Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12369 messages · 1.750.673 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par backhoe

  • Fin mai pour l'étude B-)
  • Ils ont réservé des places en Sud pour les nouvelle loges. Des travaux vont se faire rapidement, je pense.
  • Je suis surpris de voir que la ville ne candidate même plus pour de grands évènements.
    En quelques jours, la liste des stades retenus pour la coupe du monde de foot féminin en 2019 et pour la candidature de la coupe du monde de rugby 2023 sont sortis.
    Le Havre et Valenciennes ont candidaté pour les 2 compétitions !!!

    Grenoble, Le Havre, Valenciennes, Reims retenus pour la coupe du monde féminine !!! On avait largement notre place.
  • Là où les blacks passent l'herbe ne repousse plus.. Plus sérieusement ça en devient une question d'habitude (CM 98, Euro 2016..) à la longue malheureusement.
  • La Meinau n'est tout simplement plus adaptée à ce genre de compétitions, face aux nombreux stades neufs qui ont poussé en France ces 10 dernières années.
  • Aujourd'hui oui mais quelles excuses pour le passé ou même le futur.. J'ose tout de même espérer que d'ici 2023 la Meinau aura pris un coup de jeune..
  • Réponse à venir avec l'étude en cours
  • ihmotep
  • concernant la coupe du monde de rugby, Finalement Le Havre et Valenciennes ne sont pas retenus dans la liste des 9 stades. De plus, l'Afrique du Sud est favorite pour la compétition.

    Pour la coupe du monde féminine en 2019, c'est au mois de Juin et cela pourrait être dans la période ou le stade est en travaux. De plus, l'organisateur recherche des stades de dimensions moyennes et si possible dans des villes avec des clubs féminins reconnues.

    Pour ces 2 compétitions, il n'est pas prévu de rénovation de stades (et donc de budget de rénovation de la part de l'état)
  • L'info la plus importante est donc que la fosse sera bétonnée et le nombre de place en populaire augmenté :-)
  • Bétonner je sais pas, mais à ce qu'on m'a dit un mur de la fosse serait détruit et 2 à 3 ranger d'escaliers rajoutés et la pelouse serait surbaissée d'environ 1 mètre
  • Enfin ça, ça sera pour l'année prochaine. Les délais sont beaucoup trop court pour changer la pelouse.
  • Non la pelouse va être changer dans ses prochains temps. Keller l'avait déjà annoncer cet hiver qu'elle sera changer cet été.
  • Il me semblait que la pelouse était "changée" à chaque fin de saison, surtout après avoir été piétiné par 10 000 personnes. On m'aurait menti ?
  • Ce serait sympa de prendre des photos de l'évolution des travaux surtout pour ceux qui habitent loin de la meinau ou les expatriés
  • Tu es sûr de ça ?
    Le changement de pelouse, ça doit couter dans les 300 keuros. Je ne pense pas quelle soit changée chaque année. Des bandes peut-être, mais pas en totalité.

    Et là il est question de creuser pour la positionner plus bas, ça veut dire refaire le drainage, repositionner les arrosages enterrés. Ca me semble très lourd.
  • Il va falloir commencer les travaux très tôt le cas échéant en effet
  • sebmomo a écrit, le 26/06/2017 18:43 :
    L'info la plus importante est donc que la fosse sera bétonnée et le nombre de place en populaire augmenté :-)


    Y'a une source ou ce sont des paroles en l'air ?
    Augmenter le nombre de place debout dans le contexte d'aujourd'hui me paraît impossible, c'est déjà un miracle qu'on puisse obtenir une dérogation sur ce point en France.
  • Si l'information se vérifie, c'est peut-être une étape intermédiaire avant la suppression des populaires "debout".

    Cette année, on comble la fosse et on abaisse le niveau de la pelouse et, à moyens terme, on créé des places assises en conservant le côté "proche de la pelouse" qui fait de la Meinau est vrai stade de foot...
  • Aucun travaux de ce genre n'a lieu en ce moment, il suffit de voir la photo récente de Martinez sur la pelouse (ici). Encore une fois, une étude a été lancée il y a quelques mois pour une rénovation en profondeur, il est donc inutile d'essayer de bricoler la structure même du stade aujourd'hui.
  • Une question me taraude. Comment passer d'une Meinau actuelle à 27 000 places (voire 29 000 selon les sources) qui contient des places debout, à une Meinau à 33 000 places toutes assises, sans réhausser le toit. Certes, la suppression de la fosse permettrait de gagner un peu de places, mais il faut rappeler qu'une place debout prend moins d'espace qu'une place assise (presque 2 fois moins je pense), donc j'ai du mal à comprendre comment cela serait possible.
  • étage supérieur sur la sud avec structure supplémentaire et optimisation dans toutes les tribunes basses du stade (fosses etc..) sinon pas possible de gratter ces 5000 à 7000 places surtout si on parle de 3000 places de loges..
  • Ce n'est pas parce que tu ne le vois pas que les travaux ne sont pas en cours.
    Keller avait annoncé que pour la montée en L1 il y aura changement de pelouse et que se sera une pelouse hybride, des écrans géants seront également mis en place pour cette saison ou pour la saison prochaine. Pour les fosses se sera certainement des places debout. Et d'ici 2020 des travaux dans la tribune kop sera faites la séparation entre tribune haute et tribune basse sera supprimée
  • Super que du bricolage.
    Pour les loges des places en Sud sont supprimées. Peut être quelques places en plus mais plus chères.
    Bon vu que l'équipe va se battre pour ne pas descendre il n'y aura pas 25000 personnes à chaque match.
    Pour la saison prochain, si on est toujours en L1, il y aura plus de budget, équipe meilleure et donc possibilité de grimper au classement.
  • Les écrans géants ont déjà été installés. Par contre, je doute que la pelouse ait été changée, généralement, cela se fait immédiatement après la fin de saison, pour laisser le temps à la nouvelle de s'enraciner. Et encore plus pour une pelouse hybride, où il s'agit de décaisser plus en profondeur pour y placer le substrat, ce qui implique également de déposer le système d'arrosage.
    L'ensemble de ces travaux plus lourds seront réalisés au moment de la rénovation globale.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives