Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2017

Chargement...

Flux RSS 987 messages · 227.087 lectures · Premier message par athor · Dernier message par captainflirt

  • Capture d’écran 2019-02-14 à 18.36.34.png
    Modifié par athor ·
    athor
    D'après l'Alsace du jour, le Racing a contacté Jonathan Schmid, le milieu droit d'Augsburg, mais le joueur n'a pas donné suite. En revanche, les négociations sont en cours pour Anthony Weber.
  • C'est bien, ils ne perdent pas de temps ! :)-
    Il va falloir en effet être à l'affût pour recruter bien et pas cher.

    Le retour éventuel de Weber serait intéressant, même si habituellement, je fais partie de ceux qui sont plutôt réticents aux retours.

    En revanche, la perte possible (probable ?) de Boutaïb est dommage, le remplacer ne sera pas chose aisée, au vu de nos moyens et objectifs...
  • Article du jour dans l'Alsace sur le mercato:

    - Demain matin, Keller et Laurey feront les choix définitifs sur les joueurs à conserver dans l'effectif actuel. Il y a 9 joueurs en fin de contrat.

    - Eric Marester, Landry Bonnefoi, Vincent Gragnic et Hicham Benkaïd (suivi par Orléans et Châteauroux) vont partir.

    - Khalid Boutaïb a effectivement des touches sérieuses en Turquie et aux Emirats, avec des propositions à plus de trois fois son salaire actuel, et le RCS ne pourra pas suivre. « Il va être difficile de conserver Khalid » selon Keller.

    - Pour Liénard, en fin de contrat aussi, Reims et Troyes ont formulé d’alléchantes offres écrites, en termes de rémunération et de durée. Clermont, déjà intéressé l’an passé, et le Gazélec Ajaccio se sont aussi manifestés. Le Racing est prêt à faire un effort sur son salaire pour le garder.

    - Rien n'est encore décidé pour Saad et Mangane, et cela s'annonce très compliqué pour garder Guillaume, dont Lille prenait 50% du salaire en charge.
  • Garder Saad ou Mangane ok pour un rôle de troisième DC avec Salmier en 4ième , mais pas les 2 ! Il faut du neuf dans la défense! 2 DC et 2 latéraux au moins ! Surtout si on garde Dos Santos qui n'avait déjà pas un très bon niveau pour la L2 alors en L1...
  • Effectivement beaucoup de boulot pour Keller.
    Maintenant si on arrive pas à s'aligner sur le dossier de Lienard par rapport à Reims, c'est qu'on ne veut pas le garder.
    Mdr tout de même...
    Pour Boutaib, trois fois son salaire actuel ok peut être.
    Si on monte en L1 on peut doubler son salaire, vu que notre budget est fois deux
    Donc l'écart avec une offre exotique sera bien moindre
    Ce qui m'étonne c'est qu'aucun club de l1 ne le suit, il est pourtant libre
  • - Garder Saad ou Mangane ok pour un rôle de troisième DC avec Salmier en 4ième , mais pas les 2 ! Il faut du neuf dans la défense! 2 DC et 2 latéraux au moins ! Surtout si on garde Dos Santos qui n'avait déjà pas un très bon niveau pour la L2 alors en L1...
    - Ensuite le fait de ne pas garder Bonnefoi veut dire qu'un nouveau gardien va arriver pour concurrencer vraiment Oukidja .
    - Pour le milieu garder Grimm , Lienard , Gonçalves , Aholou me parait une base plutôt solide , à voir Nogueira ... Mais il faudrait recruter 2 milieu vraiment expérimenté qui connaissent la L1 .
    - Devant tout dépend de l'avenir de nos joueurs actuels , Guillaume/Boutaib , car Sacko , Bahoken, Blayac ça risque d'être un peu juste pour être titulaire en L1, donc si Guillaume et Boutaib reste , il faudrait je pense un attaquant supplémentaire , et sinon recruter en conséquence .
    Donc pour moi 9-10 recrues seraient nécessaires pour avoir un effectif fourni en quantité et j'espère en qualité
  • On a une idée de l'enveloppe transfert que pourra utiliser le club ?
  • Je serais curieux de savoir si Zohi et Sacko auront un rôle à jouer la saison prochaine. Tout le monde s'accorde sur le fait qu'on a là deux pépites, mais ils ont encore tout à prouver et surtout tout à apprendre du haut niveau. Mais dans le recrutement à venir, il faudra les prendre en considération, histoire de ne pas cumuler trop de joueurs pour une même place...
  • Difficile d'évaluer le budget transferts, sachant qu'il faut surtout l'envisager en terme de masse salariale. Le club va devoir par ailleurs engager des frais pour la mise aux normes du stade et provisionner pour la rénovation.

    Keller a annoncé un budget global d'environ 29 millions. Ci-dessous le classement des onzes derniers budgets cette saison, avec leurs progressions par rapport à l'année précédente.

    OGC Nice 42M€ +2M€
    FC Nantes 40M€ + 2M€
    FC Lorient 36M€ +6M€
    Toulouse FC 35M€ +5M€
    AS Nancy Lorraine 30M€ +16,5M€ (Promu en L1)
    FC Metz 30M€ +11M€ (Promu en L1)
    SM Caen 29M€ + 3M€
    SC Bastia 28M€ + 3M€
    Dijon FCO 26M€ +15,5M€ (Promu en L1)
    EA Guingamp 26M€ + 1M€
    SCO Angers 25M€ + 1M€
  • Oui donc le budget annoncé est moindre que quasi toutes les equipes de fin de tableau!
    ça va etre tres tres chaud!
  • Le budget recrutement sera probablement à 0. L'an passé, parmi les clubs de seconde moitié de championnat, seul Toulouse a eu une balance négative (3 millions d'euro investis, net de ventes, source transfermarkt). Et encore, l'investissement s'est fait en hiver sur Delort.

    Tous les autres clubs ont réinvestis, partiellement, les bénéfices des ventes. Il y a même eu de très gros bénéfices non réinvestis: Lorient 25 millions, Nancy 10 millions, Caen et Bastia 7 millions.

    La conclusion que j'en tire, c'est qu'avec un budget d'une trentaine de millions d'euro, et aucun joueur bankable à vendre, nous n'investirons probablement pas, ou en tout cas très peu, style 1 million pour un joueur. :(

    Il faudra donc réellement être inventif (fins de contrats, prêts) tout en minimisant le risque d'erreur. Pas simple.
  • jkhcool a écrit, le 21/05/2017 15:31 :
    Je serais curieux de savoir si Zohi et Sacko auront un rôle à jouer la saison prochaine. Tout le monde s'accorde sur le fait qu'on a là deux pépites, mais ils ont encore tout à prouver et surtout tout à apprendre du haut niveau. Mais dans le recrutement à venir, il faudra les prendre en considération, histoire de ne pas cumuler trop de joueurs pour une même place...


    On ne sait pas s'ils seront beaucoup alignés au final. En tout cas la direction compte beaucoup sur l'éclosion de quelques jeunes. Le discours de Marc Keller le rappelle régulièrement... Apres le recrutement ne doit pas se faire en tenant compte de cette hypothétique éclosion de jeunes. Il faudra qu'ils fassent leur trou en faisant mieux que les titulaires, et à l'entraînement et quand ils ont la chance de jouer...
  • Certes le budget ne fait pas tout mais je réitere mes craintes sur le rendement des joueurs que l'on va garder dans un contexte L1.
    Par exemple boutaib, pour moi faut le laisser partir, en ligue 1 ce serait bien trop juste!
    Je vais vous dire mon sentiment... voiçi pour moi les joueurs qui pourraient figurer à un niveau acceptable l'an prochain: goncalves,lienhard et basta!
    Surtout ne pas garder dos santos,guillaume,mangane,sekha,salmier,oukidja qui sont à mon sens au maximum de leur capacité en ligue2.
    Le 1er que je sors c'est dos santos, aucun impact physique,lent, dépassé quasi sustematiquement par des attaquants rapides!
    Ce chantier d'equipe est à la fois enorme,excitant et fait terriblement flipper!
    Heureusement qu'on joue pas les barrages!
  • Quand je pense qu'on va se coltiner les grosses pointures du championnat, ça va etre autre chose que bourg en bresse! Va falloir cavaler derriere les attaquants niveau international!
    Preparons nous à souffrir, on n'aura pas de pointures, va sacrement falloir du collectif et des tripes!
  • En meme temps c'est le jeu, y en a plein qui aimerait se poser ses questions. Ya plein de joueurs talentueux gratos faut juste chercher et les trouver. Ya aucune équipe qui a vraiement été décrocher, ça se jouera au finish comme d'hab
  • Il va surtout nous falloir prendre des mecs hargneux avec de l'expérience. Par exemple Dijon qui a Varrault et surtout Balmont (dans ce registre on a Goncalves). C'est pas forcément beau à voir mais terriblement efficace dans certains matchs.
    Seka est à garder en défense centrale. Toutes ses boulette svuennent de son manque de concentration ou de ses prises de risque en se croyant au-dessus du lot.
    Un mec comme Boutaib a énormément progressé chez-nous, lui-même l'avoue et serait très utile en L1. À voir concernant son salaire évidemment. Keller aime bien casser la tirelire par moment sur un élément qu'il juge indispensable (comme Seka en National par exemple).
    Apres oui nous allons pouvoir essayer les jeunes comme Sakho où le niveau physique est moindre et le jeu plus rapide. À voir Zohi qui a fait une très grosses saison.

    Effectivement nous allons devoir énormément recruter et ça me fait aussi assez peur, mis restons confiant été profitons de l'instant présent !

    Peut être qu'un investissement extérieur viendra améliorer notre budget également !
  • On n'a jamais su defendre cette annee avec des boulevards laissés aux attaquants quand on etait sur le reculoir et vous pensez garder seka et ses copains à l'arriere en ligue1? C'est de la folie! Ca saute aux yeux que ces gars là sont deja au taquet, s'il y a bien un secteur prioritaire c'est bien la defense! Car s'il sera plus difficile de marquer, il est évident que notre défense sera au four et au moulin! Je suis désolé mais les mangane,seka et saad c'est bcp trop tendre!
    Et ils n'ont jamais su relancer proprement!
    Que de ballons mal relancés aux abords de surface...avec le danger illico derriere!
    Non non, faut tout chalbouler derriere, y compris le gardien.
    Je crois que bcp sous evaluent le niveau ligue 1....nous sommes champions certes mais d'une competition bien inferieure à la ligue 1, ca donne un effet tres trompeur, mefiance!
  • g0lddiggaa a écrit, le 21/05/2017 19:02 :
    Il va surtout nous falloir prendre des mecs hargneux avec de l'expérience. Par exemple Dijon qui a Varrault et surtout Balmont (dans ce registre on a Goncalves). C'est pas forcément beau à voir mais terriblement efficace dans certains matchs.
    Seka est à garder en défense centrale. Toutes ses boulette svuennent de son manque de concentration ou de ses prises de risque en se croyant au-dessus du lot.
    Un mec comme Boutaib a énormément progressé chez-nous, lui-même l'avoue et serait très utile en L1. À voir concernant son salaire évidemment. Keller aime bien casser la tirelire par moment sur un élément qu'il juge indispensable (comme Seka en National par exemple).
    Apres oui nous allons pouvoir essayer les jeunes comme Sakho où le niveau physique est moindre et le jeu plus rapide. À voir Zohi qui a fait une très grosses saison.

    Effectivement nous allons devoir énormément recruter et ça me fait aussi assez peur, mis restons confiant été profitons de l'instant présent !

    Peut être qu'un investissement extérieur viendra améliorer notre budget également !


    Dijon qui se maintient c'est en effet à souligner, je n'aurais pas misé la moindre piecette!
  • Raidjiss, je parlais juste de Seka en défense et non pas des autres. Évidemment que c'est le plus gros chantier pour la prochaine saison et même le gardien. J'aimerais bien un gars comme Leca aux buts, mais je pense qu'il est trop attaché à Bastia.
  • Faisons confiance a Keller et surtout Laurey qui a vécu cette situation avec Ajaccio et qui a du retenir les erreurs a ne pas faire pour un promu et qui connait mieux que personne les besoins de son équipe pour cette L1.
    Et puis financièrement, le Racing aura quand même plus de possibilité qu'un club comme Amiens par exemple.
    Certes cela risque d'être compliqué la saison prochaine mais cette montée en L1 il faut l'assumer et finalement je suis confiant.
    Cette fois ci, l'objectif réel sera le maintien, tout simplement...
  • Laurey a été à deux doigts de maintenir le Gazelec, alors qu'il n'avait qu'un club d'amateurs et un budget de 13Mi qui le plaçait bon dernier budget de la compétition, sachant que l'avant dernier avait pratiquement le double. Avec 30Mi on jouera un mini championnat entre 7 à 8 équipe dans lequel il faudra ne pas être dans les 3 derniers. Je suis très confiant car Laurey sera chez nous et qu'il sera notre plus grand atout !
  • Pourvu que l'histoire de laurey ne se rejoue pas jusqu'au bout!
  • J'ai suivi Nancy cette année, il ne faut pas que le Racing fasse les mêmes erreurs.

    Ils se voyaient jouer la 10 ème place alors que seul le maintien comptait vraiment. Comme ils ont eu un regain vers le milieu de saison, après une entame lamentable (2 pénaltys ratés en 15 jours notamment !), ils se sont vus sauvés, ils ont levé le pied, le staff a vendu un défenseur important (Lenglet) et à partir de là, ça a dégringolé. Il y a eu aussi des choix contestables du coach.

    Bref, pas évident de se maintenir. Comme ça a été dit, il y a eu globalement mini tournoi à distance entre Dijon, Caen, Bastia, Lorient et Nancy et 2-3 autres ponctuellement. Chez les promus, Metz a tout de même semblé assez rapidement au-dessus des 2 autres, même s'ils ont eu un énorme trou en milieu de saison.

    Deux joueurs de Nancy qui pourraient être utiles : Diagne et Cuffaut. Ils sont je crois sous contrat jusqu'en 2018 (mais en cas de descente, y'a pas une disposition juridique qui dit qu'ils peuvent être libérés avant échéance ?). J'aimerais que Nancy les garde, mais ça risque d'être tendu. Vu les soucis de défense de Stras, ils seraient pas mal. Cuffaut est un latéral mais il fait sa part de travail défensif, il est posé. Il a eu peu de déchet sur la saison.
  • Pour moi, l'effectif 2017-2018 doit se construire avec ces joueurs à conserver dans la liste ci-dessous et ceux à recruter (quelques idées relevées ici qui m'ont bien plu et des propositions) :

    GARDIEN

    Recrutement : Lindner (fc), C. Carasso (fc), Leca, Farnolle, )
    Oukidja
    Schmittheisler

    ARRIERES DROITS

    Recrutement : Georgen (p), Alphonse, Cuffaut, Ciss (fc)
    Recrutement : joueur polyvalent droite-gauche


    ARRIERES GAUCHES

    Recrutement : Jorge (p), Hafez
    N'Dour

    DEFENSEURS CENTRAUX

    Recrutement (2 joueurs): Kerbrat (fc), Cvetinovic, Briançon
    Manganne
    Saad
    Salmier / Aaneba

    MILIEUX CENTRAUX

    Recrutement (1 à 2 joueurs): Azouni, Lekhal
    Aholou
    Grimm

    MILIEUX / AILIERS DROITS

    Recrutement (2 joueurs) : Sambia, Zoubir, Corgnet (fc)
    Gonçalves

    MILIEUX / AILIERS GAUCHES

    Recrutement : (?)
    Liénard
    Sacko

    ATTAQUANTS


    Boutaïb
    Guillaume
    Blayac
    Bahoken
    Zohi

    Si prêt de Guillaume non renouvelable et/ou départ de Boutaïb :
    Recrutement : Alioui, Crivelli (p), Carillo (p), Cordona (p)

    Le problème, c'est de trouver des joueurs qui ont de l'expérience de la Ligue 1, pas "out" ou cramé, mais accessible. Ensuite, il faut espérer aussi que la cellule recrutement ait des trouvailles en Belgique (ils ont suivi Nardi), Portugal etc.
  • Sinon je pense que Salmier n'aura pas le niveau L1. Il doit s'améliorer, on pourrait le prêter en L2 histoire d'avoir plus d'expérience ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives