Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2017/2018

Chargement...

Flux RSS 2082 messages · 414.323 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par fjr8

  • On est d'accord,biensur... je ne parlais pas que des défenseurs mais du bloc équipe et de son animation...car ton argumentaire vaut aussi pour le système offensif : Ca part de derrière, tout le monde participe, et sans attaquants au depart ca prend plus de temps,etc...tout ce que je voulais dire, c'est qu'un système défensif est plus rapide et plus simple a mettre en place qu'un système offensif...son efficacité est une autre histoire (joueurs, système,prise de risque etc).
  • Tous les clubs, tous les ans, peu importe le niveau n'ont jamais d'effectif complet à la reprise, je comprends pas que les gens soient surpris.
  • Oui mais s'il manque 6 joueurs cela fait beaucoup. Le RCS a des matchs difficiles, il serait bon que l'effectif soit au complet et en forme.dès le début du championnat vu qu'ils vont jouer le maintien cette saison. Mais il doit y avoir quelques joueurs d'ajaccio de disponible
  • Vu les sommes demandées étant disproportionnées , il faut surtout garder la tête froide et ne pas se précipiter. Si c'est pour payer les joueurs hors de prix c'est pas la peine d'être prêt avant les autres...
  • Pour la venue du Racing à Bordeaux soit le 9 décembre, j'organiserai la distribution d'une soupe aux pois pour les gladiateurs supporters qui auront enduré 15 heures de bus
    Cette soupe de pois ( je vais demander à Gingdorf la recette) doit être le symbole de la fraternité et de la renaissance du club
    J'encourage tous les expatriés à faire le meme geste et reproduire cette soupe à l'arrivée de nos braves supporters
    Comme ça nous serons, vous serez partout chez vous!
  • Le but l'annee prochaine est de se maintenir en faisant exploser Aholou, Salmier, Sackho, ou Bahoken ou les 4 et de pouvoir faire une belle plus value sur l'un de ces joueur et s'installer tranquillement en l1 et perenniser tout ça.

    Je mettrais une pièce sur Aholou moi...
  • Je mettrais bien une pièce aussi sur Zohi !!
  • Je l'ai vu deux fois à l'entrainement en fin de saison des qualités de finisseur très aguerris pour un joueur de 18ans qui est en France depuis seulement 6mois et ceux même si ce n'était qu'un entrainement! Je rejoins ton avis
  • Salmier, Bahoken, j'ai des doutes. Pour rendre service à la rigueur, mais exploser? Aholou, Sacko, Zohi voire Tchamba ont plus de chance de prendre de la valeur.
  • J'ai une question sur le budget ligue1 vs ligue2.
    Nous passerons de 13 à 28-30Me.
    Quelle est la répartition des hausses (salaire, transports...) parce que j'ai l'impression que sur ces 15Me en plus nous pouvons bien entendu utiliser 5-7M pour les transferts, non?
    La masse salariale va augmenter de quoi, 50%? Avec tous ceux qu'on garde?
  • Bahoken ça fait longtemps qu'il aurait dû exploser, non ?
    A mon avis il a déjà atteint son maximum la saison dernière.
  • Et budget comment ça se réparti?
  • la masse salarial c'est 45-50 %, donc on double les salaires de certains, après faut quand même faire gaffe de pas se mettre dans le kk en cas de descente, on est trop fragile financierement. Vu que l'on ne visez pas la monté je pense qu'on a pu degager de la trésorerie on doit bien etre dans le vert genre 1-2 million, j'ai pas trouver les droits tv de ligue 2, on est premier, on a été pas mal diffuser, par contre au niveau historique on perd, on doit etre dans les 7 millions je pense.
    on doit avoir un budget de transfert dans les 3-5 millions pas plus. par contre niveau mutation c'est 0, c'est la difference entre nous et des clubs comme Angers, Dijon qui ont une enveloppe de transfert bien plus importante. Par contre eux dépendent énormément des droits TV, car beaucoup moins de sponsor et petit stade, faible affluence.
    l'avantage qui est aussi un inconvenient c'est qu'on a pas de trop gros contrat de joueur, et qu'on a un effectif pas trop plétorique. Faut pas se leurer pendant les 3 prochaines années se sera le maintien au finish.
    il faudra que l on garde une enveloppe au cas ou.

    la cellule de recrutement est tres petite, le club est redevenu petit, il faut plus de personnel.... je pense qu'ils doivent pas chomer en ce moment
  • jakesully a écrit, le 23/06/2017 12:59 :
    Bahoken ça fait longtemps qu'il aurait dû exploser, non ?
    A mon avis il a déjà atteint son maximum la saison dernière.


    Son maximum à 25 ans, je pense que non.
    Que ce soit Duguépéroux ou Laurey, les 2 répètent qu'il est en pleine progression.
    Donc pas à son niveau maximal.
    Ce ne sera pas un titulaire en début de saison, par la suite qui sait.

    tonton-arsene a écrit, le 23/06/2017 10:09 :
    Le but l'annee prochaine est de se maintenir en faisant exploser Aholou, Salmier, Sackho, ou Bahoken ou les 4 et de pouvoir faire une belle plus value sur l'un de ces joueur et s'installer tranquillement en l1 et perenniser tout ça.

    Je mettrais une pièce sur Aholou moi...


    Totalement d'accord, ils ont une grande marge de progression. Comme ce ne sont pas des titulaires attitrés, moins de pression à gérer. Tout bénef pour une bonne un vrai projet sur le long terme. J'ajouterai aussi Zohi avec les joueurs cités et l'arrière gauche camerounais qui a fait une excellente prestation contre l'équipe de France espoir.
  • je prend l'exemple de Nantes ils ont fait le yoyo pendant pas mal de saison, la ils ont l 'air d'etre revenu a peu près a leur niveau, mais ce fut dur dur
  • Franchement, si le maintien se joue sur le même rythme que la saison dernière, il y aura moyen d'espérer. Pour rappel Caen s'est sauvé avec 37 points, l'homogénéité d'une grande partie de l'élite française pouvant ainsi nous servir dans notre objectif.
  • Laurey sera extrêmement sollicité et sûrement l'un des grands vainqueurs si le racing se qualifie pour une saison 2 dans l'élite. S'il réalise cette perf et enchaîne sur une saison 3 encore meilleure, il faudra inéluctablement anticiper les chants de sirène.
    J'espère que le public sera encore derrière son équipe pour la lutte au moindre point face aux ogres. Pour le coup, chaque match sera un combat et chaque point gagné, une nouvelle victoire. Une saison passionnante à mon avis.
    La meinau, pour beaucoup en France intérieure, fut un endroit dur à jouer. Vivement que ça le devienne à nouveau.
  • Salut à tous,
    La meinau était à double tranchant, beaucoup d'adversaires savaient qu'il suffisait de faire déjouer le racing et tenir le debut de match pour que le public se retourne contre son equipe ..... J'espère que ce temps est révolu et que le public sera assez intelligent pour rester uni avec l'équipe car sur une saison, c'est forcement quelques points qui se gagnent selon que le public soit avec ou contre le racing.
  • le public ne sert à rien dans les résultats, du moins à Strasbourg. Faut arrêter de croire que. Le kop fait de l"animation et c'est tout.Depuis 6 ans, le club a perdu à la meinau avec un public l'encourageant contre des équipes à sa portée.Sur d'autres terrains c'est pareil.
    C'est comme siffler sur les corners ou penalties de l'équipe adverse, cela ne sert à rien, bon cela fait du bien à certains.
    Strava t'as été à la meinau ces dernières années ?
  • Faux
    Le renouveau strasbourgeois malgré un budget limité en L2 c'est le kop
  • Salut,
    tu crois vraiment ce que tu ecris hanstrapp ?
  • Les résultats amènent du public et non l'inverse.
  • C'est Sur, mais je parlais du public qui encourage ou pas ou qui siffle, bref, je suis surpris qu'on puisse penser que ca n'influe pas sur le mental des joueurs.
  • Strada, je pense que le public c'est comme le pouvoir du Jedi, ça influe sur les joueurs mentalement faibles ou qui seraient en plein doute dans le match, et si ils doutent il est fort probable que le match soit deja mal engagé et donc que le public soit influent à posteriori.
    Pour résumé, je dirais que c'est négligeable
  • Souvenez vous des sifflets quand Bassilia touchait la balle
    Résultat il jouait de plus en plus mal et est parti
    À l'opposé la plupart des équipes et particulièrement le racing ont de meilleurs résultats à domicile qu à l'extérieur.
    Dire le contraire revient à chercher le débat ridicule et stérile.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives