Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Paris Saint-Germain

Chargement...

Flux RSS 11270 messages · 861.747 lectures · Premier message par roiin · Dernier message par ajax.fan

  • Le contexte politique devient difficile pour le Qatar qui est de plus en plus montré du doigt pour son soutien au terrorisme. Des conséquences prochaines sur le PSG?
    Certains expriment déjà des mesures sur les avoirs ou les possessions du Qatar en France.
  • D'accord avec toi.
    Il semblerait que leur coupe du Monde soit maintenant remise en cause (ce qui serait une excellente chose à bien des endroits).
  • Citation:
    la rentabilité de l'investissement. Le PSG engendre des bénéfices, ils ont fait plus de dix millions d'euros de bénéfices sur la saison, et ils estiment pouvoir faire monter la valeur du club à 1,5 milliard. On est vraiment sur une des plus grandes réussites du sport contemporain


    Le mec est pas super crédible...
    La rentabilité c'est les bénéfices / investissement. Le PSG est tout sauf rentable, d'ailleurs ce n'est pas le but des qataris. Enfin parler d'une des plus grandes réussites du sport contemporain , faudra expliquer ça à Chelsea, City & Co.

    Quant à l'impact de la crise diplomatique dans la péninsule arabique sur le PSG, je ne m'avance pas trop en disant que c'est la dernière des préoccupations de l'émirat comme de ses adversaires. Le PSG va donc continuer son chemin, en s'inquiétant plus de Monaco que d'autre chose.
  • Neymar quasiment au PSG :O
    Avec Alves en plus, cette equipe risque d'etre encore plus redoutable qu'a l'époque Ibra...
  • Avec la clause de 222 millions comment ils vont faire pour la règle du faire play financier ?
  • L'investissement est lissé sur la durée du contrat du joueur (logiquement 5 ans), et le PSG dégage suffisamment de revenus chaque année pour le porter.

    Et en plus de Neymar, il se pourrait que la piste Alexis Sanchez se concrétise également. Sacrée équipe qui se prépare là !
  • et si Ben Arfa reste ... ah non pardon
  • Apparement Neymar achetrais sa propre clause liberatoire via une société privée et ensuite le PSG reverserait une prime + droit d'image. Apparement ya aussi Nike qui jouerai un role.
    Alexis Sanchez c'est quasi fait lol

    Si ca se fait ca va etre sale, mais la notre Ligue 1 elle entre dans une autre dimension
    SI Monaco arrive a garder Mbappe, il demande 190 millions maintenant:D

    Entant que supporter du RCSA on ne peut que se réjouir, car cette exposition médiatique tout les clubs de L1 en profite indirectement
  • À part Aulas tout le monde peut se réjouir de ces recrutements
  • Perso ça ne me réjouit pas. Quand je lis société privé, argent qatari, 220 millions, droit d'image, je trouve cela indécent. Puis que des smicards parisiens se réjouissent de cette arrivée en bombant le torse, je me dis qu'il y a un truc qui cloche dans notre société. Surtout qu'on parle d'un joueur qui a humilié le club la saison passée. Il n y a presque plus aucune dignité dans ce club. :-&

    Il y a tout à fait moyen d'avoir une Ligue 1 de qualité sans avoir besoin de dépenser des sommes indécentes et d'empiler les stars. Le PSG d'il y a 23 ans en était un exemple. Et l'AS Monaco de l'an dernier aussi, même si je sais qu'il y a également richesse et magouille sur le Rocher, je ne suis pas naïf. Mais eux n'ont pas construit leur effectif à coup de dépenses illimitées et de sommes inimaginables. Ils ont construit en formant un effectif complémentaire, jeune afin de dégager une plus-value à la revente pour gagner de l'argent. Ce qui parait être un fonctionnement déjà plus classique d'une entreprise.

    Enfin bon je dois être dépassé. Les dérives ultra-capitalistes dans toute leur splendeur. Les riches toujours plus riches. Des miettes pour les autres et l'impossibilité d'avoir une quelconque chance face à ce mur de richesse, de faveurs et de passe-droits.

    Alors oui cool ce serait bien de voir Neymar à la Meinau. Mais si c'est pour avoir un stade dont la moitié est là pour le voir et si c'est pour perdre 5-0, ben perso ça ne m'intéresse pas.
    Avec de telles inégalités, ça ne sert plus à rien de faire jouer ces équipes face à d'autres plus faibles si c'est pour avoir des 5-0 à tous les matchs. Bientôt on aura un championnat européen fermé sans relégation avec les équipes riches d'un côté pendant que les autres feront comme d'habitude leur championnat national misérable, celui des "pauvres".
  • 5-0, excellent résultat. Si Kamara vaut 0.7 Mi et Neymar 220, si on perd avec moins que 310 à 0, ce sera un bon résultat...
  • Ouais c'est vrai, on aurait du rester en L2 et se taper des bons clubs bien de chez nous au lieu de voir des Falcao, Mbappe, Neymar, Sanchez etc.
    Au pire le foot c'est du spectacle, je préfère carrément voir le Racing jouer contre des superstars a la Meinau plutôt que de jouer des équipes comme Niort ou Brest. Si t'as un problème avec l'argent je ne pense pas que le football d'aujourd'hui soit fait pour toi.
    Ca n'a jamais dérangé personne quand Lyon à pillé tous les clubs de France pour dominer outrageusement la L1 et qu'Aulas était hautain comme pas possible. Ca n'a pas non plus dérangé énormément de monde la domination du Bayern dans le championnat Allemand, les riches ont toujours été riches, c'est juste les sommes qui ont changés et toi qui a du grandir ou avoir un espèce d'éveil par rapport a ça.
  • Si on se tape un Paris avec Cavani, Di Maria, Neymar, Sanchez Dani Alves, Veratti et Silva et un Monaco qui garde Mbappé et s'appuie sur Falcao, effectivement, notre championnat entrera dans une autre dimension. Au passage, je vous raconte pas la pression sur les épaules d'Emery b-(

    Si l'on ajoute à ça le LOSC version Biesla, Ranieri à Nantes et le recrutement ambitieux du père Aulas, on aura clairement du beau football :) Bon, on risque de prendre très cher contre ces clubs évidemment, mais vu qu'on joue le championnat 14-20e places, on s'en fout complètement. On profite.
  • Zvain...le PSG a pour objectif de gagner la ligue des champions...et tous ses concurrents fonctionnent comme ca...donc si tu veux avoir l'espoir de la gagner, tu fais pareil. 220 pour Neymar me choquent encore moins que 85 pour Lukaku, 120 pour Pogba, 100 pour le gros Higuain, etc...le foot est cinglé...c'est pas le PSG seul...c'est le système foot qui est une bulle folle.
    Monaco a fait un saison incroyable, mais ne gagnera jamais la ligue des champions...leur saison était pour ainsi dire miraculeuse, comme celle de Dortmund il y a quelques saisons, et dont le fonctionnement se rapproche de l'ASM. Pas suffisant pour aller au bout...

    Le fonctionnement du PSG d'il y a 25 ans...actuellement ca serait impossible...Bosman est passé par la, et la plupart des tops players du PSG de l'époque seraient déjà en Angleterre bien avant d'avoir été à maturité comme ils l'étaient au PSG.

    Enfin voir Neymar à la Meinau pour même pas 10 euros la place! moi ca me ravi! je suis content! c'est aussi ces joueurs qu'on aime voir en vrai.
    et s'il doit y avoir 5-0, ben c'est le jeu...on en a déjà pris, et on en prendra encore...on en entend pas beaucoup se plaindre du Bayern qui en phagocytant la Bundesliga de tous ses talents plante des 7-0 à l'historique Hambourg.

    Perso, et je l'ai déjà dit sur le forum, le foot actuel me plait de moins dans sa conception globale,je te suis totalement (même si on est minoritaire parmi les suiveurs de foot qui s'extasient devant 8 Classico dans la saison, la où la rareté des 2 en championnats étaient magiques)...mais c'est pas lié au PSG...c'est partout pareil...
  • Il faut penser aux retombées :
    - si le PSG arrive à attirer un joueur de ce calibre cela va mettre un sacré coup de projecteur sur la ligue 1 et inciter d'autres joueurs aujourd'hui réticents à y venir.
    - Du coup cela fera flamber toutes les recettes de la ligue 1 et tous les clubs français, y compris le Racing en profiteront
    - Donc oui, si nous voulons pas que la ligue 1 reste la 2ème division de l’Europe, voir le PSG jouer un rôle de locomotive est positif
  • nonameh a écrit, le 21/07/2017 13:34 :
    Ouais c'est vrai, on aurait du rester en L2 et se taper des bons clubs bien de chez nous au lieu de voir des Falcao, Mbappe, Neymar, Sanchez etc.
    Au pire le foot c'est du spectacle, je préfère carrément voir le Racing jouer contre des superstars a la Meinau plutôt que de jouer des équipes comme Niort ou Brest. Si t'as un problème avec l'argent je ne pense pas que le football d'aujourd'hui soit fait pour toi.
    Ca n'a jamais dérangé personne quand Lyon à pillé tous les clubs de France pour dominer outrageusement la L1 et qu'Aulas était hautain comme pas possible. Ca n'a pas non plus dérangé énormément de monde la domination du Bayern dans le championnat Allemand, les riches ont toujours été riches, c'est juste les sommes qui ont changés et toi qui a du grandir ou avoir un espèce d'éveil par rapport a ça.


    Pour moi, il y a deux types de foot : le foot champagne et le foot classique. Quand on regarde la ligue des champions à la TV, oui on accepte de regarder du foot champagne car c'est un spectacle, un divertissement, c'est beau, esthétique. La compétition est (assez) équilibrée. Il y a des beaux gestes, des beaux buts. Et si y'a pote, pizza, c'est encore mieux. Mais quand on est supporter du Racing, on a toujours supporté une équipe de foot classique. Quand on va à la Meinau, on supporte le Racing. Donc on a pas envie de voir des matchs perdus d'avance parce que Neymar aura fait joujou avec Mangane. On souhaite que son club ait les mêmes armes que les autres. Oui voir de grands joueurs à la Meinau c'est super mais seulement dans le cas où son club peut rivaliser (rien qu'un petit peu).

    Le spectateur de foot champagne, je ne suis pas sûr qu'il apprécie de voir PSG, Monaco, Bayern, Barça, Madrid, etc.. .gagner 5-0 une dizaine de matchs par saison. Si tu trouves ça intéressant, alors OK. Perso même si j'étais un supporter parisien, ça me lasserait de voir tout le temps des 5-0 avec un match à sens unique. Mais je conçois que ce n'est pas le cas de tout le monde. C'est comme quand tu joues un match entre potes et que ton équipe est largement meilleure que l'autre parce que chaque joueur est individuellement largement plus fort et plus affuté que l'autre équipe. Aucun intérêt (même si certains aiment). Il faut qu'il y ait "match" justement !

    Je suppose donc que la majorité souhaite un championnat équilibré et passionnant. Si le transfert de Neymar peut faire venir de grands joueurs dans d'autres clubs de L1, et rendre la L1 passionnante et spectaculaire alors OK. Mais c'est de moins en moins possible vu les énormes sommes investis dans peu de clubs. Qui peut se permettre en France de payer de tels salaires et de tels transferts hormis le PSG ? Comment pourrait faire un club comme Strasbourg pour concurrencer un jour cela ?

    D'où ma mention de l'ultra-capitalisme qui fait penser un peu à Apple, Google, Amazon, Facebook qui bouffent tout le monde plus ils gagnent d'argent. Qui rend les riches très riches et les autres plus pauvres, qui provoquent également la fermeture d'entreprises (parallèle avec la faillite de clubs) et une main-mise. Et ça, ça existait certes déjà un peu il y a 10-20 ans mais à bien moindre grande échelle. Et je n'arrive pas à m'y faire.
  • Je rêve d'un Racing-PSG diffusé à la télé avec la Tribune Ouest vide les 5 premières minutes et des banderoles contre le football business et le manque de passion. Puis le kop qui prend ses quartiers dans un vacarme assourdissant :)

    Sans parler de Grimm qui fout des boites à Neymar, de Mangane qui découpe Cavani en deux et d'une victoire 1-0 du Racing sur un coup-franc de Liénard à la 85ème minute, 5 minutes après son entrée en jeu =P~ =P~ =P~
  • nonameh a écrit, le 21/07/2017 13:34 :
    Ouais c'est vrai, on aurait du rester en L2 et se taper des bons clubs bien de chez nous au lieu de voir des Falcao, Mbappe, Neymar, Sanchez etc..


    Effectivement, ceux qui veulent de l'authentique peuvent toujours suivre Haguenau ou Sarre-Union. Le foot est comme il est, cela ne sert à rien de se lamenter. Ceux que ça gêne peuvent suivre soit une équipe amateur, soit un autre sport, personne n'est obligé de suivre la L1. Déjà que nous sommes largués à cause de notre fiscalité pour attirer de grands joueurs, heureusement que nous avons le PSG pour avoir un représentant pas trop minable en Champions ligue. C'est peut être du foot business, mais si on aime le foot c'est quand même là qu'on trouve le plus beau spectacle et le plus haut niveau de jeu. Pareil pour la ligue 1, le PSG reste le seul moyen de voir de très grands joueurs à la meinau. Je trouve le challenge interessant pour un petit club de 30 Mi de budget d'essayer d'arracher des points à une équipe qui en a 500... jusqu'a preuve du contraire le PSG est loin de gagner tous ces matchs...
  • Potentiellement un trio Sanchez-Cavani-Neymar =P~ avec ça ils auraient les armes pour gagner la LDC
  • Pour cela, il faudrait remplacer Thiago Silva qui se fragilise vite sous la pression des grands moments et à gauche en défense, c'est pas le top niveau européen. Voire un gardien, même si c'est pas mal Trapp.

    Il faudra aussi remplacer Matuidi par une recrue solide au milieu à côté de Verratti et Rabiot.

    Par contre, le survol de la L1 (on peut même parler de mise en orbite) serait presque assuré, avec les départs (à venir notamment) à l'ASM qui peuvent poser question sur leur compétitivité à venir malgré Mbappé et de bonnes recrues.
  • zvain a écrit, le 21/07/2017 13:12 :
    Perso ça ne me réjouit pas. Quand je lis société privé, argent qatari, 220 millions, droit d'image, je trouve cela indécent. Puis que des smicards parisiens se réjouissent de cette arrivée en bombant le torse, je me dis qu'il y a un truc qui cloche dans notre société. Surtout qu'on parle d'un joueur qui a humilié le club la saison passée. Il n y a presque plus aucune dignité dans ce club. :-&

    Il y a tout à fait moyen d'avoir une Ligue 1 de qualité sans avoir besoin de dépenser des sommes indécentes et d'empiler les stars. Le PSG d'il y a 23 ans en était un exemple. Et l'AS Monaco de l'an dernier aussi, même si je sais qu'il y a également richesse et magouille sur le Rocher, je ne suis pas naïf. Mais eux n'ont pas construit leur effectif à coup de dépenses illimitées et de sommes inimaginables. Ils ont construit en formant un effectif complémentaire, jeune afin de dégager une plus-value à la revente pour gagner de l'argent. Ce qui parait être un fonctionnement déjà plus classique d'une entreprise.

    Enfin bon je dois être dépassé. Les dérives ultra-capitalistes dans toute leur splendeur. Les riches toujours plus riches. Des miettes pour les autres et l'impossibilité d'avoir une quelconque chance face à ce mur de richesse, de faveurs et de passe-droits.

    Alors oui cool ce serait bien de voir Neymar à la Meinau. Mais si c'est pour avoir un stade dont la moitié est là pour le voir et si c'est pour perdre 5-0, ben perso ça ne m'intéresse pas.
    Avec de telles inégalités, ça ne sert plus à rien de faire jouer ces équipes face à d'autres plus faibles si c'est pour avoir des 5-0 à tous les matchs. Bientôt on aura un championnat européen fermé sans relégation avec les équipes riches d'un côté pendant que les autres feront comme d'habitude leur championnat national misérable, celui des "pauvres".


    C'est ce que vivent les petits clubs espagnols chaque année pourtant. Et même si l'écart est gigantesque, on en voit chaque année réussir à accrocher un des deux gros (je n'y inclus même pas l'athlétisme). C'est sûr que si tu abandonnes avant même d'arriver sur le terrain tu risques pas de gagner. En coupe de France, les clubs de DH qui rencontrent des pros essaient aussi de gagner, y'a peu de chance mais ils essaient, et la différence y est tout aussi grande.
    Et encore, les clubs espagnols n'ont pas une culture ultra comme on peut avoir ici pour encourager l'équipe.
  • Je suis d'accord sur certains points avec toi Zvain mais je pense pas que le Racing pourra un jour concurrencer le PSG, c'est impossible. A moins d'un investissement de super milliardaire, je doute que le Racing puisse un jour avoir un joueur de classe mondial au club et tout le monde le sait déjà mais on est un club "fort" ou il sera dur de gagner même pour un club comme le PSG. Ils vont pas forcément venir en mettre 7 a la Meinau, il y aura certes moins match que contre un Montpellier ou Nantes mais y a moyen de ne pas perdre en étant héroïque. Le Racing se frottera 2 fois par saison a l'un des tout meilleurs club au monde, et pourra espérer quelque chose, parce que justement c'est du foot ! Moi ça m'excite grave et je suis content, pas toi?

    Pour ce qui est du parallèle facebook et tout ça, je suis completement d'accord avec toi j'en discutais justement avec un ami en lui disant que dans quelques années plus aucun site internet ne sera nécessaire sachant qu'on peut tout avoir sur facebook aujourd'hui. Je vais peut être être égoiste en te disant que ça me dérange pas forcément même si des gens perdent leurs emploies car ça ne me concerne aucunement et que ça ne me concernera probablement jamais. Je pense qu'a moi en disant que je suis content de voir toutes ces stars a la Meinau et j'en suis désolé (j'espère que tu peux me comprendre sans forcément l'accepter)
  • La seule chose dont tu devrais être désolé, c'est d'être comme une collégienne assistant à concert de Justin Bieber quand tu verras des stars à la meinau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives