Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Khalid Boutaïb

Chargement...

Flux RSS 683 messages · 206.608 lectures · Premier message par athor · Dernier message par hyrka

  • En attendant Mr râleur "captainflirt"... si le raçing est tjr en vie et de surcroit en Ligue1..., et qu'il te donne la possibilité de rever et de t'éclater, et bien tu le dois à un Homme et cet homme c'est Mr Keller...!!! Alors moi je dirais plutôt Keller 10 - captainflirt 0....!!! je pense qu'il sait mieux que toi ce que le club peut et doit faire compte tenu des objectifs et des impératifs financiers...! le mercato est même pas commencer, ah si aujiurdhui... et toi tu clous dejà au pilori ...!! !! J'éspère que tu râle pas si le prix des places augmente un peu .... parce que si on veut pouvoir garder des joueurs il nous faut de l'argent...!!! mais je suis sûr que tu serais le premier a mettre Keller sur le bûcher.....hein chère Captainflirt.....!!!!??
  • Fripon 1
    Captain 0
  • Comme on pouvait s'y attendre, Boutaib s'en va déjà. En même temps c'est tout à fait son droit, il était en fin de contrat et il fait ce qu'il veut. Grâce à sa belle saison il a eu des offres alléchantes, tant mieux pour lui.

    Maintenant, et comme il l'a mentionné, oui c'est typiquement un comportement de mercenaire qui n'a pas de club de coeur et qui change d'air dès qu'il peut avoir plus de fric ailleurs, au détriment d'une stabilité, d'un confort de vie, et même d'un confort sportif car il va un peu dans l'inconnu. D'autant plus que le Racing lui avait proposé deux fois plus.

    Quand je vois qu'il y en qui le compare à Pagis, Niang etc... il faut un petit peu faire redescendre la température hein. Il est resté seulement un an, a été un des grands acteurs de cette montée certes mais je pense que d'ici quelques années on l'aura oublié sauf peut-être la nouvelle génération.

    Sinon côté club c'est vraiment une mauvaise nouvelle qu'il n'ait pas voulu rester. L'attaque du Racing était le gros point fort du Racing alors maintenant que Boutaib et Guillaume ne sont plus là, c'est vraiment le grand chantier sachant qu'en plus il faut renouveler la défense. Le plus dur commence, vraiment...
  • C'est un professionnel proche de la fin de carrière qui cherche sur les 3 ans qui restent à assurer son avenir.
  • Faut arrêter de croire que les joueurs aiment leur club. 95 % ne sont pas du coin et le RCS n'est pas le Real, Liverpool ou le Bayern.
    C'est un job, courte durée, surtout pour Boutaib, faut donc gagner un max rapidement.
    Ronaldo, ou Mesi, n'iront pas en Chine gagner le triple, ils sont déjà millionnaires.
    Certains critiquent mais ils feraient pareil et on ne peut pas offrir la lune à quelqu'un dont on ne sait pas ce qu'il fera la prochaine saison. Il aurait peut être été mauvais.
  • Merci Khalid Pour cette superbe saison.
    Merci aussi à l'équipe dirigeante pour ce coup de poker gagnant.
    Maintenant il ne faut surtout pas faire n'importe quoi Avec la masse salariale.
    Si on peut pas s'aligner et ben on s'aligne pas !
    Faut penser à la suite.

    Comme disait mon Grand père, les cimetières sont remplis de gens irremplaçables.
  • Pourquoi traiter Boutaïb de mercenaire? Il a toujours été loyal envers le club, n'a pas joué à mettre la pression via la presse et n'a jamais triché sur le terrain. Lorsqu'il est venu on savait qu'il ne signait que des contrats d'un an, donc était un globe-trotter.
    A-t-il seulement une fois clamé "Le Racing est le club de mon coeur" ou "Je me vois bien finir ma carrière au Racing"?
    Il a choisi de partir malgré une revalorisation conséquente. C'est son choix. Mais que savons nous des conditions offertes par le club turc? Que savons nous des autres arguments l'ayant poussé à partir? C'est son choix, c'est sa vie. Il a été honnête, lui.

    J'ajoute qu'hormis quelques rares clubs "français" aucun ne peut lutter contre le système fiscal turc. J'ai mis des guillemets, tant pour la localisation de ces clubs que pour leur actionnariat.
  • De toute façon il est parti et était en fin de contrat, donc nous pouvons passer a autre chose....
  • Le nom de Perbet, ancien racingman, étant réapparu dans un autre tropic, il est interessant de voir que l'expérience turque, après 30 ans pour un dernier gros contrat, au-delà de l'aspet économique n'est pas forcément une réussite. Les turcs risquent de déchanter s'ils n'ont pas un système de jeu construit autour de lui car c'est loin d'être un attaquant classique. Il reviendra peut être aussi vite qu"il est parti sous forme de prêt...
  • il-vecchio a écrit, le 10/06/2017 19:00 :
    Pourquoi traiter Boutaïb de mercenaire? Il a toujours été loyal envers le club, n'a pas joué à mettre la pression via la presse et n'a jamais triché sur le terrain. Lorsqu'il est venu on savait qu'il ne signait que des contrats d'un an, donc était un globe-trotter.
    A-t-il seulement une fois clamé "Le Racing est le club de mon coeur" ou "Je me vois bien finir ma carrière au Racing"?
    Il a choisi de partir malgré une revalorisation conséquente. C'est son choix. Mais que savons nous des conditions offertes par le club turc? Que savons nous des autres arguments l'ayant poussé à partir? C'est son choix, c'est sa vie. Il a été honnête, lui.


    Et bien justement je trouve que le terme "mercenaire", même s'il est connoté très négativement de nos jours, va très bien à Boutaïb. Le mercenaire est quelqu'un de très loyal pendant la durée de l'execution de son contrat. Il remplit en général parfaitement le job, est très apprécié par l'exécutif et ses coéquipiers, mais reste sur une courte durée et va voir ailleurs dès qu'une meilleure proposition financière arrive sur la table. Comme je l'ai déjà dit ce type de comportement n'est plus réservé aux footballeurs et de plus en plus de salariés ont ce raisonnement... je n'émets pas de jugement de valeur, chacun fait ce qu'il veut.

    Je note juste que les fans du Racing et de Boutaïb pensaient sans doute qu'il allait rester au vue de l'expérience qu'il vient de vivre, de l'élan porté par cette montée, de la revalorisation que lui a proposé le club (qui ne pouvait pas mettre plus par décence envers les autres joueurs et pour raisons financières bien sûr).
  • L'excellent gardien Fabien Farnolle devrait le rejoindre
  • ça bouge pas mal en Turquie, il se prépare à 1 putsch sur le football européen :p
  • jusqu'à ce qu' erdogan mette son nez là dedans :)
  • Pépite tu vas avoir des problèmes
  • D'après une source sûre, Boutaïb s'en est allé en Turquie pour un salaire de 70kEuros/mois + prime à la signature de 100kEuros...
  • Au racing en ligue 2 il avait combien par mois environ ?
  • 70 000euros par mois, c'est à peu près ce que Pagis gagnait avec le Racing..
  • Non il a touché 1 million d'€ à la signature.
    Son salaire je ne connais pas
    Et au Racing on lui a proposé 32k€
    Voilà!
  • On ne saura jamais, en tous cas le racing ne pouvait pas s'aligner sur des salaires de environs 70k cette année. Sachant que la pointe haute de la saison dernière était aux alentour de 22-25k, on peut penser que il était dans cette pointe.

    En turquie on a du lui proposer environ 80 a 90k. et sinon 1M est plus probable, parce que 100k de prime quand tu gagne 70 a 90 par mois, ça fait a peine un 13ème mois.
  • Par contre c'est quoi cette fameuse source sûre ?
  • Le seul joueur, a mon avis, qui pouvait progresser vers un niveau l1.
    On devrait pouvoir le remplacer aisément.
  • Celle ci.
    Il existe également une version près de la Paillade.
  • C'est bizarre comme phrase, le seul joueur qui avait le niveau L1 on devrait pouvoir le remplacer aisément !!!
    Ah bon, ben commençons déjà par remplacer ceux qui n'ont pas le niveau L1 alors, zut on y arrive pas facilement déjà !!!
  • On a vraiment pas été bon sur le cas Boutaib.
    Je veux pas allumer une querelle stérile sur le stub,mais un moment quand tu veux un joueur tu arrives à le garder !
    Bref et que personne ne vienne me dire la Turquie, le pognon, gros salaire, pas s'aligner ect....
    Boutaib n'avait pas d'agent (en fait un copain/cousin) et il nous file entre les doigts .
    Certains sont de très bons gestionnaires, mais de piètres voir ridicules négociateurs
    Je pense que c'est notre immense problème actuel et pour un moment à mon avis
  • Si au contraire, mieux vaut garder notre argent et faire les choses bien plutôt que de blinder un joueur qui n'a jamais rien prouver en L1 !
    C'est la qu'on voit que les erreurs du passé ne seront pas refaite, en tout cas pour l'instant !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives