Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Moussa Koné

Chargement...

Flux RSS 69 messages · 31.673 lectures · Premier message par samh · Dernier message par fabess67

  • L'Alsace a écrit :
    De même, le club alsacien a supervisé à trois reprises l’attaquant sénégalais du FC Zürich Moussa Koné (20 ans), meilleur buteur de son club avec 16 buts. Le club suisse, champion de Challenge League (L2) et promu dans l’élite, demanderait 5 millions d’euros pour sa pépite. Un montant sur lequel le Racing peut difficilement se positionner. Villareal (L1 espagnole), Marseille et Montpellier se seraient aussi renseignés.
  • Une piste intéressante sur un jeune prometteur qui semble morte-née vue la concurrence, le montant espété par le club (un peu exagéré quand même quand on compare à Crivelli ou à Guillaume qui ont montré des choses dans des compétitions plus élevées) et nos moyens. Mais c'est bon de lire ce genre d'intérêts.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via L'Alsace :
    Le Racing s'intéresserait à l'attaquant du FC Zürich (Suisse) Moussa Koné (20 ans, 1,75m, 68kg).
  • Piste intéressante, il sera certainement présent à Haguenau pour le match amical face au Racing justement ;)
  • une mi temps avec Zurich et l'autre avec le Racing:D
  • Pour moi 5 millions pour un joueur de 2ème division Suisse c'est trop risqué pour nous.
    Déjà la 1ère division Suisse laisse la part belle aux attaquants dans des défenses "gruyères" alors la 2ème c'est encore pire.
    De + il jouait au FC zurich qui a ultra dominé la 2ème division, du coup , même Bahoken aurait enquillé les buts.
    5 millions c'est clairement trop risqué.
  • C'est pas trop risqué mais simplement financièrement impossible
  • weldseuil a écrit, le 13/06/2017 14:06 :
    Pour moi 5 millions pour un joueur de 2ème division Suisse c'est trop risqué pour nous.
    Déjà la 1ère division Suisse laisse la part belle aux attaquants dans des défenses "gruyères" alors la 2ème c'est encore pire.
    De + il jouait au FC zurich qui a ultra dominé la 2ème division, du coup , même Bahoken aurait enquillé les buts.
    5 millions c'est clairement trop risqué.


    le gruyere n a pas de trou [-X
  • Marseille ils sont sur tous les joueurs sur le marché lol
  • L'Équipe

    http://i.imgur.com/AVB7NTq.jpg
  • Super si c'est le cas, il doit être pas mal suivi
  • Comment un promu Suisse peut demander 5 M pour son attaquant? j'ai du mal à comprendre.
  • C'est juste le principe de l'offre et la demande.
    De plus, avec les sommes qui circulent dans le monde pro, ce n'est pas déconnant ....
  • thespecialone a écrit, le 15/06/2017 00:29 :
    L'Équipe

    http://i.imgur.com/AVB7NTq.jpg


    Salut,

    J'ai beau feuilleté le journal, je ne trouve pas cet encadré là. A quelle page l'as tu trouvé, stp ? Ca me perturbe pas mal aha

    Merci :)
  • tonton-arsene a écrit, le 15/06/2017 08:08 :
    Comment un promu Suisse peut demander 5 M pour son attaquant? j'ai du mal à comprendre.


    Et puis c'est le FC Zürich, pas n'importe quel autre promu. Ils étaient tombés suite à une gestion calamiteuse du club. Peut-être que maintenant ils évitent de refaire les mêmes erreurs que par le passé.
  • Même si le transfert ne se fera pas à 5 millions d'euros, il faut surtout voir le coup comme un investissement sur un joueur qui pourra être revendu trois ou quatre fois plus dans deux ans. Koné n'a certes joué qu'en D2 suisse, mais dans un bon club au niveau de l'encadrement et des structures, il est international chez les jeunes et a été suivi par des clubs plus huppés il y a quelques années. Sa cote ne peut donc aller qu'en augmentant, et l'exposition dont il bénéficierait en L1 serait bénéfique.
  • amalinho a écrit, le 15/06/2017 08:58 :

    Salut,

    J'ai beau feuilleté le journal, je ne trouve pas cet encadré là. A quelle page l'as tu trouvé, stp ? Ca me perturbe pas mal aha

    Merci :)

    L'encadré est page 14, en dessous du gros article sur le transfert de Tolisso :)
  • https://youtu.be/N3CgkmzfQYE

    Il a l'air intéressant. Y'a un but où il marque et il va carrément dans le public. Faudra faire attention qu'il ne traverse pas la fosse pour communier avec le public, s'il joue chez nous. :)

    Et dans une interview il a prononcé 25 fois le mot "travail", on aime ça en Alsace. Et quand Koné dira "travail", Laurey dira "Voilà". :)
  • Je partage l'idée de la plus value financière potentiel de ce garçon
    Maintenant en regardant la vidéo de plus près , ses buts sont souvent des raccrocs (pas un reproche) et démontre que la ligue 2 suisse bof bof bof
    Serait il par contre assez fort et complet pour etre notre buteur et leader de l'attaque en L1????
    J'ai un vieux et gros doute
    Si c'est pour le laisser sur le banc, il prendra pas de valeur, donc pas de plus value, donc intérêt ?
  • Ce sont les même types de but que marque crivelli !
    C'est pour cela que je disais pour le prix 500kf c'est mieux que 5000kf
  • Euh Crivelli c'est un buffle à côté de Koné, c'est un aspect non négligeable dans une surface
    Pour moi c'est pas du tout les mêmes joueurs
  • celtejr a écrit, le 15/06/2017 17:23 :
    Ce sont les même types de but que marque crivelli !
    C'est pour cela que je disais pour le prix 500kf c'est mieux que 5000kf


    Les francs ne sont plus en vigueur. looool
  • Si on paye Zurich ce sera en francs Suisses, et CHF et Euro c'est presque pareil:)
    après, si ça se fait cela sera sûrement plus près de 500K que de 5000K
  • J'ai vu la Video,

    Des occasions comme celles-cis il n'y en a pas en L1, les defenseurs sont mauvais c'est la seule raison des buts qu'il marque.

    Donc je suis plutot sceptique. OK ce n#est qu'une Video des buts, je n'ai rien d'autre pour me forger un avis sur lui.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives