Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.922 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Oui mais les 2 sites ont souvent les mêmes cibles
    Ou est le probleme?
    Je lis davantage le stub mais les vidéos sont plus faciles à trouver sur rcs live
    Un peu de tolérance entre amoureux du racing
  • Liénard a fait une superbe L2, on verra pour la L1, je ne suis pas devin.
    Je pense également que si le club ne se renforce pas, il redescend en L2.
  • Si cela peux te rassurer, cela ne s'est jamais vu, un club qui monte et qui ne se renforce pas...
  • A participé au match RCS - Zurich FC 1-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45' But
  • A participé au match RCS - Lucerne 4-4 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' But
  • A participé au match RCS - Nancy 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 61' But
  • A participé au match RCS - Sochaux 3-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 67' But
  • A participé au match Dijon - RCS 0-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Lyon - RCS 4-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75'
  • Le titulariser ne fait que desiquilibrer le milieu avec corgnet à gauche, trop lent, et surtout fait que Martinez se retrouve esseulé.
    Avec N'Dour ça irait mais pas avec Martinez.
    La direction préfère attendre son retour plutôt que d'avoir un doublon mais risquer ce desiquilibre
  • Je pense vraiment que Lienard doit être cette saison un joueur de complément.
    Le faire rentrer la dernière demi heure dans un match que le racing maitrise mais ou la décision doit encore être faite.
  • Lienard peut sauver le Racing cette saison... Soit avant le 31 août, soit il faudra attendre le mercato.

    La saison passée il a réussi à se mettre plus ou moins au niveau ( enfin disons que ses lacunes étaient plus ou moins cachées par quelques coups de génie... Et parfois de la chance) mais ses dribbles qui bernent un défenseur moyen de l2 ça ne marchera plus et comme pour un dribble réussi il perd 2fois le ballon en L1 ça fait 2 occasions de but. Je ne dis pas que c'était le cas à Lyon mais c'est ce qui arrivera en L1. Si c'était du basket et qu'on pouvait changer les joueurs à volonté, on pourrait le mettre pour les cf mais dans le jeu pour moi ce sera un boulet. Donc moi aussi je suis d'accord qu'il soit un joueur de complément, au mieux un complément pour le portefeuille si on arrive à le refourguer à Metz, Dijon, Amiens... A moins que le Racing le garde en cas d'éventuelle descente
  • Une certaine vision de Liénard.

    https://pbs.twimg.com/media/C0WQHosWQAIA4W1.jpg

    enfin, si j'ai bien compris.
    Triste, triste. Le garçon mérite mieux. Il n'a cessé de se battre et de travailler pour se hisser au niveau de ces divisions inconnues du National et de la L2. Le doute à son sujet régnait lors de la montée en L2, mais la plupart des stubistes ont été épatés par Liénard L2 que Laurey a su améliorer. Alors oui, le premier match n'a pas été transcendant, mais quel joueur bleu a crevé l'écran? Où sont le président du PSG et sa cour pour arracher un Salmier, Lala, ou qui d'autre pour 22 MEUR après leur éblouissante prestation contre les gones?
    Cette saison sera dure, très dure. Laissons donc svp un peu de temps à Dim' pour poursuivre sa montée en gamme.

    Rappel: Un coup d'oeil sur la fdm Lyon-RCS impressionnera le lecteur.Sur les 14 joueurs utilisés, sept jouaient leur premier match en L1 et sept leur premier match au Racing également. Du neuf partout! L'équipe découvre la L1 et se découvre, mais il faut avant tout se débarasser de Liénard. Curieux raisonnement.
  • On le saura assez vite s'il a le niveau L1 ou pas. En tout cas il méritait qu'on lui donne sa chance à ce niveau car comme le dit @il-vecchio:
    "Il n'a cessé de se battre et de travailler pour se hisser au niveau de ces divisions inconnues du National et de la L2."
  • Un joueur de complément c'est ce qu'il était déjà certaines années en National
  • il a surtout été précieux sur les coups de pieds arretés mais il faudra qu'il maitrise un peu mieux ses emotions (c"etait son premier) car à lyon c'était la cata
  • On sait tous d'ou vient Liénard, par contre personne ne sait vraiment ou il s'arrêtera.
  • J'étais au match à Lyon et je l'ai suivi particulièrement. C'est vrai que dans le jeu il était à la rue et que même sur coup de pieds arrêtés c'était pas terrible. Bref un match loupé. mais je me garde de tout jugement définitif car l'an passé vu la saison de National qu'il avait fait je pensais qu'il allait galérer en L2 et finalement ça a été un de nos meilleurs éléments. Donc à voir sur quelques matchs s'il arrive à hausser son niveau pour être compétitif en L1. J'ai des gros doutes mais sait-on jamais.
    Je serais curieux de voir Grimm aussi.
  • C'est facile pour un grimm de s'adapter à la L1 que Lienard. Les profils défensifs n'ont pas besoin d'avoir un tel vision de jeu, ni une technique monstrueuse
  • Comme beaucoup j'étais au match et je suis un peu surpris par ces commentaires. Non il n'a certainement pas survolé le match mais cela vaut pour tout le monde, et il a au moins eu le mérite d'être agressif au pressing et de conserver certains ballons au milieu, ce qui déjà est une différence par rapport à d'autres. Si on parle de la performance ratée de Lienard, on peut aussi s'étaler sur les performances de Martin, Corgnet ou Saadi. Ils ont tous une bonne excuse (reprise tardive, nouveau positionnement) mais que l'on ne m'explique pas que l'un ou l'autre a fait un meilleur match que Lienard, ou qu'il est évident sur ce match qu'ils "ont le niveau ligue 1" et pas lui.
    En dehors du début de seconde mi-temps, nos joueurs ne se sont pas projetés vers l'avant à la récupération, et avec le seul Saadi devant et Da Costa qui n'est jamais entré dans l'axe, des joueurs comme Lienard, Corgnet, ou Martin devaient jouer latéralement (idéal pour prendre un contre) ou dans les petits espaces pour simplement retarder la récupération adverse...Bref trop compliqué pour n'importe quel joueur de notre effectif.
  • A participé au match RCS - Lille 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 70' But
  • Ce mec m'épate de plus en plus ! Il a un mutain de mental !
    Faut quand même une grosse paire de couilles pour tirer ce péno ! Avec un joueur de champs dans'les buts , t'as tout à perdre si tu te chies dessus .
    bravo le Dim ! Ét le 1er à venir célébrer avec le Kop !
  • Et déjà une première passe décisive !
  • Il est évident qu'après le match de Sacko, Corgnet et Da Costa, la concurrence va être rude pour lui, mais son coup de pied sur corner nous débloque la situation sur ce CPA (bien aidé par la défense lilloise qui a laissé Martin incroyablement seul au premier poteau). Et son pénalty est tiré pratiquement de manière imparable, même pour un gardien de métier... 1 but et 1 passe décisives. Il n'a pas les mêmes qualités que Sacko mais il a des qualités qui comptent et c'est bon de pouvoir compter sur lui dans ce groupe. Chacun apportera sa pierre et Liénard peut même nous apporter des gros cailloux.
  • A l'extérieur il aura peut être plus de chances de jouer, même si à choisir je prefererai qu'on voyage avec Goncalves...
  • Au contraire j'ai bien l'impression qu'il est bien meilleur à domicile, ça a l'air d'une vraie éponge à good vibes du kop.
  • La Meinau l'adore et lui adore la Meinau, c'est devenu sa maison.

    Et puis les machs contre des gros comme Paris ou Monaco ça sera notre meilleure arme.
  • par contre le trio Aholou Martin Corgnet va etre indeboulonable
  • Sympa sa réaction d'après-match :
  • Sympa le clin d'œil au supporters de la meinau .
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • Entrée très moyenne de sa part, bien trop lent à ce niveau.
    Il ne jouera plus beaucoup avec la nouvelle recrue.
  • Aussi d'avis qu'il semble dépassé par la rapidité des débats, ses enchaînements semble interminablement lents," la gauche caviar" va devoir redoubler d'efforts
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives