Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2017-2018

Chargement...

Flux RSS 500 messages · 118.095 lectures · Premier message par guichthestar · Dernier message par gassi67

  • les 9 ans de purgatoires nous aurons fait mal au classement
  • On aurait pu être 5ème, sans problèmes...
    Snif
  • Nouvelles règles concernant le classement. Pour départager deux équipes ayant le même nombre de points :


    1. Différence de buts générale
    2. Plus grand nombre de points sur confrontations directes
    3. Différence de buts particulière
    4. Plus grand nombre de buts dans les confrontations directes
    5. Plus grand nombre de buts à l’extérieur dans les confrontations directes
    6. Meilleure attaque générale
    7. Meilleure attaque à l’extérieur (général)
    8. Club ayant marqué le plus grand nombre de buts sur une rencontre de championnat
    9. Départage disciplinaire


    Avant nous avions :

    1. Différence de buts générale.
    2. Meilleure attaque générale.
  • Hein ? Ce serait comme en National ?

    D'où tiens-tu cette info, @sanpsedo ? (ouah le beau pseudo ! :p )
  • Foot national. Désolé je suis sur mobile donc pas de lien direct.

    C'est différent du national : en national c'est tout de suite les confrontations directes. Là on garde la différence de but générale. On ne change que le 2e critère : confrontation directe au lieu de meilleure attaque
  • Effectivement, merci @sanpsedo , voici l'article de Foot-National.
  • Les confrontation directes, c'est pas mal, c'est deja mieux.
    Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi le nombre de victoires n'est pas plus important que le goal average.
  • Quelques un sait si le calendrier est déjà sortie ?
  • Oui, le voici.
  • Nous jouerons donc notre 2017ème match de 1ère div en 2017. C'est logique en fait.
    Par contre on va entamer notre 57ème saison...:-&
  • Suite au passage du PSG (et de Lille) devant la DNCG aujourd'hui, tous les clubs de L1 sont passés au moins une fois (le budget de Nantes a bien été (re)validé, il me semble ?).

    Il reste donc uniquement Amiens pour lequel la décision définitive n'a pas encore été prise...
  • Le budget d'Amiens a été validé par la DNCG : L'Equipe

    Par contre ils ont encore une épée de Damoclès au-dessus de leur tête avec l'enquête de la LFP lancée suite à la réclamation de Lorient et Lens...
  • Felix Eboa Eboa signe à l'EA Guingamp.
    Tu m'étonnes par cette canicule ...:o)
  • Troyes qui enregistre une troisième recrue interessante avec Bryan Pele . Après avoir recruté l'expérimenté Oswaldo Vizcarrondo et Mathieu Deplagne . Le recrutement de l'ESTAC commence assez bien ...
  • Vizcarrondo est complètement cramé et inutile (même si très apprécié) d'après les supporters de Nantes et je parle même pas des avis des supporters de Montpellier sur Deplagne, il a apparemment 0 technique et n'est même pas très bon en défense, ils sont heureux de le voir partir.

    Bryan Pele, c'est pas top non plus, Lienard en une saison de ligue 2 a fait plus que lui toute sa carrière..

    Troyes fait toujours un recrutement assez rapide quand il monte mais à chaque fois ça donne une équipe pas loin de la catastrophe. Quand je vois ça je suis content de voir le Racing prendre son temps et privilégié la qualité.
  • D'accord avec @jijirem. Si le Racing avait recruté ces joueurs, ça m'aurait fait peur, et je ne dis pas les critiques qu'on aurait lues sur le stub. Donc effectivement le recrutement de l'ESTAC commence assez bien .............. pour nous.
  • Franchement, moi je me moque des recrutements des autres !
    L'important c'est de se renforcer a notre niveau.
    Le recrutement de Lala me convient et pour celui de Martinez je ne sais pas trop car je ne connais pas spécialement le joueur mais a priori, sa polyvalence est une bonne chose et il devrait pouvoir compenser l'absence de N'Dour jusqu’à son retour.
    C'est au niveau de l'attaque que j'attend maintenant le recrutement car il faudrait un attaquant de pointe confirmé en L1 pour emplacer Guillaume et un autre pour compenser le poste de Boutaib.
    Franchement un Nolan Roux me conviendrait bien même si je sais qu'il ne fait pas l'unanimité sur le site.
    Mais les exemples du genre sont quand même fréquents avec le cas Fauvergue mais aussi celui de Nouma et même la venue de Niang en provenance de Metz....
    Dans les trois cas j'étais comme beaucoup, très dubitatif, pour ne pas dire plus, a l'annonce de leur arrivée et pourtant.....
  • Pour ma part je voudrais bien savoir qui sera le futur gardien n°1, car il risque d'avoir beaucoup de boulot cette saison...
  • Étrange raisonnement, de se moquer du recrutement des autres.
    Nous avons un objectif à atteindre, des concurrents dans cet objectif (Angers, Amiens, Troyes, Caen, Montpellier, Toulouse, Dijon, Metz)... et des concurrents très très très directs dont Troyes et Amiens.

    Le but n'est pas d'avoir un "bon" recrutement dans l'absolu, c'est d'avoir un recrutement qui permet d'avoir une meilleure équipe que nos concurrents. Donc si on recrute bien mais que les concurrents recrutent mieux, ben ça n'aura pas suffi et peut compromettre l'objectif. Inversement, même si notre recrutement est moyen, si celui des autres promus est pire, ça peut suffire pour rester en L1.

    Inversement, les recrutements du PSG sont pas mal en qualité (dans l'absolu des Ben Arfa, Draxler, etc. sont de très bons joueurs) mais insuffisants par rapport à leurs objectifs en L1 (face à Monaco) ou en C1 (loin des Real, Barça, Juve, Bayern, etc.).

    Pour le moment, le recrutement du Racing n'en est qu'aux balbutiements, mais les 2 joueurs signés sont plus intéressants que ceux d'Amiens ou Troyes je trouve.
  • En meme temps , c'est 2 rares equipes qui ont un budget plus faible que nous .... et qu'il faudra mettre derriere nous absolument ...
  • Quand je dis que je me moque du recrutement des autres, c'est que ce n'est pas le principal a mes yeux,...
    C'est plus celui du Racing qui me préoccupe en premier c'est tout.
    Après, un bon recrutement se vérifie au cours de la saison et les effets d'annonces ou les jugements hâtifs ne sont que du bavardages sans intérêts a mon sens a ce stade de la saison.
    Je ne dis pas que je ne regarde pas les recrutements des autres clubs, surtout les adversaires potentiels du Racing au classement, mais franchement, ce n'est pas un concours de celui qui aura la plus grosse mais plutôt si les nouveaux joueurs recrutés au Racing pourront s'inscrire dans une véritable logique de renfort pour notre club.
    Après que Angers recrute Ronaldo ou Messi, ce n'est pas ma préoccupation....
  • J'ai compris ce que tu as écrit. Je dis juste que le recrutement du Racing doit permettre de se situer face aux autres équipes, dont le recrutement est tout aussi important.

    Encore une fois, "une logique de renfort pour le club", oui, mais si les autres se renforcent mieux et bâtissent une équipe plus qualitative, on s'en moquera de s'être renforcé. Etre 19ème après un recrutement où on se sera dit "pourtant, on s'était bien renforcé", ça ne voudra rien dire.

    C'est une compétition où il ne faut pas être bon, mais être meilleur que 2-3 autres équipes. C'est justement un concours de qui a la plus grosse... équipe pour prendre des points. C'est comme un concours ou t'as 1000 candidats et 500 places. Si t'as 11/20, c'est génial, mais si t'en as 500 qui ont 12/20, ben tu t'en fous d'avoir eu 11. C'est pareil pour le recrutement du Racing qui doit être bon pour avoir une meilleure équipe que les autres.

    Alors si tu te moques du recrutement des autres, je pense que c'est une mauvaise lecture des enjeux et perso, je trouve ça très important et intéressant de voir l'équipe qui va être bâtie par nos concurrents, pour situer notre recrutement.
  • Oui mais a se stade de la saison et même au moment ou le mercato sera fini pour tout le monde, personne ne pourra affirmer sans se tromper qu'il est vraiment armé pour se maintenir.
    Tu prends l'exemple du concours et bien même si tu penses avoir réussi, ce n'est qu'au résultat final que tu connais ta note et si tu est devant les autres ou pas...
  • C'est une évidence, on est toujours plus malin après qu'avant, et tant va l'eau à la cruche...

    Au-delà d'enfoncer des portes ouvertes, même si on saura seulement en fin de saison si nos projections ont été bonnes ou pas, on peut déjà apprécier les premiers recrutements "sur le papier", en fonction de la saison ou du parcours des joueurs recrutés. Et ce même, même si c'est le début de la campagne de recrutement... alors on évalue le début de campagne de recrutement, tout simplement.

    Sinon, on peut aussi aller dans chaque topic [arrivée] pour ne jamais donner d'avis, sous réserve du fameux "c'est seulement en fin de saison que nous pourrons dire si c'était une bonne arrivée".

    Pour moi à ce stade, sur les recrutements des petits confrères du maintien et le notre, le notre me semble un peu plus sympa, bien qu'il n'y ait que deux noms. Ce n'est pas la réalité du terrain mais l'impression que j'en ai.
  • On parle du recrutement mais il ne faut pas oublier l'aspect humain et mental dans une opération maintien. Les noms c'est une chose mais la cohésion du groupe, la capacité d'un coach à tirer ou non le meilleur d'un effectif limité, sont aussi à prendre en compte. Faisons confiance à Laurey.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives