Baptiste Guillaume

Flux RSS 788 messages · 116.330 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par schillou

  • Lille l'ayant payé 4 millions ne veut pas le céder gratuitement.
    Pour moi il est moyen, il serait bon Lille le garderait. Pour Strasbourg il suffirait.
    Ils espèrent un prêt si personne ne l'achète.
  • Il faut quand même rappeler le contexte de Baptiste Guillaume.

    Signature d'un contrat de 5 ans en 2015 (jusqu'en 2020) pour un montant de transfert de 4 millions d'euros (alors que sa valeur comptable était largement inférieure), que l'on peut estimer comme un geste de charité de la part de Lille pour permettre la survie du voisin Lensois !!!

    Très peu utilisé par Lille lors de sa première année de contrat (durant laquelle l'entraîneur qui l'a fait venir Hervé Renard est remplacé au mois de novembre), il est prêté à Strasbourg en L2 pour une année finalement satisfaisante après un démarrage difficile .....

    Etant donné que son contrat a déjà 2 ans, sa valeur résiduelle (à progression égale) est donc actuellement de 2 millions d'euros, sa valeur ayant été surévaluée lors du précédent transfert, on peut estimer qu'elle est au maximum de 1 million d'euros.

    Après un passage chez "Yvonne", le staff alsacien devrait donc pouvoir le faire signer pour un montant de transfert de 600000 Euros !!
  • Oui en faisant un calcul brut de décoffrage 4M pour 5 ans ça fait 800000 l'année. Il reste 3 ans de contrat donc Lille espère récupérer ses billes soit 2,4 M.Trop cher pour le racing mais personne ne veut le joueur. Soit une solution de prêt est trouvée rapidement pour laisser mûrir le joueur et si transfert il doit y avoir ce sera largement en dessous de 2M mais effectivement pas tout de suite car Lille est trop gourmand
  • La valeur du joueur ne depend pas du prix que Lille a payé mais exclusivement de sa valeur actuelle sur le marché des transferts. Comme il n'a pas totalement convaincu pour la L1 mais qu'il a encore du potentiel, sa valeur devrait être entre 1 et 1.3 Mi. Une somme à la portée de Strasbourg
  • Bon move de strasbourg, pas assez de monde intéressé, lille non plus, laissons sa valeur marchande baisser au fur et a mesure du mercato, recuperons le au plus bas et prouvons à tout le monde l'année prochaine que nous avions raison.
    Jle sens bien ce mec, en plus dans un bon environnement pour lui.
  • Vu qu'Angers est sur Crivelli, ça voudrait dire qu'ils sont sur Guillaume en plan b. Donc le Racing a des chances de s'entendre avec Guillaume.
  • Bien vu !

    Mais quoi qu'il en soit, s'il devait rester chez nous ça ne se fera pas avant plusieurs semaines.
  • Si Laurey tient tellement a conserver Guillaume , il doit sans doute penser que le garçon fera clairement l'affaire pour la l1 , donc espérons que cela se décante rapidement en non a la fin du mercato
  • A un prix raisonnable ce n'est pas pour tout de suite
  • selon un article de l'Equipe sur Bielsa, il servirait de monnaie d'échange pour la venue de Nicolas Pepe et pourrait prendre la direction d'Angers..
  • Cela semble logique vu la position de Lille sur Guillaume, on le récupéra la saison prochaine quand Angers tombera en seconde division.
  • L'accord a été trouvé entre Angers et Lille pour le transfert de Pépé au LOSC, incluant Guillaume dans l'échange :

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Lille-nicolas-pepe-pour-10m-et-baptiste-guillaume/812029

    Le Racing a fait le forcing à priori mais impossible de lutter face à un tel montage.

    Merci pour à lui pour sa contribution à cette montée historique et bon vent !
    (le 2ème au revoir du genre qui fait mal après Boutaïb)

    Attaque expérimentale pour la L1 du coup... :-/
  • Résultat gagnant pour le Racing, sur la saison passée et a venir?
    Au final, je suis assez satisfait de savoir qu'il faudra trouver qq'un d'autre.
  • Guillaume c'était un dossier compliqué.
    On avait pas la main et c'est presque bien que la décision arrive aussi vite!
    Par contre je me met à la place du joueur....ppff quelle motivation d'aller dans un club que tu n'as pas choisi!!
    En fait tu fais partie d'un troc, la classe quoi
  • situation qui semblerait banal pour un sportif américain où les joueurs sont échangés entre club au même niveau qu'une vieille image panini.
  • Pour le Courrier de l'Ouest, l'attaquant Baptiste Guillaume ne ferait pas partie de la transaction. Le SCO aurait démentie cette info.
  • Rien n'est fait
    Guillaume est sous contrat avec Lille et peut refuser la transaction ce qui serait normal
  • Bon on va voir, mais ce ne serait pas une bonne nouvelle de le voir filer à Angers, un concurrent direct.

    Enfin, s'ils continuent à recruter comme ça au SCO, ils ne vont plus vraiment l'être, concurrent direct !
  • Source l'Équipe
    "Les Dogues ont également mis dans la transaction l'avant-centre belge Baptiste Guillaume, qui aurait été valorisé 4 M€, son prix d'achat initial au RC Lens en 2015, malgré le forcing de Strasbourg, où il était prêté cette saison, pour le conserver."
  • Valoriser Guillaume à 4 millions d'euros, c'est une belle plaisanterie...
  • "Le LOSC fait un grand ménage. Lancé dans son nouveau projet, Lille veut du sang neuf. Les Nordistes ont un œil sur Mandanda. Nicolas Pépé, lui, va rejoindre les Dogues. Il va signer un contrat de 5 ans. Le montant de l’opération est de 10 millions d’euros, comme nous vous l’avions révélé. L’Équipe confirme et ajoute que Baptiste Guillaume va être inclus dans l’affaire"
  • pas si mal que ça Angers... pour lui
  • pas si mal que ça Angers... pour lui
  • Je ne sais pas si ça le fait rêver quand même... Il aurait son mot à dire dans tout ça par hasard ?
  • Guillaume devrait être LA priorité du Racing en attaque ( à mon humble avis ).

    En plus son état d'esprit est bon. Le perdre serait, toujours à mon humble avis, pire que Boutaïb car khalid, que j'appréciais énormément, était à son maximum (20 buts en ligue 2) alors que Guillaume a le potentiel pour faire également très mal aux défenses de ligue 1. Il lui faudrait surtout un attaquant expérimenté avec la fibre formatrice pour lui faire passer un cap.
    (style Sonny Anderson à l'époque)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.