Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SC Schiltigheim

Chargement...

Flux RSS 112 messages · 28.642 lectures · Premier message par holicool · Dernier message par chrisneudorf

  • http://www.dna.fr/fr/images/9E4F483B-E3CE-4353-8000-5709E3824890/...
    Sporting Club Schiltigheim Officiel
    Gros plan sur Yannick Imbs (SC Schiltigheim)
    Football | 26 ans et... des poussières
    www.dna.fr
    Il y a quelques mois, il réalisait enfin son objectif : parapher un contrat professionnel. C'était au SV Sandhausen, en D3 allemande. Mais Yannick Imbs l'a rompu fin janvier, préférant le jeu (au SC Schiltigheim) à son compte en banque.
  • http://www.dna.fr/fr/images/24907358-3EDD-49AD-909B-F7462CD2562B/...

    CFA2 Le point avec Cédric Hoffmann, capitaine du SC Schiltigheim Au milieu, à mi-parcours

    Sports
    Football

    par Propos recueillis par Alexandre Martinez, publié le 01/03/2012 à 05:00

    partager

    CFA2 Le point avec Cédric Hoffmann, capitaine du SC Schiltigheim Au milieu, à mi-parcours
    Cédric “Coco” Hoffmann entend bien finir la saison pied au plancher. Photo archives DNA — Michel frison

    Cédric “Coco” Hoffmann entend bien finir la saison pied au plancher. Photo archives DNA — Michel frison
    Après 15 matches disputés sur les trente du championnat de CFA2, Cédric Hoffmann le capitaine du SC Schiltigheim a bien voulu faire un petit bilan.
    Tags

    Sports
    Football

    Notez l'article
    1
    2
    3
    4
    5

    – À mi-parcours, quel regard portez-vous sur la saison du Sporting (6 e avec 7 victoires pour 7 défaites, 20 buts marqués et 19 encaissés) ?

    – On est au milieu du classement à mi-parcours. On a manqué d'un peu de maturité et d'état d'esprit de travail. Il va falloir progresser à ce niveau-là pour la deuxième phase. Mais on arrive à produire du jeu, et le groupe vit très bien ensemble. Ça n'a plus rien à voir avec deux ou trois ans en arrière. On commence à retrouver le “Schilick” d'il y a cinq ou six ans.

    – Par rapport aux attentes du début de saison, êtes-vous déçu ?

    – Tout le monde s'attendait à ce qu'on soit quelques places plus haut. On s'est peut-être cru trop vite arrivé. Nous avons perdu des points bêtement en route. Si nous avions été plus sérieux, nous serions deux ou trois places au-dessus. Après, on ne vise pas la montée, on veut juste finir mieux que la saison dernière.

    – Vous avez perdu contre les cinq premiers du classement. Le problème est-il simplement psychologique ?

    – Oui, je pense que c'est surtout un souci psychologique. La qualité technique, elle est là. Le groupe est sain, avec de bons jeunes. On n'arrive simplement pas à se transcender et à se faire mal. On a la possibilité de faire beaucoup mieux.
    « Un petit défi sur cette deuxième partie »

    – Vous avez désormais un retard conséquent sur les équipes de tête, mais avez aussi creusé l'écart sur les relégables. Ne craignez-vous pas une fin de saison un peu fade ?

    – On s'est donné un petit défi sur cette deuxième partie de saison. On a notre challenge, mais si on perd encore des points bêtement, il n'y aura plus de suspense, on sera dans le ventre mou. Il faut aussi qu'on essaie de gagner contre les équipes du haut du classement.

    – Le match de Coupe de France contre Prix-lès-Mézières (défaite 1-0 après prolongations) semble avoir eu un impact négatif sur les résultats du club...

    – C'est sûr qu'il a laissé pas mal de traces. Personnellement, c'est l'une de mes plus grandes déceptions de footballeur. Je suis bien placé pour savoir que la Coupe de France peut faire vivre des moments énormes.

    Mais a contrario, cela peut aussi s'avérer blessant. On a pris une claque. Et ça, c'est ressenti sur le terrain. Heureusement, les vacances ont permis de se ressourcer et de repartir du bon pied.

    – Justement, la victoire à Jarville, où vous avez renversé le score, peut-elle être un déclic ?

    – Il fallait conjurer le sort ! Jusqu'à ce match, dès qu'on encaissait un but, on perdait. Ce match, on l'a dominé. Et puis on prend un but en contre et un autre sur coup-franc. Mais, mené 2-0, tout le monde s'est serré les coudes et s'est battu pour aller chercher la victoire. Ça peut être un match référence.

    Toutefois, c'est dommage de ne pas avoir joué la semaine dernière. Non seulement cela casse le rythme, mais en plus, ces matches-là il faudra bien les rattraper un jour...
  • Lu ce matin dans les Dna un extrait d une phrase de Jose Guerra"On ambitionnait de terminer derriere le Racing,car on ne sait jamais" .Voila tout est dit!
  • Une boutique en ligne pour le Sporting Schiltigheim
    Le club schilikois s'est doté d'une boutique en ligne scs.boutique-sporty.com où l'on retrouve le maillot de la saison, des écharpes, etc. Le tout est de couleur verte, bien évidemment.
    (20 Minutes)
  • Retrouvez une vidéo retraçant le fabuleux parcours du SC Schiltigheim il y a 10 ans, en Coupe de France.

    Une vidéo faite par Canal Schilik.



    Le début me fait penser à un son du Racing :-'

    RDV ce samedi pour un autre exploit, peut-être !
  • Y'a quelque jour je travaillé encore avec l'ancien gardien qui était mon chef équipe. $-)
  • revoir cette vidéo me donne des frissons. quelle parcoure ! :O je me souvient de l'ambiance au stade de l'aar et a la meinau juste exceptionnel. :x
  • Je reste persuadé que la Meinau pleine pour voir un match d'une équipe locale de seconde zone (hors Racing donc :D) a été la goutte qui a fait déborder le vase de Proisy vu que peu de temps auparavant ils annonçait que l'Alsace n'était pas une terre de football.
    2/3 semaines plus tard, bim, il annonce son départ.
    Tchao pantin :).
  • Va falloir que Shlik monte en CFA un de ces quatres , histoire de faire évoluer le club d'un cran, ce club est assez solide pour être maintenu sans trop de difficulté en 4e division. Mais le plus dure est de faire le saut en CFA.
  • micki67470 a écrit, le 2013-12-07 12:05:59 :
    revoir cette vidéo me donne des frissons. quelle parcoure ! :O je me souvient de l'ambiance au stade de l'aar et a la meinau juste exceptionnel. :x

    Pareil. J'ai un souvenir grandiose du match contre Toulouse malgré mes pieds congelés par le froid. Un grand bonheur ! Et le match à la Meinau avec 20.000 personnes et un Schilig qui perd 2-1 à 10 contre 11 en ayant fait jeu égal avec Rennes. Emouvant de voir ces amateurs alsaciens avec des jambes de feu car ce qui m'avait marqué c'est qu'ils étaient aussi rapides et aussi vifs que les pros.
  • oui toulouse reste un des matchs les plus dingues que j'ai eu l'occasion de voir ! =P~ quelle missile de Weber :O =D
  • Défaite 0-3 contre Haguenau
    Descente en DH cette année?
    Gauclin n avait pas joué semaine dernière à Raon et Ieraci était entré en cours de 2e mtps
  • Victoire de Schiltigheim 3-2 contre son dauphin Prix lés Mézières.
    Schiltigheim fonce t-il vers le CFA ??
  • On ne parle pas assez souvent de ce club que j'ai connu en temps que dirigeant quand mon fils jouait en division d'honneur junior avec un certain Thierry DEBES
    C'était l'époque de Roland Weller un grand monsieur du foot alsacien qui comme moi passe sa retraite sur La Côte d'Azur et revient assez souvent en Alsace
    OUI Schiltigheim peut monter cette année en CFA , c'est un club bien structure qui le mérite
    Allez les verts
  • Pour la reprise défaite 0-1 contre Lunéville
    Le CFA est encore loin
  • C'est le week-end des lorrains
    METZ....LUNÉVILLE les exploits d'un jour mais la saison est encore longue
    On reparlera de Marseille, du Sporting et naturellement du Racing
  • 3/3 en 2016-17
    Haguenau bête noire de Schiltigheim
    Après 2 x 1-0 (aller et coupe ) défaite 2-0 à Haguenau
  • 46 ans
    Ancien joueur professionnel avec Sochaux
    Ex entraîneur de Louhans Cuiseaux (2006-10),Stephane Crucet sera le nouvel entraîneur du Sporting qui accéde en National 2
  • Aucun but inscrit lors de leurs rencontres de préparation de l'avant saison.
    Rarissime
  • http://www.lemonde.fr/football/article/2018/01/06/coupe-de-france-a-schiltigheim-les-mis-au-ban-du-football-professionnel_5238210_1616938.html

    Le Monde c'est intéressé aux joueurs du Sporting avant la venue d'Auxerre. 3 ex racingmen dans le lot.
  • Bien le bonjour, je cherche des personnes motives pour animer les matchs du sporting schilik.
    L'eventualité ou nous serions assez nous pourrions même envisage la creation d un groupe.
    Le SCS fait une super saison etant promu et avec 4 victoires de suite et l'actuelle 4eme place
    Bien sur je suis supporter au racing avant tout mais je pense qu il est bien de supporter un club qui
    a realise un parcours extraordinaire en coupe de france et qui devient de plus en plus prommeteuse
  • Schiltigheim est inarrêtable en ce moment.
    A trois journées de la fin du championnat, le Sporting est toujours en course pour le national.

    1Andrezieux51
    2Annecy51
    3Villefranche49
    4Schiltigheim47
  • Ceux qui suivent les résultats du sporting le seront ils sont actuellement 4ème avec 2 points de retard sur le leader Andrézieux à deux journées de la fin et peuvent encore espérer une accession en National , ils sont actuellement dans une série victorieuse de 7 matchs consécutifs pour finir en beauté la saison le club a décidé de ne pas faire payer l'entrée au stade pour le dernier match à domicile alors moi qui habite à Schiltigheim me disait que peut être il y aurait des volontaires pour les soutenir
    Merci de me repondre
  • Le Villlefranche (1er) - Schiltigheim de la dernière journée sera peut-être décisif :)-
    Selon les résultats d'Andrézieux et Annecy ce week-end (conjugués à une victoire du SCS) Schilik pourrait avoir une vraie possibilité de monter.
  • Si tu mets pas la date et l'heure du match les gens auront du mal à y aller ;-)

    C'est le Samedi 12 mai à 18h au Stade de l'AAR :
    3B AVENUE PIERRE MENDES FRANCE
    67300 SCHILTIGHEIM
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives