  • Bonne chance a lui, c'est tout a fait logique de le voir chercher un gros chèque avant sa fin de carrière dans quelques années. Merci pour tout en tout cas.
  • Là on perd un joueur qui va nous coûter cher en remplacement. C'est clairement une très mauvaises nouvelles.
    On connaissait ses qualités et je pense que son rapport qualité prix était simplement top.
    Il avait le niveau ligue1, du moins celui que le Racing va devoir avoir (12ème à la 17eme place)
    Avec le retour de prêt de Guillaume, l'âge canonique de Blayac c'est quasiment toute l'attaque qu'il va falloir renouveller
    Alors que cette attaque était clairement notre point fort...
    Ce qui est terrible c'est que pour Keller et Laurey le cirque commence
    Les vacances vont être courtes
    Le maintien l'an prochain va être sur un fil et sera clairement du à un travail fin et intelligent à l'intersaison
    Couplé celà avec un volant financier ultra restreint, chapeau les artistes si on y arrive
    Allez racing
  • Je n'ai pas lu l'article de l'Alsace mais est-ce déjà fait ? Peut-être pas. Je vois mal Keller et Laurey rester assis sans rien tenter ; je pense qu'il aura une offre solide du Racing sur la table. On verra. Mais clairement, si on le perd, oui, c'est une mauvaise nouvelle pour tout le monde.
  • Je trouve le choix de carrière de Boutaib très étonnant, purement motivé par l'aspect financier. Certes, on savait qu'il n'était pas un joueur de club, lui qui ne fait que rarement plus d'un an avec le meme club, mais tout de même.
    Il sort de la meilleur saison de sa carrière et il va s'enterrer sportivement (a moins que ce ne soit des clubs du standing de Besiktas, Galatasaray ou Fenerbache en Turquie mais j'en doute).
    La logique voudrait qu'il continue une année avec nous en L1, a voir ce que Keller peut poser sur la table financièrement, mais si c'est cette aspect qui motive Boutaib on a vraiment aucune chance de le conserver.
  • Après certains joueurs assument le fait que le foot est avant tout un métier pour eux, plus qu'une passion. Je souhaite qu'il reste avec nous mais en cas de départ on ne pourra rien lui reprocher, ce dernier ayant fait le travail. De toute manière si Laurey n'arrive pas à le convaincre alors personne ne le fera.
  • Il est pro depuis seulement 3 saisons, et arrive déjà à la trentaine. S'il a la possibilité de valoriser ses bonnes prestations en signant un gros contrat, il aurait tort de ne pas y aller. Il ne nous restera plus qu'à le remercier pour sa saison et à lui souhaiter bon vent.
  • athor a écrit, le 20/05/2017 12:24 :
    Il est pro depuis seulement 3 saisons, et arrive déjà à la trentaine. S'il a la possibilité de valoriser ses bonnes prestations en signant un gros contrat, il aurait tort de ne pas y aller. Il ne nous restera plus qu'à le remercier pour sa saison et à lui souhaiter bon vent.


    exactement
  • On en saura vite à son sujet! A mon avis il fera comme presque nous tous... imaginez on vous propose 10 fois votre salaire pour le meme taff mais sans vos collegues

    Que faites-vous?
  • Les rumeurs que j'avais entendu vers le Qatar ou les émirats semblent donc bien vrai. :/
  • Du moment qu'il ne file pas à Metz =)

    Mais en soit, vue son âge, sa carrière pro qui ne fait que débuter il y a trois ans, il aurait bien tort de ne pas signer un gros chèque maintenant. S'il est encore strasbourgeois en juillet, c'est cool pour nous, sinon on le remerciera pour ce qu'il aura apporté durant cette saison.
  • Guigs67, entre nous tous et Boutaib, il y a une différence, il est footballeur et gagne deja très bien sa vie.
    Alors oui pour un boulot classique je change d'entreprise pour 10 fois plus, mais si j'avais été footballeur, je pense pas, sauf si sportivement ça suit.
  • Je vais demander à son cousin...il bosse dans ma boite
  • Pour l'instant rien n'est acté. Nous en sommes aux rumeurs, aux bruits de couloir. Je suis persuadé que Keller et son staff ont déjà bien avancé sur la physionomie de l'équipe à venir. Idem pour le départ ou non de Boutaïb.
  • Ce n'est pas pertinent de ramener son choix à sa condition de footballeur, surtout au regard de son parcours. Comme d'autres l'ont déjà dit, il n'est pro que depuis 3 ans et à 30 ans il ne lui reste plus que quelques années de carrière pour se mettre à l'abri du besoin financièrement pour la suite. Il doit avoir un contrat correct avec nous, mais certainement pas de quoi se poser la question de rester si on lui offre un pont d'or pour aller jouer ailleurs.

    Il peut partir sereinement avec le sentiment du devoir accompli et la certitude qu'il laissera un excellent souvenir derrière lui. Les gens accepteront qu'il parte dans sa situation, et les moins égoïstes arriveront même à s'en réjouir pour lui. Parce que c'est un mec avec une dimension humaine rare dans ce milieu et à qui on ne peut que souhaiter le meilleur !
  • C'est sûr qu'on aimerait garder un joueur comme lui, mais en même temps il le mérite son gros chèque et le Racing ne peut pas le lui offrir.
  • Soyons concrets
    Le salaire moyen en D1, est de 450 000 brut euros annuel, j'ai lu ça récemment.
    Tu enlèves les charges et les impôts il doit rester 200 000.
    200 000 c'est environ 15 années de smic.
    Je sais pas combien il a gagné en 3 ans de pro et ça me regarde pas, mais bon si il fait encore 3 ou 4 ans en D1 au Racing ou ailleurs, y a de quoi se mettre à l'abri du besoin financièrement. J'ai bien repris le mot besoin, je parle pas de vie aisée ou luxueuse.
  • Oui mais qui renoncerait au luxe s'il lui était proposé ?
    Personnellement, les salaires des joueurs, même les plus élevés, ne m'ont jamais choqués. Pour la simple et bonne raison que personne ne les refuserait. Notons également que ces salaires ne leur sont offerts que parce qu'ils rapportent vingt fois plus au club et aux sponsors.
  • geiss67 a écrit, le 20/05/2017 15:58 :
    Soyons concrets
    Le salaire moyen en D1, est de 450 000 brut euros annuel, j'ai lu ça récemment.
    Tu enlèves les charges et les impôts il doit rester 200 000.
    200 000 c'est environ 15 années de smic.
    Je sais pas combien il a gagné en 3 ans de pro et ça me regarde pas, mais bon si il fait encore 3 ou 4 ans en D1 au Racing ou ailleurs, y a de quoi se mettre à l'abri du besoin financièrement. J'ai bien repris le mot besoin, je parle pas de vie aisée ou luxueuse.


    450.000 bruts annuels, ca fait dans les 180.000 nets après IR. soit 13 ans de smic. En gros, avec un salaire comme ça sur 3 ans, ça lui fait l'équivalent d'un smic pour le reste de sa carrière. Soit une misère. Ca lui paie ni une belle voiture, ni une maison, ni les études des enfants, etc...
    Bref. Ca permet de survivre, en aucun cas de vivre. Ou alors faudrait dejà envisager le reconversion aujourd'hui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat
  • alainh68 Pour l'instant l'inter de Milan champion d'Italie
  • alainh68 2-0 pour sochaux
  • alainh68 Et K . Zohi qui marque pour sochaux face au 2ème Niort
  • arthas à "anonyme de National"
  • arthas Il est passé de "joueur de L2 qui a de beaux restes de L1"
  • chrisneudorf Liénard a complètement disparu des radars à Sochaux
  • azzu Les concurrence est rude entre les livreurs ubers
  • il-vecchio Jafar l'a rêvé [lien]
  • azzu c'est la ligue, pas la fédé

Mode fenêtre Archives