Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Yoann Salmier

Chargement...

Flux RSS 264 messages · 83.801 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par changui

  • Monsieur Sargon,

    :) Je ne me justifierai pas devant vous car je sais qui je suis...sauf si vous repondez a la question suivante:
    Comment appelle t on les nombres dans une matrice?
    Tres simple! vu votre niveau ca devrait etre du pain béni, non? Monsieur le tres haut....
  • De son côté, Yoann Salmier a semble-t-il gardé l’entière confiance de ses dirigeants qui lui ont proposé une prolongation jusqu’en 2020 (il possède encore un an de contrat). Les deux parties sont toujours « en train de discuter » selon le défenseur central de 24 ans.

    L'Alsace
  • Il a donné son accord de principe pour cette prolongation jusqu'en 2020. « Je vais prolonger de deux ans et serai donc lié au Racing jusqu’en 2020. Je vais ainsi pouvoir travailler dans la continuité et poursuivre ma progression dans un club dont les dirigeants et l’entraîneur comptent sur moi. »

    L'Alsace
  • Parfait (+)
    La saison prochaine doit être la sienne.
  • Ravi de cette prolongation!

    Sans parler de sont état d'esprit qui me semble irréprochable, je pense sincèrement que Salmier a une belle petite marge de progression et qu'il nous sera utile lors des prochaines saisons.
  • Donc un joueur qui nous a coûté bagatelles de buts en seconde partie de saison, a enchaîné les prestations plus moyennes les unes que les autres contre des attaquants de piètre qualité, qui a perdu sa place de titulaire va pouvoir prétendre a évoluer en ligue 1 ?

    Encore un choix douteux après les Weissbeck, Schmitteissler, Saad Mangane. Mais enfin bon, je souhaite qu'il me fasse mentir
  • Je vois pas en quoi les choix de Weissbeck, Schmittheissler et Mangane sont douteux. Les deux premiers n'ont pas (voir n'auront jamais) le niveau requis par la L1 et Mangane s'est affirmé en 2nde partie de saison après avoir été exemplaire en dehors des terrains lors de la première en jouant son rôle de grand frère à la perfection.

    Salmier reste un jeune joueur potentiellement bankable. S'il parvient encore une fois à hisser son niveau de jeu, il nous rapportera forcément des points et des sous. N'oublions pas qu'il vient de DH et qu'il sait ce qu'il doit au club.
  • On va s'éloigner du sujet Salmier mais pour moi ne pas garder Schmittheissler 20 ans, gardien de la réserve qui ne jouera rien non plus cette année aurait encore pu progresser à un poste où l'on sait la longévité et le niveau de progression beaucoup plus tardif. J'ai pu assister je pense à vue de nez à la moitié des matchs de la 2 à Molsheim, je connais donc un minimum les perfs de ce goal.

    Alors l'enlever pour mettre Bonnefoi, plus de 30 ans je ne vois pas l’intérêt désolé.

    Concernant Salmier, je doute qu'on ait un jour beaucoup de propositions venant de clubs de ligue 1 voulant nous l'acheter.

    Pour Mangane, je trouvais Saad largement plus rassurant à tous les points, mais on privilégie clairement le côté physique apparemment.
  • Il a clairement qqch donc a lui d hisser son niveau de jeu pour mettre le doute dans la tete de thierry.
    Une preparation serieuse un corps affûté et advienne que pourra.
    Place au recrutement de joueurs creatifs et aux buteurs maintenant. allez!!!! la cellule de recrutement on se reveille!!!!!
  • Perso, j'imagine mal Salmier s'intégrer à la rotation de l'équipe en L1.

    Il sera sans doute un choix honnête pour une place de 4ème défenseur central (voir 5ème en fonction du nombre de recrues), cantonné à un rôle de roue de secours en cas d'absence nombreuse ou de volonté de faire tourner largement (les premiers tours de coupe par exemple)

    Pour ce type de rôle, il présente plusieurs avantages :
    - un degré de certitude sur son niveau (au contraire d'un jeune de la réserve par exemple)
    - un salaire sans doute très largement en deçà de la norme en L1
    - une carrière qui lui fera sans doute plus facilement accepter de très peu jouer.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via Site officiel :
    Yoann Salmier a prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires. Il est donc lié au Racing jusqu'en 2020.
  • Bonne nouvelle, un peu de régularité de gnac et de comportement exemplaire cette saison, (il a déjà les 2 derniers) et le mec peut se faire son trou en l1.
  • Il nous sort des bons matchs salmier. S'ameliore de match en match!! ce serait dommage de freiner sa progression en lui mettant qq dans les pattes non?
    La charniere qu il forme avec mangane me plait bien. Mais bon il nous faut encore un defenseur central donc bon.
  • Il est la preuve que le travail et l'écoute payent
  • Je sais que son histoire est belle et j'étais plus content que le Racing l'ai prolongé puisqu'à ce jour nous n'avons pas le réservoir du centre de formation mais franchement, suis-je le seul à ne pas comprendre ce qu'il fait sur le terrain chaque week-end ?

    Je le trouve très loin du niveau de la L1, aussi bien au niveau des duels (cf le but de samedi), du jeu aérien, de son placement et de son incapacité a assumer une partie des relances (autre que décaler son latéral ou donner un ballon à Kamara ou Mangane)

    Alors, sans doute que les supporters sont plus indulgents parce qu'on attendait pas grand chose de lui, mais à mon sens, si on veux que le Racing sauve sa tête en L1, il faudra, notamment sur ce type de poste "clé", un degré d'exigence minimum sur la qualité intrinsèque du joueur.

    Quand je vois la foudre que prend Saadi (et parfois même Kamara ou Mangane) sur le forum et l'immunité dont bénéficie Salmier, je suis circonspect.
    Pour moi, (re)lancer Seka ou Koné me paraît être une urgence vitale pour les chances de maintien du Racing.
  • Je suis totalement d'accord avec toi...je lai d'ailleurs exprimé sur le topic bingourou...il bénéficie d'une immunité incroyable comme sil n'avait que 19-20 ans.. Il en a 25...sur le but c'est lui qui est d'une passivité totale...pour moi il ne devrait pas être dans le 11...de toute manière tant qu'on jouera avec salmier martinez ca va etre très compliqué
  • C'est bizarre, je n'ai pas le même sentiment par rapport à Salmier.
    Je trouve qu'il se bonifie de match en match.
    Regardez son activité dans les stats Bein importées par shmoldrukt dans "l'après-match d'amiens".
    Mais, sans doute encore perfectible avec seulement 50% de duels gagnés.
  • Les duels cest quand même l'essentiel du taf d'un défenseur central!
    Salmier est beaucoup trop passif...il fait pas trop de fautes de relances mais quand on prend aucune initiative et minimum de risque c'est un peu logique. Ce qu'ils pour lui par rapport a d'autres cest qu'il n'est pas lent...mais globalement cest quand meme très pauvre...le but qu'on prend reflète totalement ses carences.
    Et puis pour moi, le foot nest pas un sport de stats, ce nest pas un sport us...je trouve que ca ne veut rien dire de precis quant a la performance réelle.
  • Pour moi, il a été pratiquement le seul strasbourgeois à surnager ce samedi. Si Konaté a réussi son amorti en retrait pour Kakuta, que dire d'Aholou/Martin/Mangane qui laissent l'amiénois tirer dans une position idéale ? D'ailleurs sur ce match, c'est lui qui tient la baraque derrière à plusieurs reprises.
  • J'ai beau regarder chaque match du racing, j'ai vraiment l'impression que c'est l'un de nos points faibles.

    Il a déjà été éjecté de sa place de titulaire en ligue 2 en février suite à ses prestations médiocres. Laurent à décidé d'en faire un titulaire en ligue 1. Soit.

    Il me paraît être très limité dans chaque registre de jeu, on l'a vu coupable sur le deuxième but Guingampais et plus généralement il oublie systématiquement de couvrir les joueurs adverses. Pour moi il est aussi totalement coupable sur le but Amienois.

    Il va falloir vite changer de joueur à ce poste.
    Il a quand même 25 ans voir bientôt 26, va falloir arrêter avec sa marge de progression. Salmier n'a clairement pas le niveau ligue 1.
  • knack90 a écrit, le 11/09/2017 11:23 :
    benxico a écrit, le 11/09/2017 11:05 :


    Mais bon au moins Salmier va au duel et il est pas si mal placé que ça. Simplement se fait bouger par l'attaquant... Et je le dis il est pas capable sur cette action de s'imposer individuellement, donc il n'a pas une immunité particulière.


    En fait, le problème c'est justement que Salmier ne va pas au duel.
    Il se contente juste de se mettre en opposition de Konaté pour l'empêcher de se retourner.
    Si il avait été au duel, jamais Konaté n'aurait pu faire aussi tranquillement une remise de la poitrine sur un dégagement de son gardien (!!!).

    Le problème de Salmier c'est qu'il ne fait rien de mal (si on oubli son tacle dégueulasse de fin de match qui aurait sans doute dû valeur un péno) parce qu'il ne prend aucune responsabilité.
    Il passe son temps à éviter les duels (en faisant juste opposition) et se contente de dégager les ballons au loin qui viennent dans sa zone.

    Pas de ballons récupérés dans les pieds, aucune intervention décisive (même pas offensive sur CPA) et une relance laissée systématiquement à Ahoulou ou Mangane, bref aucune plus-value. A ce niveau là, ce n'est plus suffisant.

    PS : en plus, ces lacunes doivent être compensées par les autres joueurs qui se font "allumer" pour cela (par exemple, les relances de Mangane)


    J'ai pas assez suivi les matchs pour l'instant cette saison pour avoir un vrai avis sur Salmier en L1. L'année passée il a pas joué tant que ça, du coup effectivement le voir titulaire est un peu une surprise.

    Sur le but il est fautif individuellement car il se fait bouger par l'attaquant.
    Il ne peut pas aller au duel en tous cas aérien vu que l'attaquant recule en le poussant et qu'il n'arrive pas à le contenir.

    Le ballon arrive sur la poitrine de l'attaquant adverse, donc impossible à ce moment là d'aller au duel aérien. C'est aussi l'attaquant qui protège très bien la zone d'arrivée du ballon en se faisant la place qu'il faut pour faire son amorti orienté...

    Après possible qu'il n'aille pas assez au charbons sur les duels Salmier, mais la le plus gros reproche c'est de se faire bouger. Après il est quand même présent en l'empêchant de se retourner et c'est pas le joueur qu'il a au marquage qui marque non plus, donc il est pas le seul fautif. Laisser Kakuta seul se balader tranquille entre nos milieux et nos DC c'est pas non plus top top et ça c'est pas Salmier.

    Pour autant je suis plutôt d'accord avec le fait que Salmier prend pas toujours ses responsabilités et je pense que le placement de Mangane est pas non plus innocent, il se décale complètement vers Salmier comme si il n'avait pas confiance dans son intervention. Après en ce plaçant comme ça il est prêt un jouer un 2nd ballon donc c'est pas vraiment une erreur de sa part. Mais de fait ça ouvre un espace vu que le latéral est au petit trot tranquillos et qu'il se bouge pas pour venir combler le décalage.

    Bref on verra bien si le coach change quelque chose en défense centrale, mais effectivement moi je tenterais sans doute de mettre Salmier sur le banc...
  • Sur un dégagement de gardien de 70 m, aucun attaquant n'a le droit de reprendre la balle en amortie poitrine tranquillou comme.je l'ai vu à l'approche des 18m.
    Ils étaient 2, c'est insensé.

    Ensuite, les milieux se disent la même chose. Pas possible que sur un dégagement gardien le gars puisse reprendre le ballon en poitrine orienté aux 18m. Confiance aux dc.
    Ben non. Ça se fait. Les relayeurs pad là.

    Le gardien se dit : ok dégagement gardien en face. J'ai 2 dc devant moi pour un adversaire.
    Pas possible qu'il puisse reprendre la balle amortie orienté sur un dégagement 70m.
    Ok il le fait. Reprise kanuta.
    Pas possible qu'il me mette une mine des 25m en demi volée. J'ai le temps.
    Ben non.

    On pourra ensuite dire ce qu'on veut mais à mon avis, un dc qui laisse faire un amortie poitrine orienté sur un dégagement de 70m à l'approche des 18m, ses jours sur le terrain sont comptés.
  • Mangane et Salmier sont moyens mais comme l'a dit Laurey, les autres c'est plus cher. Le but est arrivé rapidement sur un dégagement du gardien, la moitié des spectateurs ne l'a pas vu, je pense que pour les joueurs également. Surpris et ensuite trop tard.
    Faut arrêter les connaisseurs. On prend un but, le gardien est nul.
  • lulmag a écrit, le 11/09/2017 13:30 :
    Sur un dégagement de gardien de 70 m, aucun attaquant n'a le droit de reprendre la balle en amortie poitrine tranquillou comme.je l'ai vu à l'approche des 18m.
    Ils étaient 2, c'est insensé.


    +1
    S'agissant d'un ballon envoyé depuis 70 mètres, il aurait du aller provoquer le duel aérien et ne pas rester derrière Konaté.
    Il aurait pu perdre ce duel mais en obligeant l'attaquant à jouer de la tête, il aurait sans doute permis de rendre le ballon inexploitable.
    C'est ce qu'on su faire les défenseurs amiénois avec Blayac en fin de match. Ils savaient qu'ils perdraient les duels aériens mais, en allant au contact, ont empêché que les déviations de Blayac soient précises.

    Quand aux milieux, ils sont à leurs places sur l'action: 10/15 mètres plus haut pour disputer le "deuxième ballon".

    Ce but, pour moi, il est bien pour Salmier et son déficit d’agressivité.
  • hanstrapp a écrit, le 11/09/2017 13:38 :
    Mangane et Salmier sont moyens mais comme l'a dit Laurey, les autres c'est plus cher. Le but est arrivé rapidement sur un dégagement du gardien, la moitié des spectateurs ne l'a pas vu, je pense que pour les joueurs également. Surpris et ensuite trop tard.
    Faut arrêter les connaisseurs. On prend un but, le gardien est nul.


    Mettre Seka ne coûterait rien de plus.
    Si Salmier est réellement "surpris" sur un dégagement de 70m, et bien je considère que ce serait plutôt un argument en sa défaveur qu'une circonstance atténuante.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP
  • jack Laporte - Le Normand
  • jack Charnière 100% d’origine française pour l’Espagne ce soir
  • takl vivement qu'il devienne espagnol!

Mode fenêtre Archives