Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La SIG

Chargement...

Flux RSS 8475 messages · 1.365.369 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par chrisneudorf

  • quand je dit que c'est pathétique je ne me réjouis pas , je dresse un constat .
    Et je maintiens que perdre 5 finales de suite c'est pathétique .
  • Ca ne changera rien à l'affaire, mais je n'ai jamais compris que le championnat en basket ou en rugby ne s'arrête pas avec la saison régulière : là c'est un mélange de championnat et de coupe, drôle de format (hérité des plays-offs de la NBA, qui ont eux une raison géographique)
  • Et aller 5 années de suite en finale , c'est magnifique
  • rcsforever a écrit, le 23/06/2017 23:03 :

    Après ma déception ne vient pas tellement de ce verdict final, sachant que (cette fois) je n'attendais pas grand chose de ces PO avec une équipe qui partait de si loin mais de certaines réactions, venant de personnes donnant l'impression de se réjouir devant l'échec de l'un de nos représentants dans une région pourtant en manque de trophées, de reconnaissance sportive.
    .


    Ah bon , pourtant c'est typiquement français , tu devrais être habituer . Il suffit d'aller dans n'importe quel forum sportif , tu en auras toujours pour dire : "Je vous l'avais dit , on est des loosers "
  • Sur ce match 5 on a Walker à 0 point et Ntilikina qui revient de New York le jour même et qui fait un match moyen... déjà ça c'est dur à encaisser. Ca manquait d'un leader sur ce match alors que l'adversaire a pu compter sur Clark notamment. Et Slaughter a réussi quelques bons shoots mais bien muselé par les Chalonnais.

    Sinon j'ai vraiment aimé la combativité de Howard sur toute cette finale et en plus il est adroit. (j'ai vu que 4-5 matchs de la SIG cette saison mais je pense qu'il est toujours comme ça ?)
  • Je ne pensais pas à toi (Lenain) , je te rassure. Je faisais référence à ce genre de message par exemple dont l'auteur ne mérite pas d'être cité pour le coup..


    "Il faut se réjouir de voir le Racing récupérer sa place de club phare du sport strasbourgeois."


    Le sport strasbourgeois et alsacien est donc tellement performant, que l'on peut se permettre de (cracher) sur l'un de nos représentants ?

    Peut-on se réjouir de voir le Racing, puisqu'on en parle, sans la moindre concurrence au niveau régional dans sa propre discipline ?

    Depuis gamin, j'ai deux clubs dans le coeur et j'avais un petit rêve en cette année, sans trop y croire au départ je dois bien l'avouer, à savoir de les voir triompher ensemble comme en 2005. Et je constate malheureusement, sans trop bien comprendre le pourquoi de la chose, qu'il n'était pas partagé par tous.

    Bref, peut-être qu'un jour..
  • zvain a écrit, le 23/06/2017 23:30 :
    Sinon j'ai vraiment aimé la combativité de Howard sur toute cette finale et en plus il est adroit. (j'ai vu que 4-5 matchs de la SIG cette saison mais je pense qu'il est toujours comme ça ?)


    On parle d'un mec qui a disputé les PO avec une côte en moins.. si ça peut répondre à ta question. C'est un guerrier sur le parquet mais avec certains arbitres ça ne passe pas malheureusement.
  • rcsforever a écrit, le 23/06/2017 23:31 :
    Je ne pensais pas à toi (Lenain) , je te rassure. Je faisais référence à ce genre de message par exemple dont l'auteur ne mérite pas d'être cité pour le coup..


    "Il faut se réjouir de voir le Racing récupérer sa place de club phare du sport strasbourgeois."



    C'est vrai que c'est une remarque complètement idiote.

    La victoire de ce soir est méritée pour Chalon. J'espère voir la SIG jouer une 6ème finale d'affilé la saison prochaine. J'espère qu'elle la gagnera enfin à nouveau. En attendant, je loue la régularité de ce club au plus haut niveau national. Je souhaiterais au Racing et à tous les clubs alsaciens de haut niveau la même régularité dans le top 2 de leur championnat parce qu'à ceux qui ont la mémoire courte, la critique facile et jouissive, je rappelle que quitte à ne rien gagner, il reste préférable de finir 2ème que 16ème.
  • n fait c'est un cauchemars sans fin..............., j'etait au boulot quand j'ai vu la SIG à 2-3 pts derrière tous le temps, je me suis dit "so hop" c'est pas mal, puis j'ai vu le -10 Crying or Very sad Pendant 30 minutes j'etais grogui affraid

    Pfffffffffff c'est pas vrai, j'ai cache repenser au enfants et adultes que j'ai consolé à la fin du 3 en leurs disant "c'est pas fini", malheureusement il avaient raison, samedi dernier Crying or Very sad Crying or Very sad

    Aprés un Walker à 0 pts sur un 5...........................alors que N'tilikina avec un A/R au States et arriver 4 heures avant le match en met 9.................cherché l'erreur
  • 5eme finale perdue. Ok.
    Mais au final la sig est aujourd'hui un des club phare de pro a.
    Interdire le recrutement juste avant les play off, et la sig sera championne chaque année.
    C'est un règlement bien curieux qui privilégie le fric au détriment de la gestion d'équipe et de finances saines, point fort de la sig.
  • Je crois pas que Chalon ait acheté des joueurs avant les PO mais je peux me tromper, l'asvel par contre oui.
  • Il me semblait.
    Peut être que je me trompe.
  • Je suis pas un expert, mais il me semble, que les commentateurs aient dit que Ibekwe, celui qu'à fait sortir Howard de son match en s'imaginant sur un ring de catch, est venu à Châlons avant les play off.

    Pour en venir au match j'ai trouvé affolant la manière dont la sig s'est liquéfie au moment où ils auraient pu revenir à un plus petit écart ou creuser leur avance.

    Un mot aussi sur l'ambiance du colisee, qui ressemble plus à une ambiance de stade de foot que de salle de basket...
    Ça chante ça tape dans les mains, ça met la pression à l'adversaire...
    Un peu ce qui manque au Rhenus je trouve, une ambiance un peu plus hostile à l'adversaire et je pense quon ferait du rhenus une forteresse imprenable.
    Menfin bon...
  • Tous les clubs ont des finances saines et rien n'empêche la sig de garder un peu d'argent pour la dernière ligne droite
    Le budget de la sig etant per ailleurs de 50 p 100 supérieur à celui de Chalons
  • Pour revenir rapidement sur l'épisode Ntilikina, le joueur semblait effectivement en confiance et a fait un match très correct dans le contexte qu'on connait. Pour autant, il y a quelques éléments qui m'ont chagriné :
    - Dans l'interview d'après match, il a ramené la situation à son cas personnel en disant que malgré l'issue il a "fait une bonne saison". Ce n'était pas la question qui lui était posée et ce n'était pas très team player de parler de lui, il aurait pu mettre en avant la bonne saison de l'équipe.
    - D'autres avant lui (cf. Diaw et Pietrus il me semble) avaient fait le choix de ne pas aller à la draft pour finir le boulot avec leur club. Il a quand même là aussi fait un choix perso, et qui va coûter cher au club pour un rendement nul puisque le faire revenir en jet ne nous aura pas offert le titre.
    - Il a pris 3 gros shoots hier soir dans le corner qui semblaient être à 3 points et qui n'ont été comptabilisés qu'à 2 points, comme si par un petit manque de lucidité ses appuis étaient posés sur la ligne ou qu'il n'avait pas fait le step back nécessaire. Ca peut paraitre anodin mais encore une fois avec le choix individuel qu'il a fait, je n'ai pas le coeur à être indulgent avec lui.
    Bref, encore une triste fin qui viendra ternir un peu plus la joie du titre que l'on finira bien par décrocher, parce qu'on se dira que c'était pas trop tôt et qu'on aurait dû en arriver là bien avant..
  • N'exagérons rien.. Plus de 6 millions de budget pour la SIG et plus de 5 millions pour Chalon, alors que des clubs comme Villeurbanne, Monaco (le vrai perdant de ces PO) , Le Mans ou encore Limoges sont passés à côté malgré leurs moyens financiers.
  • Et pour en revenir à Ntilikina, en enlevant le prix du jet.. Il va tout de même rapporter plus de 600000 euros à la SIG, ce qui est une somme importante pour un club de Pro A. Difficile à mes yeux d'en vouloir à un gamin venant de réaliser un rêve d'avoir un peu la tête ailleurs, avec très certainement les images d'un certain LeBron James à l'esprit et peut-être même un dvd de Jordan dans sa chambre.. Il n'a que 18 ans, c'est encore un ado, ne l'oublions pas.
  • Sur ces finales, Ntilikina a progressé de façon exponentielle. Hier son apport statistique fut satisfaisant, il n'a pas souvent mis plus de 9 points chez les grands.

    Cela me semble malvenu de lui chercher des poux dans la tête, alors qu'il a pris une place imprévue dans le roster. D'autres joueurs n'ont pas assurés, hier ou à d'autres moments.

    Quant aux questions, j'ai perçu que Cozette et Brun étaient conscient d'avoir pour la dernière fois au micro, ils lui ont posé des questions sur son cas personnel et je préfère des réponses sincères et personnelles qu'une montagne de clichés "collectifs".

    Quant au budget, l'ordre de grandeur reste toujours le même dans le basket français, cet argument est nul et non avenu pour expliquer la faillite mentale de la SIG sur les 5 derniers mois de juin.
  • Comme tu le sais et n'hésitez pas à l'évoquer quand c'est en défaveur de la sig en basket ce qui est pris en compte ce n'est pas le budget mais la masse salariale qui est très favorable à la sig par rapporta Chalons
  • Les déclas

    Jérémy Leloup :

    « Ce soir, on a trouvé des solutions, contrairement au match 3… et pour moi, c’est là qu’on perd le titre. On perd des ballons, on prend un tir au buzzer… Ce soir, on savait qu’ils seraient très agressifs et nous, on a été moins bien au niveau de notre jeu de passes. Au final, ça se joue sur un rebond pas capté, des détails… (…) Moi le premier, en novembre, je n’étais pas serein par rapport à la suite de la saison. On a de bons mecs dans ce groupe, mais certains avaient du mal à se fondre dans le collectif, à comprendre le projet de jeu. A l’époque, notre objectif était de nous maintenir, et après pourquoi pas, viser les playoffs. Quand on se retrouve face à l’ASVEL, à 0-2, tout le monde nous voyait en vacances. Et en finale, à part le match 1, on a fait des matches corrects. »

    Vincent Collet :

    « On a des joueurs qui sont passés plutôt au travers. En face, même les remplaçants ont trouvé de l’adresse. Donc la comparaison fait mal. En première mi-temps, on a eu l’opportunité de mieux faire, on aurait pu enfoncer le clou, surtout dans le troisième, à +5. Et, quand ils connaissent un passage d’euphorie, on craque. Même sur ce match-là, dans cette ambiance magnifique, on aurait pu. Mais il fallait être meilleur. En première mi-temps, on a eu des tirs pour les mettre dans le coup, mais on n’en a pas profité. Le panier à trois-points d’Ibekwe nous fait très mal. On a eu un grand Paul, A.J. a eu face à lui une grosse intensité. Matt qui est blessé, Murphy qui ne peut pas jouer, ça commence à faire beaucoup. (…) Cette défaite-là est beaucoup moins douloureuse. En début de saison, on était 17e ! Au mois de mars, on était loin de tout ce qui nous arrive ce soir. Aujoud’hui, on n’était pas loin… mais ce soir, on a moins bien joué que les matches précédents. On fait 20 passes, mais on perd 15 ballons, au lieu des 10-12 habituels, ça coute cher. Ce soir, les points de Pitard et de Harris font mal. Ce sont vraiment les remplaçants qui les ont portés et nous, on a eu du mal à trouver ce genre de joueurs. Pitard ne fera peut-être pas ça tous les jours. Nzeulie est le MVP, c’est lui qui les a lancés. C’est lui qui a été le fer de lance permanent, en plus du travail défensif qu’il a accompli sur Slaughter
  • DNA
    La Sig percevra environ 75% de l'indemnité de formation (675000 dollars ) de Frank Ntilikina.
    Lacombe ,Leloup et Howard devraient prolonger
    Labeyrie remplacera Jaiteh
  • On verra ce que donne le recrutement et surtout la vérité du parquet par la suite mais on annonce du lourd pour la saison prochaine, avec la meilleure équipe de l'histoire de la SIG.. Au moins le club reste ambitieux avec des moyens financiers à la hausse, malgré sa collection de finales perdues.
  • Tu as entendu/lu cela où concernant la grosse équipe de l'année prochaine ?
    Pour l'instant ça a parle de Labeyrie, qui est l'un des meilleurs jfl et serait assurément un très gros coup.
  • GPJ. On apprend également qu'une grande partie de l'argent reçu pour Ntilikina servira au recrutement et que 2 très grands.. joueurs devraient débarquer au Rhenus selon Bellon. On verra bien.
  • Sans surprise Erving Walker s en va et retourne en Turquie
    Avec le départ de Ntilikina,la Sig va devoir recomposer entièrement son duo de meneurs
    DNA

    PS: Chalon, le champion a déjà perdu 2 joueurs majeurs. Bouteille (Limoges ) et Roberson (ASVEL )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives