L'équipe réserve (2016-2017)

Flux RSS 271 messages · 60.001 lectures · Premier message par athor · Dernier message par cernay68

  • Bravo !

    Une deuxième montée cette saison, qui plus est en CFA où plusieurs réserves jouent. Je me souviens avoir entendu François Keller dire qu'il est préférable de jouer en CFA plutôt que CFA 2 et rencontrer d'autres réserves avec des niveaux équivalents et des joueurs de même génération plutôt que des amateurs qui jouent occasionnellement et qui n'ont pas la même homogénéité dans l'effectif et pas la même organisation au niveau des entraînements.
  • Quand on pense que notre équipe 1 y évoluait il y a quelques saisons. Maintenant c'est la réserve qui la domine. Une belle réussite pour tout ce travail de l'ombre importantissime, pour sortir les pros de demain, qui devront être nos meilleures recrues.
  • Bravo les jeunes, sacrée saison !!! (+)
  • lawknight a écrit, le 21/05/2017 10:42 :

    Une deuxième montée cette saison, qui plus est en CFA où plusieurs réserves jouent.


    Ça doit être la 44ème fois cette saison, mais autant le répéter: la réserve ne montera pas en CFA, le centre n'étant pas agréé en catégorie 1.
  • Un titre de champion pour du beurre mais qui démontre que la relève est présente. Bravo à eux, c'est aussi un petit exploit (+)
  • 1553957-stacy-keibler-1600x1200-30776.jpg
    Modifié par jkhcool ·
    jkhcool • 34 ans
    Une question : du coup, est-ce que notre équipe réserve monte en cfa ? :-/

    EDIT : Oups, désolé, pas lu les messages précédents... :'>
  • C'est vrai que le symbole est beau !
    La réserve termine premiére en CFA2, niveau du Racing après la liquidation et au moment ou l'équipe premiére retrouve la L1 ....
  • athor a écrit, le 21/05/2017 11:18 :
    lawknight a écrit, le 21/05/2017 10:42 :

    Une deuxième montée cette saison, qui plus est en CFA où plusieurs réserves jouent.


    Ça doit être la 44ème fois cette saison, mais autant le répéter: la réserve ne montera pas en CFA, le centre n'étant pas agréé en catégorie 1.


    La condition n'est pas la catégorie 1 mais être homologué catégorie 2A. Le racing a reçu au mois de janvier son homologation 2B.
  • François Keller a dit dans sa dernière longue interview sur le stub qu'ils obtiendraient l'agrément/l'homologation sans problème.

    Quelqu'un sait où on en est avec ça ? Qui décide ? Quand est-ce que la décision est rendue ? Je ne suis pas au fait de ces choses là, et ne suis pas le seul #-o
  • Effectivement, si on tient compte strictement des règlements, il faut avoir un centre 2A, 1B ou 1A pour avoir une réserve en CFA. Seulement, le Racing devra attendre pas mal d'années pour être en classe A, quelque soit la catégorie. On sera donc probablement plus vite en catégorie 1 classe B, d'où mon message.
  • lawknight a écrit, le 22/05/2017 16:33 :
    François Keller a dit dans sa dernière longue interview sur le stub qu'ils obtiendraient l'agrément/l'homologation sans problème.

    Quelqu'un sait où on en est avec ça ? Qui décide ? Quand est-ce que la décision est rendue ? Je ne suis pas au fait de ces choses là, et ne suis pas le seul #-o


    L'agrément est déjà obtenu (officiellement au 1er juillet 2017), pour un centre en catégorie 2 classe B. Pour passer en catégorie 1, comme le souhaite le club après la montée de l'équipe première, il faudra embaucher un éducateur avec le diplôme de formateur avant le 1er juillet 2017, afin de remplir le cahier des charges de la catégorie 1, et donc y accéder au 1er juillet 2018.
    C'est à partir de ce moment là que la réserver pourra prétendre à monter en CFA, donc au mieux à l'issue de la saison 2018/2019.
  • Modifié par tempest ·
    tempest
    Le règlement des différentes catégorie en suivant le lien ci-dessous :

    http://www.lfp.fr/reglements/chartes/2016_2017/2.pdf
  • Modifié par mathieuhuston ·
    mathieuhuston
    je prefere largement qu on investisse dans le centre de formation que dans des joueurs exotiques, notre perenité au plus haut niveau passe par la.
    le depot de bilan a surtout ete catastrophique a ce niveau on avait pris des années pour contruite un centre de formation qui commençait a devenir une référence, et il a explosé.

    Même si Sochaux, Auxerre galère ils arrivent à sortir chaque année des joueurs de niveau Ligue 2 qui les maintienne au minimum en L2.
    Après à mon avis l'erreur que ces deux clubs font s'est d'avoir des investisseurs exotiques, très mauvaise idée

    On s'est d'ou on vient on sait au'on va galérer l'année prochaine, mais on devient à nouveau attractifs pour les investisseurs, les sponsors, les agents....
  • Les résultats et le titre de champion de CFA2 démontrent une fois de plus que François Keller est un excellent coach formateur, félicitation à lui aussi ;)
  • La capacité à avoir une équipe réserve compétitive (n'oublions pas que champion de CFA 2, c'était le rôle de l 'équipe première il y a 5 ans seulement...) démontre que la Racing a su redevenir attractif et qu'effectivement on sait traiter les jeunes pousses.

    Prometteur pour l'avenir, d'autant que la fratrie Keller a décidé d'en faire un axe de développement à long terme.
  • Avec la "disparition" de la CFA2 cette année, la réserve devrait donc jouer en première div régionale. Honnêtement je ne sais pas encore ce que cela va donner, cela ne devrait tout de même pas changer grand chose concernant le niveau de la division.
    La réforme des championnats reste quelque chose d'assez flou pour moi, vivement de voir concrètement ce que cela donne en Août prochain.
  • mathieuhuston a écrit, le 22/05/2017 17:21 :

    Même si Sochaux, Auxerre galère ils arrivent à sortir chaque année des joueurs de niveau Ligue 2 qui les maintienne au minimum en L2.
    Après à mon avis l'erreur que ces deux clubs font s'est d'avoir des investisseurs exotiques, très mauvaise idée


    On a les investisseurs que l'on peut avoir, si il n'y a pas de groupes français pour investir dans le football, il faut bien aller les chercher ailleurs.

    jean-bon a écrit, le 23/05/2017 21:34 :
    Les résultats et le titre de champion de CFA2 démontrent une fois de plus que François Keller est un excellent coach formateur, félicitation à lui aussi ;)


    L'appréciation de la qualité d'un centre de formation ne se fait pas à partir du classement de l'équipe réserve. On peut évoquer les parcours différents de Strasbourg, Sochaux et Auxerre cette année (Auxerre dernier de CFA et Sochaux 9ème du groupe E) en notant que la différence de moyenne d'âge du groupe professionnel entre ces 3 clubs. Strasbourg a l'équipe avec la moyenne d'âge la plus élevé (27 ans) alors qu'Auxerre a une moyenne d'âge de 23 ans et Sochaux 24 ans.

    Il fût un temps ou Auxerre alignait ses équipes en L1, CFA, CFA2, DH alors qu'aujourd'hui c'est L2, CFA2, DH, PH.
  • Un titre pour l'honneur

    Dans l'impossibilité réglementaire de monter en CFA, la réserve du Racing s'est tout de même offert un titre honorifique de champion, tout en remplissant sa mission de faire progresser des jeunes joueurs. Retour sur sa saison.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @athor
  • knacki1203283850.jpg
    Modifié par knacki ·
    knacki • 28 ans
    D'après un ami lillois, Cédric Makutungu, arrière gauche U19 du LOSC qui a fini titulaire en CFA, aurait signé pour un an pour l'équipe réserve.
  • Modifié par sebmomo ·
    sebmomo
    Il aurait signé un contrat pro d'un an le 23.06
    Cédric Makutungu à Strasbourg

    Latéral gauche de la réserve du LOSC, et en fin de contrat, Cédric Makutungu n'a pas tardé à trouver un nouvel engagement.

    Il vient de se lier, pour une saison, avec la réserve de Strasbourg qui évoluera en National 2 la saison prochaine (CFA), avec l'espoir de participer à quelques entraînements avec le groupe pro, et pourquoi pas, l'intégrer. C'est ce qu'on lui souhaite.

    Né en octobre 1997, Cédric a débuté en région parisienne, à Ris-Orangis puis Brétigny avant de rejoindre le LOSC en U17 nationaux.

    On lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

    Cf: facebook allez lille
  • sebmomo a écrit, le 24/06/2017 15:59 :
    Il vient de se lier, pour une saison, avec la réserve de Strasbourg qui évoluera en National 2 la saison prochaine (CFA)


    Tiens, la réserve est finalement promue en CFA ? :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.