Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Toulouse FC, le TéFéCé

Chargement...

Flux RSS 611 messages · 136.345 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Pascal Dupraz reste bien au TFC

    Contrairement à une information parue dans Le Parisien, aujourd’hui, Pascal Dupraz n’a pas demandé à son président de quitter le Toulouse Football Club. Sollicité par plusieurs clubs français comme étrangers, dont l’Espanyol Barcelone, en Liga, le technicien qui avait sauvé le TFC de la relégation l’année passée considère que son aventure sur les bords de Garonne est loin d’être terminée.
    Une volonté réaffirmée par son agent Stéphane Canard, contacté par nos soins dans la matinée : "À moins que le Barça ou Manchester United se manifestent…"

    La Dépéche
  • Il tente le gros pari Yaya Sanogo avec un contrat de 3 ans
  • Selon Sky Sports,Max Alain Gradel devrait les rejoindre
  • Imbula (Stoke ) et Kahzri (Sunderland ) proche de s'engager
  • ils achetent souvent en premier league
  • Quel constat d'échec pour ces joueurs partis outre-Manche gonflés d'ambition ! Et pour les recruteurs des clubs anglais :D
  • oui enfin des signatures à sunderland ou a stoke moi je vois cela plutot comme un transfert placé sous le signe de l'argent que de l'ambition sportive
  • Retour sur l'exploit du TFC en octobre 86, qui élimina le Napoli d'un certain Diego Maradona, auteur du doublé en Italie quelques mois après..

  • Bilan des 10 dernières journées en L1 :

    1 victoire
    2 nuls
    7 défaites
    5 points pris sur 30


    Reste à savoir si Dupraz est toujours l'homme de la situation pour une équipe classée 19e à présent ?
  • rcsforever a écrit, le 21/01/2018 09:44 :
    .....Reste à savoir si Dupraz est toujours l'homme de la situation pour une équipe classée 19e à présent ?.....


    Et dire qu'il a réalisé un "miracle" avec ce même club il y a deux ans dans un contexte plus difficile qu'aujourd'hui. Décidément, il n'est pas simple le métier d'entraîneur.
  • Un miracle en ayant rien à perdre à l'époque, dans le costume de sauveur. Mais depuis ?
  • Justement un miracle qui a maintenu Toulouse alors qu'il méritait de descendre. La correction s'effectue, logique.
  • Que veut dire mériter de descendre ?
    J'ai l'impression que cette notion est très relative.
    Au final, si une équipe se maintien, c'est quelle le mérite, et, c'est valable pour le contraire aussi.
    Concernant Dupraz, on va dire que c'est le pompier de service idéal.
    Un gros caractère sachant motiver et remobiliser.
    Pour construire le long terme, avec un vrai projet de jeu, c'est pas pareil.
    L'effectif du TFC cette saison, devait lui permettre de jouer le milieu de tableau sans problème.
    Après, Dupraz c'est enfermé dans son personnage grosse gueule qui le dessert aujourd'hui.
  • "mériter" car les carences sont plus profondes que l'effectif de l'équipe fanion, si Toulouse se retrouve à nouveau dans cette posture c'est qu'éteindre le feu n'a pas suffit.

    Je laisserais @dudu nous parler du TFC mais le club semble bloqué, peut être à cause du relatif désintérêt qui l'entoure.
  • Officiel, Toulouse : Pascal Dupraz a démissionné !

    Face à la crise de résultats du TFC, le coach savoyard a décidé de plier bagage. la nouvelle vient d'être confirmée par les Pitchounes.


    Avant-dernier du classement de Ligue 1 et incapable de remporter le moindre match de championnat depuis le 9 décembre dernier, Toulouse va très mal. Et visiblement, Pascal Dupraz en aurait tiré les conséquences. France Football annonçait en effet il y a quelques minutes que le coach des Pitchounes aurait démissionné. Une information qui vient d’être confirmée sur le site officiel du TFC.

    « Pascal Dupraz et Olivier Sadran ont décidé de mettre un terme à leur collaboration ce matin. Pascal Dupraz et Olivier Sadran ont considéré que toutes les conditions sportives et extra-sportives n’étaient pas réunies pour mener à bien les prochaines échéances du club. C’est Michaël Debève qui prendra à partir de ce jour les rênes de l’équipe professionnelle. Le TFC tient sincèrement à remercier Pascal Dupraz pour son investissement et son professionnalisme depuis son arrivée ».
  • J'aime pas le Dupraz... surtout depuis qu'il a traité Fabrice de "casque à pointe" X-(

    Rancunièrement sien, Paplo
  • Dupraz est très bon pour des courtes missions où il a rien à perdre, où le fait de motiver son équipe sera plus important que le reste. Mais dès qu'il doit créer quelque chose sur le moyen/long terme c'est une catastrophe, il n'a aucune notion tactique.. En plus il réussit l'exploit de se faire détester dans tous les clubs où il passe, c'est pas pour rien..
  • Sa dernière déclaration d'après-match laissait présager cette issue. Si lui même en parlait, je pense qu'il est lucide sur cet échec. Pour une mission commando, c'est un excellent choix. Pour construire sur la durée, je pense qu'il a des lacunes.
    Assez bel effectif à Toulouse pourtant... et les résultats n'ont pas suivi. Maintenant, ne pas se tromper sur le prochain coach pour le Téfécé. Si on pouvait éviter un énième entraîneur étranger, ce serait pas mal.
  • C'est quoi le problème avec l'entraineur étranger?
    Si c'est pour se retrouver avec Baup, Antonetti, Girard ou Fernandez ce n'est pas forcément mieux.
  • D'autant qu'au classement actuel sur les 6 premiers,4 sont entraînés par des techniciens étrangers
  • Je crois que son remplaçant définitif est son adjoint Michael Debeve, non ?
  • Dommage pour la concurrence car on peut penser qu'avec Dupraz le TFC y allait tout droit.. cette fois. Maintenant reste à voir ce que ça donnera avec un nouveau discours, d'autres choix tactiques (?)
  • Le mal est profond au TFC et je ne sais vraiment pas si l'éviction de Dupraz pour Debéve servira a quelque chose a vrai dire....
    Sinon, les avis sont partagés ici concernant Dupraz, même si le sauvetage miraculeux d'il y a deux saisons reste très présent chez beaucoup de supporters.
  • Le changement d'entraineur reste le moyen le plus efficace d'éviter le mur. Avec Dupraz ils y allaient tout droit, avec quelqu'un d'autre ils se donnent une chance de l'éviter. Ils ont quand même un effectif qui tient la route sur le papier et rien n'est perdu au niveau des points...
  • Le problème c'est que le club joue avec le feu depuis plusieurs saisons et a déjà failli descendre en L2 plusieurs fois ces dernières années et s'est sauvé a chaque fois grâce a un changement d’entraîneur en cours ou fin de saison comme avec Arribagé et Dupraz.
    Cette fois ci c'est Debéve mais cela ne marchera pas a tous les coups ....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives