Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le foot en Espagne, olé !

Chargement...

Flux RSS 2211 messages · 165.807 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par herman67

  • Les différences de buts sont énormes :)

    Imaginez Zidane qui arrache la liga et remporte la LDC pour sa première expérience ... Et dire que ce n'est plus du tout impossible !
  • effrayant comme le Barça ne semble jouer qu'une année sur 2.
    2014 :(
    2015 :)
    2016 :(
  • originalcrew a écrit, le 18/04/2016 08:01 :
    Les différences de buts sont énormes :)


    En Espagne, c'est la différence de but particulière qui est pris en compte. Avantage Barça dans tous les cas de figure.

    C'est l'Atletico qui a, de loin, le calendrier le plus favorable.
  • samh a écrit, le 18/04/2016 06:50 :
    3e défaite consécutive pour le Barça qui relance le championnat à 5 journées de la fin.
    C'est tendu comme un string en tête !

    1FC Barcelone763324458829+59
    2Atlético de Madrid763324455716+41
    3Real Madrid753323649830+68


    Séville (7e) - Barça, Real - Villarreal (4e) et Bilbao (5e) - Atlético au programme de la prochaine journée, ça promet.
  • Le Barça se déplace en fait à La Corogne. :-B
  • Exact, le Barça retrouvera Séville en finale de la Coupe d'Espagne. Par contre les deux autres rencontres ne sont pas inintéressantes sur le papier.

    conan a écrit, le 18/04/2016 13:08 :
    C'est l'Atletico qui a, de loin, le calendrier le plus favorable.


    Celui du Barça..

    La Corogne (13e) - Barcelone
    Barcelone - Gijon (18e)
    Betis (14e) - Barcelone
    Barcelone - Espanyol (15e)
    Grenade (17e) - Barcelone


    En étant sérieux ça devrait.... passer.
  • Autant je comprends qu'un Barça hors de forme puisse se faire taper par des Valence, Seville et j'en passe autant leur 5 derniers matchs ils gagneront sans soucis, ce sont des équipes beaucoup trop faibles et puis les joueurs auront récupéré d'ici là. Il y a beaucoup plus de chances de voir le Real ou l'Athletico (surtout avec la LDC) perdre que le Barça.
  • Pas forcément, Valence est très faible cette saison. Sans cette victoire inespérée à Barcelone, Valence serait 15ème de Liga donc le Barca actuel peut très bien laisser un ou quelques points en route (tout en sachant que leurs 2 adversaires directs sont capables de tout gagner...). Alors, oui, le Barca a la fin de championnat la plus facile sur le papier (je ne vois pas pourquoi tu trouves celui de l'Atletico plus facile @conan alors qu'ils affronteront Bilbao, Malaga et le Celta ?) mais vu le rythme des 2 autres un p'tit couac et tu peux descendre d'un ou de deux rangs de suite...
  • Le dernier mach du Barça va leur sauter a la tête, surtout a Grenade...
  • mostovoi a écrit, le 19/04/2016 07:38 :
    (je ne vois pas pourquoi tu trouves celui de l'Atletico plus facile @conan alors qu'ils affronteront Bilbao, Malaga et le Celta ?) .


    J'ai noté que l'Atletico recevait 4 fois lors des 6 derniers matchs de la saison, et l'un des deux déplacements qui leur reste est sur le terrain de Levante, dernier de la Liga. En fait, leur match le plus compliqué est le déplacement sur le terrain de l'Athletic Bilbao. Pour les autres matchs, le plein est envisageable. Vigo peuvent leur poser vaguement des problèmes. Malaga c'est pas mauvais, mais ça reste à leur porté.

    Barcelone ont eux quelques matchs piégeux, à commencer par la réception de Valence qui en effet fait une saison de merde mais venait de virer Gary Neville pour recruter un entraineur. Il leur reste des déps chauds au Betis ou à Grenade, un derby contre l'Espanyol qui reste toujours un match spécial, voire la réception de Gijon qui lutte pour ne pas tomber mais n'a pas une équipe dégueue (Halilovic, Sarabia..). Le "vrai" Barça ne devrait avoir aucun problème, mais ce Barça là qu'on voit depuis quelques semaines...
  • 8-0 pour le Barça en ce moment face à La Corogne, et c'est pas terminé...
  • Relance ce soir ? en tous ca pour conserver la Liga 8 -0 et la MSN à marquer !
  • Les 3 (gros) ont gagné ce soir dans la course au titre.
  • On notera la présence de 3 représentants de Liga dans les 2 finales européennes en cette saison, seul Liverpool ayant pu résister à la domination espagnole..
  • Suite à la défaite de l'Atlético à Levante, le titre se jouera entre le Barça (88 points) et le Real (87 points) lors de l'ultime journée samedi prochain à 17h00 :

    Granada CF - FC Barcelone
    La Corogne - Real Madrid


    Bref, le Real aura besoin d'un miracle.
  • Sans surprise le Barça est sacré champion d'Espagne, pour la 24e fois de son histoire.
  • Au niveau des relégations, ce sont les deux clubs de la province de Madrid, Getafe et le Rayo Vallecano qui accompagneront Levante en Liga Adelante.
  • On connait déjà le nom de deux promus en Liga : Alaves (1er) et Leganes (2ème). Leganes rejoint la Liga pour la première fois de son histoire. Le troisième promu sera connu à l'issu des play-offs d'accession.
  • Lesdits playoffs :
    Osasuna - Tarragona
    Girona - Cordoba
  • Osasuna est le 3ème promu, le club de Pampelune va donc revenir en Liga. Après s'être imposé 2-1 à l'aller, Osasuna s'est à nouveau imposé hier soir 1-0 dans la douleur à Gérone.
  • Espagne : Des clubs aidés illégalement par l'État ?

    La Commission européenne doit rendre ce lundi les conclusions d'une enquête qui devait déterminer si sept club espagnols ont été illégalement aidés par l'État.

    La Commission européenne doit rendre ce lundi son verdict sur une enquête qui pourrait ternir l’image des clubs espagnols. Sept d’entre eux sont soupçonnés d’avoir reçu des dizaines de millions d'euros d'aide de l'Etat, comme le rappelle le Guardian. Parmi ces clubs se trouvent le Real Madrid et le FC Barcelone, deux mastodontes du football mondial.
    L’enquête, qui a duré deux ans et demi, s’est concentrée sur des possibles privilèges fiscaux dont auraient bénéficié le Real, le Barça, Osasuna et l’Athletic Bilbao depuis 1990. Elle a aussi porté sur une transaction foncière complexe entre le Real Madrid et les autorités locales de la capitale. Le club de Florentino Perez pourrait avoir à rembourser 18 millions d’euros si la commission de prononce en défaveur de l’Etat, selon le journal britannnique. Enfin, des prêts accordés par l’Institut Valencian des finances (une entité publique rattachée au ministère de l’économie et des finances) à Valence, Hercules et Elche alors qu’ils «subissaient apparemment des difficultés financières» ont également été passés au crible.
    S’il est reconnu que l’État espagnol a bien aidé ces clubs de manière illégale, ceux-ci pourraient avoir à rembourser plusieurs millions d’euros.

    Source : lequipe.fr
  • Le fisc espagnol veut sanctionner le Real Madrid, le FC Barcelone, Valence, Séville et l'Atlético

    Après s'être attaqué aux joueurs - Lionel Messi ou Neymar, entre autres - le fisc espagnol aurait lancé une vaste opération de redressements fiscaux visant cinq grands d'Espagne, selon le journal en ligne El Confidencial. Les clubs visés sont le Real Madrid, le FC Barcelone, l'Atlético de Madrid, le Séville FC et Valence, auxquels le fisc réclamerait la somme totale de 52 millions d'euros.

    Selon une source citée par l'AFP, l'administration fiscale leur reproche d'avoir payé directement des commissions à des agents de joueurs lors de transferts, alors que les joueurs eux-mêmes sont censés rémunérer leurs conseillers. En procédant ainsi, les clubs offriraient une rémunération indirecte à leurs joueurs, donc non soumise à l'impôt. Le Trésor public a donc notifié un redressement, qui peut s'appliquer soit au joueur directement, soit au club. Le système en place permettait aussi aux clubs de déduire les frais et la TVA, rapporte El Confidencial.

    Le journal en ligne précise que le fisc réclame 11 millions d'euros au Real et 12 au Barça, montant correspondant aux déductions qui n'auraient pas dû s'appliquer assortis d'amendes de cinq et sept millions respectivement. Pour l'Atlético, la somme est de six millions d'euros (4+2).

    Les procédures visant les joueurs ou anciens joueurs du FC Barcelone se multiplient depuis deux ans. Derniers en date, Alexis Sanchez est accusé d'avoir dissimulé un million d'euros tandis que Samuel Eto'o risque jusqu'à dix ans de prison pour fraude fiscale.

    Lequipe.fr
  • Petit point sur l'actualité du foot en Espagne.

    Gijon, Osasuna et Grenade descendent en 2ème division. On connaît déjà le nom de deux de leur remplaçant. Il s'agit de Levante (qui a écrasé le championnat) et de Gérone qui accède pour la première fois de son histoire à la première division.

    https://pbs.twimg.com/media/DBgLyUvXgAAgCNA.jpg

    Les Playoffs d'accession ont lieu cette semaine pour connaître le 3ème promu.
    Huesca - Getafe
    Cadiz - Tenerife

    Encore plus bas, un autre Racing n'est pas loin de monter et de retrouver la 2ème division. En effet reversé en Playoff, le Racing Santander défait 2-0 à Villanovense à l'aller, s'est imposé 4-0 au retour hier devant près de 20 000 personnes. Ils joueront le match décisif pour la montée contre l'équipe réserve du FC Barcelone.

    https://pbs.twimg.com/media/DCD01wGXcAE3DRj.jpg
  • Le Real et l'Atlético champions d'Europe. Le foot espagnol continue à marcher sur l'Europe.

    Au niveau du championnat, le Barça est à nouveau champion tandis que le Deportivo, Las Palmas et Malaga rejoignent la Segunda. On connait déjà le nom de deux promus. Le premier est un habitué de la Liga : le Rayo Vallecano (il y aura donc 5 clubs de Madrid dans l'élite la saison prochaine). Le second monte pour la première fois de son histoire en Liga, il s'agit de Huesca. C'est donc historique pour cette ville d'Aragon de 50 000 habitants. On était assez moqueur d'Eibar avec son stade de 7000 places mais désormais Huesca va battre ce record puisque leur stade est homologué pour accueillir au maximum 5500 spectateurs.

    https://pbs.twimg.com/media/Dd4dPIhVAAAeRZI.jpg

    https://pbs.twimg.com/media/DePAjhyW0AAta0l.jpg
  • Où est-ce ça, Huesca ?

    Non j'ai bien lu qu'on parlait d' @aragon. J'ai lu aussi que le club avait été fondé par des aficionados du FC Barcelone.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives