Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jérémy Grimm

Chargement...

Flux RSS 798 messages · 196.249 lectures · Premier message par triskell · Dernier message par chrisneudorf

  • Très bien resumé Yoyo67... , tout est dit et bien expliqué..!
  • yoyo67 a écrit, le 06/06/2017 13:35 :
    Je regrette, mais sur toute la saison, Grimm est effectivement, pour moi, le joueur de la saison. Pendant six mois, il était la pierre angulaire du jeu du Racing, surtout défensivement. Ce n'est pas parce que Titi a mis Aholou à sa place par la suite, que ça veut dire que celui-ci est meilleur. Aholou est plus porté vers l'offensive et est plus un milieu relayeur qu'un pur défensif, et comme le retour de Saad et Mangane en DC a amélioré ce compartiment, c'est plus une option tactique. D'ailleurs, à chaque fois que le Racing commençait à sombrer, il a fait rentrer Grimm pour stabiliser le milieu de terrain.
    Attention, je ne dis pas que Boutaïb a fait une mauvaise saison, mais comme Athor précise, il a été plus irrégulier que Grimm, mais c'est sur qu'il est également un des hommes forts de cette saison.


    Il est certain que Laurey s'est dit qu'il vaut mieux affaiblir l'équipe en mettant Aholou titulaire à la place de l'indiscutable et indiscuté Grimm, qui, encore une fois a souvent été très bon, certes, mais qui, sur toute la saison n'a pas été aussi indispensable que Boutaib.
    Si on se pose la question de savoir quel joueur il faut absolument conserver parce qu'on n'a la possibilité de n'en retenir qu'un il s'agit bien évidemment de Boutaib.
    Si Laurey faisait souvent rentrer Grimm c'était en seconde mi-temps, lorsque le score nous était favorable, en faisant sortir un attaquant, le plus souvent Blayac, et non parce que le Racing sombrait mais tout simplement pour rajouter un milieu, une option clairement plus défensive. Il aurait été stupide de s'en priver si c'était son meilleur joueur....
  • Aholou et Grimm jouent exactement sur le même poste, si Laurey a choisi Aholou c'est que incontestablement il apportait globalement plus. Ce qui correspond à la réalité. Cela coincide également avec nos résultats puisque dès que Aholou a été totalement intégré, nous sommes sortis du bois pour passer d'une équipe en embuscade à une équipe qui joue les premiers rôles ...
  • Grimm fera au minimim un très bon plan B l'an prochain derrièe Aholou sur un poste très exposé ou pour fermer la boutique en fin de match. Son problème est qu'il est très bon quand il est tout seul à ce poste mais il semble qu'il ait du mal à s'accomoder d'un partenaire dans sa zone. Si il parvient à évoluer sur ce point il peut espérer à plus que des piges en L1 mais il faudra qu'il s'adapte. Reste que son rayonnement dans le vestiaire dépasse sans doute son apport sur le terrain.
  • Je viens de retomber sur l'article du Joueur de la saison 2013-14 (Pinaud). À noter que Grimm était dernier du classement :O

    Quelqu'un pour retrouver les Joueurs de la saison successifs depuis les débuts du baromètre ?

    2016 : Saad
    2015 : Seka
    2014 : Pinaud
    ...
    2011 : Sikimic
    ...
    2009 : Gargorov
    ...
  • Le palmarès depuis le début du stub:

    2016 : Saad
    2015 : Seka
    2014 : Pinaud
    2013 : Gauclin
    2012 : Ledy
    2011 : Sikimic
    2010 : Fauvergue
    2009 : Gargorov
    2008 : Cassard
    2007 : Cassard
    2006 : Haggui
    2005 : Cassard
    2004 : Le Pen
  • Amusant la proportion de joueurs à vocation défensive.
    Le Ballon d'or < Le Stub
  • Début des années 2000, ce n'est pas forcément folichon et Cassard brille, même s'il ne parvient pas à lui tout seul à éviter la rélegation en 2008. En 2011 en National ce n'est pas la furia offensive et Sikimic tient la taule. En 2013, on a vu immédiatement Gauclin (ah ce 11 contre 9 contre la Duchère et LE match à Grenoble), sans lui on ne monte pas.

    2015 et 2016 "c'est la meilleure défense qui monte", "c'est la meilleure défense qui monte", "c'est la meilleure défense qui monte", "c'est la meilleure défense qui monte", "c'est la meilleure défense qui monte", "c'est la meilleure défense qui monte", "c'est la meilleure défense qui monte", "c'est la meilleure défense qui monte", vous me le copierez 100 fois.
  • En 2017, c'est la meilleur attaque qui fini champion ... D'ou un récupérateur :)
    Après, en regardant tous ces joueurs, malgré leur apport, on en retrouve aussi souvent le rôle de leader de vestiaire, soit par le brassard pour sa capacité à faire le jeu.

    En 2005, un Pagis aurait pu largement espérer ce rôle comme Boutaib cette année, alors que en 2006, Haggui défenseur est nommé alors que l'on descend. Que le gardien soit félicité en cas de descente, c'est fréquent, souvent coïncidant avec une défense aux fraises et devant faire des exploits ... Un défenseur par contre, c'est déjà plus spécial.
  • J'ai retrouvé l'article sur Fauvergue en 2010, dans lequel @knacki compilait aussi les différents flops de la saison :D

    2010 : Pelé
    2009 : Ducrocq
    2008 : Alvaro Santos
    2007 : Deroff
    2006 : Deroff
    2005 : Bassila
  • A participé au match RCS - Zurich FC 1-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Lucerne 4-4 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/59613929b9140.jpeg
  • A participé au match RCS - Nancy 1-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 52'
  • A participé au match RCS - Sochaux 3-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 67' [C]
  • A participé au match RCS - UNFP 4-1 (Amical) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Lille 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 85' But
  • Il faudra arrêter le mythe du joueur qui vient à l'entraînement en tram ou en TER, car dans le dernier reportage de BeIn, il vient en caisse au stade :D

    Ostheim en L1, ça fait plaisir !
  • Enfin dans le reportage c'est surtout un jour de match...pas sur qu'il vienne un jour de match en tram / ter....
  • alexmostovoi a écrit, le 18/08/2017 08:06 :
    Enfin dans le reportage c'est surtout un jour de match...pas sur qu'il vienne un jour de match en tram / ter....


    Grimm aurait donc des craintes concernant la fiabilité de la SNCF ?
  • Grimm la praline!
  • schillou a écrit, le 18/08/2017 07:04 :
    Il faudra arrêter le mythe du joueur qui vient à l'entraînement en tram ou en TER, car dans le dernier reportage de BeIn, il vient en caisse au stade :D

    Ostheim en L1, ça fait plaisir !



    C'est aux entraînements qu'ils vient en train .
  • Fier & heureux de ce but d'un joueur du cru, formé au Racing, banni du Racing, revenu en 3ème division, qui n'a jamais rien laché ! Vivement son premier but en Coupe d'Europe :x
  • A participé au match Montpellier - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • A participé au match Guingamp - RCS 2-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 59'
  • A participé au match RCS - Sandhausen 1-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Monaco - RCS 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match Fribourg - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Marseille 3-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • A participé au match Nice - RCS 1-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 82'
  • A participé au match RCS - St-Etienne 1-1, 5-4tab (Coupe de la Ligue) le : titulaire [C]
  • A participé au match Troyes - RCS 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 62'
  • A participé au match RCS - Rennes 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 59'
  • Il est en une de France Football avec le titre Stras' sans paillettes 4 pages d'ITW
  • A priori seulement sur la Une "Grand Est".

    Le reste de la France a un joueur de seconde zone: un certain Dybala.
  • ah, ok, pourtant moi j'ai le national, puisque je suis abonné, la politique a dû changé alors, car cette été quand dans le grand est, y'avait la une sur Strasbourg et Laurey, moi j'ai reçu la une "national qui était Neymar un truc comme ça ! Bref

    L'ITW parle de la fierté d'êtres Alsaciens, de l'investissement que tu doit avoir pour conquérir la Meinau, du fait qu'il vient en TER, qu'il ne s’attarde jamais à Strass car il préfère ses vignes, gars simple, sans prise de melon et l'histoire en 2 partie qu'il à avec le Racing et que la famille est fan du club !(+)
  • Sur la version numérique j'ai également Dybala en une, dommage.
  • Pareil sur la version dispo sur SFR presse..
  • schillou a écrit, le 18/08/2017 07:04 :
    Il faudra arrêter le mythe du joueur qui vient à l'entraînement en tram ou en TER, car dans le dernier reportage de BeIn, il vient en caisse au stade :D

    Ostheim en L1, ça fait plaisir !


    Il prend toujours le tram et le train, un pote l'a croisé il y a une semaine et a même tapé un brin de causette avec lui !
  • en effet, la voiture ça doit être pour les jours de matchs (et les jours où le train n'a pas les mêmes horaires, notamment le samedi, dimanche et vacances comme c'était le cas dans le reportage)
  • A participé au match St-Etienne - RCS 2-2 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 64' Avertissement
  • Clairement pas au niveau ce soir ) la marche est sans doutes un peu haute )

    Se prend rapidement un jaune mérite ( il était très nerveux ) . Ce jaune l’empechera D’ailleurs d’aller au contact d’Hernani sur le but .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 mon prono était bon
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense

Mode fenêtre Archives