Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Barça

Chargement...

Flux RSS 543 messages · 53.136 lectures · Premier message par pommes · Dernier message par mouloungoal

  • Son temps de jeu va diminuer.
  • Il aura effectivement sa place avec Jeremy Matthieu parmi les nobods du Barça.
  • On parle d'un joueur qui n'a jamais prouvé au haut niveau ni en Europe, qui a fait une bonne saison dans sa carrière. C'est n'importe quoi je trouve, aussi talentueux qu'il soit, c'est tellement prévisible qu'il va se ramasser là-bas, en plus je le vois mal remplaçant. A part Giuly et Henry, très peu ont réussi là bas comme français (voir aucun ?)
  • Et Lucien Muller il est allemand peut-être ?
  • jijirem a écrit, le 09/05/2016 19:51 :
    On parle d'un joueur qui n'a jamais prouvé au haut niveau ni en Europe, qui a fait une bonne saison dans sa carrière. C'est n'importe quoi je trouve, aussi talentueux qu'il soit, c'est tellement prévisible qu'il va se ramasser là-bas, en plus je le vois mal remplaçant. A part Giuly et Henry, très peu ont réussi là bas comme français (voir aucun ?)


    Le Barca ne va pas le recruter comme titulaire, mais en tant que joueur susceptible d'entrer en jeu à chaque match afin de soulager la MSN qui a beaucoup trop joué cette saison. L'idée c'est de pouvoir faire un peu plus de turn over devant, avec un joueur confirmé plutôt qu'avec un jeune. Et dans ce registre Ben Arfa qui rentre pour 20-30 mn régulièrement c'est très intéressant. Après, est ce que lui s'en contentera... Moi je trouve ça plutôt intéressant.
  • Le Barça fait la une en ce moment et pas vraiment pour de bonnes raisons...

    La justice espagnole ne lâche pas Neymar

    Si le Brésilien a peu de chance d'aller en prison, le parquet a requis une peine de deux ans de prison assortie d'une amende de dix millions d'euros à l'encontre de Neymar et cinq ans d'emprisonnement contre Sandro Rosell, l'ancien président du club blaugrana de 2010 à 2014, pour le transfert jugé frauduleux du Brésilien.
    La justice reproche à l'attaquant auriverde et à l'ancien dirigeant du Barça d'avoir monté une opération financière qui leur aurait permis d'escroquer le fonds d'investissement brésilien DIS, à travers divers contrats.

    Dix ans de prison requis contre Samuel Eto'o pour fraude fiscale

    Le parquet espagnol a requis des peines représentant au total dix ans de prison et le paiement de 18 millions d'euros d'amendes à l'encontre du footballeur Samuel Eto'o poursuivi pour fraude fiscale, a-t-on appris jeudi de sources judiciaires. Dans des réquisitions datées du 10 novembre le parquet assure que l'ancien attaquant camerounais du FC Barcelone, qui a quitté le club en 2009, a mis en place un montage de sociétés pour éviter de déclarer une partie des revenus tirés de ses droits à l'image à partir de 2006, une fraude représentant un manque à gagner de quelque 3,9 millions d'euros pour le fisc.

    «Le footballeur a simulé que ces droits avaient été cédés à deux sociétés domiciliées respectivement en Hongrie et en Espagne, dans le but de réduire son impôt de manière frauduleuse», affirme le parquet dans ces réquisitions consultées par l'AFP et transmises à un juge de Barcelone, en charge de l'enquête sur cette fraude présumée. Le ministère public estime de ce fait que l'attaquant doit être condamné au remboursement au fisc du montant de la fraude présumée (3,9 millions), majoré des intérêts et d'amendes représentant 14,3 millions d'euros au total. Le parquet requiert en outre une peine d'un an et demi de prison pour la fraude présumée de l'année 2006, et de trois ans pour chacune des trois années suivantes, jusqu'en 2009, soit dix ans et demi en tout.

    En Espagne, les réquisitions du parquet sont rendues avant le renvoi devant le tribunal, qui n'a pas encore été prononcé.

    L'Equipe.fr

    Peut-on en déduire qu'à l'instar d'Aurier, Neymar sera interdit de séjour en Angleterre en cas de déplacement du Barça en C1? :-/
  • Tout cela expliquant peu être ( en partie) la conduite exécrable de Neymar hier soir contre le Celtic.
  • Et dire qu'on parle encore de Fair Play financier !
  • Eto'o il a beau ramener sa grande bouche tout le temps sur les valeurs, la morale et j'en passe mais ça l'empêche pas de voler 4 millions aux espagnoles. Encore un grand homme.
  • Faudra aussi se poser la question pourquoi c'est toujours les mêmes clubs (Barça - Real) qui sont concernés par ce genre de choses... Mes que un club ! :-&
  • Entre les petits arrangements avec la mairie et le roi d'Espagne pour le Real et les tas de problèmes de fisc du barça c'est claire que ça commence à faire beaucoup, sans parler que les deux ont été privé de mercato suite à l'achat illégal de jeunes joueurs (+ A.Madrid).

    Le jour où tous les clubs européens seront logés à la même enseigne c'est le jour où le foot français pourra dominer l'Europe mais bon ça n'arrivera jamais.
  • (Seulement) 8 victoires en 14 journées de Liga, c'est assez rare pour être signalé.
  • C'est le plus mauvais début de saison depuis 2005.
  • dudu a écrit, le 24/11/2016 17:07 :
    Et dire qu'on parle encore de Fair Play financier !


    ça été juste mis en place pour que les gros club puisse jouer entre eux,
    ça limite les investisseur a investir
  • Luis Enrique arrete en fin de saison
    LEQUIPE
  • enfin une bonne nouvelle ce soir !
  • Et il est question de Blanc pour le remplacer, pas sur que ce soit une bonne nouvelle pour eux...
  • En tout cas Blanc n'apparait pas dans cette liste



    Sampaoli, Koeman, Valverde et Sacristan, quatre favoris pour succéder à Luis Enrique à Barcelone (L'Equipe)


    Contre toute attente, Luis Enrique a annoncé mercredi, après la victoire de son équipe face à Gijón, qu'il ne serait plus l'entraîneur du Barça à la fin de la saison. L'un des quatre coaches suivants pourrait lui succéder.

    Le favori, Jorge Sampaoli

    56 ans
    Séville FC

    Auteur d'une bonne première saison avec le Séville FC, qui souhaite le prolonger, l'Argentin se présente comme une option intéressante aux yeux du club catalan pour deux raisons : sa philosophie de jeu colle à l'esprit du Barça et il entretient d'excellentes relations avec son compatriote Lionel Messi.


    Ronald Koeman, le revenant

    53 ans
    Everton

    Le buteur de la finale victorieuse de la C1 1992 (1-0, a.p.), actuellement sur le banc d'Everton, connaît bien la maison, où il a évolué durant six saisons (1989-1995) sous les ordres de Johan Cruyff, avant d'être adjoint de Louis van Gaal. Il a déjà officié en Espagne, à Valence, où il a remporté la Coupe du Roi en 2008.


    Ernesto Valverde, le tacticien

    53 ans
    Athletic Bilbao

    Sur le banc de l'Athletic Bilbao depuis 2013, ce grand tacticien a démarré sa carrière d'entraîneur il y a 20 ans avec l'équipe réserve de cette même formation. Son expérience joue donc pour lui, après avoir dirigé plusieurs équipes de Liga (Espanyol, Villarreal, Valence) et l'Olympiakos.


    Eusebio Sacristan, la surprise

    52 ans
    Real Sociedad

    Il a travaillé au côté de Frank Rijkaard durant cinq saisons (2003-2008) avant d'entraîner l'équipe B (2011-2015). Sa cote a commencé à grimper après le bon nul obtenu avec la Real Sociedad face au Barça (1-1), fin novembre. Mais on lui reproche d'être parfois trop tendre avec ses joueurs
  • Valverde sera le nouvel entraîneur
    Nomination à priori lundi 29 mai
  • Barcelone perdra en panache mais sera redoutable au sprint.
  • J'espère que la Catalogne prendra son indépendance en 2017 et que le fait que le Barça ne soit plus espagnol obligera de faire évoluer les choses pour la saison 2018-2019 :
    * soit une Liga ibérique avec la réunion des trois pays (Portugal, Espagne, Catalogne) qui aurait de la gueule avec Barcelona, Madrid (2), Sevilla (2), Porto, Lisboa, etc.
    * soit la fin des championnats nationaux et un vrai championnat européen remplaçant la bâtarde Ligue de Champions !

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Zinedine-zidane-pense-que-le-barca-doit-rester-en-liga-espagnole-en-cas-d-independance-de-la-catalogne/832533
  • Politiquement, je ne sais pas si c'est quelque chose que l'Espagne acceptera. Ils ont déjà eu du mal à accepter l'intégration de Gibraltar dans l'UEFA alors si la Catalogne fait sécession ...
  • Justement, en Realpolitik tu peux faire les gros yeux devant un petit (caillou), mais face à un gros tu fais les yeux doux…

    J'espère ensuite que la Flandre fera de même avec la Wallonie (qu'on arrête avec ce pays politiquement débile) et qu'on ait ensuite une bonne Ligue Néerlandophone (PSV E., Ajax Amst., Brugge, Anderlecht, Gent, Feyenoord…) capable de revenir un peu dans le jeu européen, pendant que les Wallons viendraient jouer avec les francophones d'outre-Quiévrain (nous, quoi !), comme Monaco est autorisé à le faire. On récupérerait Charleroi et le Standard de Liège.
  • LE BARCA ELIMINE DE LA COUPE DU ROI POUR AVOIR ALIGNE UN JOUEUR SUSPENDU?

    Selon El Mondo,les Blaaugrana auraient aligné Chumi contre Levante en 8e e finale aller.Ce joueur était de base suspendu avec l'équipe B

    Ils auraient pu se renseigner auprès du Racing...
  • Article de la LFP :

    Parmi les joueurs passés par la Ligue 1 et le Barça [/lien] certaines dates semblent approximatives

    - Paco MATEO : Barça 1938-1939 - Racing Strasbourg Alsace, 1945-1951
    - Lucien MULLER : Racing Strasbourg Alsace, 1953-1962 - Barça 1965-1968
    - Richard DUTRUEL : Barça 2000-2002 - Racing Strasbourg Alsace 2003-2005
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives