Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Arbitrage, quelles solutions ?

Chargement...

Flux RSS 3675 messages · 304.736 lectures · Premier message par nicofanrcs68 · Dernier message par tomifan

  • Ce qui me choque ( mot un peu fort ), c'est qu'il a des gens qui veulent absolument que l'arbitre ne puisse pas se tromper.
    Que les arbitres veuillent un système pour mieux faire leur travail, je dis pourquoi pas.
    Mais, y a un mais, bien évidemment.
    Si c'est pour éviter une les injustices liées à une mauvaise décision d'arbitrage, on est d'accord qu'un penalty non sifflé à tord par l'arbitre est donc une injustice.
    Maintenant y a t il une hierchisation des injustices ? Je veux dire par la que si un penalty non sifflé, est une injustice et que la vraie raison c'est d'aider l'arbitre à prendre les bonnes ou meilleures décisions possibles, pour justement éviter une injustice, et bien l'arbitre du dimanche matin devrait avoir une assistance vidéo.
    Et oui, les mots ont un sens, injustice le dimanche matin dans un village alsacien à le même sens que le mercredi soir à Madrid.
    Maintenant moi, perso justice, injustice, ça m'est égal. J'irai même plus loin vidéo ou pas, je m'en tape, l'arbitre je m'en fous aussi, moi ce qui me plait c'est de voir des beaux match avec de la tension, et je trouve qu'avec des possibles erreurs d'arbitrage, il y a plus de possibilités de match tendus. Et je préfère dès match tendus que dès match aseptisés.
    Pour résumer, la perfection n'a pas charme. Mon refus de vidéo est limite philosophique.
    Je veux dire par là, j'aime quand y a des erreurs, des incertitudes, je n'aime pas quand essaye de tout contrôler même si c'est pour avoir la décision la plus juste ( juste pour justesse et non justice dans ce cas là ). Et surtout pour un match de foot.
  • Bon le match de d3 départementale du dimanche c'est quand même pas tout à fait le même enjeu qu'une demi-finale de C1, un match de montée en L1 ou une finale de coupe du monde. Sauf erreur de ma part le dimanche dans les villages alsaciens on n'a déjà pas d'arbitre de surface si? T'auras jamais le même traitement sur les matchs pros et amateurs.

    Citation:
    Et je trouve qu'avec des possibles erreurs d'arbitrage, il y a plus de possibilités de match tendus

    Alors là je ne suis absolument pas d'accord. Je regarde un match pour le tension résultant du "vrai foot", de belles actions, de beaux faits de jeu, de beaux buts. Pas de la tension résultant d'un but de la main, d'un coup de latte par derrière - pas vu pas pris - ou d'un plongeon dans la surface à la Suarez. Je pense que le football a quand même mieux à offrire que de la triche et de la simulation, qui gangrènent aujourd'hui ce sport. La video va permettre de faire le ménage sur le terrain et de mettre un terme à ces pratiques néfastes et c'est tant mieux.
  • Est ce que la justice ou plutôt le droit à la justice doit il dépendre de l'enjeu ?
    Donc pour moi, l'argument de la justice n'a que très peu de valeur concernant l'arbitrage vidéo. Et à titre perso, lorsque je jouais encore, mon match du dimanche matin avait plus d'importance que la coupe du monde et la LDC.
    Tu parles de vrai foot, je pense que chacun à sa définition du vrai foot. Pour moi le vrai foot, c'est le foot où tu prends de l'herbe, et 4 t-shirt pour faire les poteaux, celui où y a pas d'arbitre, celui où tu t'engueules avec ton voisin car tu sais pas si il y a but ou pas et donc pour toi il y a 44-43 et pour lui il y a 44-44 partout.
    La LDC, c'est du spectacle, un divertissement, limite c'est équivalent à un fast and furious. C'est presque comme un film où tout est fait pour que ça suive un scénario. C'est année on aura droit je crois à un 4ème Real-Atletico de suite.
    Ensuite je parle d'erreur d'arbitrage, une erreur d'arbitrage ne provient pas forcément d'une intention d'un joueur de tricher.
    Le foot est gangrené depuis que les footeux y ont donné un sur enjeu. Et la vidéo et donc le fait que l'arbitre ne puisse plus se tromper continue d'aller dans ce sens.
    Tu dis aussi que les tricheurs, vont disparaître grâce à la vidéo. Je dis pas que tricher c'est bien. Mais la triche ça fait partie de la vie. La légende du foot s'est construite sur des génis mais aussi sur des salopards. J'avais 2 ans 82, et peut être qu'avec la vidéo y aurait pas eu de Schumacher sur Battiston. Ce match est dramatique par son issu, mais sans cette action il aurait peut être été une simple défaite difficile à avaler, et c'est selon moi cette injustice qui en fait un match légendaire. Je dis pas que c'est bien, mais c'est comme ça.
    En fait, je vais faire simple, je pense que la vidéo et la justesse des décisions d'arbitre vont faire perdre quelque chose, une erreur d'arbitrage peut relancer un match, rajouter de l'adversité. Je me répète, mais la perfection n'a pas de charme.
    Et pour finir, regarde la passion que déchainent les erreurs d'arbitrage.
    Racing-Clermont 119 messages
    Amiens-Racing 230 messages
    Quasiment 2 fois plus de messages.
  • Après l'annonce par la FIFA que l'assistance video sera utilisée dès la Coupe du Monde 2018, par les Pays-Bas qu'ils l'utiliseront dès la saison 2018-2019, c'est le Portugal qui annonce son utilisation dès la saison prochaine. Ils veulent ainsi mettre fin aux querelles incessantes entre les dirigeants du Benfica, du Sporting et du FC Porto au sujet de décisions d'arbitrage controversées.
  • La LFP devrait prendre la même décision et confier la partie vidéo au 4ème arbitre. Cela enlèverait 70% des situations conflictuelles sur le terrain et apaiserait complètement l'environnement.
    Je pense même que cela permettrait d'augmenter la moyenne de buts par match et le spectacle puisque cela supprimerait les gestes répréhensibles qui ne sont pas tous punis par les arbitres.
  • Le meilleur moyen de mettre fin aux querelles, c'est de les ignorer .....
  • Messieurs Ennjimi,Lannoy et Jaffredo vont arbitrer leur dernier match ce we
  • Bon vent au deux premiers, j'espère qu'ils resterons dans le milieu.
    Quand au premier...
  • Je pense que Lannoy était surcôté. Quant aux eux autres, ils ne laisseront pas une très grande trace dans l'arbitrage français...
  • L'arbitrage vidéo sera utilisé lors de France-Paraguay et France-Angleterre

    L'assistance vidéo à l'arbitrage sera utilisée lors des matches amicaux de l'équipe de France contre le Paraguay et l'Angleterre, les 2 et 13 juin à Rennes et Saint-Denis, a annoncé jeudi la FFF. Cette aide technologique avait déjà été essayée pour la première fois en France lors du match amical perdu (0-2) face à l'Espagne le 28 mars au Stade de France. L'arbitre avait alors annulé un but d'Antoine Griezmann et validé le but de Deulofeu après consultation d'un assistant vidéo.

    La vidéo, à l'état d'expérimentations ponctuelles pendant deux ans depuis mars 2016, pourra aider l'arbitre central dans quatre cas : après un but marqué, sur une situation de penalty, pour un carton rouge direct et pour corriger une erreur d'identité d'un joueur sanctionné. Le président de la Fifa Gianni Infantino avait lancé le 26 avril que l'arbitrage vidéo serait utilisé durant la Coupe du monde 2018 en Russie. Entre ces deux rencontres face au Paraguay et à l'Angleterre, les Bleus affronteront la Suède en qualifications au Mondial 2018, le 9 juin à Stockholm, mais sans assistance vidéo.

    L'Equipe.fr
  • La Fédération anglaise introduit les sanctions rétroactives pour simulation à partir de la saison prochaine

    Le principe des sanctions rétroactives pour simulation a été adopté jeudi par la fédération anglaise (FA) et sera mis en place dès la saison prochaine. La «duperie réussie d'un arbitre», qu'elle concerne un plongeon ou une blessure feinte, pourra désormais être punie d'une suspension de deux matches. Les incidents seront examinés par une commission comprenant un ancien entraîneur, un ancien joueur et un ancien arbitre. Ils examineront les images de façon indépendante. Si ces trois membres sont unanimes sur la simulation, alors le joueur sera suspendu. La FA suit ainsi l'exemple de la Fédération écossaise, qui a introduit ce type de mesure en 2011.

    L'Equipe.fr

    Après est-ce qu'un joueur qui a une opportunité en finale d'obtenir un pénalty sur plongeon dans la surface s'en privera sous prétexte qu'il sera peut-être suspendu 2 matchs? J'en doute et le match ne sera pas rejoué. Je préfère donc la vidéo qui juge et sanctionne immédiatement (et non a posteriori) et évite que ce genre d'agissement n'influe sur le court du match.
  • la video c'est has been, les joueurs devraient porter des tenues intelligentes avec des capteurs et il faudrait remplacer l'arbitre par un système d'algorithmes qui analyserait tout immédiatement.
  • Ne t'inquiètes pas c'est pour bientôt. ;)
  • le pire, c'est que je crois que beaucoup de gens seraient pour cette tenue intelligente avec capteurs et algorithmes.....
  • L'arbitrage vidéo vient d'éviter une énorme injustice en refusant logiquement un but pour HJ à Orléans. Vu l'importance de la rencontre le Paris FC ne s'en plaindra pas.
  • Si cette énorme injustice n'avait pas été évitée, aurait il quand même fait une vingtaine de degrés vers midi à Selestat ?
    Car j'ai prévu un barbecue de la plus haute importance.....
  • Si ton argument c'est "il y a plus important que le foot dans la vie", je pense qu'on sera tous d'accord. Avec ce genre d'argumentaire on peut tout aussi bien décider du résultat des matchs avant de les jouer, puisque leur issue ne changera rien à ta petite vie. Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire franchement.
  • Je pense que si notre ami était à la tête d'un club et plus précisément responsable de ses comptes, il aurait un tout autre discours. Une argumentation pour le moins surprenante en effet, laissant penser qu'il est préférable d'arrêter le football de suite puisque ce dernier est si secondaire, comme vendredi dernier... je suppose.
  • Je viens d'être victime d'une terrible injustice. Je vous avais rédigé une belle réponse, mais au moment de valider, ça a planté.
    Ravi d'apprendre que je suis votre ami.
  • Tous Racing, tous Maturin.. :)
  • Je savais pas trop où mettre ça, mais c'est typiquement ce que je déteste voir sur un terrain (un mec qui esquisse à peine un geste et l'autre qui fait un triple salto arrière).

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube lbM7Fvz_a9M via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=lbM7Fvz_a9M&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Bon là l'arbitre était à 1m et le simulateur s'est pris un 2ème jaune et a été expulsé. Avec l'accès à la vidéo possible, seuls les abrutis finis continueront à simuler.
  • Oui, la vidéo pourrait être utile pour lutter contre ce fléau. Mais sinon pour ce cas précis je trouve ils ont eu une bonne idée en England, je crois à partir de la saison prochaine les simulations seront étudiées en commission après match, avec sanctions pour les coupables. En tout cas, peu importe la solution, je pense les simulations c'est bientôt over et ça c'est bieng.

    Pour en revenir à la vidéo en général, je partage avec vous mon avis de personne rationnelle :
    La vidéo oui, mais pas pour tout. Ojd l'idéal ça serait pour les HJ, les comportements anti-sportifs et p-e les sorties de balles. Franchement analyser les fautes par vidéo ça va créer des débats de fous sur les réseaux et à la machine à café. Sans parler de la perception différente qu'on a d'une faute à vitesse réelle et avec un ralenti 4k machin.

    Sinon ce que je trouve affolant c'est qu'en 2017 on a tjs aucune piste pour l'arbitrage des HJ. Y a déjà masse de jugadors qui jouent avec des GPS sur le torse en match, pourquoi ne pas en mettre dans les ballons pour étudier les positions lors du départ de la chik ?

    Ma vision idéale de l'arbitrage :
    Goal-line pour toutes les lignes de sorties de balles, un système de HJ avec GPS ou autre truc scientifiquement fiable, la vidéo pour les comportements anti-sportifs et 5 arbitres pour les fautes (avec des referee de surfaces qui portent leurs c*******).

    C'est tout pour moi, je retourne au PMU.
  • Que voit un arbitre?

  • En même temps c'est une webcam... ce qu'il voit (ou ne voit pas) ne bouge pas comme ça! Heureusenment d'ailleurs... quel maux de crânes ça nous refilerait!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives