Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2016-2017] RCS 2-1 Bourg-Péronnas | Après-match

Chargement...

Flux RSS 160 messages · 32.676 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par lepatron

  • Par contre le mythe lui, il nous snobe ou limite insulte sans gêne hein... quand on lui demande son sentiment à la montée du Racing en L2 et qu'il sort "vous avez vu le nbe de buts marqués?" c'est insultant, d'ailleurs on aura sans doute pas un mot de sa part sur la montée actuelle.
  • Il s'en fout du Racing. Pour rappel il avait laisser entendre dans un récent passé, que le fait de voir son ancien club sombrer, était le dernier de ses soucis. Il ne supporte pas de voir d'autres réussir à Stras donc autant le laisser profiter de sa retraite.
  • Je reviens sur le speaker. C'est proprement insupportable. Il hurle dans le micro. On ne comprend rien. On a entendu la différence lorsque Pierre Menez a pris la parole : tout était limpide et audible. Quand le speaker a repris le micro il a recommencé à hurler et on n'a rien compris. Je ne parle même pas du coup de sifflet final. Il nous a cassé les oreilles. Sommes-nous beaucoup à penser cela ?
  • Inutile de me faire la leçon j'ai aussi vécu le titre de 1979 et la montée de 1992. Oui il a beaucoup apporté au Racing et je garderai de lui le très grand joueur qu'il a été, puis le très grand technicien et entraineur. C'est peut être un mythe il n'empêche qu'en 2009 ce n'était plus qu'un vieux con à l'égo démesuré et aux méthodes totalement dépassées. Il faut avoir l'intelligence de reconnaître que le parcours d'un homme n'est pas forcément linéaire, et s'il a été immense, il y a aussi des échecs dans son parcours. Sa venue en 2009 est un échec cuisant, avec des querelles avec son président dont lui seul a le secret, de la mauvaise foi médiatique avec sa théorie du complot, et une préparation de saison totalement ratée qui nous a mené directement en National. Bien sur qu'il a sa part de responsabilités dans ce qui nous est arrivé, je persiste et signe.
  • Le retour du Racing dans l'élite n'est pas une bonne nouvelle pour lui.
    Le fait est, effectivement, qu'il n'aime rien autant que lui-même ! Depuis son départ il n'a eu de cesse d'insulter ses successeurs et bien entendu le club.
    Tout le problème est qu'il ne s'agit pas là d'une opinion mais d'un fait.
    Nous sommes bien loin de la hauteur présumée d'un mythe !
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/xcTFdxnmvzs/0.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/PKI0tpGn9n0/0.jpg
  • Gress fait parti des légendes du RCS, de l'ancien RCS, du vrai et de l'unique champion de France. Si j'étais président, j'érigerai une statue en sa faveur.
    Cependant, il faut se tourner vers l'avenir. Le passé nous a appris à ne pas se focaliser sur ce que l'on a fait précedemment. Le RCS est de retour parmi l'élite, n'oublions pas le passé mais construisons sur ce que l'on a fait depuis 2012. Ne cédons pas aux petites guéguerres internes entre supps, restons solides, soudés, unis.
  • 28 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/http---s1.dmcdn.net/jlgnJ/x240-bn3.jpg /uploads/cache/small/http---img.youtube.com/vi/gMEWlX49Uog/0.jpg /uploads/cache/small/uploads/media/5920bbfc3cce1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5920bbfc7a834.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5920bbfc8eab8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5920bbfc956fa.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5920bbfc9bff7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5920bbfca2970.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5920bbfca9f99.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5920bbfcb1714.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5920bbfcc18f1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5920bbfcc8dc2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5920bbfcd039e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5920bbfcd782c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5920bbfcdf144.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5920bbfce6e6b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5920bbfcf2110.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5920bbfd4077d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5920bbfd4d911.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5920bbfd56bed.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5920bbfd6037b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5920bbfd6a716.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5920bc18393c5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5920bc184de50.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5920bc1854b1d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5920bc185af90.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5920bc18612e4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5920bc1867e1e.jpeg
  • Sans ôter aucun mérite à Gress, le titre il ne l'a pas cherché tout seul, alors certes, il représente une partie de l'histoire du club, mais il n'est pas le club!! Et son comportement depuis un certain nombre d'années ne plaide pas en sa faveur...
  • https://cdn.discordapp.com/attachments/178172588403458049/3156650...

    Les petits copieurs....
  • perceval a écrit, le 21/05/2017 00:33 :
    Ne cédons pas aux petites guéguerres internes entre supps, restons solides, soudés, unis.


    Elle arrive cette guerre des supps... y'a pas un topic ou la jalousie du non abonné reproche au "footix" de lui avoir pris sa place...
  • Je pense qu'il faut un peu plus de 24 heures pour préparer un tel tifo..
  • perceval a écrit, le 21/05/2017 00:33 :
    Gress fait parti des légendes du RCS, de l'ancien RCS, du vrai et de l'unique champion de France. Si j'étais président, j'érigerai une statue en sa faveur.
    Cependant, il faut se tourner vers l'avenir. Le passé nous a appris à ne pas se focaliser sur ce que l'on a fait précedemment. Le RCS est de retour parmi l'élite, n'oublions pas le passé mais construisons sur ce que l'on a fait depuis 2012. Ne cédons pas aux petites guéguerres internes entre supps, restons solides, soudés, unis.




    Bravo Perceval !

    Au moins un supporter qui ne jette pas le bébé avec l'eau du bain.

    D'accord pour une statue de Schilles devant le stade. On va faire une pétition !

    Vive Gress, vive toute l'équipe du titre de 1980 (et tous les autres avant et après eux), et vive le Racing !
  • Je n'aime pas revenir sur Gress parce qu'on tourne en rond. Mais il faut avouer qu'il représente à la fois les plus belles heures de gloire du club, comme son instabilité chronique. Si il avait accepter que le destin du club puisse passer avant le sien, on aurait peut être pu capitaliser sur le titre de 79 notamment.

    J'ai toujours préféré Duguépéroux, qui représente totalement la stabilité et la passion décris par Marc Keller durant son discours de remerciement. C'est avec des gens comme ça que le club se pérennisera peut être dans le milieu / haut de tableau de L1.
  • je suis à la recherche d'un replay du multiplex D2 de bein, qlq'un a une solution? merci!
  • deadwing a écrit, le 21/05/2017 11:06 :
    Je n'aime pas revenir sur Gress parce qu'on tourne en rond. Mais il faut avouer qu'il représente à la fois les plus belles heures de gloire du club, comme son instabilité chronique. Si il avait accepter que le destin du club puisse passer avant le sien, on aurait peut être pu capitaliser sur le titre de 79 notamment.

    J'ai toujours préféré Duguépéroux, qui représente totalement la stabilité et la passion décris par Marc Keller durant son discours de remerciement. C'est avec des gens comme ça que le club se pérennisera peut être dans le milieu / haut de tableau de L1.


    Mille fois d'accord avec ça. Gress est un personnage très clivant qui a toujours fait passer son ego avant l'intérêt club. C'est vraiment dommage c'était un technicien hors pair, probablement l'un des tout meilleurs en Europe, et s'il n'avait pas eu sa personnalité de diva on aurait été les rois du pétrole. Le racing n'existe pour lui que s'il lui permet de se mettre en avant, d'être dans la lumière et de briller. Parfois on en a profité, d'autre fois non. N'a jamais hésité à voir ailleurs dès que quelqu'un refusait de s'agenouiller devant le dieu qu'il s'estimait être. Tout ce qu'il a pu faire ou dire au sujet du club, surtout ces dernières années, montre bien qu'il se fout royalement du club. Tout le contraire d'un Dugué qui a souvent été jeté comme un malpropre, n'a jamais fait de vagues, et qui est toujours resté fidèle au club. N'est pas le grand technicien que Gress a été, et de loin, mais son amour du club, sa fidélité, les titres qu'il nous a apporté, le retour au professionalisme, font de lui quelqu'un d'incomparablement plus méritant. Le jour ou il a une statue de Gress à la meinau je serai le premier à la dynamiter par respect pour les vrais amoureux du club...
  • +1.

    Je ne veux rien enlever au mérite de Gress, le superbe titre en 1979, la remontée en D1 en 92... Mais son comportement depuis lors (surtout depuis 2009) vis-à-vis du Racing n'incite pas à lui porter une grande affection (et c'est un euphémisme).

    Tout le contraire de Duguépéroux qui, en plus de gagner plusieurs titres, de ses épopées en coupe d'Europe, de nous faire revenir dans le monde pro, a montré son attachement sans faille à un Racing qui le lui a hélas rarement rendu (sauf pour son dernier passage heureusement).

    SI on doit un jour ériger une statue à un entraineur - ou plus raisonnablement donner le nom d'un entraineur à une des tribunes - c'est naturellement à Duguépéroux que je penserai.
  • Franchement, je ne vois pas ce que cet éternel débat sur Gress vient faire sur le topic du match RCS/Bourg en Bresse !
    Et puis vous en avez pas marre de ressortir toujours Gress de sa retraite ?
  • Oui, laissons le faire ses parties de tarot au Renard Prêchant, et évoquons l'avenir plutôt
  • Bravo aux quelques sup du KSC qui ont applaudît les sup strasbourgeois à la porte de sortie du terrain.
  • 50 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5921efe2608f1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921efe2ae5b7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921efe2b4b00.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921efe2baf89.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921efe2c206f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921efe2c8995.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921efe2cf2d4.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921efe2d6c77.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921efe2ddad5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921efe2e4b99.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921efe2ebd4a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921efe2f33eb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f0037094e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f0037fe1f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f00384511.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f003892ef.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f0038da6d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f003934dc.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f00398134.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f003a6e70.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f00457eb9.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f0045eab7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f004649f6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f0046aabc.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f0457dd6e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f045926f8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f0459945e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f045a0798.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f045a77e1.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f045aef45.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f045b639d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f045bde75.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f045c568a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f045cd445.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f045d4ffc.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f045dd55e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f045e648c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f045ef20c.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f04606177.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f046b2b7f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f046bcbfc.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f046c62e5.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f046d0167.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f046dade0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f0785b895.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f078a5ffb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f078abd9d.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f078b1f6a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f078b97aa.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f078c1259.jpeg
  • spiterman67 a écrit, le 21/05/2017 14:06 :
    deadwing a écrit, le 21/05/2017 11:06 :
    Je n'aime pas revenir sur Gress parce qu'on tourne en rond. Mais il faut avouer qu'il représente à la fois les plus belles heures de gloire du club, comme son instabilité chronique. Si il avait accepter que le destin du club puisse passer avant le sien, on aurait peut être pu capitaliser sur le titre de 79 notamment.

    J'ai toujours préféré Duguépéroux, qui représente totalement la stabilité et la passion décris par Marc Keller durant son discours de remerciement. C'est avec des gens comme ça que le club se pérennisera peut être dans le milieu / haut de tableau de L1.


    Mille fois d'accord avec ça. Gress est un personnage très clivant qui a toujours fait passer son ego avant l'intérêt club. C'est vraiment dommage c'était un technicien hors pair, probablement l'un des tout meilleurs en Europe, et s'il n'avait pas eu sa personnalité de diva on aurait été les rois du pétrole. Le racing n'existe pour lui que s'il lui permet de se mettre en avant, d'être dans la lumière et de briller. Parfois on en a profité, d'autre fois non. N'a jamais hésité à voir ailleurs dès que quelqu'un refusait de s'agenouiller devant le dieu qu'il s'estimait être. Tout ce qu'il a pu faire ou dire au sujet du club, surtout ces dernières années, montre bien qu'il se fout royalement du club. Tout le contraire d'un Dugué qui a souvent été jeté comme un malpropre, n'a jamais fait de vagues, et qui est toujours resté fidèle au club. N'est pas le grand technicien que Gress a été, et de loin, mais son amour du club, sa fidélité, les titres qu'il nous a apporté, le retour au professionalisme, font de lui quelqu'un d'incomparablement plus méritant. Le jour ou il a une statue de Gress à la meinau je serai le premier à la dynamiter par respect pour les vrais amoureux du club...




    Ce n'est pas parce que le bonhomme a son caractère et ses idées et, peut-être qu'il est devenu un peu gâteux ou con avec l'âge, que je vais bruler aujourd'hui ce que j'ai adoré hier.

    Duguépéroux est certes un bon entraineur (le second dans ma liste) qui nous a aussi ramené des titres, mais ce n'était pas un technicien visionnaire comme l'était Gress. Je regrette d'ailleurs qu'on ne l'ai pas gardé un ou deux ans de plus ; il l'aurait mérité, au lieu de le remercier après être sorti de sa retraite pour nous faire monter de National.

    Le jour ou un entraineur du Racing (que ce soit Laurey ou un de ses successeurs) ramènera le titre de champion de France en Alsace, et jouera un quart de finale de Champions League, alors nous aurons trouvé un digne héritier et successeur à Gilbert Gress.

    De toute façon, statue ou pas statue, il restera une légende et une gloire du club, quoi que puissent en penser certains. Il est et restera pour toujours gravé en lettres d'or dans l'histoire du Racing. Et il n'a certainement aucune responsabilité dans la chute de 2009. Ce n'est pas de sa faute si le club a été géré n'importe comment.

    De toute façon, il a déjà une rue à son nom, et même tout un village porte son nom (Gresswiller). Lol !...
  • 21 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5921f078c8da7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f078d0b69.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f078d8fed.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f078e2418.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f078eab9b.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f078f30b2.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f07908351.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f079116da.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f0791af53.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f07924593.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f096238b6.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f0963e4d0.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f09645c65.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f0964cf9a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f096549aa.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f0965c325.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f0966397a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f0966b613.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f096734da.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f0967b8f7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5921f09683b32.jpeg
  • Super soirée, bonne ambiance malgré que j'étais placé a l'opposé du KOP ( virage visiteur ) .
    Le Speaker un peu lourd en effet, Moi qui avait un doute sur la pelouse elle était niquel, j'ai même pu ramasser un petit morceau arraché au sol en souvenir, et elle est parfaite !
  • Ce petit morceau???
    https://twitter.com/FloZobenbiehler/status/866324149299490816


    P.S. Franchement, un Lambrusco avec une pizza....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives