Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Nuno Da Costa

Chargement...

Flux RSS 114 messages · 33.032 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par asroipic

  • Ce message est une brève publiée par rachmaninov, via L'Équipe :
    Le Racing s'intéresserait à l'attaquant de Valenciennes (L2) Nuno Da Costa (26 ans)
  • L'Equipe parle d'une offre autour de 1M€, Valenciennes devant absolument vendre avant le 30 juin.
  • Je viens de voir une vidéo et il m'a l'air vraiment pas mal :)-
  • 1 million a t on réellement les moyens ?
  • Joueur ayant fait le forcing pour quitter VA en janvier, sans succès.

    Il n'a presque pas joué de la phase retour, blessé ou puni ?
  • Il a été blessé pendant un moment après la trêve. Je me souviens que les supporters de VA espéraient son retour face à nous.
  • En tant que promu, si nous devons mettre 1 million sur un joueur, je préfererai quelqu'un ayant un peu plus de références que deux bonnes demi-saisons en L2. :-s
  • euh, des attaquants à 1 million y'en a pas tant que ça, la c'est clairement un très bon jioueur.
    Niveau mentalité je sais pas, mais niveau jeu ce serait une bonne pioche
  • on avait acheter un Gmamdia à une époque à ce prix la .D
  • changui a écrit, le 23/05/2017 15:43 :
    euh, des attaquants à 1 million y'en a pas tant que ça, la c'est clairement un très bon jioueur.
    Niveau mentalité je sais pas, mais niveau jeu ce serait une bonne pioche


    Effectivement, si on oublie son comportement pour quitter Valenciennes, notamment le fait d'avoir sécher quelques entraînements, il reste l'un des meilleurs attaquants de L2. Sur le plan statistique, on peut observer qu'il se crée 2,9 occasions par match, ce qui est assez énorme (à titre de comparaison, Boutaïb est à 1,8, Niane le Troyen à 1,9, Alioui à 2,3), et qu'il pèse beaucoup devant avec 10 duels offensifs par match, un chiffre comparable à Boutaïb. En plus, il est très technique et possède une bonne qualité de dribble.
    Trouver un meilleur attaquant pour un million d'euros me semble compliqué.
  • Pour créer autant d'occasions, c'est un Niang bis ? :x
  • On verra car la L1 n'est pas la L2. Nice a payé Seri 600 000 euros.
  • De ce que j'ai vu et des ses stats en L2, ils se créer énormément d’occasions mais vendange beaucoup. D'ailleurs beaucoup d'observateurs disaient que le jour ou il marquera la moitié des ses occases ce serait un tueur.
  • C'était également le cas effectivement a l'époque avec Niang....
  • http://www.lfp.fr/images/photos/joueurs/grand/2016_2017_69457_500...
  • très bonne pioche si ca se confirme.
  • et ça continue les recutements lusitaniens...:p
  • La meilleure pioche avec Alphonse et Jeanvier, dans les nouvelles du jour, je trouve. La petite vidéo montre d'indéniables qualités, 9 buts en 22 matches c'est un très bon ratio. Si l'état d'esprit suit par rapport au groupe et aux attentes de Laurey, ce serait une belle recrue (sur le papier en tous cas).

    La presse confirme, avec cet article du 22 mai : http://www.lavoixdunord.fr/166424/article/2017-05-22/les-jeunes-ont-la-cote

    "On le sait depuis le mercato hivernal, Nuno Da Costa (26 ans, 9 buts et 3 passes décisives) veut découvrir la L1. Sa seconde partie de saison, obscurcie par les blessures (4 matchs), a peut-être un peu fait baisser sa cote mais quatre clubs de L1 au moins ont toujours son nom en tête."
  • Par contre, ce genre de profil tranche complètement avec la façon de jouer que le Racing avait cette saison. Des attaquants grands, véloces, physiques et Bahoken.

    Là, on a plus affaire à un dribbleur doté d'une grosse vitesse. Je suis curieux de savoir comment Laurey compte l'utiliser.
  • Le tfc serait sur le point de le faire signer , des rumeurs parle d' un montant de 500 000 euros
  • ricky68 a écrit, le 23/05/2017 18:53 :
    De ce que j'ai vu et des ses stats en L2, ils se créer énormément d’occasions mais vendange beaucoup. D'ailleurs beaucoup d'observateurs disaient que le jour ou il marquera la moitié des ses occases ce serait un tueur.

    N'est-ce pas le cas de tous les attaquants ?
  • Tout les attaquants non je pense pas, y'en a qui mettent pas un pied devant l'autre et qui ne se procure que très peu d'occasions
  • Selon l'Equipe, on est toujours sur lui, tout comme Bordeaux, Lorient, et Metz, qui pourrait faire une offre prochainement. Valenciennes a en tout cas déjà trouvé son remplaçant avec Medhy Guezoui, le buteur de QRM.
  • Le fait de laisser Dos Santos s'engager gratuitement à Valenciennes devrait peut-être aider les négociations pour Da Costa... O:)
  • Tiens oui, pas impossible, ça pourrait aider Valenciennes à choisir le Racing plutôt qu'un des autres clubs sur le coup.

    Si c'est bien le cas, on devrait avoir des nouvelles assez vite... Réponse dans les prochains jours ?
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives