Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Khalid Boutaïb

Chargement...

Flux RSS 683 messages · 206.607 lectures · Premier message par athor · Dernier message par hyrka

  • Car tu crois sérieusement que Roux, Crivelli,Koné c'est moins cher que Boutaib!!??
    Le mec est libre, il clasue 20 pions cette année en jouant 9,5/10 et on a un doute sur le fait qu'il puisse en mettre une douzaine l'an prochain en jouant 9..
    C'est de la mauvaise foi, de la méthode Coué
  • expat33 a écrit, le 20/06/2017 09:11 :
    Car tu crois sérieusement que Roux, Crivelli,Koné c'est moins cher que Boutaib!!??
    Le mec est libre, il clasue 20 pions cette année en jouant 9,5/10 et on a un doute sur le fait qu'il puisse en mettre une douzaine l'an prochain en jouant 9..
    C'est de la mauvaise foi, de la méthode Coué


    La L2 n'est pas la L1.....Il suffit de regarder les statistiques des années précédentes pour se rendre compte qu'un joueur qui a mis 20 buts en L2 n'arrive que très rarement au dessus de 10 buts en L1.

    Famara Diedhou 21 --> 8
    Adama Niane (Non titulaire à Nantes et 23 buts cette année)


    concernant les salaire, https://www.lequipe.fr/special/Football/guide/v2/salaires-ligue1-2016/ permet de voir qu'à 70K€ par mois, il eut été dans le haut du panier de la L1 des clubs moyens.


    Concernant la Turquie, les clubs sont endéttés à hauteur de 1,5 Milliards d'euros et il existe une réforme qui devrait remettre de l'ordre dans le poulailler (je ne sais pas si elle est déjà en place)
  • Pour la dernière fois , je vais le dire, apres je reviens plus dessus, on a jamais proposé à Boutaib 70000€, faut arrêter de dire des bêtises , on lui a proposé meme pas la moitié
    Donc on ne voulait pas le garder
    Point à la ligne
    On verra le grand buteur qu'on va recruter cette année, combien il va nous mettre de pions et combien il nous coûtera
    Bref fin de la discussion
  • Personne n'a dit qu'on avait proposé 70K€ à Boutaib !!!

    Avec la moitié, il aurait été dans la moyenne des joueurs français de L1 (Ce qui n'est pas trop mal pour un joueur qui n'a pas un grand parcours L1).

    Regarde le document de l'équipe sur les salaires de L1 et après on fera une interrogation écrite :):):D !!!!

    Citation du message précédent supprimée
  • Ouais mais c'est pas possible de croire qu'on aurait pas pu s'aligner. On aurait pu ne pas vouloir oui, mais on aurait pu s'aligner et de loin. On a déjà des salaires très hauts en L2 alors en L1 y'en aura aussi.

    Guillaume gagnait 80k par mois l'année dernière au LOSC, et la répartition était un peu inférieur a 50%
  • Encore une fois, si on prend les salaires publiés par l'équipe, et bien on constate qu'en dehors des équipes du TOP6, il y a environ une vingtaine de joueurs qui ont un salaire supérieur ou égal à 70 K€ / Mois.....

    Saint-Etienne a un "salary cap" à 90K€ /Mois (hors prime de performance).
    Angers , salaire maximum à 40K€...
    Dijon, salaire maximum à 50K€ ...

    La plupart des clubs ont un contrôle strict de la masse salariale qui a pour conséquence de nombreux salaires autour des 30/40 K€.

    La proposition du Racing pour Boutaib était sûrement correct mais pas dans la fourchette turc (espérons pour Boutaib que son salaire sera versé régulièrement durant toute la durée de son contrat !!!!!)
  • On ne peut pas faire de folies pour un joueur qui a30 ans a une saison de L1 à son actif avec 6 buts
    Il a une valeur mais pas n'imoirte quel prix
  • Faut aussi noter qu'avec le système de taxes avantageux en Turquie, pour avoir autant en France, qu'avec un salaire brut de 70k en Turquie, il faut avoir au moins 100k brut.
  • expat33 a écrit, le 20/06/2017 08:26 :
    On a vraiment pas été bon sur le cas Boutaib.
    Je veux pas allumer une querelle stérile sur le stub,mais un moment quand tu veux un joueur tu arrives à le garder !


    Bien sur qu'on aurait pu le garder, mais le staff a choisi de gérer le mercato de manière intelligente et donc de fixer un prix limite qu'il ne franchirait pas pour un joueur qui effectivement n'a encore rien prouvé en L1. Et ils ont très bien fait, il était hors de question de mettre plus. Des dirigeants incompétents qui mettent tout le budget du recrutement sur quelques têtes d'affiche on a assez connu ça par le passé...on n'en veut plus...
  • l'info du salaire de Boutaïb que j'ai donné vient de mon cousin qui a rencontré une ancienne gloire du Racing du CFA et qui lui à balancé les chiffres, pour répondre à jijirem qui avait demandé...
  • Je connais quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui est la soeur de la femme de ménage du racing qui a vu un bout de papier dans le vestiaire ..
  • Et moi je connais le frere du bout de papier
    Ma source est donc meilleure que la tienne.
    Laissons les dirigeants comme l'an dernier optimiser les modestes moyens dont ils disposent.
    Nous avons suffisamment souffert de dirigeants pour qui tout etait possible .... jusqu'à la faillite.
  • Et ben moi je connais la photocopieuse qui a fait la copie du bout de papier, et a priori, il n'était pas écrit la même chose !
  • J'ai meme un scoop
    Il paraît qu'il serait parti!!!
  • J'ai une collègue turque dont le mari s'intéresse m'a-t-elle dit au foot turc et allemand. Si vous voulez je peux lui demander de solliciter la sagacité de son mari qui saura assurément à qui s'adresser.
    Mais j'ai aussi un loueur d'échafaudage, turc comme de bien entendu, qui va démonter l'échafaudage en face de chez moi demain. Comme il y a un autocollant Trabzonspor ou un truc comme ça sur le camion j'en conclus qu'il connait tout du foot turc. Je songe aller lui tirer les vers du nez et non du Munster demain.

    Ah, le canard est toujours vivant mais ne me comprend pas lorsque je dis "Boutaïb". Par contre "pain sec" ça il comprend.
  • lulmag a écrit, le 20/06/2017 07:34 :
    Le seul joueur, a mon avis, qui pouvait progresser vers un niveau l1.
    .



    expat33 a écrit, le 20/06/2017 08:14 :
    C'est bizarre comme phrase, le seul joueur qui avait le niveau L1


    http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/trou/79994/locution?q=trou+de+balle#184192
  • Mouais il évoque une raison qui personnellement me fait halluciner et qu'on aurait jamais entendu il y a encore une dizaine d'années... Mais je ne vais pas lancer le débat vu qu'on a pas le droit d'en parler ici sur le stub.

    De plus, il se défend d'être un mercenaire alors qu'il en détaille tous les qualificatifs :o)

    Voilà après il est honnête on ne peut pas lui enlever et ce n'est pas le cas de tous les footeux. Et on le remercie pour cette saison de L2. Maintenons espérons que Da Costa (ou une autre recrue offensive) saura vite le faire oublier.
  • Tu parles de la religion je pense ?
    J'imagine qu'il est plus facile pour un musulman pratiquant de s'installer avec sa famille dans un pays "musulman" ( terme qu'il utilise lui même )
    Non ?
  • Je croyais que c etait laique la Turquie depuis Ataturk...comprends plus
  • Et depuis y'a eu Erdogan!!!

    Bon au moins il ne dit pas qu'il part pour l'histoire du club (fondé en 1996!) Ou pour les nombreux supporters (stade de 11000places).
    Préretraite dorée..dommage quand même..
  • Ceci etant c'est son droit et il est franc....
  • exactement
  • Ouais...
    Comme beaucoup, j'ai beaucoup de respect pour le joueur et je pense qu'il arrivera a claquer quelques buts dans ce championnat.
    J'ai juste énormément de mal a comprendre comment un promu en D1 turque peut quasiment tripler la propal du Racing.
    Et le coté olé-olé des actionnaires dans le foot turc me fait clairement douter de la pérénité du club en championnat. Pour etre entierement franc, cela me fait penser au départ de toute la bande de francais (Noro, DON, compris) a Limassol... ou les salaires n'ont plus été versés en cours de saison.
    Qui sait, Khalid sera peut etre la recrue début Janvier
  • C'est moi ou tous les ans il y a un promu turque que personne connaît qui investit énormément pour ensuite disparaître tout aussi vite ? J'espère pour lui qu'il sera payé jusqu'à la fin de son contrat au moins, rien n'est sûre avec ce genre de club
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives