Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.323 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • Donc même dans ce cas de figure, Lens resterait encore sur la touche ....;)
  • Je trouverais ça très con de voir une montée invalidé à cause de magouilleurs dans ce genre. Malheureusement, trop souvent des agents ou des affiliés agent (vue qu'on est plus obligé d'avoir la licence pour jouer le rôle d'agent et ce depuis 2015) tournent autour, voir même dans les clubs.

    A force d'avoir été laxiste sur les droits des agents, on voit maintenant certain prendre part à la direction ou à l'organigramme des clubs ... Le seul but étant de se faire un peu de beurre sur chaque transfert qui passe.

    Amiens doit être sanctionné oui, mais dans une certaine limite quand même. Williams, lui, j'espère qu'il sera radié.

    Colmar n'avait-il pas aussi un bonhomme qui jonglait entre rôle au sein du club et profil d'agent de joueur ?
    Autre exemple du grand n'importe quoi : La signature de Dembele a Dortmund l'an dernier entrainant pas moins de 4 agents dans le transfert (celui de Rennes, les 2 de Dembele et celui de Dortmund) ... qui traine aujourd'hui encore au tribunal.
  • perso, égoïstement pour le bien du racing (et la course au maintien)... je prefererais voir Amiens en L1 que Lens/lorient ;)
  • Je pense que la majorité des clubs de L1 préfère la présence de Amiens cette saison, comme ça avait été le cas du GFCO Ajaccio. Même s'ils ne sont pas condamnés d'avance, la possibilité de les voir dans les 2 derniers reste importante.
    Après, y'a des cas comme Angers, si sans avoir été financièrement aussi inférieur à quand même réussi à passer le cap du petit poucet condamné d'avance.
  • De toute façon, une fois le calendrier publié, il me semble qu'il n'est plus possible de changer non ?
  • Non. En revanche, ce qui pourrait être pas mal pour nous, ce serait une pénalité financière infligée à Amiens, une interdiction de recrutement ou un retrait de points (mais je ne sais pas si cela est prévu par le règlement ou non).
  • Ce qui pourrait être pas mal pour nous ce serais surtout de se maintenir sur le terrain sans s occuper du malheur des autres.

    Je ne pense pas qu'on peut en sortir grandit de profiter d une interdiction de recrutement d'un club ou autre.

    D ailleurs Nîmes a prouvé à tout le monde que quand on veut on peut...

    Un bon recrutement, des joueurs impliqué et appliqués et une 12ème place avec une finale de coupe...

    On signe ?
  • Ce qui pourrait être pas mal pour nous ce serais surtout de se maintenir sur le terrain sans s occuper du malheur des autres.

    Je ne pense pas qu'on peut en sortir grandit de profiter d une interdiction de recrutement d'un club ou autre.

    D ailleurs Nîmes a prouvé à tout le monde que quand on veut on peut...

    Un bon recrutement, des joueurs impliqué et appliqués et une 12ème place avec une finale de coupe...

    On signe ?
  • Je suis d'accord avec toi. Ne nous préoccupons pas des autres ! Mais je n'oublie pas non plus que sans l'affaire luzenac et quelques dépôts de bilan on serait redescendu le CFA il y a quelques années! Merci pour le coup de pouce
  • Oui mais ensuite on la payé souvent par l arbitrage detestable de la saison suivante ou même Marc KELLER himself ce posais la question.
  • Le calendrier:
    https://pbs.twimg.com/media/DCWx9zzXUAAeQzB.jpg
  • Assez étonnant qu'on finisse a l’extérieur alors que Keller aimait finir la saison a domicile
  • Un début et une fin de championnat difficilles...
  • L'ordre des matchs aller et retour n'a rien à voir. Et on commence à l'extérieur et on finit à l'extérieur aussi.
  • 3 déplacements sur les 4 premières journées : on va vite être dans le dur de la Ligue 1 :)

    Question pour l'organisation des déplacements par avion pour les fans vivant à l'étranger : quel est le délai de "préavis" pour un hypothétique changement de date des matchs ? Ou le calendrier est-il fiable, sauf report pour météo ?
  • Les programmations télé sont faites comme en L2, c'est à dire deux à trois semaines avant, de manière aléatoire. En plus, la L1 s'étale sur 6 créneaux horaires, du vendredi au dimanche.
  • Déplacement à Monaco et Nice après une journée de ligue des champions; réception de Paris avant le dernier de match de poule de LDC. J'avais oublié à quel point on arrangeait les gros pour les coupes européennes en leur mettant les promus avant ou après la LDC.
  • Ca va on a un bon calendrier pour espérer ne pas être sous pression de suite.

    Si à fin septembre on arrivait à avoir une douzaine de points ça serait un bon début je pense...
  • Il n'y a que moi qui trouve scandaleux de se déplacer pour le 1er ET le dernier match de la saison?
  • 1ère journée : Lyon - Strasbourg
    Ah oui donc on est réellement en ligue 1 en fait?

    La vache, j'arrive même pas à voir comment on peut sortir du mois d'août avec une victoire.
  • Informations et statistiques Racing Database
    On a joué Lyon 3 × en ouverture du championnat. Aucune défaite et aucune relégation à l'issue de ces saisons
  • @ gabmey87

    on pourrait le prendre dans l'autre sens cela n'est il pas plus profitable au racing finalement??

    par contre 1 ere et dernière journée à l’extérieur illogique selon moi même si je pense que d'autre club sont dans cette situation cela n'arrange pas ceux qui bataillerons pour soit l’Europe ou le titre soit pour le maintien!
  • Perso je trouve ce calendrier très difficile pour un promu :
    1) 3 matchs à l'extérieure sur 4 en août et Lille de Bielsa à la Meinau : alors que c'est dès le départ qu'il faut prendre une dynamique et des points pour le maintien.
    2) 4 derniers matchs relativement compliqués quand il faudra prendre les derniers points notamment.
    3)...mais alors quelle idiotie d'avoir si peut de match à domicile au début alors qu'il fait beau en Alsace et en avoir notamment 3 en février dans des conditions difficiles...il aurait pas été intelligent à la Ligue de réduire les matchs dans l'Est à cette période plutôt qu'au début!
  • Seulement 2 victoires sur les 21 dernières saisons lors du match d'ouverture
  • Seulement 2 victoires sur les 21 dernières saisons lors du match d'ouverture
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives