Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Baptiste Guillaume

Chargement...

Flux RSS 892 messages · 216.885 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris68

  • Je pense qu'il a ete inclus dans les négociations de pepe. Il me semble avoir entendu une estimation a 16-17M...la com de la signature de pepe parle de 10-12M dont bonus...avec un guillaume valorisé a 4M on y est.
  • Au revoir, M. Potentiel.

    On se dit rendez-vous dans dix ans, même jour, même heure, mêmes pommes, pour voir si ce fameux potentiel aura réussi à s'exprimer ?

    Le plus déprimant là-dedans reste quand même de constater que le Racing est moins attractif qu'un club turc inconnu ou que le Sporting Club de l'Ouest...
  • Le problème d'attractivité est essentiellement, voir exclusivement, lié au budget...et au choix du club de rester raisonnable...si le Racing s'était aligné pour les deux, les deux auraient ete strasbourgeois..mais avec raison, les dirigeants ne peuvent pas s'aligner sur c'est chiffres sans mettre le club en péril
  • les turcs c'est l'argent et Angers c'est leur pépite Pépé qui leur a donné une position de force.

    Nous , nous sommes encore en bas de la montagne mais nous la gravirons pas à pas !

    Rien que de jouer en ligue 1, nos joueurs vont prendre 50% de valeur marchande et certains 200% voir +

    Si on se maintient on reviendra + fort
  • dudu a écrit, le 22/06/2017 19:05 :
    Certes il a fait une bonne deuxiéme partie de saison mais c'était quand même loin d'être un joueur incontournable comme Boutaib par exemple.
    Bahoken peut, a mon sens, être le joueur qui peut exploser en L1.

    Exactement. Si Laurey s'était entêté avec ce joueur comme il l'a fait avec Beau Gosse 9, Bahoken aurait mis 30 buts et on le revendait aujourd'hui de quoi acheter le reste de l'équipe… au lieu de cela on a fait le boulot pour Angers qui récupère un joueur à potentiel alors que nous avions récupéré de Lille un tocard traumatisé.
  • Peut être que s'il avait continué à faire jouer Bahoken on aurait eu un point en moins et on préparerait la ligue 2 en ce moment. Avec des si on peut aussi mettre Paris en bouteille...
  • Au moins bahoken va pouvoir se montrer un peu plus et s'il sort une annee de ouf on peut le revendre encore bien plus cher que s'il avait explosé en l2!
  • Oui la tu fais dans l'inconnu que nous ne saurons jamais...
  • spiterman67 a écrit, le 22/06/2017 21:52 :
    Peut être qu[']on peut aussi mettre Paris en bouteille...

    Oui, je sais, mais c'était pour dire que s'entêter avec un joueur prêté n'est pas très judicieux si tu ne peux pas le faire venir dans le club après que le travail a porté ses fruits. Ou un joueur prêté explose de suite ou il doit se contenter de passer après les joueurs du club. Bref, je pense quand même que Bahoken a pâti de ce choix de TL et que rétrospectivement le pari de ce dernier avec l'ex-Lillois est un pari perdu dans une saison gagnée, comme Gragnic.
    C'est la vie.

    Oublions vite ce joueur qui ne restera que dans les annales des bagarres stubistes…
  • dudu a écrit, le 22/06/2017 21:59 :
    Oui la tu fais dans l'inconnu que nous ne saurons jamais...


    Beau pléonasme Gaston ;-)
  • sa3ntiago a écrit, le 22/06/2017 22:07 :

    Oublions vite ce joueur qui ne restera que dans les annales des bagarres stubistes…


    Il restera , pour moi, dans les annales du club car a répondu présent dans la longue dernière ligne droite de la montée en ligue 1 .

    Les annales des stubistes en bagarres c'est trop scato Santiago ;-))
  • weldseuil a écrit, le 22/06/2017 22:13 :
    Il restera , pour moi, dans les annales du club car a répondu présent dans la longue dernière ligne droite de la montée en ligue 1 .

    Mouais, il a été présent en février, et a contribué au moment de bascule où il devenait évident le " maintien tranquille" devait laisser la place à la montée miraculeuse… il était juste correct les derniers matchs, sans plus.

    weldseuil a écrit, le 22/06/2017 22:13 :
    Les annales des stubistes en bagarres c'est trop scato Santiago ;-))

    Temps qu'aucun outing n'est réalisé et qu'on tait les noms de ceux qui ont du mal à s'asseoir depuis la décision de Guigui l'Angévin, l'honneur est sauf.

    Cela dit, pas sûr qu'on ne le revoie pas débarquer en pleurant en décembre (ou pas) ou qu'on le rachète 20 M en 2020 pour nous renforcer pour la LdC. Qui vivra verra bien qui rira le dernier ! (Ce qui fait le foot est une série TV plus rigolote que les séries aux scénarios touts écrits d'avance.)
  • Moi je pense qu'il va exploser en ligue 1 . Anger joue tres bien le coup en vendant pepe 10 et en le recuperant. C'est un coup a la monaco . Dans 2 an c'est Guillaume qui part pour 10.

    On a des infos a combien ils l'ont eut ?
  • Je suis vraiment curieux de voir ce qu'il va faire à Angers et s'il va ou non percer.
  • La lettre de Guillaume aux supporters strasbourgeois.
  • Franchement c'est beau et prouve que ce garçon a vraiment du cœur ....(+)
  • foot-france67 a écrit, le 22/06/2017 18:55 :
    Après une telle vente, c'est logique, pour autant je m'interroge quand même sur les ressources financières du Racing en dehors de la billetterie et des droits TV.
    La dizaine d'actionnaires du club, ils ont de l'argent ? Il se passe quoi si la saison prochaine on est relégué et qu'on se retrouve avec 6M de déficit à combler et des joueurs sans réel valeur ?


    Le budget du Racing est entièrement construit sur les ressources primaires du club, sans intégrer de plus value sur les transferts ou apport d'actionnaires. Donc si le Racing finit dans les clous, avec Marco on va dire qu'il a budgeté une place entre 17 & 15, il n'y aura pas de déficits. Si nous venions à descendre le club toucherait même 1 bonus relégation.

    Le budget sera donc équilibré à la fin de saison, sauf si maladie chronique des clubs en difficulté nous faisons des folies au mercato d'hiver.

    Bon vent Guillaume, rien que pour avoir fait ravaler leur sousbocks au pilier de PMU du Racing tu resteras dans nos mémoires.
  • Il fait preuve de classe le garçon en rédigeant ce mot d'adieu plein d'émotions et de remerciements envers le club et le public. Les deux points bleu et blanc donnent une touche finale colorée des plus agréables.
  • La classe, merci BG9 pour cette magnifique attention et tout le meilleur avec le SCO !
    Nul doute que la Meinau lui réservera un bel accueil (+)
  • Pareil, bon vent à toi Baptiste ! :)
  • Bon continuation à lui et j'espère qu'il aura la décence de ne pas marquer contre Strasbourg.
  • La classe cette lettre, merci à lui ! (+)

    Je lui souhaite bon vent à Angers, j'espère qu'on ne le regrettera pas trop... et qu'il ne marquera pas cette saison contre le Racing !
  • guigues a écrit, le 23/06/2017 10:33 :
    foot-france67 a écrit, le 22/06/2017 18:55 :
    Après une telle vente, c'est logique, pour autant je m'interroge quand même sur les ressources financières du Racing en dehors de la billetterie et des droits TV.
    La dizaine d'actionnaires du club, ils ont de l'argent ? Il se passe quoi si la saison prochaine on est relégué et qu'on se retrouve avec 6M de déficit à combler et des joueurs sans réel valeur ?



    Bon vent Guillaume, rien que pour avoir fait ravaler leur sousbocks au pilier de PMU du Racing tu resteras dans nos mémoires.


    C'est toi qui allume les mèches @guigues. Tu nous parles de BG9 ici comme si il avait fait une saison à la Boutaib ....

    Je cite @santiago, partageant à peu près son opinion :

    Citation:
    Mouais, il a été présent en février, et a contribué au moment de bascule où il devenait évident le " maintien tranquille" devait laisser la place à la montée miraculeuse… il était juste correct les derniers matchs, sans plus.


    Bon ben en gros, si on pense pas comme toi, on est des piliers du PMU ? Hummmm intéressant. En plus de manquer de respect à cette noble discipline qu'est le sport hippique.

    On peut peut-être parler de ces têtes pensantes du stub, qui ont craché sur JB13 en début de saison. Alors que ce dernier a surement été plus décisif pour la montée que Guillaume.

    Pour en revenir à BG9, inutile de dire qu'il ne m'a pas convaincu sur le terrain malgré des qualités de débordement rares. Là où il m'a surpris par contre c'est hors du terrain. Il est très posé et paraît assez intelligent, et ce mot d'adieu reflète bien cela (même si ce n'est p-e pas lui qui l'a rédigé, l'intention est louable).
  • Voilà une réaction intelligente à laquelle j'adhère totalement.
    Signé : une autre pilier de PMU...
  • Bonne surprise de Guillaume que sa lettre qu'il nous adresse! Initiative rare qui prouve que le côté humain existe toujours dans le foot; c'est rassurant! Je lui souhaite une belle carrière!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives