Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Thierry Laurey

Chargement...

Flux RSS 6863 messages · 1.195.927 lectures · Premier message par navacro · Dernier message par mediasoc

  • spiterman67 a écrit, le 05/06/2017 10:54 :
    Tout à fait d'accord avec ça. Le changement de système a avant tout été un changement d'homme, Boutaib étant infiniment plus performant que Gragnic...


    Il y a peut-être aussi l'arrivée d'Aholou et sa montée en puissance progressive qui ont contribué à l'ensemble de la performance....

    Les statistiques matchs doivent donner les éléments !
  • Je pense que le bon niveau global de l'équipe vient du rendement de Boutaib. Aholou a été le petit plus, par rapport à Grimm, qui nous a permis de finir premier dans le sprint final...
  • coco-du-67 a écrit, le 05/06/2017 04:29 :
    tomifan a écrit, le 29/05/2017 17:17 :
    Il devait sans doute parler du changement de système, à savoir la migration vers le 4-4-2 en losange, et non pas le changement de joueur.


    En faite il y a eu un changement de système quand Boutaib à pris la place de Gragnic le 4-4-2 et devenu un 4-3-3 avec Boutaib en meneur à l'ancienne ( très près des 2 attaquants de pointe ) un peu comme Martins quand il était au racing


    En fait, pour moi, il y a surtout eu un changement dans la manière de défendre. Sur phase défensive, Gragnic restait en position d'avant-centre qui gêne sans trop presser les deux défenseurs centraux. Et, à ce moment-là, les deux attaquants, eux, bloquaient chacun un côté. On passait dans une sorte de 4-3-3 avec Gragnic en pointe, surement parce qu'il n'était pas capable physiquement de faire plus que bloquer les deux centraux adverses.
    Ensuite, avec le replacement de Boutaïb en "10" (c'est un peu une insulte pour les Zidane, Micoud et même Martins d'utiliser ce terme, mais bon), si on lit bien l'interview de Laurey, il en a été autrement. Les deux attaquants ont pu défendre sur les deux centraux adverses, mais pourquoi, exactement, je ne le comprends pas. Peut-être que Boutaïb, avec sa grande mobilité, pouvait bloquer le côté où le jeu se développait et ainsi libérer de cette tâche les attaquants...
  • Le plus principal etant l'arrivée puis la montée en puisssnce de Aholou
  • Pas forcément. Ceux qui ne jouent pas ne peuvent pas montrer qu'ils sont bons.
    Il n'y a eu aucune reconnaissance de la part de l'entraineur et pour cela je lui en veux. Grimm a été bon. Remplacé suite à , je ne sais plus quoi, Aholou n'a pas démérité mais l'oublier comme cela, bravo les gars.
  • Le replacement de Boutaib en soutien aux pointes correspond à ce qu'on appelait un 9 1/2, dans le temps, il me semble.
  • Parler de la grande qualité de Ahoulou n'est pas critiquer Grimm
  • Mais si Laurey avait laissé Grimm jouer, la montée en puissance de Aholou aurait fait pschitt. Je ne critique pas Aholou, je dis que Laurey n'a pas été correct vis à vis de Grimm qui avait été impeccable depuis le début de la saison. Fallait faire tourner et pas cantonner Grimm au rôle de remplaçant.
  • T'es sûr que tu aurais été plus content avec une 6ème place et Grimm titulaire ?

    Je préfère la situation actuelle perso.

    Grimm a été remplacé par quelqu'un de meilleur que lui, avec une grosse marge de progression. Il rendra encore surement beaucoup de services en L1, mais sa place en début de match est sur le banc si Aholou est apte à jouer.
  • hanstrapp a écrit, le 06/06/2017 22:11 :
    Mais si Laurey avait laissé Grimm jouer, la montée en puissance de Aholou aurait fait pschitt. Je ne critique pas Aholou, je dis que Laurey n'a pas été correct vis à vis de Grimm qui avait été impeccable depuis le début de la saison. Fallait faire tourner et pas cantonner Grimm au rôle de remplaçant.

    Oh mais c'est qu'il est pas sympa ce coach qui nous a fait monter, il a remplacé le chouchou de hanstrapp juste pour l'embêter ce vilain qu'il est. Pas cool du tout, verglemmi, il a pris un joueur au mercato d'hiver, un bon joueur en plus juste pour évincer chouchou, mais c'est qu'il voulait vraiment réussir ce coach alors qu'il avait juste été engagé pour un maintien facile. Ah le con !! Pas beau ce monde professionnel où ya pas de place pour le sentiment hein ! :'-)
  • hanstrapp a écrit, le 06/06/2017 22:11 :
    Mais si Laurey avait laissé Grimm jouer, la montée en puissance de Aholou aurait fait pschitt. Je ne critique pas Aholou, je dis que Laurey n'a pas été correct vis à vis de Grimm qui avait été impeccable depuis le début de la saison. Fallait faire tourner et pas cantonner Grimm au rôle de remplaçant.

    Oh mais c'est qu'il est pas sympa ce coach qui nous a fait monter, il a remplacé le chouchou de hanstrapp juste pour l'embêter ce vilain qu'il est. Pas cool du tout, verglemmi, il a pris un joueur au mercato d'hiver, un bon joueur en plus juste pour évincer chouchou, mais c'est qu'il voulait vraiment réussir ce coach alors qu'il avait juste été engagé pour un maintien facile. Ah le con !! Pas beau ce monde professionnel où ya pas de place pour le sentiment hein ! :'-)
  • Il a fait jouer les meilleurs et optimise les moyens dont il disposait
    Les résultats le prouvent
    Après c'est incompatible avec les à priori de chaque supporter
  • @hanstrapp si Aholou est supérieur à Grimm c'est normal qu'il ait pris sa place, c'est la loi de la compétition.

    Thierry Laurey sait ce qu'il fait, confiance a 100% en lui peu importe le résultat de la saison à venir.
  • Petite question : Dans la vidéo de la campagne d’abonnement 17/18, on voit (à 39") Thierry Laurey fêter un but du Racing en frappant sa poitrine à la King-Kong...

    Je me rappelle avoir vu ça cette saison (ça m'avait frappé parce qu'en général il ne s'exprime pas beaucoup quand on marque des buts), mais je n'arrive plus à me souvenir de quel match il s"agissait.

    Une idée ?
  • Contre Sochaux.
  • Ah mince oui, il y a un Sochalien en 1er plan... :'>

    C'est après le 2e but (la très belle action collective achevée par le but de Boutaïb) ? Ou après le pénalty raté de Sochaux ?

    J'ai regardé le résumé mais ça n'y est pas... Je vais chercher si c'est dans d'autres vidéos du match.
  • "Quand vous mangez à la table des grands, ils se servent les premiers et vous arrivez après..."

    P***tin, ça c'est le sens de la formule ! De la métaphore qui n*** sa race ! L'aphorisme parfait ! "Voilà tout simplement !"
  • Pour comprendre le choix de Laurey, ça serait intéressant d'avoir des stats entre Aholou et Grimm. Interceptions, passe, duel....
  • Pour comprendre le choix de Laurey, ça serait intéressant d'avoir des stats entre Aholou et Grimm. Interceptions, passe, duel....
  • Il n'est pas confiant dans le futur RCS vu qu'il payera le champagne s'il se maintient en L1. Il ménage ses arrières en cas de descente !!!!
    On sait tous que ce ne sera pas facile mais c'est faisable, faut y croire.
  • Tu devrais lui demander directement, mais assure toi avant d'avoir une bonne mutuelle qui te couvre en cas de petits tracas physique....
  • Pour moi la ligue 1 sera moins relevé que l'année dernière, par contre la ligue sera plus relevé
  • hanstrapp a écrit, le 26/06/2017 20:11 :
    Il n'est pas confiant dans le futur RCS vu qu'il payera le champagne s'il se maintient en L1. Il ménage ses arrières en cas de descente !!!!
    On sait tous que ce ne sera pas facile mais c'est faisable, faut y croire.


    Il est juste réaliste...
    Hormis Troyes Et Amiens, on Part deja Avec un sacré handicape par rapport à tous les autres concurrents qui peuvent vendre des Joueur Avec des sommes assez importante.

    Angers +10M Avec Pepe
    Dijon +15M Avec Less-Melou Et Diony
    Metz +10M Avec Sarr.

    Je m'attend à une saison très difficile Voir même catastrophique, Mais en espérant faire moin pire que 2 autres équipes et je pense à Amiens Et Troyes.
    Mais Dans tous les cas je serais toujours La Pour chanter, encourager, Et me déplacer Dans les Villes de France. Rdv à Lyon !
  • Pour avoir vu Montpellier cette saison, même avec l'argent de Mounié, en perdant Mounié + Boudebouz et avec le départ de Gasset remplacé par Der Zakarian, ça va être une saison compliquée pour eux.

    Idem pour Toulouse si Diop et/ou Jullien partent. Voire Lafont. Déjà Trejo part et c'était leur touche technique devant, Braithwaite aussi...

    Même si Metz vend Sarr 10 M, leur recrutement sera compliqué aussi.

    Je pense que certaines équipes ne seront pas trop loin du Racing au final, même si elles ont une longueur d'avance en terme d'expérience en L1 (ça n'a pas empêché Bastia ou Lorient de se vautrer, cette expérience).
  • Ce ne sera pas facile, mais largement jouable. Il faut finir premier promu et au-moins gratter une autre équipe en place. Sachant qu'il en a plusieurs , avec un budget plus confortable, qui vont foirer leur saison. Ceux qui s'inquiètent pour la saison à venir peuvent se graver dans la tête que Angers avec le plus petit budget a fini 12 ième, et c'est loin d'être un cas isolé...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives