Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La Mannschaft de retour?

Chargement...

Flux RSS 528 messages · 78.685 lectures · Premier message par mickael67e · Dernier message par mouloungoal

  • ...ca c'est un truc que je comprendrai jamais...et après on critique les mecs qui portent d'autres maillots...bref...
  • C'est quoi le lien avec les "autres maillots" ? Sio67000 peut pas soutenir le Racing parce qu'il soutient l'Allemagne ?
  • Peut-être qu'on vit pas dans le même monde mais il me semble qu'on vit bien dans une région germanique (même si elle l'est de moins en moins) et qu'un bon nombre d'Alsacien et c'est mon cas se sentent plus proches de l'Allemagne que de la France non ?

    Après chacun son avis et ses goûts merci de respecter les miens.
  • ...Pour l'équipe que je soutiens *
    Quand tu inclus notre, en règle général tu inclus les personnes qui te lisent, à fortiori le Stub.

    Bref
  • Moi je vis en France, pas dans une région germanique...désolé mais mon équipe, cest la France.. Je peux apprécier d'autres nations mais
    Mon équipe, c'est les bleus.
    ...et le parallèle avec les autres maillots, c'est pas le fait de ne pas pouvoir supporter le Racing et l'Allemagne, mais simplement on reproche souvent a bon nombre d'apprécier d'autres clubs (...excepte le Bayern si je suis la logique...) et que le Racing doit passer avant les autres, ben pour les nations ca devrait etre pareil, peut être meme plus car une patrie n'est pas une ville qu'on choisit..
  • perceval a écrit, le 25/06/2017 23:44 :
    ...Pour l'équipe que je soutiens *
    Quand tu inclus notre, en règle général tu inclus les personnes qui te lisent, à fortiori le Stub.

    Bref


    +1 , seul reproche que je pourrais faire également ;)

    alexmostovoi a écrit, le 26/06/2017 00:08 :
    Moi je vis en France, pas dans une région germanique...

    t'habite où si c'est pas en Alsace , si c'est pas indiscret ?
    Citation:
    L'Alsace fait partie de l'espace culturel de l'Europe centrale et est historiquement une terre de langue germanique (alémanique et francique)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Alsace


    alexmostovoi a écrit, le 26/06/2017 00:08 :
    car une patrie n'est pas une ville qu'on choisit

    Was ech dess "patrie" ?
    Citation:
    Une version relativement moderne et guerrière dit que la Patrie est le pays, la nation, pour lesquels on est prêt à se sacrifier.
    Généralement, la notion de patrie est lourde d'affectivité identitaire ; elle est une affirmation d'une différence ou d'une proximité avec autrui et il peut arriver qu'elle mène à la xénophobie.
    L'effort humain continu durant la Première Guerre mondiale peut en partie se comprendre sachant la constance avec laquelle, durant près de quarante ans, le patriotisme sacrificiel a été inculqué aux individus. Le patriotisme ressortit diminué de cette guerre, mais a été ranimé durant l'occupation au contact du nazisme qui avait développé une version extrême du nationalisme et du culte de la Patrie depuis les années 1920.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrie

    Ohhh ... Verdammi , c'est tout un programme ça :-B

    Sinon on a le droit ( je parle de moi) de boycotter l'equipe de France et ses analphabètes depuis Knysna sans se faire lapider par une horde de nationalistes parisiens ?
    par exemple: si un match de la Mannschaft est diffusé en même temps que celui de l'EDF , j'ai tendance à privilégier les germains pour du beau football ;)
    ps: regarder un match à la TV ou suivre assidument les résultats n'est pas synonyme de "supporter"
  • Sans avoir à justifier pourquoi j'ai le droit de préférer l'équipe d'Allemagne et de la soutenir meme contre l'équipe de France
  • C'esst clair.
    C'est un peu comme un strasbourgeois qui soutient le FC Metz. C'est son droit.
  • Perso je déteste la mannschaft, avec le Portugal c'est vraiment les 2 équipes que j'aimerai voir dégager au 1er tour de la prochaine cdm.

    C'est pas pck jai un nom allemand que je vais soutenir les muller etc...

    Vive la France et Allez Racing !
  • @sio67000 essaye juste en Allemagne, en tant que français de dire "notre équipe" en parlant de la Mannschaft, Tes chers cousins te feront vite comprendre que ce n'est pas "ton équipe". Ils auront du mal à comprendre ton déni de nationalité !! Ton attitude est tout ce que tu veux........ sauf germanique !!!!
    Maintenant personne ne t'empêche de demander la nationalité allemande, ensuite tu demandes à être déchu de la nationalité française et le tour est joué, tu pourras enfin dire "notre équipe".
  • Dommage que le foot ressemble pour certains au nationalisme et à la guerre
    On peut aimer l'Allemagne et son équipe sans trahir son pays
  • schilles1979 a écrit, le 26/06/2017 08:46 :
    On peut aimer l'Allemagne et son équipe sans trahir son pays


    Oui bien sûr ! J'adore l'Allemagne, j'adore le pays de mes ancêtres, j'aime la Mannschaft, mais je suis d'abord Français et mon équipe Nationale c'est l'équipe de France. Quel que soit le sport, quel que soit l'adversaire, je serai toujours du côté de la France. Je peux comprendre que l'on soit fan de telle ou telle équipe mais je ne comprends pas comment on peut renier ses racines au point de dire "notre équipe" en parlant d'une équipe nationale étrangère !!!! As-tu déjà entendu un allemand dire "notre équipe" en parlant de l'EDF ou un turc, ou un italien ou encore un anglais !!!! Personnellement jamais !!!
  • Les Allemands d'origine turque ont bien une équipe de cœur et une de raison :)
  • Certains supportent bien Paris ou Marseille en championnat sans jamais y avoir mis les pieds, ce qui peut faire sourire en les entendant dire "on" a gagné. Perso je suis fidèle depuis toujours à ma ville de naissance (Strasbourg) et mon pays (la France) comme mon père mais.... si gamin ce dernier m'avait appris à supporter l'Allemagne, peut-être que ce serait différent aujourd'hui. Bref, je pense que c'est aussi une question d'éducation, de vécu personnel, de souvenirs, sans pour autant juger ceux qui ont rejeté le coq. Allez les Bleus.
  • rcsa4ever a écrit, le 26/06/2017 07:23 :
    Perso je déteste la mannschaft, avec le Portugal c'est vraiment les 2 équipes que j'aimerai voir dégager au 1er tour de la prochaine cdm.

    C'est pas pck jai un nom allemand que je vais soutenir les muller etc...

    Vive la France et Allez Racing !


    Moi c'est l'Espagne que je déteste par dessus tout, et pourtant j'habite pas loin....
  • Ce débat a depuis presque toujours été au coeur de l'Alsace...
    Après la guerre de 1870, les alsaciens se sentant français, sont venus migrer de l'autre coté de la ligne bleue des Vosges...
    Après 1918, les allemands venus s'installer dans les bourgades mossello-alsaciennes depuis 40 ans, ont en parti du s'exiler dans leur pays d'origine (il n'y a eu bizarrement que peu d'Alsaciens qui ont traversé le Rhin)
    Durant 39-45, les alsaciens germaniques ont porté des croix gamés pour ensuite se cacher après la débacle de 44-45.

    Donc il y ait eu des alsaciens plus pro germaniques que français (c'est pas les meilleurs), il y en aura toujours et encore même si on est tous européens.

    J'aime l'Allemagne et je suis avant tout français (même si ma femme me traite d'allemand quand elle veut me faire chier)

    Mais d'un point de vu "chauvin", ça me dégoute les gars qui vivent, voir nés en France et qui supportent un autre pays... Que ce soit des turcs, portugais, ou autres, lorsque la France affronte de tels pays, tous les français devraient être pour la France.
    Si tel est pas le cas, c'est qu'ils ne se sentent pas français... donc qu'ils se cassent dans leur pays bien aimé.

    Fin du HS qui ne se rapporte quasiment pas au titre du TOPIC
  • Waouh le débat que je lance avec un «notre» incroyable.

    Ma langue maternelle est l'Alsacien, patois allemand. Puis j'ai toujours grandi avec une double culture franco-germanique. Si cela en dérange certains je pense qu'ils devraient songer à quitter la région car je ne suis pas la seule.
    J'aime la France, j'aime regarder ses matchs mais mon coeur battra avant tout pour l'équipe d'Allemagne et cela depuis que je suis petit, et c'est d'ailleurs la même chose pour 2 actionnaire minoritaires du racing. Comme quoi je pense qu'un bon nombre de supporters du racing supporte en parallèle l'Allemagne.

    Je travaille en Allemagne, vis en Alsace, je me sens avant toute chose comme un Alsacien.

    Je sais que le gouvernement essaye au maximum de supprimer les spécificités régionales en essayant d'avoir un peuple uniforme(merci la réforme des régions), mais j pense qu'il ne vaut mieux pas vivre en Corse, en Alsace ou autre si on n'arrive pas à accepter que des gens puissent penser autre chose que vous.
  • @sio67000 il faut absolument que tu t'affirmes, tu dois être "toi", assumer ce que tu ressens au plus profond de ton âme. Voilà donc le lien qui va te permettre que refermer une fois pour toute ta plaie francophone.

    https://www.integration-in-bonn.de/fr/sejour-et-naturalisation/naturalisation-acquisition-de-la-nationalite-allemande.html
  • Mais quel comique, tu veux que je t'envoie les horaires de train direction la France de l'intérieur ? Tiens, moi aussi je peux lâcher quelques conneries ?

    Comment se ridiculiser sur un débat, frollo en est l'exemple parfait, en plus à 59 ans ça fait peur à voir. Tu n'as jamais accepté dans ta vie que des gens n'aient pas le même avis que toi ?

    Sinon merci de ton lien, mais j'ai la double nationalité depuis quelques années maintenant =; Du coup tu crois que j'ai le droit de soutenir qui je veux entre ces deux équipes où j'ai besoin de ton consentement.

    Fin de hors sujet, ici on parle de la Mannschaft (les champions du monde) ceux qui ont un problème merci de ne pas venir ici.
  • Je débarque après la guerre(sans mauvais jeu de mots) mais j'ai envie de poster mon sentiment.
    Perso je me suis éloigné de notre équipe nationale un soir de juillet 2006( quel exemple pour notre jeunesse!) pour complètement cesser de la supporter après la honte absolue de 2010.
    Par contre quand je lis qu'on préfère une autre nation à son pays de naissance ça me fout la nausée surtout quand il s'agit de la "Krande" Allemagne.
    Pour revenir au sujet,il faut reconnaitre que les teutons ont fait un boulot de formation énorme et disposent d'un réservoir de joueurs assez impressionnant.
  • Il est possible d'avoir un peu d'mour pour nos racines germaniques.
    Il est meme envisageable de préférer les maillots blancs contre la France.

    Le foot ce n'est pas la guerre .
    Après je comprends que mes propos heurtent et que je sois traité par certains esprits tolérants de collabo.
    Ce qui m'amuserait .
    Et vive la Mannschaft!
  • Partant de ce principe, les supporters allemands auraient du définitivement tourner le dos à leur équipe (et son célèbre gardien..) un soir de juillet en 82. Il y a des hauts et des bas dans l'histoire de chaque sélection, de chaque.. club, il faut savoir tourner la page un jour et vivre le moment présent. Retour en 2017.
  • Il est indéniable que l'EDF a sombré dans les abysses à Knysna,et il va me falloir vraiment mais vraiment beaucoup de temps pour la soutenir à nouveau.
    De plus l'interminable épisode de la vidéo n'est pas pour me faire changer d'avis.
    Tant mieux pour toi si tu arrives à tourner la page, de mon côté, j'ai la rancune tenace;)
  • Pas terrible ta rancune, la mienne dure depuis 2002
  • Si un goal français avait fait ce type de sortie , certains en auraient fait un héros.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives