Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Arpinon

Chargement...

Flux RSS 20 messages · 6.832 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par schillou

  • voilà je sais pas si c etait très utile d'ouvrir un topic pour ça, mais je me suis dit que certains serait peut être content d'avoir des nouvelles d'un de nos anciens joueurs!!
    en tout cas moi quand je pense à lui il y a quand même quelques bons moments qui me viennent en tête notamment la finale de la coupe de la ligue 1997 et la coupe uefa l'année suivante...

    Le FC Istres Ouest Provence Ouest a indiqué dans un communiqué que Frédéric Arpinon était désormais l'entraîneur du club. Il succède à René Le Lamer nommé coordinateur sportif.



    Jusqu'ici adjoint, Frédéric Arpinon devient le coach numéro 1 d'Istres (National). L'ancien joueur de Troyes, Nîmes ou des Hibernians était devenu entraîneur après sa retraite dirigeant pendant trois saisons Uzès Pont du Gard en CFA2.

    Arpinon succède à René Le Lamer nommé coordinateur sportif du FCIOP : « Sa mission sera de proposer un projet de politique sportive pour le club et de le mettre en application avec la collaboration active de tous les membres du FCIOP » indique le communiqué.

    ODLB
  • gigi a écrit :
    en tout cas moi quand je pense à lui il y a quand même quelques bons moments qui me viennent en tête notamment la finale de la coupe de la ligue 1997 et la coupe uefa l'année suivante...


    Petit détail intégriste, Arpinon ne jouait pas au Racing quand le club a gagné la Coupe de la Ligue, il est venu juste après ;)
  • merci de m avoir corrigé ma mémoire me fait defaut lol
  • Moi je me souviens que c'était la grosse insulte au quartier, si tu loupais complètement une frappe, tout le monde criait "Arpinon". :D
    En hommage à un match qu'on était allés voir tous ensemble et où Arpinon avait été gmamdiesque avec des frappes en touche et des drop digne de Michalak. :D
  • Ouais pis en plus il avait un faciès spécial, il avait un peu une tronche de mascotte.
  • ce qui me plait c'est qu'en entendant des noms de joueurs comme celui ci, on retrouve avec un peu de nostalgie les souvenirs des dernieres belles années racing...

    C'est vraiment l'époqiue qui m'a marqué.... :((
  • Marrant, moi je l'associe plus au début de la fin le Arpinon.
  • Ouais chui d'accord. Il est arrivé au début de l'ère Proisy. N'empêche, je sais pas si vous vous souvenez, mais il avait failli planter un lob de plus de 40 mètres à Montpellier, la saison où il est arrivé. D'ailleurs je me demande si c'était pas à la première journée du championnat 97/98
  • Je le trouvais plutôt pas mal, surnageant ses coéquipiers dans le naufrage du bateau racing, les saisons de son passage chez nous...
  • Moi, je n'accrochais pas avec ce joueur. Je l'ai toujours trouvé beaucoup trop lent.
  • Tiré du site de l'Equipe:

    Citation:
    Foot - L2 - Istres
    Stambouli écarté
    «En plein accord avec ses dirigeants», le directeur sportif du FC Istres, Henri Stambouli a décidé, mardi, de «prendre du recul par rapport à ses responsabilités à la tête de l'équipe professionnelle afin de donner toutes les chances au groupe de se maintenir.» Les dirigeants istréens ont décidé de confier «provisoirement» les rênes du promu provençal au trio Frédéric Arpinon, Nicolas Usaï et Richard Goyet. La dernière défaite, face à Clermont (1-3), vendredi a donc été celle de trop.
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932013ed3c.jpeg
    (c) zitelli

    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • José Pasqualetti écarté du poste d'entraîneur d'Istres, c'est Fred Arpinon, jusque là directeur sportif, qui va assurer l'intérim jusqu'à la fin de saison.
  • juninho67 a écrit, le 2007-09-20 19:32:35 :
    Moi je me souviens que c'était la grosse insulte au quartier, si tu loupais complètement une frappe, tout le monde criait "Arpinon". :D
    En hommage à un match qu'on était allés voir tous ensemble et où Arpinon avait été gmamdiesque avec des frappes en touche et des drop digne de Michalak. :D


    Nous c'était avec Edgar Gnoleba Loué. Une autre recrue des plus utiles à l'époque. A lui tout seul il est responsable de 75 % des pertes d'effectif chez les pigeons aux alentours de la Meinau.
  • Ce message est une brève publiée par arbo.
    L'ancien Strasbourgeois Frédéric Arpinon a été nommé entraineur du FC Istres (L2), à la place de José Pasqualetti qui a été démis de ses fonctions.
    Source: DNA
  • Il a été nommé Directeur Technique de Beziers
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via Site officiel Béziers :
    L'ancien joueur strasbourgeois Frédéric Arpinon a été nommé directeur technique de l'AS Béziers (National).
  • Directeur sportif depuis la mi-janvier de l'AS Béziers Football (National), Frédéric Arpinon, 46 ans, va signer un contrat avec Nîmes qu'il rejoindra la saison prochaine.

    Il ne sera pas resté longtemps à Béziers (National), où il fait office de directeur sportif depuis mi-janvier. L'ancien Croco Frédéric Arpinon, 46 ans, va signer un contrat avec Nîmes à partir de la saison prochaine. Sa fonction première sera de sillonner les terrains pour superviser des joueurs. Il travaillera aux côtés de Laurent Boissier, coordinateur, qui est en fait un véritable directeur sportif, pour le recrutement. En étroite collaboration, évidemment, avec Bernard Blaquart.

    Source : Midi Libre
  • Ca y est, l'information a été confirmée par le Président nîmois :

    Frédéric Arpinon va rejoindre Nîmes cet été comme recruteur

    A l'issue de la très belle victoire du Nîmes Olympique face à Lens (4-1), qui assure quasiment le maintien des Crocos en L 2 (9 points d'avance sur Evian-TG, 18e), le président gardois Christian Perdrier a confirmé la venue de Frédéric Arpinon (47 ans), l'ancien milieu de terrain formé au club et qui s'était reconverti comme entraîneur (Istres).

    A partir du 1er juillet, il aura un rôle de recruteur et de superviseur, au côté de Laurent Boissier, le coordinateur sportif, et de Bernard Blaquart, l'entraîneur. Ce dernier, en fin de contrat et qui a réaffirmé qu'il avait une préférence pour la formation («c'est mon métier»), devrait être confirmé à son poste.

    Source : lequipe.fr
  • Recruteur à Metz depuis l'été 2016, le Républicain Lorrain lui consacre un article assez positif
    http://www.republicain-lorrain.fr/sports/2017/06/26/football-frederic-arpinon-recruteur-pour-le-fc-metz
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives