Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Baptiste Guillaume

Chargement...

Flux RSS 892 messages · 216.885 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chris68

  • Suis pas le seul apparemment, voici qqs citations qui mettent en doute cette idée du "Guillaume a fait taire les critiques de manière jouissive" :

    Citation:
    - @dudu : Certes il a fait une bonne deuxiéme partie de saison mais c'était quand même loin d'être un joueur incontournable comme Boutaib par exemple.

    Citation:
    - @spiterman67 : Une demi-saison nulle, une autre correcte sans être transcendante, le tput en en L2.

    Citation:
    - @matteo : Au revoir, M. Potentiel.

    On se dit rendez-vous dans dix ans, même jour, même heure, mêmes pommes, pour voir si ce fameux potentiel aura réussi à s'exprimer ?

    Citation:
    - @santiago :
    Mouais, il a été présent en février, et a contribué au moment de bascule où il devenait évident le " maintien tranquille" devait laisser la place à la montée miraculeuse… il était juste correct les derniers matchs, sans plus.

    Citation:
    - @yoyo67 : Donc pour Guillaume, je trouve que sa technique n'est pas terrible (ce ne sont pas 2 ou 3 gestes techniques dans la saison qui vont changer ça, vis à vis du nombre de ballons perdus par des gestes brouillons. La technique n'est pas seulement faire une aile de pigeon ou une talonnade, mais aussi savoir protéger et manier un ballon). Oui à 22 ans il est encore jeune (surtout vis à vis de moi) et il est perfectible, mais surtout tactiquement ou physiquement, car si à cet âge là tu n'as pas encore une bonne technique, tu ne l'auras jamais (les gars qui ont explosé sur le tard, ce n'est pas parce qu'ils se sont améliorés techniquement, mais tactiquement ou physiquement, la technique ils l'avaient déjà). Et en L1, un manque de technique ne pardonne pas. Il ressemble beaucoup à Bahoken, la vitesse en plus, mais la hargne en moins.

    Citation:
    - @hanstrapp : Guillaume a été mauvais les premiers matchs. Il a fait de bons matchs après sans vraiment être bon. C'est comme pour un gardien, s'il arrête un but.
    Pour moi, vu le soit disant niveau, équipe espoir de Belgique, j'ai été déçu. S'il avait été bon Lille l'aurait gardé. On verra à Angers ce qu'il fera, j'espère pour lui qu'il sera bon, mais j'ai des doutes. Il est toujours plus facile de critiquer après coup., le joueur ou les internautes.
    Il avait pour lui d'être rapide mais certains ont une connaisance du foot spéciale, tu rates 10 buts, tu en marques 1 t'es génial, un gardien sauve 10 buts, il en prend un, c'est un nul.


    Une pensée pour tous ces piliers du PMU.
  • Chacun a son avis.
    Une pensée pour ceux qui détiennent le savoir footballistique.
    Bonne chance à Guillaume.
  • Quelqu'un a écouté l' interview du coach sur France 3 il parle de Guillaume à Angers en disant " même s'il y a quelque chose derrière tout ça ".Drôle de sous entendu! Une histoire de pognon,un arrangement avec Lille pour le transfert de Pepe ,un prêt au racing?...
  • Cela me semble évident qu'avec le transfert de Pepe, il y a un accord au-moins tacite pour mettre le racing hors course sur Guillaume. Sur une transaction de 10 Mi c'est un service normal...
    Que Angers obtienne Guillaume de Lille à partir du moment où ils en expriment la volonté et qu'ils payent, ne m'étonne pas. Ce qui m'étonne c'est qu'ils en veulent, avec leur trésor de guerre avec Pepe, ils pourraient viser mieux... Il y a peut être le fait de pouvoir déstabiliser un concurrent direct qui a aidé ...
  • Empêcher Strasbourg d'avoir une pointe qui s'est déjà adapté ? C'est possible. Après, si l'idée devait s'arrêter la, c'est quand même un retour sur investissement qui s'évanouit si finalement tu fais signer un mec plus pour empêcher un autre de le recruter, que toi pour l'aligner.

    Mais je suis d'accord que pour remplacer un Pepe vendu à 10M, on peut s'attendre à ce que les angevins se jettent sur du plus costaud que Guillaume. Mais pour autant, Angers était l'an dernier le plus petit budget et ne commence que lentement à s'extirper de ce rôle de petit poucet avec un budget grandissant et des promus moins armées ... Ils doivent donc éventuellement gardé un coté petit bras, assurant les assises financières et continuant des coups de promotion sur des joueurs à potentiel. D'ailleurs sauf erreur, il faut encore remplacer Cheick N'Doye qui est en fin de contrat non ?
  • tueurdedemon1 a écrit, le 26/06/2017 16:55 :
    Suis pas le seul apparemment, voici qqs citations qui mettent en doute cette idée du
    Une pensée pour tous ces piliers du PMU.


    L'hallucination collective est commune, encore plus à Strasbourg. Mais du coup je suis content que Guillaume maintienne le comptoir en vie en attendant de pouvoir critiquer les futures recrues.
  • guigues a écrit, le 27/06/2017 09:39 :
    Mais du coup je suis content que Guillaume maintienne le comptoir en vie
    Il est certes encore jeune, mais pas à l'abri d'une blessure rhédibitoire et un jour la reconversion viendra. Si je lis bien @guigues BG9 a tout à fait le profil pour investir dans un PMU des deux cotés du Quiévrain.
  • Extrait de son entretien d'arrivé à Angers dans Ouest-France :

    Considérez-vous Angers comme un second départ en L1, comme un possible tremplin ?
    Oui. Le but était déjà de retrouver la Ligue 1, après être passé par Strasbourg qui m'a permis de reculer pour mieux sauter. Ce n'est pas une fin en soi de jouer au plus haut niveau. L'objectif, c'est de perdurer dans ce championnat et, pourquoi pas, aller ailleurs plus tard. Mais on est au présent et je suis très heureux d'avoir rejoint Angers pour me permettre de continuer mon évolution.

    Vous signez une très belle deuxième partie de saison à Strasbourg. Ça vous a mis sous les feux de la rampe ?
    Je pense, oui. De même que le fait qu'on soit monté a attiré le regard de certains clubs. Je sais que j'ai fait une meilleure deuxième partie que la première. Les statistiques sont là. J'aurais pu faire mieux, mais je pense que la saison que j'ai pu faire a attiré l'oeil de certains clubs, et je n'ai pas hésité quand j'ai pu signer ici.

    Strasbourg voulait vous garder. Qu'est-ce qui a fait la différence en faveur du Sco ?
    Lille avait son mot à dire. C'est vrai que j'étais attaché à Strasbourg, mais je sais que je vais très bien me sentir ici aussi. Je n'étais pas le seul décideur dans l'affaire, mais ça s'est fait très rapidement, sans souci. On a très vite bouclé le dossier.

    Comment vous définiriez-vous ?
    J'ai joué à divers postes avec Strasbourg, notamment à gauche, derrière les deux attaquants, en pointe... Un peu partout, c'est ce qui fait un peu ma force. Maintenant, je jouerai là où le coach me dira de jouer.

    Vous avez peut-être une préférence quand même ?
    Cette année, on avait un système qui me correspondait bien dans le sens où j'avais des personnes autour de moi donc ça bougeait beaucoup. Après, comme je l'ai déjà dit, s'il faut aller à gauche, à droite, ou même derrière pour défendre, ça ne me pose aucun souci.

    Les attaquants brillent souvent ici. Ça compte au moment de choisir le Sco ?
    Oui, c'est sûr. Ça a été une chose supplémentaire dans mon choix dans le sens où pas mal d'attaquants ont réussi ici. Souvent, il leur a fallu un an pour pouvoir aller ailleurs, à l'étranger. Avec l'aide du coach, du staff, je sais qu'il y a tout pour bien travailler. C'est ce qu'on va tâcher de faire au plus vite.

    Après avoir pas mal bougé, vous signez 4 ans. C'est un souhait de s'engager dans la durée ?
    C'est vrai que je reste sur un parcours de quatre clubs en quatre ans. J'espère pourvoir enfin me poser le plus longtemps possible. Les choses ont beaucoup changé pour moi ces dernières années. J'espère que ces quatre années vont m'aider à me stabiliser, à trouver un certain équilibre. J'espère m'inscrire dans la durée ici, et que ça se fasse de la meilleure des façons.
  • A participé au match Angers - Bordeaux 2-2 (Ligue 1) le : titulaire But
  • Il offre le point du nul à son équipe aujourd'hui face à Bordeaux.
  • Un but et une passe décisive, plus un.but de Fulgini qui était proche du racing...
  • Passe décisive pour le moins involontaire...
  • Et donc d'autant plus génial.
    Un futur grand joueur!
  • son but



    et sa "passe dec"

  • A participé au match Amiens - Angers 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 68' Avertissement
  • A participé au match Marseille - Angers 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match St-Etienne - Angers 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match Angers - Metz 0-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Angers - Lyon 3-3 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match Caen - Angers 0-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 80'
  • A participé au match Angers - Nancy 3-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 76' But
  • A participé au match RCS - Angers 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 70'
  • A participé au match Guingamp - Angers 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • A participé au match Troyes - Angers 3-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 74'
  • A participé au match Angers - Montpellier 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 75'
  • A participé au match Angers - Lorient 0-2 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 73'
  • A participé au match Angers - Montpellier 0-1 (Coupe de la Ligue) le : titulaire remplacé à la 46'
  • C'est vrai, on n'y pensait plus ! Après le départ d'Ihsan et vu que sa cote a dû chuter, il pourrait être dans nos moyens maintenant ?
  • Est ce qu’il ne risque pas d’être en manque de de confiance et de rythme ?
  • On est le 29 ... Il reste 2 jours ... Pourquoi pas ?
  • Ce serait pour la vraie Ligue 1 ou pour la fantasmatique équipe "potentiel" ?
  • g0lddiggaa a écrit, le 29/01/2018 09:32 :
    Est ce qu’il ne risque pas d’être en manque de de confiance et de rythme ?


    Pas de problème, Laurey est un spécialiste pour gérer ça ;)

    C'est vrai qu'avec le départ de Sakho, ça pourrait redevenir une bonne recrue!
  • Non merci.
  • Idem. On a plus boutaib pour le faire marquer.
  • La vraie question à se poser, a-t-il véritablement le niveau pour évoluer durablement dans l'élite ?
  • Arrêtez avec Guillaume il est nul , il a tout juste le niveau ligue 2 , national même. Il est lent et faible techniquement.
  • Pas le niveau...
  • Avec son début de saison, il doit être retombé à zéro niveau confiance ! Si c'est pour le voir tomber, sauter à contre temps et faire des contrôles en touche pendant 2 mois, ce n'est pas la peine...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives