Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2017-2018

Chargement...

Flux RSS 500 messages · 118.082 lectures · Premier message par guichthestar · Dernier message par gassi67

  • Chouette et passionnant les histoires de barême de recrutement pour évaluer le potentiel du RCS à finir devant Troyes et Amiens (ce qui ne suffira d'ailleurs pas à rester en D1).
    En attendant, ces deux équipes nous ont piné sur les matchs retour en D2 : un 4-0 des familles à Troyes et un 4-3 à Amiens lors d'un match couperet alors que le RCS avait respectivement et difficilement battu l'un et l'autre au tout début de la saison 2-0 et 1-0 lors de l'inauguration du nouveau kop (qui selon moi doit beaucoup à notre première victoire sur Amiens lors de la saison dernière).

    Ces deux équipes sont donc sur le papier supérieures au RCS dans le cas d'une lutte directe pour le maintien. Elles recrutent, bien ou mal, mais gardent leurs joueurs, elles.
    Tandis que le RCS a déjà perdu 2 maillons essentiels de la montée : Boutaib et Guillaume.

    Les circonstances favorables des 4 dernières saisons ne dureront pas (repéchage miraculeux, résultats favorables des concurrents à chaque défaite du Racing, des poteaux et des péno ratés en face,...)

    Conclusion : nos amis promus se renforcent tandis que le RCS s'affaiblit.
    Voilà mon évaluation en retenant les critères du Father Tom.

    Je ne trouve pas ça rassurant.
  • captainflirt a écrit, le 28/06/2017 04:28 :
    C
    . Elles recrutent, bien ou mal, mais gardent leurs joueurs, elles.
    .


    on en parlera fin aout
  • Au final nous n'avons perdu que Boutaib, dont le départ était acté dès Janvier. Les autres joueurs n'entraient pas dans les plans & le retour de Guillaume était également prévu.

    Perdre son meilleur buteur, joueur n'est pas évident mais c'était le risque de signer Boutaib une saison. Peut être aurait il fallu ne pas le signer du tout ...
  • Amiens sera fixé d'ici 8 jours sur son sort suite à la réclamation de Lorient et Lens.
  • Pour l'instant, seul Kenny Lala est validé côté LFP:
    http://www.lfp.fr/ligue1/transferts/ete
    Amiens et Troyes n'ont pas fait les papiers..

    Si on regarde Amiens, arrivées toutes non validées : DOMPE (Standard Liège, BEL) (p.)
    B. LABEAU (AS Monaco)
    M. BODMER (EA Guingamp) (f.c.)
    J. BOUET (USL Dunkerque)
    Donc un gars du championnat belge en prêt, un gars de Monaco mais qui a joué 17 matchs de CFA en 2016-2017 et un gars de dunkerque en National. Quant à Bodmer, il a joué 10 matchs avec Guingamp...C'est pas non plus la folie..

    Par contre, Troyes a déjà un bon recrutement. Sauf qu'il ne faut pas oublié qu'ils reviennent en ligue 1 un an après être descendu...
  • guigues a écrit, le 28/06/2017 10:10 :
    Au final nous n'avons perdu que Boutaib, dont le départ était acté dès Janvier. Les autres joueurs n'entraient pas dans les plans & le retour de Guillaume était également prévu.

    Perdre son meilleur buteur, joueur n'est pas évident mais c'était le risque de signer Boutaib une saison. Peut être aurait il fallu ne pas le signer du tout ...


    Sans Boutaib nous ne serions certainement pas en L1 maintenant, donc ....
  • captainflirt a écrit, le 28/06/2017 04:28 :
    Chouette et passionnant les histoires de barême de recrutement pour évaluer le potentiel du RCS à finir devant Troyes et Amiens (ce qui ne suffira d'ailleurs pas à rester en D1).
    En attendant, ces deux équipes nous ont piné sur les matchs retour en D2 : un 4-0 des familles à Troyes et un 4-3 à Amiens lors d'un match couperet alors que le RCS avait respectivement et difficilement battu l'un et l'autre au tout début de la saison 2-0 et 1-0 lors de l'inauguration du nouveau kop (qui selon moi doit beaucoup à notre première victoire sur Amiens lors de la saison dernière).

    Ces deux équipes sont donc sur le papier supérieures au RCS dans le cas d'une lutte directe pour le maintien. Elles recrutent, bien ou mal, mais gardent leurs joueurs, elles.
    Tandis que le RCS a déjà perdu 2 maillons essentiels de la montée : Boutaib et Guillaume.

    Les circonstances favorables des 4 dernières saisons ne dureront pas (repéchage miraculeux, résultats favorables des concurrents à chaque défaite du Racing, des poteaux et des péno ratés en face,...)

    Conclusion : nos amis promus se renforcent tandis que le RCS s'affaiblit.
    Voilà mon évaluation en retenant les critères du Father Tom.

    Je ne trouve pas ça rassurant.


    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, ok on s'affaiblit par rapport à la saison dernière mais L2 on était favori avec Lens et Reims ( même si on a perdu quelques points bêtement ) , et là avec l'effectif actuel on reste toujours légèrement au dessus de Troyes et Amiens même si ils nous ont laminé en match retour mais faut pas oublier que a ce moment-là on était un peu dans le dur ce qui arrive à toutes les équipes
  • Hello tout le monde,

    Devant planifier mes futurs déplacements pour suivre le Racing ici ou là, je me demandais si quelqu'un serait en mesure de résumer les aspects suivants :

    (1) quels sont les jours et heures de diffusion des matchs de Ligue 1 ? (diffusion TV...)

    (2) sauriez-vous combien de temps à l'avance l'horaire des matchs décalés est-il défini en Ligue 1?

    Merci :)
  • les diffusions TV environs 3-4 semaines avant, apres avec les qualifications en coupe d europe ca peu changer, en tant normal c'est

    1 match le vendredi soir 20h45 sur C+
    1 match le samedi à 17h00 sur C+ et bein 1
    multiplex du samedi 20h Bein
    1 match dimanche a 15h sur Bein 1
    1 match dimanche a 17h sur Bein 1
    1 match dimanche a 21 h sur C+
  • 1)Vendredi 20h30
    Samedi 17h et 20h
    Dimanche 15h ,17h et 21h
    2) Entre 3 et 4 semaines
  • Merci à vous 2, sources concordantes (+)
  • Citation:
    on s'affaiblit par rapport à la saison dernière mais L2

    Je ne vois pas en quoi le rcs s'affaibli...
    Pour moi Lala est au dessus de Seka, Corgnet bonne recrue pour un promu.
    Qua'd au gardien même si je ne l'apprécie pas il est au dessus d'Oukidja pour moi.
  • Il faudrait laisser la guéguerre Orléans-Tours là où elle est, c'est-à-dire à 600 km d'ici.
  • 3 Garcia sur les bancs de L1. Combien resteront jusqu'à la fin de saison ?

    Rudi sera lié par les résultats du Champions Project, Jean-Louis tentera l'exploit de se maintenir et de ne pas passer pour un sous-Furlan...

    Quant à Oscar, on sent la joie de vivre

    https://pbs.twimg.com/media/DEEZkY6XsAAGhAT.jpg
  • Lequel est sergent ?
  • classement des budgets source l'equipe

    1. PSG 540 M€
    2. OL 240 M€
    3. Monaco 170 M€
    4. OM 120 M€ (estimation)
    5. Lille 90 M€
    6. Saint-Étienne 68 M€
    7. Bordeaux 65 M€
    8. Rennes 50 M€
    9. Nantes 45 M€
    .... Nice 45 M€
    11. Montpellier 43,5 M€
    12. Toulouse 34 M€
    13. Metz 33 M€
    14. Caen 32 M€
    ..... Dijon 32 M€
    16. Strasbourg 30 M€
    17. Angers 28 M€
    18. Guingamp 26 M€
    ...... Troyes 26 M€
    20. Amiens 25 M€
  • Je n'imaginais pas un tel écart financier entre Lyon et Marseille.
  • Sinon, le champion en titre Monaco reprend sur les mêmes bases offensives et s'impose 3-2 face à Toulouse, pour l'ouverture de cette nouvelle saison.
  • Amiens s'accroche mais tombe tout de même au Parc (2-0), Montpellier rend hommage à "loulou" en battant Caen (1-0), Saint-Étienne s'impose (1-0) pour le première d'Oscar Garcia sur le banc face à une équipe de Nice qui enchaîne déjà les rencontres, Troyes et Rennes se partagent les points (1-1), alors que Metz (1-3) face à Guingamp et le Racing.. à Lyon ont vécu une première soirée très difficile. Aujourd'hui on suivra le duel Bielsa - Ranieri pour leur retour dans l'hexagone avec Lille et Nantes, la curiosité Angers face à Bordeaux qui doit déjà se faire pardonner et pour finir Marseille contre Dijon.
  • Angers et Bordeaux se quittent bons amis (2-2) , Nantes et Marseille (3-0) soignent leur différence de buts pour conclure cette première journée. Et heureusement pour nous, le classement est anecdotique à cette période de l'année...
  • Nantes a pris 3-0 c'est Lille qui a gagné
  • Évidemment, c'est une erreur. Bien vu.
  • On voit quand même se dessiner une L1 à 3 vitesses:

    1) La lutte pour le titre et l'Europe (6): PSG, Monaco, Lyon, Nice, Marseille, Lille
    2) Le milieu de tableau (8): Bordeaux, Nantes, Saint-Etienne, Rennes, Toulouse, Montpellier, Guingamp, Angers
    3) La lutte pour le maintien (6): Strasbourg, Metz, Troyes, Amiens, Caen, Dijon

    On verra en fin de saison si j'ai vu juste. O:)
    Pour le Racing ce sera très compliqué contre les équipes de la catégorie 1, comme on l'a vu lors du 1er match et comme on devrait le voir ce dimanche. Il faudra impérativement faire le plein contre les équipes de la catégorie 3 et grater le plus de points possibles contre celles de la catégorie 2.
  • Plutôt d'accord avec toi. Je mettrais peut être encore 2 autres équipes dans le panier de la lutte pour le maintien quand même.
  • J'ai hésité pour Angers, mais ils ont l'air d'avoir un effectif vraiment stable et ils ont fait un bon mercato. Malgré un budget inférieur au nôtre je les vois se maintenir plus facilement que nous. Et évidemment sur une mauvaise saison, Toulouse, Guingamp ou Montpellier peuvent toujours se faire peur et flirter avec la zone rouge. Mais si je mets tout le monde dans la lutte pour le maintien, il n'y a plus de challenge! ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives