Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Strasbourg...

Chargement...

Flux RSS 2146 messages · 263.117 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par guigues

  • Une initiative pour notre environnement.
    A mes yeux, quand on sait que la nappe phréatique, qui constitue le plus grand aquifère d'Europe, est a moins de trois mètres de profondeurs par endroit, c'est sur tout le territoire alsacien qu'il faudrait interdire les phyto. Aussi bien pour les pro que les particuliers.
    https://www.change.org/p/interdiction-des-pesticides-sur-les-terrains-agricoles-%C3%A0-strasbourg?tk=BHEb0j3Tqpb7HNvvLX7wh0s0oVO3HmLb7bVm-kmpXwQ&utm_medium=email&utm_source=signature_receipt&utm_campaign=new_signature
  • "Après ses deux victoires à domicile, il ne manque plus qu’une victoire à la SIG pour devenir championne de France ! Afin de permettre aux supporters de suivre leur équipe dans ce match décisif, la Ville de Strasbourg, l’Eurométropole et la SIG Strasbourg ont décidé de retransmettre l’épisode 3 des play-offs le jeudi 9 juin à 20h30 au Rhenus (ouverture des portes à 19h) – entrée libre dans la limite des places disponibles."
  • Info totalement inutile (venez pas vous plaindre après) mais en surfant sur Yahoo sport, il y avait un bandeau sports US et mon oeil a cru apercevoir "Strasbourg". Incrédule quant au fait qu'on puisse s'intéresser au Racing aux USA, je reviens en arrière et tombe sur un article concernant Stephen Strasburg, un joueur de baseball professional qui joue aux Washington Nationals.

    C'est lui:

    https://cdn.fansided.com/wp-content/blogs.dir/95/files/2014/07/st...

    Voilà je vous avez prévenu.
  • Manquait plus qu'il ait le numéro 67 et ça aurait été parfait !

    Merci pour cette info d'une importance capitale :)
  • Je suis déjà passé par Strasburg, c'est un village en plein milieu de l'Illinois aux USA. :D Il y'en a quelques un de l'autre coté de l'Atlantique.
  • ...Le plus connu étant sans doute celui situé en plein pays Amish, en Pennsylvanie entre Philly et chez Hershey.

    Quant au Strasburg de la MLB ce n'est pas le premier pékin venu, c'est de loin la star des Nationals et un des meilleurs pitchers du championnat :)
  • Je cherche un hôtel sympa avec spa pour WE en amoureux assez proche du centre de Strasbourg.
    Des conseils ?
  • On me parle beaucoup des Haras - cadre par ailleurs magnifique. J'imagine qu'ils ont un spa. Sinon des amis ont un jour logé à l'hôtel Athéna qui a un spa assez réputé et qui est plus abordable, je crois.
  • Message édité: ce débat n'a pas sa place sur ce site.
  • Le Racing, les cheveux en quatre
  • Durée des travaux :3 ans
    C'est bien beau de construire une nouvelle clinique privée (Rhena ) proche du Jardin des 2 rives
    Mais après tous ces travaux et une ouverture déjà actée,c'est une honte de ne pas avoir encore mis de panneaux indiquant les entrées et pire "les urgences ". Lamentable
    Testé hier soir
  • Hello tout le monde.

    Il me semblait qu'il y avait un topic similaire, mais j'ai pas réussi à mettre la main dessus.

    Il me faudrait des idées pour nous occupper ma femme et moi sur Strasbourg ce week end....
    Oui les Sundgauviens montent à la capitale!!!

    Pour l'hotel on dormira aux haras, il parait que c'est pas mal.
    Il me faudrait encore:
    Resto ce soir
    petit dej demain matin
    Resto demain midi.

    Ainsi que des activités pour cet aprem ce soir et demain matin.

    Pour cet aprem je pensais faire un tour de la ville en Segway, quelqu'un a deja fait? Ca vaut quoi?

    Pour le petit dej, je peux le prendre à l'hotel, mais dans l'absolu je prefererais genre au soleil au bord de la petite France par exemple, ca existe?

    Est ce qu'il y a un bon bar genre un peu lounge pour la fin de soirée?

    Voila, merci pour vos suggestions
  • Salut,

    changui a écrit, le 27/05/2017 11:10 :

    Pour cet aprem je pensais faire un tour de la ville en Segway, quelqu'un a deja fait? Ca vaut quoi?


    Ben ça vaut rien, et si je puis me permettre, c'est une très mauvaise idée. Si c'est pour visiter l'hyper centre, tu peux le faire à pied, ce n'est pas bien grand et il n'y a aucun lieu de payer pour un gadget de ce type. Si tu veux aller plus loin, le vélo s'impose. Mais avec ton horrible machine au milieu d'un centre-ville bondé, tu seras comme un éléphant dans un magasin de porcelaine et tu es sûr de t'attirer des regards gentiment moqueurs ou carrément hostiles (dont le mien si on se croise).

    Franchement, il vaut encore mieux faire le tour en bateau. C'est ultra typé touriste mais au moins tu découvres la ville sous un autre angle.

    Pour les restaus, tu as le coréen Kim (porte de l'Hôpital) et le pont Corbeau (comme son nom l'indique) et le poids plume (néo Viet, place des meuniers) à proximité de ton hôtel. Trois chouettes adresses dans des styles différents.
  • Merci des conseils... Ce sera donc surement bateau, jamais fait à Stras.
    Pour le resto je suis plutot cuisine traditionelle française... (foie gras + ris de veau dans l'idéal.........)
    Le pont corbeau est fermé le samedi et dimanche midi, bizarre comme horaires
    je vais essayer de me faire tripadviser au pire...
  • Un super resto la cambuse à la petite France
    Il y a une petite terrasse si tu réserves vite pour ce soir
  • trop tard pour la cambuse.
    Me suis rabattu sur la cuiller à pot.
    Classé 7e resto de Strasbourg, je m'attendais à mieux........
    Pas horrible, mais juste correct. Bref, la prochaine fois je teste autre chose.

    Sinon l'hotel était juste fabuleux. Ca coute un bras, mais c'est le top.

    Y'a pas à dire, Strasbourg c'est une belle ville. En général je m'arrète à la Meinau et je repars, faut que j'y revienne plus souvent
  • Pourquoi t'as pas mangé aux Haras?!!! :O
  • parce que j'ai réservél'hotel un jour avant de partir, du coup le resto était complet...
    Sur que si y'avait eu moyen j'y serais allé.
    C'est que partie remise. Le lieu est vraiment top
  • Le propriétaire de la Maison Rouge a un projet pour (enfin) rénover la facade du bâtiment. Début des travaux en mai 2018 si tout va bien.
    http://www.rue89strasbourg.com/wp-content/uploads/2017/06/17020A_...
    http://www.rue89strasbourg.com/wp-content/uploads/2017/06/17020A_...
    (Rue89 Strasbourg)
  • Vraiment marre de la bétonisation du Neudorf
    Nouvel exemple
    Déjà en temps normal,il m'était difficile de trouver à me garer près du cimetière St Urbain
    Maintenant juste en face ils ont commencé travaux pour de nouveaux immeubles et de ce fait même plus possible de se garer sur le parking du dit cimetière
    Et sans penser aux personnes âgées et handicapés
  • athor a écrit, le 09/06/2017 07:38 :
    Le propriétaire de la Maison Rouge a un projet pour (enfin) rénover la facade du bâtiment. Début des travaux en mai 2018 si tout va bien.
    http://www.rue89strasbourg.com/wp-content/uploads/2017/06/17020A_...
    http://www.rue89strasbourg.com/wp-content/uploads/2017/06/17020A_...
    (Rue89 Strasbourg)


    Une verrue qui se transforme en pustule.

    Sinon, vu hier soir le spectacle d'été sur la cathédrale.
    Outre le choix discutable de lavoir exporté côté place latérale, ce spectacle est d'une nullite affligeante.
    Maid il peut satisfaire les touristes vosgiens qui ne connaissent peut etre pas encore l'éclairage public.
  • Je crois que c'est la 3eme année que le spectacle est place du château.
  • Pour l'avoir vu en 2012 (sur la façade avant) et en 2016 (façade latérale déjà), j'ai toujours aimé ce type de représentation. C'est d'ailleurs en vogue et d'autres villes s'y sont mises, notamment à Poitiers, où le rendu est bien moins impressionnant que sur la belle cathédrale millénaire :)-
  • Le printemps par exemple est une réussite et s'intègre très bien dans le centre ville
    Il doit être possible de modifier la maison rouge qui doit à mon avis devenir un symbole de modernité ainsi qu'une sorte de miroir dans lequel se reflètent les autres immeubles de la place
    Ce qui permettra de valoriser ce qui au départ est une monstruosité.
  • chrisneudorf a écrit, le 23/07/2017 13:26 :
    Vraiment marre de la bétonisation du Neudorf
    Nouvel exemple
    Déjà en temps normal,il m'était difficile de trouver à me garer près du cimetière St Urbain
    Maintenant juste en face ils ont commencé travaux pour de nouveaux immeubles et de ce fait même plus possible de se garer sur le parking du dit cimetière
    Et sans penser aux personnes âgées et handicapés


    D'ailleurs dans le magazine mensuelle de Strasbourg que je reçois, il était mentionné que d'ici 2030, environ 50 000 logements seront construits.
    Pour exemple en face de chez moi sur une longueur de 200 à 300metres 4 résidences sont en construction pour une douzaine de batiments au total !

    Enormement d'immeubles vont être construit au Port du Rhin aussi, qui est desormais déservi par la nouvelle ligne de tram D (Prolongement vers Kehl).

    C'est assez incroyable quand même. !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio Manger des fruits et légumes de saison c'est pour les vieux cons. Comme moi!
  • il-vecchio Hé l'autre écolo qui veut des fruits et légumes de proximité et de saison!
  • chrisneudorf Par contre il est "moderne" Gilbert ! Pas de clignotants pour tourner et téléphone au volant 😟
  • il-vecchio Kumm! Kumm! Du Griener! Le melon on le fait venir du bout du monde!
  • mediasoc c'est un peu tôt pour la saison du melon
  • micwer1977 Joyeuse Saint Parfait a notre maitre a tous - Gilbert Gress!
  • chrisneudorf Dans des registres différents,on a Diarra,Sahi et Sebas qui peuvent remédier si forfait
  • coyote67 Bakwa manquera forcément, c'est notre dynamiteur au milieu
  • azzu pas convaincu de ce postulat, c'est lui qui les fait marquer et son dauphin Angelo n'est plus là
  • chrisneudorf Maintenant que quasi tous nos attaquants sont disponibles,son absence serait moins préjudiciable
  • knack90 Bakwa a pris un coup a l'entraînement. Entraînement écourté et sortie en boîtant
  • cigonhao Peut on vraiment prevoir qu il y aura de l imprévu ?
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier

Mode fenêtre Archives