Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2017

Chargement...

Flux RSS 987 messages · 227.097 lectures · Premier message par athor · Dernier message par captainflirt

  • Salut,
    Je comprend pas cette mentalité de râleur, ni meme les doutes sur les compétences du staff.
    On vient quand même de reussir une double montée avec ce staff !!! Personnellement, je me sent incompétent pour juger le recrutement mais je sais que le plus important c'est l'équipe et non pas un joueur dàns l'équipe. Donc, il vaut mieux 11 joueurs moyens qui jouent ensemble que quelques tres bon joueurs qui savent pas jouer ensemble. Je pense que la logique de recrutement est là. De ce point de vue, je trouve que vu notre situation, il vaut donc mieux ne pas casser la tirelire pour une star mais bien trouver les joueurs qui vont s'accorder.
    Concernant le forum, il y a des très bons commentaires, mais certains sont pénibles, même si on a le droit de dire tout ce qu'on veut, c'est pas une raison pour nous saouler 3 fois pas jours avec la même chose, question de respect.
    J'ai confiance personnellement, de nature optimiste, je pense le racing capable de finir 10em, je me trompe peut être, mais si ca devait mal tourner, il sera toujours temps de pleurer mdr,c'est le jeu, sauf qu'en attendant, je savoure le present sans me faire d'ulcère !!
  • D'après mes infos (source sûre), les joueurs pressentis ne souhaitent pour le moment pas signer au racing à cause de Mr Filser-je-braille-dans-mon-micro. Ils attendent de savoir s'il sera là ou non la saison prochaine avant de s'engager. Je peux comprendre, heureusement le mercato est encore long.
  • C'est vrai cette histoire ?! :O
  • :))

    Non, mais c'est bien vu.
  • Le RCS est un promu, risque de descente dans la foulée, pas intéressant. De plus le club cherche des joueurs gratuits, pas chers, faut avoir une bonne cellule de recrutement.
    Je le redis, le centre de formation ne sert à rien, sauf pour l'équipe 2, donc la saison va être dure.
    On y croit.
  • Nous aurons un ou deux recrutements payants.
  • Footpayants ?
  • strada a écrit, le 23/06/2017 20:45 :
    Salut,
    Je comprend pas cette mentalité de râleur, ni meme les doutes sur les compétences du staff.
    On vient quand même de reussir une double montée avec ce staff !!! Personnellement, je me sent incompétent pour juger le recrutement mais je sais que le plus important c'est l'équipe et non pas un joueur dàns l'équipe. Donc, il vaut mieux 11 joueurs moyens qui jouent ensemble que quelques tres bon joueurs qui savent pas jouer ensemble. Je pense que la logique de recrutement est là. De ce point de vue, je trouve que vu notre situation, il vaut donc mieux ne pas casser la tirelire pour une star mais bien trouver les joueurs qui vont s'accorder.
    Concernant le forum, il y a des très bons commentaires, mais certains sont pénibles, même si on a le droit de dire tout ce qu'on veut, c'est pas une raison pour nous saouler 3 fois pas jours avec la même chose, question de respect.
    J'ai confiance personnellement, de nature optimiste, je pense le racing capable de finir 10em, je me trompe peut être, mais si ca devait mal tourner, il sera toujours temps de pleurer mdr,c'est le jeu, sauf qu'en attendant, je savoure le present sans me faire d'ulcère !!


    Je sais pas si suis vraiment la L1 et le foot français, dans le passé tous les clubs promus qui n'ont pas fait au moins 2 grosses folies sont redescendus aussi vite, ca me fait mal de le dire mais Metz a pris Cohade Jouffre Essou-ekoto et se sont maintenu , Dijon a recruter Balmont Varraut Martin Amalfitano et se sont maintenu , Nancy n'a fait aucuns gros coups et sont redescendus aussi vite. Donc que cela déplaise à certains mais faut absolument recruter intelligent et au moins 1 joueurs d'expérience dans chaque ligne
  • Sacré Coco !!!!
    Nancy a juste fait signé en 2016, un joueur qui a joué la finale de la coupe du monde 2006.....
  • geiss67 a écrit, le 24/06/2017 16:59 :
    Sacré Coco !!!!
    Nancy a juste fait signé en 2016, un joueur qui a joué la finale de la coupe du monde 2006.....


    Je sais qui il on recruter Nancy ( Diarra ) mais ça n'a pas suffit, j'ai bien dit au moins 2 gros coups sur les lignes importantes c'est à dire défense et milieu, et comme Diarra et Pedretti ont jouer sur la même ligne ça n'a pas eu d'impact sur le jeu
  • Je répondais juste à cette phrase : Nancy n'a fait aucun gros coup
  • Salut,
    Cohade serait une star ? Peu importe ou on place le curseur,et difficile aussi d'évaluer un joueur seul sans les autres autours... C'est le sens de ce que j'écrivais et c'est bien pour ça que je me sent incompétent mais aussi que l'on a sans doute un bon staff pour faire le maxi avec le mini au vu du passé. En tout cas, j'y crois:D
  • Strada si tu parles de Messi Ronaldo Bale ben c'est qu'ont ne parle pas le même langage va jouer sur FIFA si tu veux voir des joueurs du style Messi au raçing ...
    Moi je parle de joueurs d'expérience en L1.
    En aucun cas j'ai parlé de stars, les Balmont Cohade Jouffre Essou-ekoto ce sont des très bons joueurs avec l'expérience L1 et qui approche les 30 ans voir plus c'est ce qui nous faut. Sans faire injure aux joueurs actuels que nous possédons c'est une équipe amateur qui arrive dans la cour des grands, a part Nogeira Manganne et un peu Bahoken ( pour Lala je ne sais pas ) ils n'ont jamais jouer en L1
  • Blayac aussi à joué en L1 déjà et Martinez aussi du coup, par contre Bahoken pour les 2-3matchs qu'il a fait ça compte pas vraiment, ceci dit je te rejoins dans le sens où se n'est évidemment pas suffisant, voilà pourquoi je "kifferé" voir débarquer Lemoine,Roux,Leca et le Djiku ce serait 4 renforts de choix mais peut être déjà un peu chers au total...
  • erico67 a écrit, le 24/06/2017 18:47 :
    Blayac aussi à joué en L1 déjà et Martinez aussi du coup, par contre Bahoken pour les 2-3matchs qu'il a fait ça compte pas vraiment, ceci dit je te rejoins dans le sens où se n'est évidemment pas suffisant, voilà pourquoi je "kifferé" voir débarquer Lemoine,Roux,Leca et le Djiku ce serait 4 renforts de choix mais peut être déjà un peu chers au total...


    Tout le monde le pense pour Blayac mais c'est faux, quand Angers est monté en L1 il faisais que banquette où avec la réserve et la 2ème partie de la saison il a été prêté au raçing en national
  • 6 buts en 22 matchs de L1 pour Blayac avec Boulogne, le ratio est plutôt sympa...
  • Blayac en joker, c'est pas pire qu'un autre.
    Son jeu de tete et sa possession de balle intelligente peut encore nous servir...
    Il faudrait un bon centreur en plus de lienard
  • Quelques extrait de l'interview de Laurey dans l'Alsace:

    "On est confronté au marché où, pour l’instant, il y a beaucoup d’intox. Les sommes évoquées sont gonflées. On est dans une sorte de poker menteur. Le club suit des dossiers, en nombre, qui vont se concrétiser ou pas. Je ne suis pas inquiet."

    "Il y a des négociations en cours, pas mal de contacts et des pistes qui vont se concrétiser. Les dossiers évoluent de jour en jour, mais j’ai la sensation que les choses avancent. Une fois le jeu de dupes fini, et même si les agents ne simplifient pas les choses, on y verra vite plus clair."
  • Il a l'air de faire référence à des transferts payants, avec de l'intox (intérêt prétendus de nombreux clubs?), peut-être sur des pistes comme Djiku, Fulgini, Da Costa, Koné, etc. déjà évoquées ici. Il faut l'espérer, pour l'intox.
  • Je viens de lire Laurey
    Il se dit pas inquiet quand au retard pris sur le recrutement !!!
    Pourquoi , car à Ajaccio avec la moitié du budget ils n'ont pu se servir qu'à la fin du mercato.
    Ça je comprends, mais c'est quoi la différence avec nous aujourd'hui ??
    On a le double du budget mais on se sert aussi les derniers, puisque en concurrence avec un seul club on a pas le joueur
    Donc connaissant le destin des mietteurs, je suis moi inquiet
  • Pour Lala, on etait en concurrence avec Caen et Lens et il a signé chez nous.

    Quant aux joueurs qui ne sont pas libres, nous sommes clairement pénalisés en comparaison avec des clubs comme Angers ou Metz car nous n'avons aucun joueur à vendre depuis des années. C'est aussi limpide que cela.
  • Même avec le double de budget le Racing reste un promu, comme Ajaccio à l'époque. Un peu de patience, il est beaucoup trop tôt pour crier au loup.
  • Attendons le 1er Juillet que le mercato commence officiellement ça va bouger a ce moment la
  • Le mercato est déjà ouvert depuis 2 semaines
  • Il n'y vraiment pas de raisons de s'alarmer pour l'instant.

    D'abord, beaucoup de joueur en fin de contrat attendent d'avoir toutes les offres en main pour se décider, surtout les joueurs qui peuvent légitiment valoriser leur expérience de la L1.

    Ensuite, les joueurs sous contrat accessibles pour le Racing (indésirable dans leurs clubs ou dans des clubs obligés de vendre) sont proposés pour l'instant à des tarifs surévalués. Plus le mercato va avancer, plus leurs clubs seront prêt à s'en débarrasser à des tarifs plus avantageux pour l'acheteur.

    Enfin, l'effectif du Racing est déjà bien pas mal en place.
    Avec Tchamba et Zohi, qui devraient intégré l'équipe première, on dispose déjà de 16 joueurs :

    G : Oukidja
    DD : Lala
    DC : Seka/Mangane/Tchamba/Salmier
    DG: N'Dour/Martinez
    MDF : Ahoulou/Grimm
    MC : Goncalves/Liénard
    MOF : Sacko
    BC : Blayac/Bahoken/Zohi

    En gros, il manque aujourd'hui :
    1 gardien titulaire (Carrasso ?)
    1 défenseur droit
    2 ou 3 milieux (Corgnet, Battochio, Lemoine...)
    1 ou 2 attaquant (Roux, Koné...)

    Bref, inutile de s'affoler, le Racing est largement dans les temps pour boucler un recrutement cohérent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?

Mode fenêtre Archives