Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18946 messages · 1.142.085 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par matteo

  • Perso je suis assez d'accord avec @speedy67 et@kitl, il faut changer le milieu de terrain. Kanté en sentinelle - relayeur à droite et Pogba dans le même rôle à gauche. Lemar et Griezmann plus offensif et devant Dembele à droite et Giroud ou M'bappe en pointe en fonction de l'adversaire.
    Par contre, pour ceux qui connaissent un meilleur gardien français que Lloris, faites moi signe ( et ne venez pas avec Mandanda ou Ruffier). Ce n'est pas parce qu'il a fait une grosse boulette, qu'il faut le virer. C'est sur qu'on se rappelle plus facilement les buts marqués que les parades, mais sans Lloris, on ne va pas en finale de l'Euro, ni en prolongations.
  • jijirem a écrit, le 10/06/2017 21:42 :
    Faut peut être pas abuser pour Griezmann, ça reste un des meilleurs 9 au monde, il a des stats et une activité folle dans son club, meilleur buteur et joueur de l'Euro, on va pas le foutre sur le banc quand ils galerent 2-3 matchs par un gamin qui a même pas une saison dans les pattes, aussi talentueux soit il.


    Si tu relis bien je crois que personne n'a demandé à mettre Griezmann sur le banc. Mais il est incontestable que sa saison 2016/2017 est moins accomplie que sa superbe saison 2015/2016. Il a toujours su porter l'Atletico cette saison mais avec des stats plus faibles dues à sa deuxième partie de saison quelconque. Et en Equipe de France, il m'a pas paru très décisif la plupart du temps. Je suis sévère avec lui car c'est censé être notre leader donc si ce n'est plus le cas c'est très embêtant.


    yoyo67 a écrit, le 11/06/2017 11:38 :
    Par contre, pour ceux qui connaissent un meilleur gardien français que Lloris, faites moi signe ( et ne venez pas avec Mandanda ou Ruffier). Ce n'est pas parce qu'il a fait une grosse boulette, qu'il faut le virer. C'est sur qu'on se rappelle plus facilement les buts marqués que les parades, mais sans Lloris, on ne va pas en finale de l'Euro, ni en prolongations.


    Ok je te laisse nous remontrer les parades décisives de Lloris. Et je ne parle pas d'arrêts basiques où on lui tire dessus hein, je parle d'arrêts de grande classe, qu'un gardien classique ne pourrait pas faire, qui permettent à l'équipe d'inverser le cours d'un match ou simplement de rester dans le coup. Personnellement j'en ai pas compté beaucoup voire très peu. Dire que sans Lloris on ne va pas en finale de l'Euro c'est un peu gros.

    Sinon je suis d'accord qu'il ne faut pas trop focaliser sur l'erreur de Lloris sur ce match car l'équipe et le coaching ont été très moyens. Mais un gardien de talent n'a juste pas le droit de faire une boulette aussi énorme, à un moment aussi décisif et avec des conséquences qui pourraient être grandes.
  • Voici un article qui résume bien la situation:

    Equipe de France : Deschamps, des choix qui font débat

    Publié le : 10/06/2017 - Matthieu Margueritte

    A l’instar d’autres gardiens ayant commis l’irréparable, Huogo Lloris savait ce qui l’attendait au sortir de ce match perdu face à la Suède après son incroyable boulette. Capitaine des Bleus et recordman du nombre de sélections (89) pour un portier en équipe de France, le joueur de Tottenham est resté digne pour faire face aux médias et revenir sur ce triste fait de jeu. Cependant, au vu du contenu proposé par les hommes de Didier Deschamps, il serait bien évidemment trop facile et réducteur d’imputer à Lloris l’entière responsabilité de la défaite de Solna.

    Car si l’ouverture du score signée Olivier Giroud a illuminé le début de soirée des Bleus, la réalisation du Gunner a également été le seul coup d’éclat d’une équipe de France passable et souvent bien incapable de déstabiliser le bloc suédois bien compact. Interrogé en zone mixte à l’issue de la rencontre, Blaise Matuidi ne s’y est d’ailleurs pas trompé. Si la France a perdu, c’est aussi et surtout parce qu’elle n’a pas su proposer un jeu capable de la mettre à l’abri du retour scandinave. « C’est un coup du sort, mais je ne retiens pas ça. Je retiens notre performance qui n’a pas été top. C’est dur, mais je pense au match en lui-même qui n’a pas été génial de notre. A partir de là, on peut être puni, ce qui a été le cas. »
    Des changements trop tardifs

    Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Parisien a raison. Rien qu’en première période, hormis le but de Giroud, les Bleus ne se sont créés qu’une action franche, et ce, malgré les nombreux bons centres de Benjamin Mendy. Leader de l’attaque tricolore, Antoine Griezmann a d’ailleurs dû patienter la 53e minute avant de placer sa première banderille, une tête toutefois trop molle pour inquiéter le portier adverse. Tout un symbole. Dès lors, en prenant plus de recul, c’est plutôt vers Didier Deschamps que les regards risquent de se porter. En effet, le sélectionneur n’était certes pas sur le terrain, mais il avait néanmoins le pouvoir d’essayer de changer la donne. Ce qu’il n’a pas vraiment fait.

    Très rapidement, les plans de DD étaient connus pour ce choc du groupe A. Sans surprise, le patron des Bleus avait décidé d’aligner un onze de départ composé de nombreux cadres (Lloris, Koscielny, Varane, Matuidi, Pogba, Payet, Griezmann et Giroud), des deux latéraux monégasques Mendy et Sidibé, mais surtout du revenant Moussa Sissoko. Et très vite, la décision de titulariser le coéquipier de Lloris à Tottenham s’est transformé en pari perdant. Aligné sur le côté droit de l’attaque, le meilleur joueur de la finale de l’Euro avait été préféré à la flèche du Borussia Dortmund Ousmane Dembélé. Seul souci, Sissoko n’a jamais été tranchant et trop absent des débats. Seul un centre intéressant pour Girezmann (53e) a été à signaler. Une prestation plus que mitigée qui ne l’a pas empêché pour autant de disputer l’intégralité de la rencontre.
    Dembélé et Kanté laissés sur la touche

    Idem en ce qui concerne Dimitri Payet. Toujours aussi précieux sur coups de pied arrêtés, le Marseillais s’est trop vite éteint au fil des minutes. Incapable de faire des différences, il a aussi pêché au niveau du repli défensif. Sur le but égalisateur de Durmaz, il en est d’ailleurs spectateur. Une question se pose donc logiquement. Alors que Deschamps disposait sur son banc de touche de cartouches dont raffolent les plus grands clubs européens (Mbappé, Lemar, Dembélé, Kanté, Lacazette), pourquoi a-t-il attendu la 76e minute pour effectuer son premier changement ? Face à une équipe de France sans inspiration et peu percutante, pourquoi DD n’a-t-il pas lancé plus tôt ses attaquants supersoniques ? Sans parler d’un Dembélé même pas utilisé.

    Enfin, alors que l’entrejeu manquait de tranchant à l’image d’un Matuidi présent à la récupération mais pas toujours inspiré dans la construction du jeu, pourquoi laisser celui que l’Angleterre a élu comme meilleur joueur de Premier League, N’Golo Kanté, sur la touche ? Autant de questions auxquelles Deschamps a tenté de répondre à l’issue de la rencontre. « L’idée, c’était d’apporter de la vitesse en fin de match. Quand Thomas (Lemar) et Kylian (M’Bappé) sont entrés, ils ont apporté du dynamisme. La Suède était fatiguée, elle reculait. Nous avons été beaucoup moins en difficulté en seconde période. » Mais si le choix de faire des deux Monégasques des supersubs se comprend, pas sûr que la décision de leur donner qu’un quart d’heure de jeu soit audible. Et aujourd’hui, force est de constater que l’équipe de France n’a peut-être pas fait tant de progrès que ça depuis sa finale de l’Euro. Pour preuve, sur les onze titulaires face au Portugal, huit étaient alignés au coup d’envoi à Solna (Lloris, Koscielny, Matuidi, Pogba, Payet, Sissoko, Griezmann, Giroud). Et au vu de la prestation des Bleus, notamment du secteur offensif, pas sûr que la hiérarchie établie par le sélectionneur tienne encore longtemps.
  • Il suffit de demander https://www.youtube.com/watch?v=eZbQgmry7VI
    Allez cadeau https://www.youtube.com/watch?v=bd92Mk_1PLU 2pts sauvés contre les Pays-Bas...;)
  • Je ne peux pas voir la deuxième vidéo en raison de restrictions géographiques mais c'est bien ce que je pensais : tu montres les arrêts de Lloris oui mais peu sont exceptionnels.

    Heureusement qu'un gardien fait des parades, quand même. Même Oukidja en fait :) après il faut arriver à distinguer une parade exceptionnelle (et décisive) et un arrêt standard. Je pense pouvoir le faire en raison de mon passé modeste de gardien de but :) Du coup je veux bien te concéder la superbe horizontale qu'il fait contre l'Allemagne. Mais pas de bol c'était à la toute dernière minute du match et la France menait déjà 2-0 :D donc on va dire celle contre l'Irlande même si le ballon semblait à côté.

    Bref tu n'arriveras pas à me convaincre à ce niveau. En même temps en ce moment on n'a pas mieux que Lloris alors espérons qu'il fera beaucoup de parades décisives à l'avenir et surtout... plus jamais ce genre de bourde.
  • Comme la tête de Neuer, le dégagement de Lloris NE DOIT PAS SE FAIRE DANS L'AXE!!! (un gamin, on l'engueule s'il fait cela)
    Quand je pense que Mendy attendait tout seul sur son côté! (on le voit bien sur le ralenti pris de derrière le but)

    A propos des critiques de Griezmann: ne pas oublier qu'il a disputé le plus de matches cette saison!
    OK... vous me répndrez: s'il est grillé, il ne faut pas l'aligner...
  • yoyo67 a écrit, le 12/06/2017 06:55 :
    Alors on peut essayer comme ça, si on considère que Neuer est un des meilleurs gardiens, sinon le meilleur, au monde...

    http://www.lematin.ch/sports/football/L-enorme-bourde-de-Manuel-Neuer/story/14932074

    http://sport.gentside.com/manuel-neuer/la-boulette-de-manuel-neuer-donne-un-but-magnifique_art45970.html


    Bon et maintenant quoi, il faut que je t'envoie des arrêts de Neuer ?
    Tous ces liens ne permettent pas de juger le niveau d'un gardien. Si l'on considère que Neuer est un des meilleurs gardiens au monde, tu imagines bien qu'il y a une raison ? Là tu te bases sur des faits ponctuels (et encore ton second lien je trouve que sa sortie n'est pas choquante car il y a danger de but mais pas de bol la volée est exceptionnelle).

    Il faut comparer les gardiens dans leur jeu global, leurs parades décisives, jeu au pied, réflexes, relances, sorties, leur régularité, leurs particularités, leur charisme (important pour un gardien), leur entente avec la défense. C'est important d'avoir un peu plus une vue d'ensemble sur les qualités d'un joueur que de rester cantonné à des faits de jeu. La boulette de Lloris est un fait de jeu mais qui dévoile des choses que l'on a déjà vues par le passé : sa mauvaise qualité de relance au pied, le manque de soutien "moral" de la part de ses coéquipiers, et un match où il n'est une nouvelle fois pas décisif. Par contre une boulette qui, elle, est décisive :(

    Voilà pourquoi je persiste à penser que Lloris est bien en dessous des très grands gardiens actuels et pas au niveau de nos gardiens légendaires en bleu. Cela étant je trouve que c'est un bon gardien, qu'il est capable de faire de très belles parades, de sortir parfois de bons matchs comme à l'Euro mais pour moi il manque quelque-chose.

    [HS]C'est comme pour Blayac et Guillaume, c'est important d'avoir une vue d'ensemble sur l'apport de chacun des joueurs plutôt que de sortir une stat censée en discréditer un par rapport à l'autre alors que cette stat ne permet pas du tout de juger l'apport d'un joueur. [fin du HS].
  • Une minute de silence sera observée et les hymnes nationaux inversés en hommage aux attentats de Manchester et Londres mardi au stade de France, avant le match entre les Bleus et l'Angleterre.

    https://m.lequipe.fr/Football/Actualites/Gareth-southgate-angleterre-une-histoire-d-amitie-avec-la-france/809874
  • zvain a écrit, le 11/06/2017 13:56 :
    Ok je te laisse nous remontrer les parades décisives de Lloris.


    zvain a écrit, le 12/06/2017 17:58 :
    Tous ces liens ne permettent pas de juger le niveau d'un gardien.


    Alors pourquoi demander. De toute façon tu as raison, alors je m'incline...
  • Une petite pensée pour tous les experts qui nous ont expliqué que Lemar méritait, sans conteste, un poste de titulaire tout de suite et pour les six ans qui viennent. Des fois, remémorez-vous la carrière de Didier Deschamps.

    EDIT : après sa passe ridicule qui amène au premier but anglais. Ca ne veut pas dire que Lemar ne vaut rien, hein. Mais bon, avant de nous enflammer, rappelons-nous que l'on a presque déjà oublié Martial et Coman...
  • J'ai surkiffé le pandore qui se prenait pour Noel Gallagher (+)
  • Cette vidéo ne nous porte décidément pas chance!
    Depuis le début de la rencontre je nous trouve relativement fébrile sur chaque offensive anglaise.
  • La Défense des bleus c'est comme arsenal, sans Koscielny ça vaut rien
  • yoyo67 a écrit, le 13/06/2017 07:05 :
    zvain a écrit, le 11/06/2017 13:56 :
    Ok je te laisse nous remontrer les parades décisives de Lloris.


    zvain a écrit, le 12/06/2017 17:58 :
    Tous ces liens ne permettent pas de juger le niveau d'un gardien.


    Alors pourquoi demander. De toute façon tu as raison, alors je m'incline...


    Ben c'est simplement que tes vidéos ne répondent pas à la demande qui était de voir les parades "décisives" de Lloris qui, selon toi, ont sauvé la France d'une élimination avant la finale.

    Sur le match France-Angleterre, tu pourrais nous faire un florilège des belles parades des deux gardiens anglais (dont certaines très belles), et pourtant ça ne veut pas dire que ce sont des super gardiens. Ah et ce match m'a rappelé qu'un des points faibles de Lloris, outre le jeu au pied, est le pénalty : il arrête peu de tirs au but, son ratio est très faible dans cette situation.

    ulirch-le-pen a écrit, le 13/06/2017 21:21 :
    Une petite pensée pour tous les experts qui nous ont expliqué que Lemar méritait, sans conteste, un poste de titulaire tout de suite et pour les six ans qui viennent. Des fois, remémorez-vous la carrière de Didier Deschamps.

    EDIT : après sa passe ridicule qui amène au premier but anglais. Ca ne veut pas dire que Lemar ne vaut rien, hein. Mais bon, avant de nous enflammer, rappelons-nous que l'on a presque déjà oublié Martial et Coman...


    Lemar est un joueur offensif et comme tout joueur offensif, des pertes de balle peuvent se produire. Si à chaque fois ça fait but derrière, on n'est pas arrivé... sur le coup Sidibé est vraiment très naïf alors que tout le stade voit arriver la talonnade.
    Je trouve par ailleurs que Lemar a fait un bon match, il est précis sur les centres et coups de pied arrêtés et bien meilleur que le Payet de ces derniers mois. Avec un Dembélé qui percute et qui va à 100 à l'heure, et un Mbappé technique et vif, c'est assez complémentaire.

    Pour les prochains matchs je conserverais Giroud en pointe avec Lemar à gauche, Dembelé à droite et Griezmann en soutien. Et Pogba-Kanté en milieu défensif. Le travail colossal de Kanté défensivement permet de libérer Pogba qui a fait un match très complet contre l'Angleterre et plus tourné vers l'avant que face à la Suède. Et Mbappé qui entre une fois la défense adverse fatiguée.
  • Lloris arrête peu de pebo c'est vrai. Mais a sa decharge la, c etait cobtre un joueur qui s'entraîne a ces exercices avec lui...
  • ulirch-le-pen a écrit, le 13/06/2017 21:21 :
    Une petite pensée pour tous les experts qui nous ont expliqué que Lemar méritait, sans conteste, un poste de titulaire tout de suite et pour les six ans qui viennent. Des fois, remémorez-vous la carrière de Didier Deschamps.

    EDIT : après sa passe ridicule qui amène au premier but anglais. Ca ne veut pas dire que Lemar ne vaut rien, hein. Mais bon, avant de nous enflammer, rappelons-nous que l'on a presque déjà oublié Martial et Coman...


    C'est dommage de porter un jugement sur un joueur après 8mn de jeu.... 92% de passes réussies dans le camp adverse ça compense un peu non ?!.... Tu as le droit de préférer Payet, mais pas sur qu'il y ait photo actuellement.
  • Ce n'est pas tant que je préfère Payet - même si je surkiffe sa qualité de passe et que j'ai toujours le sentiment qu'avec lui, un décalage peut se faire -, c'est surtout que je trouve cette campagne anti-Deschamps de l'après-Suède ridicule. On perd un match, et voilà que tous les sélectionneurs de pacotille sont de sortie. Et vas-y que je te mets un p'tit jeune ici, un autre là, et le tour est joué. On le voit très bien sur les multiples occasions que se crée Dembelé : il manque clairement de maturité. Et il y a de fortes chances que ce soit pareil pour Lemar et Mbappé - même si lui, j'avoue, je le sens déjà très fort dans tous les registres.
    Mais bref, peu importe les qualités de chacun : on ne gagne pas parce qu'on a les meilleures individualités. Sinon, comme je l'ai lu dans un article de SoFoot, la Belgique aurait déjà tapé une finale de grande compétition ces dernières années. Une équipe, c'est une alchimie. Et dans ce cadre-là, rien de scandaleux à ce qu'un sélectionneur ait des "chouchous", c'est-à-dire des mecs qui lui sont utiles au-delà de leurs qualités intrinsèques, Matuidi parce que c'est son relais tactique sur le terrain, Sissoko parce qu'il correspond à son style de jeu. Pour moi, c'est avec ce genre de choix forts, aussi, qu'on gagne une compétition. Je ne dis pas qu'ils ne doivent pas être contestés, je dis que pour comprendre leur présence il ne faut pas penser à leur seules qualités de footballeur.

    EDIT : j'avoue, en revanche, je suis un fan absolu de Matuidi, bien que je regarde peu de matchs. Certes, il semble avoir perdu beaucoup de jus ces deux dernières saisons. Mais ce mec a inventé des appels. Il a appris à être un milieu défensif qui apporte offensivement sans aucune qualité technique. Pour ça, respect éternel.
  • Il n'y a pas que sur le match de la Suède que Deschamps est frileux, s'adapte à l'adversaire, n'impose pas un style de jeu qui soit créatif, offensif. A la coupe du monde au Brésil tout le monde s'est contenté d'une défaite honorable contre l'Allemagne parce qu'on revenait de loin par rapport à l'ere Domenech voire Blanc. Mais ce jour là on n'a rien osé, ou du moins pas grand chose pour les battre, provoquer, déstabiliser leur lente défense centrale. Déjà ce jour là Deschamps s'est adapté, à eu peur de l'adversaire, en a fait une montagne infranchissable. Et pas grand chose n'a changé depuis. Deschamps perdure dans un style de jeu consistant avant tout à assurer ses arrières, ne pas prendre trop de risques, penser sans cesse au sacro-saint équilibre de l'équipe, sous entendu équilibre défensif. Certes tout n'est pas à jeter, l'ambiance est à nouveau bonne, l'image des bleus est de nouveau quasi lisse, proprette, mais dans le jeu je ne vois pas de réelle progression depuis la coupe du monde 2014, alors qu'on a désormais d'excellents footballeurs, des tops joueurs. Je trouve ça navrant.
  • https://pbs.twimg.com/media/DH_lao5XUAIhQwg.jpg
  • Présence de Coman et absence de Dembele !!!
    Qu'on m'explique !
    L'argument des rencontres jouées n'est pas valable car à ce moment là pourquoi sélectionner Mbappe.
    Et Thauvin ?????
  • Thauvin fait un très bon début de saison il me semble.
  • chrisneudorf a écrit, le 24/08/2017 14:28 :
    Présence de Coman et absence de Dembele !!! Qu'on m'explique !

    Dembélé est volontairement allé au conflit avec Dortmund en séchant l'entrainement. Il ne s'entraine plus et ne joue plus. Dans le cas de Mbappé c'est Monaco qui a décidé de ne pas le faire jouer en attendant de le vendre et il continue à s'entrainer.
    C'est plutôt entre Coman et Martial qu'on peut se poser la question, Martial ayant marqué 2 fois en 2 matchs il me semble en ce début de saison.
  • Absolument pas convaincu d'autant que Dembele a joué la super coupe d'Allemagne contre le Bayern
    Mais Deschamps qui selectionne ou fais jouer les meilleurs (Suede)depuis le temps ça se saurait
  • Effectivement, c'est Mbappé qui est écarté et pas lui qui sèche délibérément les entraînements, comme Dembélé. Différence importante dans l'état d'esprit.

    Coman est un super joueur, même s'il a moins de temps de jeu au Bayern, il est vif, créatif, manque parfois de précision mais il a des qualités de percussion et d'élimination très intéressantes. Thauvin sort d'une belle saison et montre une belle progression aussi.

    Je suis beaucoup plus sceptique sur la présence de Jallet #-o
    Lyon s'en est séparé à raison, il est loin d'être étincelant à Nice, c'est un joueur sur la fin... On est à ce point à la dèche en arrière droit en France ?
    Bon, je n'étais pas un grand défenseur de Benzema, le joueur m'exaspère, mais sportivement c'est de l'hérésie de ne pas le sélectionner... et je doute qu'il fasse exploser "la cohésion" du groupe, tellement renouvelé.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives